coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 10 Juillet 2019, 00:49

Popolasticot,
Je vous comprends mais je crois qu'on va tous finir par se lasser de ce gars s'il ne se prend pas au sérieux. Il doit déjà savoir où il va jouer la saison prochaine... A Paris ça risque d'être très compliqué pour lui. Il sera probablement sifflé et à Barcelone, il ne fait pas l'unanimité. Qu'il mette de l'ordre dans sa vie avant de revenir en sélection.
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 00:51

muller 07 a écrit:Neymar risque de finir comme Adriano (qui a gagné une copa america tout de même en 2004). Il commence vraiment à me dégouter . Il ne comprend rien le petit. Le Barça n'est pas le psg mais en quittant le club catalan comme il l'a fait, il a créé des dissensions et son "éventuel" retour posera problème. A paris, on en veut plus... La Seleçao doit pas devenir un endroit où il viendra se défouler...
Franchement, je vais oublier ce fêtard patenté. Je préfère des gens moins talentueux mais cent plus concentrés comme Gabriel Jésus,Everton Cebolinha, Arthur...
Pour passer à autres choses, Renan Lodi semble être un bon latéral gauche et je crois qu'il est physiquement plus fort que Telles.
Les défenseurs centraux seront probablement Marquinhos, Eder Militao, Felipe et Lyanco.
Arthur est utile pour le jeu de possession car il perd très peu et il rate rarement ses passes.
Paqueta, il doit confirmer.
Si Neymar continue dans sa bêtise, je souhaiterais mille fois prendre Lucas Moura

c est vrai qu il déconne dur !!
y avait pas un type qui avait dit que le brésil créait un monstre ou un truc du genre ?? bah voilà ..
il est très mal conseillé, entouré,encadré et il semble avoir été très mal éduqué ,il semble avoir des valeurs très ........ pitoyable .
ça s est vue venir gros comme un astéroïde les côtés négatif de son délire jetset et tout le tralala...
mais maintenant c est un peu tard donc nous on a le choix entre jouer avec le meilleur joueur même si c est un abruti ou se priver du meilleur joueur parce que c est un abruti ...
quand j imagine au pif un france/brésil en demi de CDM bah je préfère le jouer avec neymar pour m éviter autant que possible l insuffisance cardiaque ... :) .
disons qu il est encore assez génial pour équilibrer sa bêtise ,surtout avec la seleçao ou il arrive a l heure et fait le job .

là il doit revenir sur terre je pense, disons que si il revient pas sur terre là il reviendra plus ...
la seleçao, SA seleçao gagne la copa sans lui et le meilleur buteur du machin c est un inconnu qui a prit sa place .......
crois moi que ça a du lui faire l effet d un grand coup de pied au cul !!
et d un :!:
en club il devait passer un cap et gagner le BO , raté ça aussi...
faire passer un cap au PSG , raté encore ...
il devait être la star du PSG , raté ,m bappe est champion du monde ...
Nasser l a grondé ,zidane ne le veut pas et lui il espère retourner au barça la queue entre les pattes pour redevenir le fils adoptif de messi .....

si là il comprend pas :shock: .....
et puis y a ses histoires de 36 baraques que la justice brésilienne lui a piqué ,la gonzesse qui l accuse de lui avoir claqué les fesses ,il attend ses analyses d urine d ailleurs ......

soit il va plonger façon adriano soit il va renaître comme le phœnix mais il semble être arrivé dans une impasse et il va devoir se remettre en question et changer de cap.......
Dernière édition par popolasticot le 10 Juillet 2019, 00:56, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 00:55

muller 07 a écrit:Popolasticot,
Je vous comprends mais je crois qu'on va tous finir par se lasser de ce gars s'il ne se prend pas au sérieux. Il doit déjà savoir où il va jouer la saison prochaine... A Paris ça risque d'être très compliqué pour lui. Il sera probablement sifflé et à Barcelone, il ne fait pas l'unanimité. Qu'il mette de l'ordre dans sa vie avant de revenir en sélection.

dis moi "tu" ,malheureux ....! :)

une bonne cure de sifflets ça devrait l aider a grandir ;) ...
un peu de repos avec la seleçao peut être aussi, mais ça peu peut être aussi le faire plonger .....
avec la seleçao il a toujours été sérieux (relativement) alors je sais pas si la seleçao gagnerait a ne pas être sérieuse avec lui .
je pense que c est le calcul de Tite ....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 10 Juillet 2019, 01:35

Concernant Neymar, je crois que personne ne souhaite être à sa place pour le moment. Au début, iI avait fait l'objet de grande appréciation et d'admiration, car on est unanime à reconnaître que c'est un surdoué en matière de foot, mais a une façon peu orthodoxe d'exhiber son immense talent :(simulations, provocations, ralentissements du jeu, dribbles excessifs, etc.)

Plusieurs blessures l'ont privé des matchs importants issus de ldc pour laquelle il est embauché comme superstar, y compris la fin de la Coupe du monde de 2014, sans omettre le fait qu'il est le roi du plaisir, ce qui risque de compromettre la durée de sa carrière.

Aujourd'hui, il s'est un peu embourbé dans une affaire de viol dont nous attendons le dénouement avec une impatience fébrile.

Des rumeurs ici et là s'enflent ; monsieur fait toujours la une des journaux en termes désobligeants. II veut retourner au Barca et cela ne fait pas l'unanimité à cause de sa valeur marchande qui excède le plafond. À la lumière de ces faits évoqués, nous pouvons affirmer que son avenir ne semble pas très radieux dans le monde du foot, malgré son talent.
Dernière édition par Biliboum le 11 Juillet 2019, 14:01, édité 16 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar pelezinho » 10 Juillet 2019, 02:03

Popo
Ce qui me fatigue dans vos histoires de Milan ,Barca ,Cebolinha n'a pas eu a jouer dans ces clubs avant de jouer la Copa America devant tous les seigneurs de LDC.C'est une question de valeur individuelle .Si il ya Cebolinha c'est qu'il y a d'autres encore qu'on ne se donne pas le temps de decouvrir.Le prejuje de clubs n'a aucune valeur en selection.On le voit a la Can ou les seigneurs des clubs sont a la peine devant des inconnus.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 07:37

pelezinho a écrit:Popo
Ce qui me fatigue dans vos histoires de Milan ,Barca ,Cebolinha n'a pas eu a jouer dans ces clubs avant de jouer la Copa America devant tous les seigneurs de LDC.C'est une question de valeur individuelle .Si il ya Cebolinha c'est qu'il y a d'autres encore qu'on ne se donne pas le temps de decouvrir.Le prejuje de clubs n'a aucune valeur en selection.On le voit a la Can ou les seigneurs des clubs sont a la peine devant des inconnus.

oui mais tu as bien vue que quand on passe au niveau du dessus il mouline comme contre l argentine ...
c est comme dans tous les métiers il doit multiplier les expériences et jouer des matchs fermés, physique etc ...

et si il va a milan ce sera très bien parce que c est un club devenu modeste qui lui donnera le temps et l expérience d un autre football ....
et puis là on parle de la place de neymar ,cebolinha a fait une bonne copa mais il est encore loin de pouvoir remplacer neymar qui joue lui aussi pour un petit club :D .....
si il avait joué a droite il aurait plus facilement gratté une place d ailleurs rien exclu que tite le fasse jouer a droite ,je trouverais ça pas mal !

puis, everton a joué encadré par des joueurs de grands club ...
et il a joué la copa ,pas la CDM ...
si tu regardes qui a gagné la CDM ces 20 dernières années tu verras qu il y a quasiment que des joueurs de grands club européens ..... ;)

je pense que la volonté de Tite c est de gagner la prochaine CDM avec des joueurs confirmés ,pas de faire découvrir des joueurs du brasileirao aux clubs européens ...
y a des étapes a franchir dans la carrière d un joueur ,la seleçao est un formidable tremplin et cebolinha a su en profiter ,c est super ...mais c est pas parce qu un joueur du brasileirao a brillé sur un temps court lors d une compétition de niveau moyen que la seleçao doit ouvrir ses portes au premier venu et laisser de côté des joueurs qui en chient toute l année et savent supporter la pression d un très grand rdv . ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 10 Juillet 2019, 10:07

pelezinho a écrit:Marco 2 a ecrit d'abord il va falloir ejecter Cebolinha pour faire la place Neymar.Le seul nouveau joueur qui integre la selecao pour la premiere fois et qui est decisif et meilleur buteur de la competition,c'est celui qu'il faut sacrifier pour faire la place au dieu Neymar qui n'est probleme et dont l'abscence a fait plus de bien que de mal.On ne peut pas penser a reposer coutino parcequ'il joue Barca.N'importe quoi vraiment.

Bonjour, il faudra citer le passage ou je dis que ce sera "obligatoirement" le cas.

Mais tu me donne l'occasion de clarifier mes idées.

En principe, Neymar est le titulaire à gauche et en selection on a pas plus talentueux/expérimenté que Neymar. Donc il devrait reprendre sa place.

Néanmoins, il y a 4 options qui permettraient de garder Cebolinha.

1) La première serait de placer Cebolinha à droite, ce qui signifierait de sortir FIrminho ou Jésus. Je pense que Tité va se diriger vers cette solution, mais le problème est qu'il est possible que Cebolinha soit bien moins bon à droite.

2) La seconde, serait Neymar au centre à la place de COutinho: beaucoup de monde au Brésil en rève, cela d'autant que Neymar peut perdre son explosivité d'ailier avec l'âge. Le souci est bien sur le repli défensif, car Coutinho, au moins, joue le jeu du repli défensif. Pas sur que Neymar en fasse de même.

3) La 3ème ce serait Neymar avant centre. Le poste semble inadapté, mais il pourrait aussi la jouer comme FIrminho à décrocher et créer du jeu. Il pourrait également inverser en cours de match avec Jésus.

4) La 4ème, la plus culotée, serait de renoncer à Neymar. Après tout on a renoncé à Romario en 1998 et 2002. Mais ce n'est pas du tout la direction que prends Tité.

Enfin, il faut se rendre compte que Cebolinha est vraiment au début de sa carrière. Il peut également s'écrouler, faire de mauvais choix. N'oubliez pas que les brésiliens étaient en grande partie étonné de voir Cebolinha à ce niveau. Des commentateurs estiment qu'il pèche dans son repli défensif, ce qui explique qu'il n a pas été encore transféré en Europe.

Bref, le retour de Neymar met en danger de Cebolinha, mais il y a une petite chance que Firmino ou Coutinho soient autant mis en danger.

Sinon pour le fun, voici une liste de joueurs qui pourraient être potentiellement convoqués dans la prochaine liste: Neymar, Fabinho, Felipe, Renan Lodi, Danilo, Vinicius Junior.

Ce sont mes paris, mais il ne faut pas omettre que les premières listes de septembre comportent davantage de joueurs du championnat brésilien, qui sont plus en forme que les "européens" (qui ont alors à peine repris).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 10 Juillet 2019, 11:35

La 2e option est très viable, puisque Neymar va obligatoirement prendre la place de quelqu’un. Neymar joue mieux au Centre à la place de Coutinho que sur l’aile, dans ce contexte, le PSG l’a rendu meilleur. Il a au moins passé son test d’entrainement à ce poste.On doit être réalistes, la Selecao a bien gagné, mais elle ne pourra pas gagner les grandes équipes avec ses joueurs. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas bons. Everton était très bon pour nous pour la Copa America, mais on s’en que le niveau n’est pas aussi haut que les Européens? Devant l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal... ça ne sera pas aussi facile?
Donc, nous aurons besoin des joueurs comme Fabinho, et Vinicius qui doit s’affirmer, Lucas Moura qui joue un football très intelligent, un bon latéral droit, je ne sais pas si Danilo est prêt à prendre la relève de Dani, c’est un niveau très haut pour lui. Dani a joué comme à Barcelone dans la Copa América, et nous avons tous vu ce qu’il peut faire quand il est sérieux et décidé. Alex Sandro n’est pas au niveau de Felipe LUIS qui se fait vieux. Tite doit nécessairement appeler à Telles? Ils nous manquent 2 défenseurs. Jésus doit reprendre sa place, même s’il a bien fait dans cette nouvelle position. Richarlison doit être plus constant et progresser dans son jeu, mais il est bon, jeune et talentueux. Nous avons des joueurs pour monter une sélection gagnante, mais avec Tite, personne n’est tout à fait rassurer.
Quelqu’un pourrait me dire ce qui va se passer avec Marcelo?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 10 Juillet 2019, 12:28

Je suis un peu moins sévère avec Alex Sandro, car je crois qu'il a aussi eu la consigne de défendre. Cela pour compenser les montées d'Alves. A part une horrible perte de balle, il a été plutôt solide dans un registre défensif. Pour autant, j'aimerais le voir plus tranchant dans ses montées.

Dans tous les match que j'ai pu voir avec Alex Sandro, il y avait quant même du déchet sur ses actions offensives (centre foiré….). Et puis il faut qu'il revienne à son meilleur niveau en club ou il est critiqué depuis un an;

EN latéral gauche on parle beaucoup de Renan Lodi. Il aurait déjà le côté offensif et beaucoup espèrent qu'il va progresser défensivement avec Simeone.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 10 Juillet 2019, 17:25

De quoi on parle ? La selçaco serait un tremplin pour aller en Europe? Donc Liverpool serait au dessus de L’équipe de l'Angleterre,le Bayern au dessus de la Manschaft ,PSG au dessus de EDF.Il faut s'arrêter un jour d'insulter la seleçao. Un match sans ça arrive à tout le monde ce n'est pas parce qu'un joueur rate un match contre l'Argentine qu'il est inférieur ,qu'il doit aller à l'école en Europe .Qu'est ce que Cavani,Suarez,Kun,Di maria ,Messi et autres ont démontré ?QU'est ce que Salah ,Sane,Zyech démontrent en CAN?i Il faut arrêter de sous-estimer les joueurs qui n'évoluent pas en EUROPE, et de faire de supers joueurs, les joueurs des championnats européens.La COREE a bien battu l'Allemagne.Et puis quelle est cette histoire de jouer à gauche?Neymar joue à gauche,Hazard joue à gauche,Vinicius joue à gauche,X,Y,Z jouent à gauche.Neymar joue depuis une dizaine d'années à gauche qu'est qu'il a gagné de notable avec la seleçao.Il ne faudrait pas que cela soit un frein à l'épanouissement de nouvelles valeurs. Neymar sera plus utile au centre,donc c'est à COUTINHO de plier bagage avec Willian et autres FERNADINHO.Le niveau de la Copa America est faible?Qu'est ce que l'Euro 2016 nous a montré?Le Portugal repêché en phase de groupe a été champion? C'est plus brillant ça?Il y a un complexe naturel des sambanotes par rapport à tous ce qui ce passe en Europe que j'ai du à comprendre.Tout est super quand ça vient d'EUROPE.Il faut nuancer un peu le appréciations.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção