coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 01 Août 2019, 11:28

muller 07 a écrit:Pia Sundhage (une suédoise ) va coacher la seleçao féminine du Brésil. Est-ce inédit?

je sais pas si c est inédit mais c est une excellente nouvelle parce que le coach qu elles avaient lors du dernier mondial était éteint ou en veille (au mieux) ....
on aurait dit un grand père qui emmène ses petites filles jouer au square ,apathique ...

si son plus grand regret concernant ce mondial c était de ne pas avoir vue de près le cul d alex morgan je serais pas étonné !

mais ça va pas être simple pour cette coach parce que la moitié de l équipe est a renouveler et écarter ou se priver de formiga,marta,cristiane ... ça va pas être simple !
y a du boulot .
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 01 Août 2019, 15:24

En ce moment, le réal peut même aligner Rami en défense . Au moins casemiro et militao ont leurs cartes á jouer . Mais le plus gros problème du réal est de ne plus avoir un gars devant qui met 50 buts par an.

Sinon une petite métaphore botanique . Nos joueurs brésiliens sont comme des plantes et des graines et nous ici, sur ce forum, on parle de leurs pousses.

Un Gabriel jesus est une plante qui vite poussé, avant d être ravagée par la grêle et la canicule . On espère tous qu elle reprenne .
Léo Duarte et Lodi sont deux graines à peine plantée . Militao Arthur ou encore paqueta sont des plantes qui ont à peine poussées de manière encourageante.

Sinon prochaine liste dans peu de temps . Avant de s énerver , je vous rappelle que ce sera une liste très brasileirao comme de coutume en août . Les brésiliens sont en pleine compétition , alors que les européens reprennent à peine.

A ce propos il est très très probable qu il y ait un retour de gabigol , mais il faut souligner qu il marche trés très bien en ce moment
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 01 Août 2019, 23:57

gabigol marche formidablement bien tant que les adversaires lui laissent 10 minutes pour se retourner et qu il ne lui imposent pas un gros défis physique ..
;)
c est ça qui est compliqué pour lui, il a peur de prendre des coups ,c est la critique qui a été faites en italie , un refus du contact ,un manque d implication ,de la nonchalance et un manque de savoir tactique ..

j ai cru comprendre qu il y avait de l eau dans le gaz entre gabigol et le père de neymar ce qui peut lui poser des problèmes en sélection ;) .
les choses se sont peut être arrangée depuis !!

et perso je préfère un joueur d europe qui sort de 2 années sabbatiques qu un joueur du brasileirao en pleine bourre ,on a trop vue des joueurs du brasileirao ne pas arriver a tenir debout lors des matchs de pré saison en europe .. rodrygo en tête d ailleurs .. super joueur mais qui ne résisterait pas a une charge soft de valbuena :shock: ,j ai été assez surpris je dois dire par son incapacité a rester debout a rodrygo :? ,il a quelque chose mais physiquement c est un U12 !

jesus ...
moi j y ai toujours cru et j y crois encore ,
(le jésus du foot hein :roll: )...
il a un 9 énorme devant lui en club mais il plante quand même quand il en a l occasion ,il sent bien le but ,il occupe bien la surface,ne rechigne pas a faire les efforts défensif ,il est physique, rapide ,bon techniquement ,il joue en angleterre ,c est moins simple qu en france hein ...
il mettra le temps mais laissons le arriver a 27/28 ans et sans être le nouveau R9 il saura se débrouiller . ;)

globalement c est difficile de juger les jeunes ,personne n a vue venir firmino, casemiro, allan, alisson etc ... tout le monde attendait ganso,pato ,lucas,bernard etc ....
du coup j ai tendance a me méfier de ceux qui ont l étiquette "futur crack" préférant les travailleurs discret et ambitieux .. ;)
l avenir dira mais si chez arthur,paqueta,rodrygo,vinicius etc on en a 1 qui devient ce qui a marqué sur l étiquette ce sera déjà bien ,c est d ailleurs ce que nous avons eu avec la génération neymar .. ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 02 Août 2019, 12:28

Popo tu exagères dans tes propos méprisants par rapport au brasileiro et à ses joueurs. Rodrigo est un jeune de 18 ans qui rentre dans une équipe composée des joueurs les plus expérimentés de la planète qui tire son épingle de jeux dans les rencontres contre les top équipes européennes en moins de 6 mois.Combien de jeunes joueurs européens sont capables de faire pareil.C'est vrai comme Neymar il doit prendre une quinzaine de kg en plus,de là à tenir des propos de ce genre c'est pas bien.Si les maîtres européens pensent les joueurs brésiliens sont faibles qu'ils aillent faire leur marché ailleurs.Or ils se précipitent sur des jeunes de moins de 21 ans et paient 40 millions d'euros pour des jeunes qui sont mêmes pas titulaires dans le brasileiro. Cebolina a damé le pion à ces ténors européens Kun,Suarez,Messi,Higuain,Cavani etc en étant dans le Brasileiro. Tu devrais honnêtement changer de langage et montrer de respect.La défense du Réal avec Varane et Ramos prend l'eau de toute part avec Zidane sur le banc là tu ne dis rien si c'est un brésilien,tu diras que c'est un pied cassé,un vaut rien,un attardé tactique.Jorge Jesus le portugais disait qu'un joueur brasileiro ne pouvait pas venir jouer directement dans le championnat portugais et quand il a été recruté par Flamengo il dit que le brasileiro est l'un des meilleurs championnats du monde.Si Gabigol marquait le même nombre de buts avec Lille certains sambanotes seraient entrain d'insulter Tite pour l'avoir ignorer dans la seleçao. On peut déplorer la corruption au Brésil mais le Brésil a été trois champion sous la junte militaire,l'Argentine pareil,l'Italie aussi sous Moussolini en 1934 et 1938.Pour la corruption sans vouloir défendre qui que ce soit je dirai que Platini,Blatter sont suspendus par la FIFA sans être brésiliens.
Alors il faut pas verser l'eau du bain avec le bébé.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 02 Août 2019, 17:29

j exagère pas, les matchs de pré saison c est des sous amicaux ...
et ce que j ai vue c est que malgré une certaine aisance technique rodrygo ne tient pas debout et ne joue pas assez vite !
on verra si zidane le met titulaire a la rentrée ..

j exagère pas non plus quand je dis que sur 10 pépites y en a 9 (minimum) qui disparaissent , regarde la génération neymar ,les pato,ganso,oscar,welington,bernard ,lucas etc ils sont ou ??
du coup je me dis que pour la génération vinicius ce sera pareil ,si y en a 1 qui s en sort ce sera déjà bien !
ça fait 20 ans que c est comme ça ,robinho qu on a décrit comme un flop a l époque a fait une carrière grandiose comparé aux ganso,bernard and co ....

les européens achètent des brésiliens de 18 ans parce que si ils attendent qu ils aient 22ans d une part ce sera un peu tard pour les mettre dans le grand bain et d autres part il faudra cracher 80millions pour un potentiel flop !
aujourd hui a 40 millions y a plus rien en europe ,avec des joueurs a 40 millions tu joues la ligue europa ;) alors forcément la maternité brésilienne est attractive !!
tu vois bien, par exemple le crack m bappe , a 19 ans il était champion du monde et il coutait plus cher qu un club du brasileirao ...vaut mieux investir sur du jeune brésilien,c est moche mais c est comme ça .

cebolinha n a pas "doublé" messi, higuain ou kun ,contre l argentine il n a rien fait, absolument RIEN !
il n a pas fait bien mal a cavani ou suarez non plus ....
nous verrons a l avenir si il inscrira son nom a côté de ceux que tu cites ou si a 30 ans il jouera pour Amiens ...
je lui souhaite le meilleur !!!! j aime bien ce joueur mais c est pas le moment de le comparer a Messi hein :)

tu parles de ramos, varane ou zidane ...
après avoir vue 3 matchs de pré saison ... :roll:
ramos est champion d europe, du monde et plusieurs fois vainqueur de la C1 ,entre autre !
varane est champion du monde ,plusieurs fois vainqueur de la C1 ..
et zidane attaque sa carrière d entraineur avec 3 C1 ,en plus d être champion du monde et vainqueur de la coupe d europe , entre autre ...
par pitié ne me le compare pas a Tite ou a n importe quel coach du brasileirao qui ont découvert le 433 en regardant faire ancelotti ... hein ... soyons un minimum sérieux..

le jour ou un type titré comme zidane donnera de l importance a des matchs de pré saison ,là je me foutrais de sa gueule !!!!!
pour l instantceux qui jouent des amicaux a 200% et se font lamentablement sortir par des européens en CDM c est nous , pas les autres ... alors laissons zidane faire son petit bout de chemin ,il est déjà un coach plus titré que la totalité des coachs du brasileirao !!

gabigol il a eu sa chance a milan et au portugal ...
on a compris non ?
le mec score qu au brésil c est pas vrai ?????? moi je crois ......

platini, blatter je te rejoins, c est des merdes ...
bon, platini il a quand même réussi a faire organiser la CDM en france et a la faire gagner a la france ..
disons que c est un corrompu mais un corrompu efficace , non ??
nous les nôtres ils ont organisé une CDM ,ils ont ruiné le pays ,fabriqué des stades là ou y en avait pas besoin ,ils se sont bien rincés au passage et la seleçao en a prit 7 ...

franchement j échange un platini avec Alzheimer contre tout les guignols de la CBF ,sans hésiter !!!!
pas parce qu il est honnête hein, c est un enfoiré ! mais parce que c est un enfoiré efficace alors que les nôtres c est des guignols qui font encore rire les allemands 5 ans après ..
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 02 Août 2019, 21:27

Popo
Nulle part toutes les pépites sont devenues des vedettes confirmées.Encore que les pépites sont rares en Europe.Les flops il y en a partout.La génération anglaise qui gagné les U20 où est -elle? M'bappé champion du monde à 19 ans il y en a eu au Brésil à 17 ans.Ramos champion du monde est -il le premier?Est ce une raison pour prendre l'eau de toute part avec Varane un autre champion du monde à l?A quoi ça sert d'être champion du monde si on peut pas se faire respecter?Gabigol ça pas marché à Milan est il le premier dans ce cas?Tierry henri ça pas marché à la Juve. Quelle carrière ensuite?Didi ça pas marché au réal,Vava ça pas marché à l'atletico. Étaient ils des mauvais joueurs?Les brésiliens découvrent le 433 avec Anceloti (j'ai trop de respect pour toi pour entendre ça),sais tu au moins dans quel système jouait le Brésil en 1970?Cebolina n'a pas brillé contre l'Argentine,Messi a-t-il brillé contre toutes les équipes en Copa América? Nulle part il est écrit qu'organiser une CDM signifie la gagner.Les matchs amicaux sont ils des occasions pour se faire humilier pour des champions du monde et plusieurs fois détenteurs de coupe d'Europe?Zidane a gagné combien de matchs de fin de saison en dernière.Il a tout intérêt à faire des résultats si non c'est la porte le Real n'est pas patient il le sait. CR7 n'est plus là pour marquer 50 buts par saison.Zidane doit apprendre à se débrouiller seul comme un grand garçon.Spéculation honteuse d'aller les enfants des autres à 18 ans pour en faire des vedettes.Pourquoi
ne pas en faire soi même pour en faire des vedettes?Un corrompu est un corrompu si on veut de la morale.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 02 Août 2019, 22:54

pelezinho a écrit:sais tu au moins dans quel système jouait le Brésil en 1970?

424 ..... comme la Hongrie de 54 .

;)

avec des latéraux offensif ,quasi un 244 quand la seleçao avait le ballon et c était monstrueusement audacieux ....
avec les DC qui couvraient les latéraux et le vide absolu dans l axe mais a cette époque les mecs courraient combien ? 3 km par matchs ,aujourd hui ils courent 3 fois plus et c est le placement des joueurs qui fait la différence ...

je faisais référence a Tite qui a appris son 4141 d ancelotti et qui a bataillé pour accepter le 433 qu il était bien loin de maitriser y a encore peu hein ... faut avouer qu en russie c était pas franchement ça .

oui partout y a des joueurs qui flanchent ,c est clair !!
mais ça ne change pas le fait que sur 10 pépites qui flambent au brésil y en a 1 qui réussit ,pas de quoi en faire des titulaires avec la seleçao,
est ce que les U19 anglais étaient des grandes stars en angleterre , je crois pas,c etait des U19 pas des titulaires de l équipe A .
tu vois ce que je veux dire ???
OUI on a des jeunes talentueux au brésil mais pas des titulaires potentiel de la seleçao et c était le sujet de la conversation .....
c est ça que je pointe du doigt ,en europe un espoir c est un espoir pas une super star alors que de notre côté on en fait des furioclass alors qu ils n ont encore rien fait et arrivé en europe on se rend compte que la révélation super trop fort du brasileirao se retrouve a jouer pour la castilla ... ;)
alors mettre ces types titulaire de la seleçao c est la meilleur façon de les "casser" et de ridiculiser la seleçao.

si tu regarde bien, mbappe que je prenais comme référence est encore un espoir alors qu il est champion du monde et titulaire d un club qui joue la C1 .....
quand je compare a vinicius je me dis qu entre l europe et le brésil la conception d espoir n est pas la même et les déceptions sont plus grande de notre côté .
barbosa on nous l a vendu comme un équivalent a neymar et moralité il est passé du banc de l inter a un banc au portugal avant de retourner au brésil flamber ,forcément ça fait tâche ,bah ce type grâce a son statut au brésil a été titulaire de la seleçao, je trouve ça honteux.... c est tout.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 05 Août 2019, 01:36

Popo.
Erreur le Brésil n'a jamais joué en 424 en 1970 en 1958 oui. Rivelino n'a jamais joué ailier gauche au cours de ce mondial.Le système brésilien de 1970 était 433 et même je dirais 442.Gerson,Clodoaldo,Rivelino jouaient le milieu où ils avaient par intermittence l'appui de pelé ou de Tostao qui n'était pas un avant figé devant devant les buts adverses.Il est difficile de déterminer clairement le système de jeu du Brésil de 1970 parce que l'entrée en jeu de Paulo César à la place de Rivelino faisait de pelé un milieu de terrain à plein temps c'est ce dispositif dynamique adapté aux adversaires (Angleterre,Tchécoslovaquie Roumanie pour le premier tour ;Peru,Uruguay,Italie pour le second tour), qui a fait dire à Pelé que l'équipe de 1958 était plus forte du point de vue des individualités mais que l'équipe de 1970 était supérieure tactiquement.Tu verras les interviews de pelé qui dit qu'il était le troisième homme qui venait de derrière et non un attaquant de pointe.Les matchs de la CDM 1970 sont disponibles sur youtube tu peux les revoir et les analyser sans avoir été là au moment des faits.Les brésiliens peuvent déclarer leurs fils comme des pépites c'est leur affaire,si les européens ne sont pas convaincus,ils ne versent pas 40 millions d'euros parce que les joueurs ne sont pas vendus dans un sac.Et puis quand tu fais voyager un jeune de 18 ans du Brésil en Europe tout à fait dépaysé et tu lui demandes des performances en lui faisant changer de poste,avec des joueurs plus âgés qui attendent de l'envoyer au sol pour tout contact craignant d'être humilié.Tu vois que ce n'est pas facile pour Eden Hazard on aurait pas pardonner ça à un jeune brésilien qui doit faire des preuves tout de suite.Visiblement Lucas Vasquez,Isco,Asencio et Vinicius y a pas photo.Mais Zidane fait jouer la concurrence parce qu'un français n'est pas près à faciliter la vie à un brésilien.Si non au vu de ce que Vinicius a montré en Liga et en LDC un jeune français ou anglais ne serait plus à ce niveau de test de confirmation.Quand on parle de pépites en Europe cela ne date pas d’aujourd’hui,dans les 70 à 80 on a parlé des Paganelli,Roussey et autres que sont ils devenus?La génération de 1987 en France combien sont ils devenus ballon d'or?Et puis M'bappé champion du monde à 19 ans la vie ne s'arrête pas là.Il faut faire mieux que marquer quelques buts en Ligue 1.Et l'énorme espoir Dembélé que devient il?Par respect pour les français les espagnols lui trouveront une porte de sortie honorable.Après tout ce qui précède tu comprends que tout n'est pas une affaire talent individuel.
Salut?
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 05 Août 2019, 11:11

et tu fais quoi de jairzinho ?
le seul a avoir marqué lors de tous les matchs... ;)
tostao était le premier faux 9 de l histoire ,a l époque ils appelaient ça un "10" mais problème la seleçao avait 5 joueurs pouvant occuper cette fonction de 10 (pelé, rivelino,jerzinho, tostao et gerson ) !
le coach zagallo les a tous fait jouer ensemble , et l un d eux décrochait régulièrement pour organiser l offensive ,y avait qu un seul "vrai" MD ,pas de "vrai" 8 et un des 5 de devant décrochait pour organiser le jeu, c etait bien un 424 .. ;) .

c était audacieux et les mecs devaient courir et là on peut voir la préparation de dingue que le brésil a mis en place , les mecs vivaient a l heure mexicaine 4mois avant le mondial, matchs de préparation a très haute altitude ,mise en place du test de Cooper qui calcul la VO2MAX etc etc .....
pourquoi la seleçao n a plus fait ça ?????

gerson était celui qui jouait le plus bas un peu comme pirlo disons..
rivelino a gauche repiquait dans l axe régulièrement,
jairzinho a droite qui tient plus son côté que rivelino mais qui repique lui aussi.....
tostao qui faisait la navette entre ce qu on appel 10 et 9 ,dans l axe..
et pelé libre qui suit le ballon ,se rend disponible et occupe toute l attaque ...
ça nous fait donc 4 attaquants + gerson régulièrement a l organisation mais qui se projette donc tu as 4 attaquants ça laisse peu de place aux milieux puisqu a la place des 8 la seleçao joue avec des 10 ;) .

même en comptant gerson parmi les milieux ce qui est abusé hein tu as quand même 4 attaquants + gerson donc ...
Pelé lui même dit qu ils jouaient avec 4 attaquants !!!! 4 (10) ...
a la récupération tu as clodoaldo , basta !!! LE milieu de cette seleçao c était donc clodoaldo+gerson mais clodoaldo libérait gerson des taches défensive ,je compte gerson comme l un des 2 milieux de ce 424 mais bon il en branlait pas une défensivement faut le dire ,un peu comme coutinho ,est ce qu on compte coutinho comme un MD ??
quand gerson se projetait (souvent) (constamment) tu avais carlos alberto qui participait a la récupération au milieu et parfois même a la construction ....

alors, a la limite quand la seleçao n avait pas le ballon ,en grattant bien on peut dire qu ils jouaient a 3 au milieu ,clodoaldo, gerson et carlos alberto mais faut vraiment chipoter pour voir ça ,dans les faits au milieu il n y avait que clodoaldo et alternativement gerson et carlos alberto qui était un défenseur .....

on a donc un beau 424 hérité de 58/62 et mis en place par zagallo et pour cause en 58/62 zagallo jouait en 424 ...
il a donc repris la recette quand il est devenu coach après la défaite de 66 .....
il a donc repris la recette mais il avait 5 monstres et voulait tous les aligner alors il a bricolé ,objectivement il n avait qu un seul milieu ,clodoaldo soutenu alternativement par gerson et/ou carlos alberto ......

si tu arrives a voir un 433 alors chapeau ,pour moi ça ressemblait plus a un 433 en 58 qu en 70 ;) ......
et les matchs de 70 je les ai vue et revue .....

le bresil joue comme ça en 70:

..................pelé..................tostao
rivelino.............................................jairzinho
................gerson...............clodoaldo
everaldo......piazza..............brito..........carlos alberto
............................felix

copier/coller de wikipedia:
"Lors de la Coupe du monde 1970, le Brésil évolue en 4-2-4 avec Rivelino excentré sur le côté gauche pouvant reculer pour couvrir la montée d'un défenseur. "

oui parce qu il y avait aussi les latéraux qui jouaient très très offensif ......
c est d ailleurs les latéraux qui permettaient a rivelino et jerzinho de repiquer dans l axe ...

clairement un 424 sans le moindre doute !! comme en 58
Dernière édition par popolasticot le 05 Août 2019, 11:52, édité 2 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 05 Août 2019, 11:41

et en 70 ne pas oublier Dada maravilha qui n a pas joué mais qui était un sacré phénomène !!!! :D
il n avait pas le talent des autres ,il n a pas joué mais il est aussi champion du monde et lui son truc c était de se branler avant le match et pendant la mi-temps parce que disait il, si il devait rentrer il sauterait plus haut "a vide" ...
:lol: :lol: :lol: :lol:

un phénomène le garçon !!!
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção