coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar rolando r9 » 08 Juillet 2019, 18:13

La Séléçao a fait une démonstration de sa force mentale tout au long de la compétition les joueurs étaient en mission emmené par un Daniel Alves des grands jours, ils devaient gagner devant leurs fans sans Neymar et un grand nombre de personnes les voyait échouer, ils ont hausser leur niveau au fil des matchs, ils ont montré un bel état d'esprit, sans rien lâcher étant solidaires, ils n'ont pas été parfaits loin s'en faut, mais ils ont su nous régaler sur certaines séquences. Espérons que ce ne soit pas un feu de paille et qu'ils vont encore s'améliorer d'ici au mondial qatari. Mention particulière à G.jésus si décrié à juste titre après la Russie il a été prépondérant et décisif à plusieurs reprises au cours de l'épreuve. Toute l'équipe a fait le job. Tite a prouvé qu'il sera difficile à remplacer, son travail a été efficace. Reste le cas Neymar qui devra si ses blessures récurrentes le laissent tranquille, changer un peu sa façon de jouer en réintégrant la Sélection : donner plus vite son ballon, car durant cette copa le Brésil a eu un jeu plus direct tout en pratiquant un football de qualité. Tite devra s'entretenir sérieusement avec lui, car avec un Neymar au top et en faisant évoluer son jeu les Auriverdes seront encore plus forts. ;)
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 08 Juillet 2019, 18:30

C'est pas degainer au 1/4 de tour mais meme au pays , ca commence dors et deja a jaser de la Renovacao ( la grande reconstruction ) , ql successeur a Dani Alves ? Le profil du 9 avec Edmundo sur le plateau.

On synchronise autour de cette Selecao , nous aussi du modeste fo fo on capte vite , hein ! :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=74Guv6VNCaQ
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 08 Juillet 2019, 19:09

Je vous écrit tout heureux du match d'hier (à une heure décente en plus!)

Je retiens surtout que le Brésil a surpassé la pression énorme, parfois l'hostilité des supporters et des médias, ainsi que la perte de son meilleur joueurs.

Le Brésil partait avec du poids sur les jambes du fait de ces 3 contraintes.

Dans la contrainte, le Brésil a misé sur le collectif, la solidité et la révélation de certains jeunes (voir la redécouverte de certains anciens).

Sur le niveau global de la compétition, je n'ai pas tout à fait la même lecture que vous. On constate chaque année qu'il y a moins de "petites équipes" qui viennent pour avaler un 5-0. Tout le monde sait désormais défendre et les petites équipes peuvent sérieusement embêter avec du courage.
Il ne faut sous estimer ou ne pas respecter le courage péruvien.
J ajoute que le format de cette compétition, qui ne prévoit la prolongation qu'en finale, avantage clairement les "petits".
D'un autre côté, on ne peut pas négliger que certaines équipes d'AM-sud soient en fin de cycle (Chili) ou dans une pénible reconstruction (Argentine).

Mais quoii qu'il en soi, la victoire veut quant même dire quelque chose et elle n'était surtout pas acquise.

Pour le reste, Oury a exposé énormément de choses: la reconstruction administrative, le remplacer d'au moins 2 titulaires et de 6 joueurs, en tout, dans le groupe.

On aura sans doute Fabinho rappelé, Militao titulaire (peut être aussi du Lyanco, vu que je vous ai presque convaincu!). A droite, la solution peut tout aussi bien être Fabinho ou Militao, bien qu'aucun des deux n'aura le génie offensif d'Alves.

Quant à Jésus, on ne "découvre" pas un joueur, on "retrouve" le joueur qu'il était il y a un an et demi. Tité avait de bonnes raisons de lui faire confiance, mais le souci est qu'il était trop vert mentalement pour la CM. Même hier, il s'est beaucoup trop emporté émotionnellement.

Mais on a 3 ans et demi pour poursuivre notre évolution. Aucune équipe n'est prête 3 ans et demi avant une coupe du monde.

Cette copa nous déjà un peu aidé à la reconstruction et on aura une autre copa (dès l'année prochaine et sans obligation de victoire) pour faire des tests.

Il y a aussi certains joueurs qui, sans être mauvais, doivent apporter un peu plus: Arthur, Alex Sandro, voir parfois MArquinhos. Coutinho m a également laissé perplexe avec ses envies solitaires et foireuses de sauver le monde.

Enfin, il y aura le retour de Neymar à gérer. Déjà il va falloir éjecter Cebolinha ou Firmino. Ensuite, il devra désormais s'intégrer dans un collectif victorieux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 08 Juillet 2019, 21:29

moi je pense que tite ne doit rien changer et juste changer everton pour neymar
rien de personnel mais everton evolue à la place de neymar , donc entre les deux je choisis neymar et puis everton va certainement signer en europe à partir de la , on sait que tout peut arriver

le bresil a egalement le droit d'avoir un 11 competitif et des remplacants tout aussi competitifs , on n'est pas perdants bien au contraire
il faudrait peut etre plus de variations tactiques , meme si on a battu l'argentine , j'ai peur avec le milieu arthur , coutinho , casemiro , c'est vrai que tout le monde fait le repli defensif , meme les trios de devants mais avec neymar ca va pas etre la meme , quelqu'un devra courir pour lui , à la cdm c'etait coutinho , je sais pas si ca va etre arthur
dans tous les cas , il faudra certainement changer ponctuellement certains joueurs sur des rencontres bien precises , juste histoire davoir tactiquement plus de coherence face à l'adversaire
que ce coutinho , firmino , voir meme arthur , on sait tous que ces trois joueurs sont tres bons , d'ailleurs dans l'equipe du bresil de la copa je vois pas de maillons faibles mais pour s'adapter à des adversaires plus forts et plus talentueux offensivement , il faudra sur certains matches changer certains joueurs plus offensifs par des joueurs plus defensifs

on verra sur la saison en cours qui sont les forces en presence
bon je vais profiter des vacs , le bresil m'a mis bien
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 08 Juillet 2019, 22:33

coutinho est il compatible avec neymar ?
selon moi là ou coutinho a été le meilleur c est a droite ,sinon il empiète sur le terrain de neymar pour forcer les une deux et ses frappes ,défensivement il apporte rien et a droite je suis pas certain qu on ai mieux que lui..

je pense pas non plus que Tite ai été totalement content de coutinho sur cette copa ,il devait être le leader technique en l absence de neymar et c est everton et jésus qui l ont été , défensivement il n a rien apporté ....
firmino s en sort mieux mais Tite a quand même semblé ne pas savoir quoi en faire et firmino a été un peu celui qui balade librement sur le front de l attaque ...

dans l ensemble ,a 3 ans de la cdm ,que ce soit coutinho,jésus ,neres etc auront bien le temps de s imposer ou d être recalé ,faut juste que Tite ne reste pas bloqué sur un trio ou un quatuor d attaque pendant 2 ans sans jamais faire de test , là on a quasi une dizaine de joueurs a tester ,alors faudra voir...

dommage que Tite n essaye pas neymar en 10 ou 9 1/2 parce que comme disait garrincha :
"quand on joue dans l axe la cage est plus grande..." ;)
et on ne manque pas d ailiers
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 08 Juillet 2019, 22:49

Marco2 a écrit:
(peut être aussi du Lyanco, vu que je vous ai presque convaincu!).
.

ouais ,je sais pas les autres mais tu m as convaincu alors j ai fouiné et j ai bien envie de le suivre...
j aime bien parce qu il en impose et il s impose physiquement ,
il a le tempérament ,la technique ,le physique et la vitesse, il a l air d aller très vite .

il me fait un peu penser a casemiro dans le style et l état d esprit ,on s éloigne quand même de la finesse et de la technique de thiago silva ,Lyanco ça a pas l air d être un sensible ,il a hésité entre foot et CRS il a prit foot parce qu il tenait pas l alcool mais dans la tête c est un CRS ....
:)

militao, lyanco ,marquinhos et felipe ... je pense que dans un avenir proche seront tous sur la liste de Tite .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 09 Juillet 2019, 00:16

je pense que notre problème de troisième Milieu sera regler au plus vite si Paquetta s'impose au Milan Ac. car c'est le milieux qu'il nous faut a la place de coutihno. car il a tout du milieu brésilien parfait qui nous manque depuis kaka, a savoir la vitesse, la vista, la grosse frappe, mais aussi une grinta Italienne. donne qu'on ne l'est pas trop vu pendant cette copa car tite a priviligié jouer sur le vécu de coutinho en selection. mais après cette copa les cartes seront redistribué et il a une vraie carte a jouer.
que ce soit en 4-3-3 ou en 4-1-4-1 que tite affectionne, il a le coffre pour le poste en plus d'etre assez fin techniquement et a des couilles un peu comme Richarlisson et Gabriel jesus.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 09 Juillet 2019, 00:49

rassacaio a écrit:je pense que notre problème de troisième Milieu sera regler au plus vite si Paquetta s'impose au Milan Ac. car c'est le milieux qu'il nous faut a la place de coutihno. car il a tout du milieu brésilien parfait qui nous manque depuis kaka, a savoir la vitesse, la vista, la grosse frappe, mais aussi une grinta Italienne. donne qu'on ne l'est pas trop vu pendant cette copa car tite a priviligié jouer sur le vécu de coutinho en selection. mais après cette copa les cartes seront redistribué et il a une vraie carte a jouer.
que ce soit en 4-3-3 ou en 4-1-4-1 que tite affectionne, il a le coffre pour le poste en plus d'etre assez fin techniquement et a des couilles un peu comme Richarlisson et Gabriel jesus.

lui je l ai surveillé la saison passée, paqueta ..
c est vrai qu il est bourré de qualités mais encore vachement "vert" ,ni un crack ni un flop ,je pense qu il lui faudra le temps ,que c est un joueur qui a besoin de prendre de l âge mais c est vraiment le genre de joueur qui peut foutre coutinho dehors ..
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 09 Juillet 2019, 02:33

il est bouré de qualité ce sont des joueurs qu'on ne vends pas comme des cracks mais qui font très souvent de très belle carrière au haut niveau ces débuts au Milan Ac sont encouragent mais il doit encore progresser dans la conversation de balle, sinon il joue a une touche et toujours vers l'avant il est toujours posté vers l'attaque et sait très bien jouer entre ligne, un formidable joueur. un profil différent de Arthur qui colle parfaitement a ce que Tite recherche, j'ai beau aimer coutinho il n'a jamais sur etre le leader technique de la selection quand ney est absent et ceux depuis longtemps ça toujours été gabriel jesus même s'il a eu a faire une coupe du monde raté.
il faut des joueurs qui assume leur role et qui ne se cache pas. je veux parler des Athur, Gabriel jesus, et Richarlison dont j'ai beaucoup aimé l'attitude hier, il est rentré il ne s'est pas degonflé malgré l'infériorité numérique et a su conserver les ballons, et sur le pénalty il prends ses responsabilité avec une telle pression car cela pouvait etre le tournant du match et il marque. c'est ça avoir des couilles choses que Coutinho, firmino, willian n'ont jamais eu malgré tout leur talents
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 09 Juillet 2019, 10:49

je suis d accord avec toi rassacaio... ;)

paqueta est aussi plus accrocheur défensivement que coutinho ,plus physique ...
gattuso l a bien fait cravacher a ce niveau là :) .

ouais voilà l avantage des joueurs qui n arrivent pas avec un statut de superstar c est qu ils évoluent dans des clubs "moyen" qui les laissent jouer , everton va arriver a milan avec ce statut lui aussi..
vaut mieux arriver milan qu au barça pour s acclimater a l europe ;) .

la seleçao a souvent manqué de caractère ,
on s effondre quand on prend un but ,on s affole quand on tarde a ouvrir le score ,on lâche l affaire quand on a ouvert le score comme contre la suisse .....
et c est vrai que willian, coutinho, firmino et même silva ,costa ,augusto, paulinho, alexsandro etc ça manquait de caractère ..
ce défaut semble s estomper avec la nouvelle génération ,
richarlison, neres,jésus,militao,paqueta,allan,casemiro,neymar,etc ne manquent pas de caractère !
hier je parlais de Lyanco ,là aussi ça va nous changer de silva ,il n est pas du tout du genre sensible/émotif/sentimental ......
;)

quoi qu il en soit nous avons de quoi avoir bon espoir ,y a du monde .......
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção