coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Août 2019, 11:10

eydden a écrit:champion du monde au meme age que pélé du coup il est logique que les francais le mettent en avant

1 an de plus ,Pelé avait 17 ans en 58
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 20 Août 2019, 11:13

Bonjour

quelques mots sur l'actualité.

D'abord, sur la liste de Tité. Je ne me suis pas excité car la première liste d'août est toujours un peu exotique, puisque les joueurs évoluant au Brésil sont en pleine bourre, alors que les brésiliens d'Europe reprennent à peine.

Cela étant, je suis presque plus motivé par la liste des U23 que la liste des A. Mais l'entraineur et le coordinateur des jeunes (Branco), ont expliqué que les U23 servaient aussi à préparer les joueurs pour les A.

Ce qui est intéressant, c'est la non convocation de Gabigol en dépît de ses nombreux buts. Cela signifie que clairement, Tité ne veut pas en entendre parler.
Samir est quant à lui un jeune défenseur un peu mi-figue mi raisin, en raison de blessures (encore), mais le tester n'est pas un crime contre l'humanité.

EN revanche, c'ets toujours la misère sur le plan des latéraux entre Wagner et Jorge (une pipe à Monaco). Je garde espoir pour Lodi et Emerson côté U23.

En ce qui concerne Neymar, la problématique ets toute simple: elle porte sur ses blessures. S'il n y avait pas eu tout cela, un club aurait mis facilement 200 millions sans état d'âme. Mais comment mettre une telle somme, si tu as des craintes légitimes que le mec se blesse 3-6 mois dans l'année?

En ce qui me concerne, on revient au même problème: en France il y a des bourrins qui ne se contrôlent pas. Il faut vraiment que Neymar revienne dans un pays avec de bons défenseurs, virils mais correct. Maintenant, je dis ça, mais Neymar s'était blessé tout seul contre le Qatar.

Pour le reste, je trouve que le choix de COutinho est vraiment très bon. L'Allemagne est tout a fait adapté à son profil et on ne lui repprochera pas de tenter des frappes de loin.

Un peu désolé pour les débuts de Lodi, mais il est en cours d'apprentissage.

Ca m' a aussi rassuré de ne pas voir tout de suite Militao titulaire, car le dernier match amical qu'il avait réalisé face à la Roma, montrait qu'il fallait quant même qu'il se mette un peu à niveau, physique et tactique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Août 2019, 11:24

eydden a écrit:
neymar s'il veut reellement affirmer sa superiorité sur le football , ne doit pas retourner au barca , il peut viser madrid ou ailleurs , sinon il peut choisir de faire comme eden hazard ne peut pas se battre pour etre le meilleur et aller tranquillement au barca , et profiter de messi
neymar se blessait bcq meme avt paris , deja au barca , il avait pas mal de blessures
et puis j'ai l'impression que les gens essaient de se rassurer en disant que c'est paris ou la france la cause des soucis de neymar
mais moi quand je vois la carriere de neymar depuis qu'il est en europe , c'est une blessure à la cdm 2014 tres grave , une exclusion à la copa 2015 , une blessure en 2016 tres importante qui pousse le barca à lui dire de choisir entre les JO et la copa america , il ne pourra pas faire les deux , sachant qu'il arrive au JO completement à court de forme , une blessure avt la cdm 2018 , une blessure juste avt la copa 2019 qui le prive du tournoi

il faut juste se rendre à l'evidence que c'est un joueur qui se blesse mais qui est surtout malchanceux avt tout , au barca il ne gagnera rien individuellement , il y'a pas d'apres messi , messi a son age est soulier d'or européen , il va continuer jusqu'a 35 ans , neymar aura quoi à ce moment la un bon 30 ans , deja la à l'age qu'il a il se blesse de ouf , avec le temps ca va pas s'arranger .....

d accord !

de plus en france neymar n est pas blessé suite a des attentats (comme ils disent) et face au qatar il se blesse quasi tout seul ....
qui d autre se blesse autant en france ?

ouais un retour au barça serait un aveux de faiblesse incroyable ...
aller au réal serait signer l échec parisien et il n a pas l aura nécessaire pour passer du barça au réal sans passer pour une petite salope ... (aux yeux du monde du foot s entend bien) ..
R9 ça lui a été pardonné mais neymar :| .

pareil,
ça semble impossible au vue de sa carrière de l imaginer briller en club+sélection ,de le voir enchainer coupe/championnat/sélection/amicaux a 100% il ne l a jamais fait depuis son arrivée en europe .
et le seul club qui peut théoriquement se permettre de le laisser choisir ses matchs c est le PSG ,le barça ou le réal l useront jusqu a la corde et ne laisseront rien a la seleçao .

la volonté de neymar de retourner au barça ,si elle est avéré témoigne du deuil qu il a fait vis a vis du ballon d or .
clairement messi et CR7 peuvent encore briller 4 ans et même si on enlève ces 2 joueurs du calcul cette saison Alisson est plus proche du BO que neymar et je ne regarde que les brésiliens là ,si on rajoute les salah, mane et tout ceux qui peuvent briller les choses paraissent encore plus compliquée pour neymar ...

je pense qu être venu a paris était une erreur !
je pense aussi que quitter paris serait une erreur ..... ça s appel une impasse ................
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Août 2019, 11:42

Marco2 a écrit:

En ce qui concerne Neymar, la problématique ets toute simple: elle porte sur ses blessures. S'il n y avait pas eu tout cela, un club aurait mis facilement 200 millions sans état d'âme. Mais comment mettre une telle somme, si tu as des craintes légitimes que le mec se blesse 3-6 mois dans l'année?

En ce qui me concerne, on revient au même problème: en France il y a des bourrins qui ne se contrôlent pas. Il faut vraiment que Neymar revienne dans un pays avec de bons défenseurs, virils mais correct. Maintenant, je dis ça, mais Neymar s'était blessé tout seul contre le Qatar.

tu sais l angleterre , l écosse ,l allemagne,les pays bas ou l italie son des championnats plus brutaux que la L1 ;) .
j aime bien voir jouer le celtic ,l ajax ,naples ou dortmund bah je peux te dire que ça secoue plus que la L1 et les mecs font 20kg de plus que les joueurs de L1 ...

dire que la L1 c est plus physique que la liga OK mais la L1 ça reste un championnat soft sur l échiquier européen ...
y a des joueurs comme valbuena qui ont pu terminer leurs saisons hein :) ...
et tu peux rajouter la turquie aussi ou ça secoue pas mal .....

en L1 le niveau technique est assez faible alors on se focalise sur le physique mais dans les faits en italie c est nettement plus "trash" ,le marquage est plus strict et les arbitres laissent le bénéfice du doute aux défenseurs alors qu en france la ligue protège de plus en plus les attaquants ....

si tu regarde pastore bah c est le même en italie qu en L1 ;) ..

le joueur du qatar qui blesse neymar avant la copa ne joue pas en L1 ,
le joueur qui le blesse en cdm2014 ne joue pas en L1 ...
les joueurs qui l ont secoué en cdm 2018 ne jouent pas en L1 ...
neymar ne se blesse pas qu en L1 ,déjà en liga il était parmi les blessés récurrents ..... ;)

si tu prends l histoire du foot, les joueurs dit boucher sont rarement passés par la L1 ,
gattuso, stam,keane, kahn,pepe,ramos,jones etc etc ne jouaient pas en L1 .....
et je vois pas beaucoup de joueurs de L1 qui passent 6mois hors des terrains et ceux qui subissent des graves blessures les cumulent rarement et ne profitent pas des blessures pour aller danser la samba au carnaval de rio ;) .

neymar serait victime de la L1 , mon oeil ..
la L1 lui a offert un salaire exorbitant , le leadership d un club qui joue la C1 ce qui ne lui etait jamais arrivé , lui offre l occasion de jouer toutes les C1 etc etc ....
j entend que le niveau de la L1 ne permet pas au club de neymar d assurer en C1, mon oeil , le bayern écrase son championnat et gagne des C1 ,la juve écrase son championnat et arrive en finale de la C1 ....c est neymar qui ne permet pas au PSG d arriver en finale de la C1 et pareil en sélection..
c est neymar qui se blesse pas la L1 qui le blesse ,
combien de joueurs de L1 passent 6 mois de l année hors des terrains ? ;)

le mal ne vient pas de la L1 .
neymar est fragile ,il a un jeu qui appel les blessures et il prend de l âge .
Dernière édition par popolasticot le 20 Août 2019, 12:03, édité 3 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Août 2019, 11:45

effectivement etre venu à paris etait un erreur et la partir de paris serait une erreur
retourner au barca , un aveu incroyable de faiblesse et aller à madrid en ferait certainement le joueur le plus controversé de cette époque

mais à l'heure qu'il est , je pense qu''il n'a plus rien à perdre , sa cote de popularité depuis ses roulades en 2018 en a pris un coup et aujourdhui il est de bon ton de detester neymar parce que c'est la hype
donc à mon avis , il n'a plus grand chose à perdre
une chose est sure c'est que ses prestas sur le terrain feront oublier le reste sil ne se blesse pas de nouveau
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Août 2019, 11:50

@marco

dembele ne se blessait jamais en france , il se blesse tout le temps au barca
bale se blessait de temps en temps en angleterre , il est constamment blessé en espagne
tas dautres exemples du type
je pense que c'est plus lié aux joueurs en question qu'à la typologie d'un championnat sachant que neymar se blesse tout autant au barca sauf que cetait plus court et moins visible vu que c'est messi la star
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Août 2019, 12:13

eydden a écrit:@marco

dembele ne se blessait jamais en france , il se blesse tout le temps au barca
bale se blessait de temps en temps en angleterre , il est constamment blessé en espagne
tas dautres exemples du type
je pense que c'est plus lié aux joueurs en question qu'à la typologie d'un championnat sachant que neymar se blesse tout autant au barca sauf que cetait plus court et moins visible vu que c'est messi la star

ça dépend aussi du style du joueur ..
un joueur qui lâche le ballon rapidement se blessera moins qu un joueur qui provoque l adversaire avec et sans ballon...
puis provoquer balle au pieds proche de la surface ou dans la surface est différent de provoquer au milieu du terrain ....

la réponse aux maux de neymar n est certainement pas là ....
la L1 est une bonne excuse surtout ,quand neymar jouera en espagne etqu il se blessera l excuse ça sera quoi ? la paella ronge les os de neymar ,les espagnols n aiment pas les brésiliens ??

si on prend les années de neymar en espagne il a fait une grosse saison !
si on prend les années de neymar en europe il a fait 1 grosse saison .....
par grosse saison j entends "saison au niveau ou on l attend" hein ,sur qu il en plante des buts et que c est un bon joueur mais faut aussi être réaliste .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 20 Août 2019, 13:57

EN fait Popo, ce que je voulais dire, c'est qu'être défenseur c'est aussi de la technique: savoir défendre sans commettre de faute. Par exemple Thiago Silva, Van Djik et d'autres, arrivent à défendre en limitant les fautes. En Espagne, comme en Angleterre, c'est propre: ils prennent le ballon à l'attaquant sans faire de faute, ni le démolir.

En France, il y a beaucoup de joueurs défensifs qui n'ont aucunement cette technique, ce qui fait qu'ils démolissent le joueur adverse, en essayant de défendre sur lui (et en étant vite dépassés par un joueur comme Neymar).

On parle de Neymar, mais c'est aussi un défenseur français qui a mis un stop à la carrière de Falcao….

Après je suis d'accord, la possibilité d'être blessé dépend d'abord dun poste du joueur. Les ailiers sont exposés puisqu'ils misent notamment sur leurs vitesse.
C'est pourquoi au Brésil, certains aimeraient voir Neymar au centre à la place de COutinho

Le profil du joueur compte aussi, et c'est vrai que Neymar s'expose en gardant le ballon. En même temps, il a aussi besoin de ça pour tenter des dribles et des débordements (il ne faut pas non plus complètement lui interdire de faire ça à 100%. S'il n avait aucune chance d'y parvenir, ce ne serait pas Neymar). Le reproche est plutôt qu'il le fasse "trop souvent", au "mauvais moment".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Août 2019, 19:38

bah désolé marco mais je suis pas d accord ...

un truc sifflé en france ne l est pas en PL et un carton jaune en france c est une remontrance en PL ...
pareil en italie et en italie les milieux sont beaucoup plus agressif qu en france ,là bas aussi ça siffle moins .
la L1 favorise beaucoup les attaquants !!

pour suivre (vite fait) plusieurs club de plusieurs championnats j ai la très net impression que malgré leur supposé manque de technique les défenseurs de L1 sont moins hard que les allemands ,les italiens ou les anglais et en écosse là bas y a des trucs pas sifflé qui méritent le rouge ,pareil au pays bas, très physique ces championnat ,les hollandais et les écossais aiment le combat.

la ligue1 ça secoue peut être plus que la liga mais c est tout et franchement l athlético ,bilbao ou le réal ça secoue plus que nîmes ,nice ,marseille ou lyon .

au niveau européen les clubs français se font bouffer physiquement ,on me parle d intensité en france mais les clubs français ne tiennent pas l intensité des autres européens ....

et encore une fois c est pas une raison puisque neymar se blesse en amical avec la sélection comme en L1 ,comme en CDM et il se blessait avec le barça aussi .....

là ou je te rejoins entièrement cest que neymar a tendance a s impatienter et a descendre bas sur le terrain dribbler des 8 et pas des latéraux et un 8 bah ça fait des fautes plus qu un DC par exemple parce que c est moins exposé au coup franc a 25M ou au penalty .
et éviter ça c est de l intelligence de jeu , messi lâche vite le ballon loin du but et cherche la faute proche du but ,a neymar de comprendre ça .

mais je t assure qu en italie ça lui ferait un choc de découvrir que les tirages de maillot ne sont pas sifflés hors de la surface .
;)

je ne pense pas que le problème soit la L1 ,mbappe n est pas souvent blessé ,cavani non plus ....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 21 Août 2019, 14:54

Si j'étais Vinicius devant les tergiversations de Zidane,j'irais directement au PSG pour avoir du temps de jeu et participer pleinement aux aux matchs de la LDC et revenir dans deux ans pour 1 milliard d'Euro au Real ou au Barça. Je ne comprends pas quelles preuves Zidane demande pour être convaincu des qualités de Vinicius après que l'enfant ait participé brillamment à la LDC et fait ses preuves devant les meilleures équipes de la Liga. Cela s'appelle simplement de la foutaise et manque de respect de Zidane qui ne ferait jamais cela avec un jeune français de talent de Vinicius. Et Hazard le chouchou qu'est ce qu'il a prouvé depuis son arrivée? C'est là aussi les considérations dont il faut tenir compte dans le monde du football.Tout ne dépend pas du talent.Je souhaite bonne chance à Coutinho et à Malcom dans leur nouveau club.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção