coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 24 Juillet 2019, 20:00

Biliboum a écrit:À mon humble avis, je ne crois pas que Neymar puisse faire une grosse saison au PSG, car la motivation n'y est pas.

il doit le faire ;) ..
il a quitté le barça de messi pour prouver qu il peut devenir ce type de joueur qui fait passer un cap a un club , et un gros cap puisqu on parle de C1 ..
si il n y parvient pas ce serait un échec gigantesque ..
surtout que depuis la seleçao a gagné un titre majeur sans lui .

t imagine ,il ne fait pas passer un cap au PSG et la seleçao fait mieux sans lui ..

là il n a plus le choix selon moi, si il veut être ce type de joueur "furioclass" il doit rester au PSG et faire gagner la C1 au club qui a payé le joueur le plus cher de l histoire pour remplir cet objectif .
retourner sous les jupons de messi, redevenir son lieutenant ça ferait de lui un perdant d anthologie, une référence de l échec .

des joueurs bien moins bankable que lui l ont fait (mané,salah.....) il n a plus vraiment le choix !
après neymar lieutenant de cr7 ou messi c est bien aussi hein, vaut mieux servir la soupe a messi qu a mbappe parce que le petit mbappe ,lui, a déjà fait un tour sur le toit du monde ........

je suis pas fan du PSG et de ses propriétaires mais clairement quand tu sors 222millions c est pas pour payer un joueur qui fait pas plus gagner que lucas ,si neymar veut devenir un équivalent a messi ou ne serait qu a mané il va falloir qu il se remue drôlement ...

ce n est que mon avis !!! ;)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 24 Juillet 2019, 22:10

Je comprends tout-à-fait ton point de vue concernant l'obligation devant laquelle se trouve Neymar : iI se doit de briller, hein ! II sait qu'il a échoué, surtout à cause de ses blessures. C'est un échec qu'il semble assumer, c'est pourquoi il souhaite briller ailleurs, c'est un peu ça, le nouveau scénario.

Par contre, il risque de rester au PSG au cas où il n'y aurait aucune offre alléchante d'ici le 31 juillet prochain, selon le directeur sportif parisien. Si c'est le cas, il sera probablement dans l'obligation de redéfinir ses ambitions de succès, voilà !
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Juillet 2019, 23:11

Biliboum a écrit:Je comprends tout-à-fait ton point de vue concernant l'obligation devant laquelle se trouve Neymar : iI se doit de briller, hein ! II sait qu'il a échoué, surtout à cause de ses blessures. C'est un échec qu'il semble assumer, c'est pourquoi il souhaite briller ailleurs, c'est un peu ça, le nouveau scénario.

Par contre, il risque de rester au PSG au cas où il n'y aurait aucune offre alléchante d'ici le 31 juillet prochain, selon le directeur sportif parisien. Si c'est le cas, il sera probablement dans l'obligation de redéfinir ses ambitions de succès, voilà !

son pari c etait de devenir LA star d un club et emmener ce club a la victoire européenne pour s accaparer le ballon d or ..

je pense qu aujourd hui il a compris que ça ne lui était pas accessible et que ses ambitions ont dépassés ses capacités ,mbappe qui devait être son "petit" et devenu son égal ,a minima puisque le "petit" est désormais champion du monde et le projet du PSG devrait dorénavant s articuler autour d mbappe en cas de départ de neymar ..
si il reste a paris il devra partager l affiche ,si il part LA star du club ce sera mbappe.

pour être raccord avec ses ambitions neymar doit rester a paris ,devenir leader du club et gagner la C1 ,un retour au barça, une signature au réal etc serait un échec selon moi.

en ce qui concerne la seleçao c est tout bon je pense .
parce que neymar a vue son projet individuel foirer dans les grandes largeurs ....
il a vue son public (en club) le siffler,lui préférer cavani , il a vue le petit mbappe gagner la CDM ,son club ne le veut plus ,son ancien club ne le veut pas et la seleçao n a pas eu besoin de lui pour gagner la copa que neymar n a jamais gagné ;) .
actuellement le meilleur joueur de la seleçao c est alisson* ,meilleur gardien au monde alors que neymar est loin d être le meilleur attaquant ....
casemiro qui est de la même génération que lui est bien plus titré que lui, en club et en sélection etc etc ..
on a vue que la seleçao ne peut pas se passer de casemiro (cdm) mais elle peut se passer de neymar (copa) ...

gros retour sur terre pour neymar !!!
ce qui peut le pousser a reconsidérer son statut et a gagner en humilité ,je crois que c est une bonne chose pour la seleçao ,c est bien le plus important . :)
ne pas être le plus grand joueur au monde, ne pas être dans les 10 meilleurs c est pas grave si on évolue dans un collectif victorieux et qu on participe activement a ces victoires ,j espère qu il partira sur cette idée dorénavant .

*
je trouve d ailleurs qu alisson n est pas assez reconnu ,quel gardien :shock: , un géant ,vainqueur de la C1 et de la copa il mérite le BO cette année ,pour moi c est une évidence mais comme il est gardien il est snobé , même ici sur sambafoot ......
efficace, victorieux ,humble, discret ... nous ne pouvons que nous féliciter d avoir ce joueur ,c est le modèle a suivre .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 25 Juillet 2019, 10:51

Bon retour sur terre pour Neymar. Comme les hommes ont démissionne ou n'ont pas pu le cadrer la nature s'en est chargé.Mais il semble n'avoir encore rien compris,il se prend encore pour le centre de la terre.Il n'a pas tenu compte du message de sa mère qui lui dit de revenir à Jesus ,un message de repentance que lui et son ignorant de père ne peuvent pas comprendre.Il continue de fuir la concurrence.Je suis heureux ici ,je suis pas heureux là.Il ignore que c'est l'homme qui crée le milieu de son bonheur.Il est actuellement sur terre s'il ne s'assagit pas ça sera la descente aux enfers.Qu'il reste à Paris pour se refaire s'il est encore capable,ce serait le meilleur pour lui pour les cinq ans de compétition de haut niveau qui lui reste au meilleur des cas pour son rythme de vie.Belle leçon pour les nouveaux qui n'ont pas connu Garrincha et que les cas de Ronaldinho et Adriano sont insuffisants à inspirer.
Salut;
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar pelezinho » 25 Juillet 2019, 11:00

Je propose ce nouveau titre:le foot brésilien au quotidien et quelle seleçao pour 2022?
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juillet 2019, 12:04

pelezinho a écrit:Bon retour sur terre pour Neymar. Comme les hommes ont démissionne ou n'ont pas pu le cadrer la nature s'en est chargé.Mais il semble n'avoir encore rien compris,il se prend encore pour le centre de la terre.Il n'a pas tenu compte du message de sa mère qui lui dit de revenir à Jesus ,un message de repentance que lui et son ignorant de père ne peuvent pas comprendre.Il continue de fuir la concurrence.Je suis heureux ici ,je suis pas heureux là.Il ignore que c'est l'homme qui crée le milieu de son bonheur.Il est actuellement sur terre s'il ne s'assagit pas ça sera la descente aux enfers.Qu'il reste à Paris pour se refaire s'il est encore capable,ce serait le meilleur pour lui pour les cinq ans de compétition de haut niveau qui lui reste au meilleur des cas pour son rythme de vie.Belle leçon pour les nouveaux qui n'ont pas connu Garrincha et que les cas de Ronaldinho et Adriano sont insuffisants à inspirer.
Salut;

GARRINCHA .. la joie du peuple ..

c est là que tu vois que garrincha était un monstre absolu d ailleurs ...
il était handicapé physique ,les jambes tordus et l une trop courte ..
il buvait en 2 jours ce que neymar boit en 2 ans ...
il avait probablement un handicape psy aussi .....
il n était pas du tout encadré ...

et malgré tout ça il a fait gagner 2 cdm a la seleçao ,même sans avoir besoin de pelé en 62 .
il jouait bourré et rendait fou les défenseurs adverse alors que neymar boit le samedi et il est incapable de tenir sur ses jambes le mercredi ... :roll:

neymar permet de se rendre compte a quel point garrincha avait 5 "neymar" par crampons ,c était un pur génie ,surement l un sinon le plus grand joueur brésilien de l histoire ...
parce qu en étant handicapé,alcoolique etc il arrivait a faire aussi bien que pelé meilleur joueur de l histoire et sportif accompli .

tout le monde ne peut pas être Garrincha ,surtout pas neymar ...

mais là nous parlons d un monstre du foot brésilien, de la seleçao, de l histoire de la CDM ...alors que si neymar arrive a devenir le leader d un club de L1 ça sera déjà pas mal ..... ;)
comparons ce qui est comparable ,
neymar VS hazard a la limite , pas neymar VS Garrincha parce qu autant comparer une porsche a un caddie de supermarché:D

les gens ne se rendent pas compte de ce qu a été garrincha et ce qu il est toujours !
on parle là d un type qui a marqué l histoire du football ,on peut dire que messi est l héritier de Garrincha mais messi est incapable de faire avec l argentine ce qu a fait Garrincha pour la seleçao , un génie vous dis-je !!
le meilleur ailier droit de l histoire et de très loin ,le foot a eu R9 ,R10 ,les 3R ,on aura des nouveaux Pelé ,des nouveaux ronaldinho, y a eu cruyff ,y a eu zidane mais y aura jamais un autre garrincha ,sa vie,son oeuvre ... il y a eu l odyssée de Homère et l odyssée de Garrincha et je mange mes couilles si un jour il y a ne serait ce que la minuscule odyssée de neymar :D :D .....

Garrincha est sacré, ne salissons pas sa mémoire avec des comparaisons hasardeuses ..... ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juillet 2019, 12:33

pelezinho a écrit:Belle leçon pour les nouveaux qui n'ont pas connu Garrincha et que les cas de Ronaldinho et Adriano sont insuffisants à inspirer.
Salut;

ronaldinho est ballon d or ,champion du monde et il a été leader d un club .........
avec ronaldinho on est encore largement au dessus de neymar ,même si ronaldinho n a pas été exemplaire il ne s est jamais ridiculisé en se roulant par terre 15mn par match ou en battant le record de perte de ballon en CDM ....

adriano c est un autre souci ,il ne s est pas franchement ridiculisé mais bon ...
disons qu on peut a la limite comparer neymar a adriano, mais pas a ronaldinho ..
et adriano était surnommé "l imperator", regarde les surnoms donnés a neymar on est loin de l empereur :D ,"cai-cai, la diva ou comme au barça ou il était surnommé batman parce qu il ne sortait que la nuit.."
;) .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 25 Juillet 2019, 17:19

Doucement Popo je ne suis pas entrain de comparer footballistiquement Neymar à garrincha ou à Ronaldinho ou à Adriano je n'oserait jamais être l'auteur d'un sacrilège pareil.Il faut reconnaître que ces devanciers de Neymar malgré leurs talents ont connu une vie après football désastreuse surtout pour Garrincha.Je voudrais simplement que cela serve de leçon à Neymar et a ceux qui arrivent,c'est tout.
Garincha était le rêve de mon enfance,je sais qui il était;j'aurais souhaité une autre vie après football pour lui.
Dommage.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juillet 2019, 17:46

pelezinho a écrit:Doucement Popo je ne suis pas entrain de comparer footballistiquement Neymar à garrincha ou à Ronaldinho ou à Adriano je n'oserait jamais être l'auteur d'un sacrilège pareil.Il faut reconnaître que ces devanciers de Neymar malgré leurs talents ont connu une vie après football désastreuse surtout pour Garrincha.Je voudrais simplement que cela serve de leçon à Neymar et a ceux qui arrivent,c'est tout.
Garincha était le rêve de mon enfance,je sais qui il était;j'aurais souhaité une autre vie après football pour lui.
Dommage.
Salut.

je sais bien !
comment se vouloir objectif et comparer neymar et Garrincha ??
comme tu dis, sacrilège :lol: .
t inquiète j ai compris ce que tu voulais dire.

ouais Garrincha a eu une vie tragique mais autant je peux le plaindre lui qui est resté proche du peuple et de ce qu il a toujours été, autant l autre diva je n irais pas le plaindre ,il m est impossible de m identifier a une princesse.

puis, Garrincha son après carrière fait parti de sa légende ,c est pas devenu une danseuse pour justin bieber ,
Garrincha a permis a la seleçao de devenir très populaire bien après avoir prit sa retraite !!
la seleçao a eu des supporter dans lemonde entier, je suis l un de ceux là ,bercé tout petit par les récits de mon père concernant Garrincha,pelé,didi,vava,tostao etc etc .....
alors que neymar a rendu la seleçao impopulaire, en 2018 les gens souhaitaient la défaite de la seleçao a cause des chouineries de neymar !!

neymar n apporte rien a la seleçao ,qu on m explique ce qu il apporte a la seleçao !!
on l a vue lors de la copa ce qu il apporte, mais pire ,il en enlève ,il l a rend impopulaire ,de ce fait je préfère largement everton !!!
d ailleurs silva a aussi oeuvré dans ce sens ,les gens n aiment pas les pleureuses et préfèrent les joueurs charismatique et burnés !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 25 Juillet 2019, 19:49

Selon moi, chaque vedette jouit d'une certaine particularité ainsi que l'époque où elle évolue, c'est pourquoi j'évite certaines comparaisons. On met surtout sur la balance ceux qui appartiennent à la même époque, notamment Maradona / Careca ou Zico, Romario / Baggio, Ronaldo/Zidane, Neymar /Mbappé et autres. Donc, c'est plus cohérent.

Revenons à Neymar : en termes de talent, il n'a rien à envier à personne. Chaque vedette brille, selon ses capacités techniques et physiques. Par contre, on ne va pas le comparer à Garrincha, car ce ne serait pas juste, car ce sont deux époques diamétralement opposées. On peut mettre toutes ces vedettes-là sur une liste de joueurs qui ont marqué leurs générations. Peut-être, on peut comparer leur palmarès et hygiène de vie.

Autrefois, la VAR n'existait pas, le soccer est maintenant régi par de nouveaux principes, même les équipements sont différents. Neymar a un niveau technique très élevé en compensation de son manque de physique, bien qu'il ait pris du poids d'une certaine façon. Ce n'est plus le même Neymar qui a remporté la coupe des confédérations de 2013.

Tel est mon point de vue au chapitre des comparaisons !!!
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção