coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 08 Juillet 2019, 02:01

Salut à vous tous,

Enfin, on a eu ce qu'on voulait. Félicitations à la seleçao qui vient de relever ce grand défi sur son sol. Une étoile de plus pour Tite !!! Cela embellit davantage son palmarès.

Les Brésiliens, privés de Neymar, ont su former un tout harmonieux pour faire oublier le massacre de 2014. Nous, en tant que sambanautes, sommes plus que satisfaits, voilà !
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 08 Juillet 2019, 02:09

je suis un peu triste pour neymar quand meme parce que mine de rien à part la cdc ( trophée en carton ) il a aucun titre majeur avec le bresil
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar PG3R » 08 Juillet 2019, 09:05

Ah enfin un titre majeur depuis longtemps.
Quel plaisir!
Bravo à la selecao en espérant que ce soit le début t d’une nouvelle série.
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Oury » 08 Juillet 2019, 09:07

Demblee , le niveau de cette copa a ete un ton en dessous , ce qui devrait induire @ relativiser qlq peu le triomphe du Bresil . Mais moins la faiblesse du niveau , c'est le symbole ( de la victoire bresilienne) qui importe. Et ce, en donnant naissance a un groupe solidaire , une certaine idee du football , avec des individualites qui ont su prendre leurs responsabilites. Loin de leur maitre a jouer Neymar. Et c'est tant mieux !

Clairement la victoire du Bresil est le couronnement du travail entrepris par Tite depuis 4 ans , @ sa nomination. Comme pour dire les resultats viennent avec le temps , leffort , lobstination.

Ceci s'exprime entre autres par le fait meme dimpliquer les trentenaires ( T Silva, Alves , Miranda, Fernandinhio, F Luiz ) en fin de cycle , qui ont accompagne le projet .

J'arrete mon bourgeois gentilhomme ! J'essaie juste de tirer des enseignements du parcours du Bresil:

1- Sil yen a, fondamentalement ce devrait etre la naissance d'un groupe sans la star Neymar devenue encombrante . A neymar maintenant de sadapter a lequipe ... Et il est capable d'apporter vachement;

2- Affirmation de personnalites

A - Le niveau de Gabriel Jesus ma agreablement surpris lors de cette copa . On a retrouve enfin le Gabriel Jesus entrevu a Palmeiras , qui se met a jouer comme un attqt bresilien avec des gris gris en veux tu en voila , des buts surtout , meme un poil dans lexces de lengagement.

B- Everton Cebolinha , la revelation de cette copa, dribles , vista , sobre , efficace, peu de dechets, golacos. Sans Ney, petit oignon a parfaitement assumer linterim. Cest plutot le dernier depositaire de la tradition de lattqt bresilien qui a conquit le monde. On peut etre certain de le retrouver en Europe dans une grosse ecurie lan prochain.

C . Artur , quoique devant largement sameliorer encore , a fait le taf. On en en attend plus , de lui et de Coutinho, car ils sont capables de mieux faire.

D. Avec Alex Sandro , la releve est assuree. Notre back four prend deja ses contours Marquinhos - Sandro.

E. La satisfaction, plus que d'ailleurs, outre leurs perfs de haut vol, Alisson , Casemiro , Marquinhos, Firmino , Jesus , Artur , Richarlisson , Everton , Alex Sandro , c'est de savoir quils sont jeunes et s'inscrivent dans la duree en vue de 2022.

Clairement , on a une base a partir de la quelle reconstruire...
Dernière édition par Oury le 08 Juillet 2019, 10:22, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 08 Juillet 2019, 09:51

2. LA RECONSTRUCTION

Si la Selecao semble retrouver un certain football , efficace surtout , solidaire , possessif, plaisant ( ca depend ! ) , elle a ete recemment pas mal eprouvee en interne par des demembrements non des moindres; elle doit imperativement se renouveller . Aussi certains de ses cadres sont vieillissants et devraient partir a la retraite.

1- la reconstruction administrative ou la reconstitution du staff technique

Les pertes de Sylvinho et Edu , des membres influents du board , sont inestimables et ne devraient pas rester sans effet sur le taf de Tite annonce meme partant un moment en raison notamment de cette defection semblerait-il. La Cbf nayant rien fait pour retenir Sylvinho et Edu , faudrait maintenant leur trouver des remplacants aussi bien competents . Idealement ce devrait etre des profils d'anciens joueurs ayant un vecu tactique , managerial au haut niveau en Europe prioritairement.

Perso, jopterais pour Ricardo qui etait peu a Bordeaux, au poste de Sylvinho. Et Kaka pour la coordinnation en lieu et place de Edu.

Le bon fonctionnement de la Selecao sera fonction du board en service !!! :roll: :roll: :roll:

2- Renouvellement du 1/3 de la Selecao

Le secteur de la defense ( DC et arriere droit notamment) devrait grandement etre rajeuni. Au vu des enjeux de 2022 Tite ne devrait plus rappeler Dani Alves, F Luiz , Miranda , Fagner T Sylva.

A ces postes la , levantail du choix est peu fourni pour lheure, et lespoir reste de mise . On compte tout de meme, comme valeurs sures : Marquinhos, Militao, Felipe, Danilo . Cest extrement maigre voire inquietant mais dans le sillage de nbrx jeunes ont signe ou sont en passe de le faire dans de grands clubs.

Des absents de marque : Vincius Jr , Fabinho , Alex Telles, qui pourraient etre plus que des titulaires dans la Selecao.

En plus d'un certain football efficace retrouve, une base non moins importante s'est constituee deja a savoir : Ederson , Allisson , Marquinhos , Alex Sandro, Militao, Casemiro, Artur, Allan, Paqueta, Neres, Jesus, Firmino, Neymar , Coutinho, Richarlisson, Everton , soit 16 jrs en tout sur 23 , dont 4 autres pourraient s'y ajouter de facto ( Fabinho , Vinicius Jr, Felipe, Alex Telles ) , en tout 20 joueurs de haut niveau de sorti a 3 ans de la prochaine cdm !

Reste a maintenant definir les profils necessaires pour un foot complet , variable, lethal. A ce niveau, un 9 typique , puissant , comme on la souvent eu , associe a un milieu offensif fort style Kaka , devraient etre a mon avis la priorite.

Prochainement je reviens sur le jeu ( c-a-d le nouveau Bresil sorti ou solidifie lors de cette copa ).
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 08 Juillet 2019, 11:52

comme oury je retiens de cette copa un niveau assez faible ,plus proche de la CAN que de l euro ...
faut le souligner !!
malgré ça la seleçao a su se tirer de certaines difficultés , faire sans neymar ce qui était inenvisageable jusqu a présent ,savoir marquer des buts, plusieurs buteurs différents ,savoir être solidaire ,même a 10 , bien défendre etc etc .

il ne faudra pas trainer et tite devra rapidement remplacer les anciens mais il a une bonne base de travail ,c est plus simple de travailler sur du propre et cette victoire c est du propre !

on a vue plusieurs joueurs prendre leur responsabilités , alisson , alvès (enfin) ,silva mais aussi alex sandro qui fait une belle finale ,il était en difficulté cette saison en club ...
cebolinha qui sans faire oublier neymar a fait du bon boulot et a bien fait suer les adversaires , jésus qui a en effet retrouvé de ses réflexes de palmeiras ,dribbles,buts ,engagement physique ....

je suis un peu déçu d arthur et de coutinho mais faudra compter sur eux aussi dans l avenir ...

j espère que tite passera vite a autre chose et que nous verrons bientôt telles ,fabinho ,vinicius,militao,lyanco etc etc ... qui méritent tous d avoir leur chance ..

la prochaine copa sera celle de la nouvelle ère en tout cas je l espère et j espère qu on va pas user silva,miranda,alves,willian and co jusqu a la corde ......................
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 08 Juillet 2019, 12:41

popolasticot a écrit:(...) alvès (enfin) , ......................

Popo , nos jogadores parfois hein ?! :roll: Alves, mllr joueur du tournoi, attend a 36 berges pour nous sortir les perfs qu'on attendait de lui depuis 10 ans !

Jamais autant Alves na paru si vert , meme pas pareil a ces debuts tonitruants a Seville, lintenable mobilette du couloir qu'il etait . Dans cette copa , il creve lecran , rien a dire. Le reste de lannee, Alves a pratiquement pas joue aussi... faut le dire.

Il la bien garde la poire pour la fin . Lui et les anciens peuvent a present passer a autre chose. On leur est tellement reconnaissant pour bons et loyaux services rendus a la patrie.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 08 Juillet 2019, 13:48

Bravo à la Seleçao. Premier titre majeur depuis 12 ans!! Espérons que ça soit le début d'un nouveau cycle victorieux. Mais comme certains l'ont si bien dit ici, le niveau de la Copa America reste assez faible. Ce n'est pas demain la veille que les grandes nations sud américaines vont titiller le top du foot européen. Tite a au moins compris une chose. Pour gagner à nouveau une coupe du monde, il devra s'appuyer sur un vrai collectif et sur un noyau dur des joueurs rompus au très haut niveau européen. Finies les convocations des joueurs obscurs et autres chinoiseries. En fait, le succès de la Seleçao n'en est pas moins celui du bon choix des joueurs. Tite a appris, il n'est pas mort avec ses idées. Presque tous les joueurs que nous souhaiterions voir dans la Seleçao ont été convoqués! Au niveau des joueurs, je serai moins dur avec Arthur car ce semblant de jeu de possession entrevu au milieu est essentiellement du à sa capacité à confisquer la balle et à faire de bonnes transmissions. Certes, nous aimerions tous qu'il soit plus audacieux dans son jeu offensif comme en finale. Un déclic? Coutinho a alterné le bon et le mauvais. Un joueur sous courant alternatif, irrégulier. Firmino ne m'a pas trop convaincu bien que son intelligence tactique reste redoutable. Lui aussi il devra franchir un pallier car j'ai l'impression qu'il profite plus de l'absence d'un vrai 9 brésilien. Jesus, très bon, il aurait pu finir meilleur joueur du tournoi. Enfin,un Jesus audacieux, combatif, intelligent dans ses mouvements. Mais est-il réellement un 9? Moi je le vois plus dans un rôle d'un 9 et demi ou faux ailier. Quant à la défense, je n'ai pas de commentaires à faire tant c'était du très haut niveau.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 08 Juillet 2019, 15:40

faudrait voir firmino au poste de coutinho ,coutinho a droite et jésus en 9 ...
coutinho a droite j aimais bien ,si on considère que c est l un des titulaires récurrent et qu il avait bien joué a droite ,c est une solution ,surtout avec de la présence dans la surface .

mais dans l ensemble je suis pas convaincu par l association coutinho/firmino et j ai trouvé coutinho un peu trop perso régulièrement ,si il ne fait des passes qu a neymar ça va devenir emmerdant .

faut prendre ça en compte, le retour de neymar ,
cebolinha sera mis sur la touche ou Tite l essayera ailleurs ?
c est qu il a son petit statut maintenant everton ,collectif et perso...
coutinho risque d en faire les frais ,nous verrons mais le retour de neymar va faire bouger les lignes ,coutinho/everton/firmino/jesus et neymar ,va falloir faire avec ça ,sans compter richarlison,neres ou même vinicius ,costa,lucas et autres qui poussent au cul .....
y a de quoi faire des déçus ,faudra faire des choix !
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 08 Juillet 2019, 18:08

La flexibilite acquise de Tite redonne de lespoir , et c'est vrai, wollah ! Le potentiel jrs en ce moment , pousse aussi a loptimisme .

Vous pouvez croire que Tite ne mettra plus une paie pour sortir qui que ce soit a part peut-etre Neymar. Finis les passes -droits . Cest pas que j'ai fait ma pirouette dans le sens du vent mais Il la prouve lors de cette Copa , en sacrifiant des jrs pour linteret de lequipe. Le reflexe a bousculer ses certitudes ca reste fondamental pour un coaching gagnant. Ce netait pas gagne davance ( vs vous souvenez des soirees merdiques , nos tetes de deuil , a ns trimballer les boulets ! ) , Tite la compris , sous le coup surement de lexperience de la Cdm. Preuve de la longueur davance de lEurope...

En depit des imperfections encore de la Selecao , Tite est vachement sur la bonne voie. En perseverant ca a des chances de deboucher sur qlq chose de grand dans les annees a venir.

Faut maintenant sortir les Def. centraux, les arrieres droits , les milx offensifs ballondorisables , les 9 tueurs.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção