coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 19 Septembre 2019, 19:37

popolasticot a écrit:et Fati est un autre joueur que vinicius !
;)
comme tu dis on a pas a en faire des tonnes avec vinicius, c est un bon jeune ,un espoir du réal et de la seleçao rien de plus ...
il aura le temps de progresser et il devra progresser parce que ce que j ai vue de lui c est qu il fait des mauvais choix offensif, ne fait aucun effort a la récupération et 9 fois sur 10 il vendange .
par contre il est physique et relativement technique mais il n a rien d un titulaire du réal pour l instant . ;)

pour ce qui est du complot zidanien :lol: ,là on nage en pleine parano :D .
zidane l anti brésilien :lol: .... enfin bref ... :roll:

oui aujourd hui le collectif fait la différence ...
c est une bonne chose je trouve, le foot étant un sport collectif ,on en revient a l essence du foot .

en fait il faut tjs des joueurs tres forts , c'est à dire des joueurs du niveau de neymar , messi etc ca c'est une evidence , il peut y avoir des exceptions grece , perou, tottenham etc qui font des bons parcours mais la tendance reste la meme
par contre , c'est qu'il ne faut pas un systeme dependant d'un joueur il faut un systeme ou tous les joueurs ont un role plus ou moins partagé avec des zones de terrain pour l'exprimer , par exemple le role de messi au barca et avec l'argentine comme le role de neymar avec le bresil et le psg pour moi c'est un gros non
il faut egalement que la perf soit collective offensivement et defensivement , donc les vilains petits canards qui marquent deux buts à peine en cdm , donc 1 seul qui compte vraiment et ne font pas de replis defensifs et un pressing à la quand j'ai envie , c'est un gros non
liverpool est certainement l'exemple le plus frappant , on oublie svt mais le barca de guardiola , messi il cavalait defensivement
encore une fois c'est le sentiment que j'ai eu en repensant à l'ensemble des periodes football depuis une dizaines d'années
c'est basé sur un ressenti , c'est pas une verité , c'est pas une réalité , mais j'ai le sentiment que la tendance est la suivante
à voir
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Septembre 2019, 19:44

popolasticot a écrit:
eydden a écrit:Honnetement je peux me tromper
mais j'ai le sentiment que les équipes qui offrent trop liberté à leur joueur phare sont condamnés à échouer

après pas forcément ...
mais il faut que le joueur s appel Messi ou cr7 , faut avoir leur statut pour que les 10 autres cravachent pour eux sans se poser de questions ..
puis y a le collectif aussi qui compte ,le barça de la grande époque par exemple avait 80% de possession et quand ils perdaient le ballon même Messi faisait le pressing ! d ailleurs .....
pour cr7 c est un peu différent ,il a toujours fait le pressing sur le gardien a la relance, sur les latéraux etc et quand tu as CR7 en face de toi t évite de passer par son côté parce que si il récupère ça va vite dans ton cul :D donc en quelque sorte c est une manière passive de défendre et de mettre la pression .

je pense qu il y a un peu de tout ça .....

et bon Messi et cr7 y en aura pas tous les 6 mois ,ils te font peut être par moment perdre un joueur "défensif" mais ils t en font gagner 2 offensivement suffit de voir leurs stats .

regarde coutinho quand il y a neymar , bah il fait beaucoup moins le pressing ,il comprends pas pourquoi il devrait compenser ...
il serait capable de faire les lacets a Messi mais il ne cravache pas pour neymar !
tu enlèves neymar et coutinho cravache , avec firmino..
pareil pour firmino, pourquoi il irait cravacher pour rattraper les pertes de ballons de neymar ?

donc tout ça repose sur un équilibre particulier ,une symbiose ou l égo de chacun joue un rôle très important .
quand dans le 11 tu as un type qui perd plus de ballon que toute la ligne d attaque réuni ,qui ne fait aucun effort pour récupérer le ballon et qui a l égo de cr7 et le talent d un ribery anémié forcément ça pose souci aux autres joueurs .....

après je dis ça j en sais rien hein, c est de l observation brute ,une impression plus qu une vérité

cr7 a plus un apport de 9 qu'autre chose donc il penalise tres peu le jeu , il va pas par exemple te perdre la balle au milieu du terrain , tas pas besoin de lui donner de la liberté , puisque il se comporte comme un 9 ,
messi c'est different on voit deja que le systeme est dependant de lui et quand il est pas bon son équipe est foutu , que ce soit avec l'argentine ou le barca
non seulement quand il est pas bon son équipe est pas bonne, mais on lui offre tellement de liberté qu'il ecrase le pouvoir creatif et la liberté d'entreprendre des autres joueurs
et comme le systeme est tres dependant de lui , bah quand tu l'enleves , les joueurs sont un peu perdus parce qu'ils n'ont plus l'automatisme de la creation et de la liberté d'entreprendre

si tu regardes neymar , c'est un peu pareil avec le bresil , neymar marque tout le temps fait le taff et quand on a un amical ici et la sans neymar on a du mal , et on se dit à tort que en vrai sans neymar est 10 fois moins bon , mais c'est le paradoxe justement que j'evoque plus haut parce que quand tu montes une équipe sans neymar et tu donnes le temps necessaire afin que les joueurs se reapproprient leur role et leur football bah tu vois direct la diff et la bizarrement le bresil gagne la copa
pour moi c'est pas un hasard sincerement
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 19:51

oui voilà je suis d accord avec toi !
d ailleurs avant de lire ton com j ai édité le mien pour rajouter une phrase qui ressemble a ce que tu dis . ;)

11 joueurs qui cravachent dont 1, 2 ou 3 monstres qui cravachent aussi OK .
mais 10 joueurs qui cravachent pour qu un type puisse frimer c est pas bon du tout .

puis comme tu dis faut du buteur ,un type comme inzaghi je lui pardonnerai ses errances parce que le mec touchait 3 ballons dans la surface et marquait un but, il avait besoin de lucidité ..
mais la seleçao n a pas de joueurs comme ça ,d ailleurs ça se fait de plus en plus rare ce type d attaquants , finalement fred était l un des derniers . ;)

donc solidarité et jeu intelligent , revenir dribbler dans le rond central c est joli ,ça fait des belles compil youtube mais c est tout ,le joueur se fatigue, se prend des coups ,perds des ballons dangereux ,pas top .
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 20:00

eydden a écrit:
si tu regardes neymar , c'est un peu pareil avec le bresil , neymar marque tout le temps fait le taff et quand on a un amical ici et la sans neymar on a du mal , et on se dit à tort que en vrai sans neymar est 10 fois moins bon , mais c'est le paradoxe justement que j'evoque plus haut parce que quand tu montes une équipe sans neymar et tu donnes le temps necessaire afin que les joueurs se reapproprient leur role et leur football bah tu vois direct la diff et la bizarrement le bresil gagne la copa
pour moi c'est pas un hasard sincerement

ouais,

y a quand même plus d équipes qui gagnent la C1 sans neymar qu avec neymar ,pareil pour la copa, la CDM etc .....
donc la nécessité d avoir neymar pour gagner c est quelque chose de très imaginaire .

les derniers gagnants de la copa sont des équipes solidaire et travailleuse ,ni neymar, ni messi.
les derniers gagnants de la CDM pareil ..

je dis pas que neymar est un boulet systématique mais simplement et tu dis pareil hein que la seleçao est plus forte sans neymar ,collectivement et avec un jeu collectif rôdé , qu avec neymar au milieu du KO qu il génère .

c est ce que je disais l autre jour ,
avec neymar tu fais 2-2 , 2 buts de neymar ..
sans neymar tu gagnes 3-1 .... avec 3 buteurs différents . c est caricatural mais c est ce que j ai constaté .

c est frappant de voir que défensivement la seleçao est bien plus forte sans neymar ;) .
et je pense qu on doit ça au fait quand sans neymar devant les mecs font un gros pressing, coutinho,firmino, everton ou richarlison se donnent pour le collectif et la récupération .
alors qu avec neymar toute la ligne d attaque se gratte les couilles et derrière ils souffrent .
Dernière édition par popolasticot le 19 Septembre 2019, 20:07, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Septembre 2019, 20:03

oula on va avoir la brigade du st neymar sur le dos hahaha
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 20:34

eydden a écrit:oula on va avoir la brigade du st neymar sur le dos hahaha

ouais le gang des "25% jésus" :lol: .

:D
nonnnnn, ils savent eux aussi ... t inquiète ils voient bien les choses aussi.
faut faire preuve de compréhension ,c est comme si a toi on te disait que scralett johansson était un mec, t y croirais pas ,puis un jour tu vois sa bite, t imagine le choc ??
il te faudrait du temps pour digérer , bah eux ils ont entendu pendant des années que la seleçao serait meilleure sans neymar et cet été ils ont vue , CHOC !

ils ont revécu la révélation de l histoire du père noël une deuxième fois ...
c est a nous de faire preuve de compassion . ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 20 Septembre 2019, 18:44

popolasticot a écrit:
eydden a écrit:Honnetement je peux me tromper
mais j'ai le sentiment que les équipes qui offrent trop liberté à leur joueur phare sont condamnés à échouer

après pas forcément ...
mais il faut que le joueur s appel Messi ou cr7 , faut avoir leur statut pour que les 10 autres cravachent pour eux sans se poser de questions ..
puis y a le collectif aussi qui compte ,le barça de la grande époque par exemple avait 80% de possession et quand ils perdaient le ballon même Messi faisait le pressing ! d ailleurs .....
pour cr7 c est un peu différent ,il a toujours fait le pressing sur le gardien a la relance, sur les latéraux etc et quand tu as CR7 en face de toi t évite de passer par son côté parce que si il récupère ça va vite dans ton cul :D donc en quelque sorte c est une manière passive de défendre et de mettre la pression .

je pense qu il y a un peu de tout ça .....

et bon Messi et cr7 y en aura pas tous les 6 mois ,ils te font peut être par moment perdre un joueur "défensif" mais ils t en font gagner 2 offensivement suffit de voir leurs stats .

regarde coutinho quand il y a neymar , bah il fait beaucoup moins le pressing ,il comprends pas pourquoi il devrait compenser ...
il serait capable de faire les lacets a Messi mais il ne cravache pas pour neymar !
tu enlèves neymar et coutinho cravache , avec firmino..
pareil pour firmino, pourquoi il irait cravacher pour rattraper les pertes de ballons de neymar ?

donc tout ça repose sur un équilibre particulier ,une symbiose ou l égo de chacun joue un rôle très important .
quand dans le 11 tu as un type qui perd plus de ballon que toute la ligne d attaque réuni ,qui ne fait aucun effort pour récupérer le ballon et qui a l égo de cr7 et le talent d un ribery anémié forcément ça pose souci aux autres joueurs .....

si tu as tous les joueurs qui se donnent pour le collectif y compris neymar là c est énorme !!!
maintenant si quand il y a neymar toute l attaque se gratte bah c est l échec assuré .
la question c est :
est ce que neymar est encore capable physiquement de cavaler pour récupérer et pour le collectif ,déplacements sans ballons ,récupération etc etc ......???

après je dis ça j en sais rien hein, c est de l observation brute ,une impression plus qu une vérité

Ego de Cr7 talent d'un Ribery anémié... Quelle clairvoyance ! Quelle honêtete !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Guerbinho » 20 Septembre 2019, 18:53

popolasticot a écrit:
eydden a écrit:oula on va avoir la brigade du st neymar sur le dos hahaha

ouais le gang des "25% jésus" :lol: .

:D
nonnnnn, ils savent eux aussi ... t inquiète ils voient bien les choses aussi.
faut faire preuve de compréhension ,c est comme si a toi on te disait que scralett johansson était un mec, t y croirais pas ,puis un jour tu vois sa bite, t imagine le choc ??
il te faudrait du temps pour digérer , bah eux ils ont entendu pendant des années que la seleçao serait meilleure sans neymar et cet été ils ont vue , CHOC !

ils ont revécu la révélation de l histoire du père noël une deuxième fois ...
c est a nous de faire preuve de compassion . ;)

J'attends calemement le moment où vous ne trouvez personne à insulter et vous commencez à vous insulter l'un et l'autre. Le forum n'est pas celui de Neymar mais de la selecao vous avez pu trouver le temps necessaire pour titiller Neymar dans plus d'une vingtaine de pages... Il vous a fait quoi en fait ?
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2019, 19:02

Personnellement je vais parler en mon cas

oui certainement qu'on s'insultera avec marta quand le temps viendra ,apres tout c'est le lot du forum :lol: :lol: , mais en attendant , force est de constater que trophéeless ah pardon neymar est en train de gangrener la selecao que j'aime donc tant qu'il constituera un poids et pas un asset
je n'aurais aucune raison de changer de fusil d'epaule
enfin y'a que sur ce forum que j'ai vu des gens m'expliquer que gagner la coupe des confederations ca fait de toi quelqu'un
pourquoi c'est marrant c'est parce que jusqu'a neymar , pourtant bien des joueurs l'ont gagné avt lui et apres lui , robinho , draxler , l'equipe du mexique , le danemark
j'avais entendu quelqu'un mettre ces joueurs ou ces équipes en avant , jusqu'a ...neymar
à partir de la sachez que vous m'avez perdu

salut
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2019, 19:07

sinon je la trouve pas mal la liste dommage qu'il y'ait neymar :lol: :lol: nah je rigole
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção