coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 06 Juillet 2019, 11:55

jayjay972 a écrit:La question c’est pas le manque de déplacement des supporters adverses c’est le manque d’interets des brésiliens pour la compétition elle même. Il en va de même pour le brasilerao ou les stades sont souvent vides. Il y a un vrai problème de fond dans le foot brésilien et quand on parle du Brésil il faut éviter les comparaisons avec le chili car c’est un pays continent de 200 millions d’habitants.
Tite lui même s’est plaint des pelouses. Moi aussi j’étais dans un délire de lutte contre l’euro centrisme mais dans tout ce qui entoure le jeu en lui même le Brésil est gravement en retard.
Quand tu compares avec les autres pays continent usa Russie chine Australie Canada le Brésil est à la rue en termes d’organisation. Eh comme en termes de culture y’a plus un putain d’orchestre de samba dans les stades ils sont mauvais aussi bien dans l’utile Que dans l’agréable.

je partage l avis de Jay !!
quand je vois ce qu investissent la chine ,la france ou même le qatar, la russie ou l egypte etc pour le foot alors que chez eux c est pas franchement "le pays du foot" ,ça me fait chier de voir le brésil laisser son foot a l abandon !
Jay a raison ,les stades sont vide pour le brasileirao, la plupart des matchs que je regarde ressemblent a des matchs a huis clo ,y a plus de monde et d ambiance pour un toulouse/dijon que pour un flamengo/fluminense par exemple ..
y a plus d ambiance a bastia qu a Rio dans le stade ,c est assez perturbant ! :|
puis le niveau quoi :shock: .
pour cette copa l organisation est vraiment foiré ,problème d électricité, problème de commentateurs ,problème d eau dans les vestiaires, pelouses très moyenne ,les pelouses de la CAN ou celle de la CDM féminine sont meilleurs !!
brasileirao stoppé ,coupé en 2 par la copa .....
très franchement ,les pelouses sont meilleurs là ou je vie, a la campagne ,dans des stades ou jouent des gamins le weekend que les stades de la copa au pays du football !!! y a rien a voir ,chez moi l herbe est verte et grasse ,bien tondu ,arrosée tous les soirs ,entretenue tous les étés et c est un petit bled qui s en cogne du foot !! c est pas rio de janeiro.......

et Jay a raison aussi quand il parle de l ambiance dans les stades , ça ressemble a ce qu on a vue en 2014 ,les gens vont au stade pour se montrer, pour y être comme au festival de Cannes ,pas un tambour ,pas une danseuse ,rien ,le foot est un argument pas une raison d aller au stade...
y a des fêtes de village en province française ,dans des bled de 2000 habitants ou y a largement plus d ambiance et de festivités !! sans le moindre doute ...

du coup si on prend le tout ,brasileirao faible ,coaching faible ,joueurs qui partent jeune en chine,en europe ..... problème judiciaire a la CBF ,ambiance maison de retraite dans les stades ,problèmes d organisation des grands RDV ,la sélection qui patine face aux européens ,continent sudam qui a un niveau globalement faible ,aucun coach brésilien dans les grands club mondiaux ,difficulté a trouver un coach valable pour la seleçao, l unique grand joueur de la seleçao qui déconne etc etc ......
franchement c est pas glorieux tout ça .....
y a clairement un souci !!
et le pire c est que c est pas le brésil qui recule ,c est les autres qui avancent ,très rapidement ...
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 06 Juillet 2019, 12:05

popolasticot a écrit:
jayjay972 a écrit:La question c’est pas le manque de déplacement des supporters adverses c’est le manque d’interets des brésiliens pour la compétition elle même. Il en va de même pour le brasilerao ou les stades sont souvent vides. Il y a un vrai problème de fond dans le foot brésilien et quand on parle du Brésil il faut éviter les comparaisons avec le chili car c’est un pays continent de 200 millions d’habitants.
Tite lui même s’est plaint des pelouses. Moi aussi j’étais dans un délire de lutte contre l’euro centrisme mais dans tout ce qui entoure le jeu en lui même le Brésil est gravement en retard.
Quand tu compares avec les autres pays continent usa Russie chine Australie Canada le Brésil est à la rue en termes d’organisation. Eh comme en termes de culture y’a plus un putain d’orchestre de samba dans les stades ils sont mauvais aussi bien dans l’utile Que dans l’agréable.

je partage l avis de Jay !!
quand je vois ce qu investissent la chine ,la france ou même le qatar, la russie ou l egypte etc pour le foot alors que chez eux c est pas franchement "le pays du foot" ,ça me fait chier de voir le brésil laisser son foot a l abandon !
Jay a raison ,les stades sont vide pour le brasileirao, la plupart des matchs que je regarde ressemblent a des matchs a huis clo ,y a plus de monde et d ambiance pour un toulouse/dijon que pour un flamengo/fluminense par exemple ..
y a plus d ambiance a bastia qu a Rio dans le stade ,c est assez perturbant ! :|
puis le niveau quoi :shock: .
pour cette copa l organisation est vraiment foiré ,problème d électricité, problème de commentateurs ,problème d eau dans les vestiaires, pelouses très moyenne ,les pelouses de la CAN ou celle de la CDM féminine sont meilleurs !!
brasileirao stoppé ,coupé en 2 par la copa .....

très franchement ,les pelouses sont meilleurs là ou je vie, a la campagne ,dans des stades ou jouent des gamins le weekend que les stades de la copa au pays du football !!!
y a rien a voir ,chez moi l herbe est verte et grasse ,bien tondu ,arrosée tous les soirs ,entretenue tous les étés et c est un petit bled qui s en cogne du foot !! c est pas rio de janeiro, il gèle de novembre a mai et l été est chaud et sec,c est pas le climat de Rio qui favorise les pelouses ......
j en viens même a me demander comment avec ce climat ils font a avoir des pelouses si peu grasses ,c est biologiquement impossible :D ,du soleil toute l année, une humidité a 80% ,pas de neige, pas de gel,pas de sécheresses ... les pelouses devraient être d un vert magnifique et tellement dense !!
bah non ....
a ce niveau là faut le faire exprès .......

et Jay a raison aussi quand il parle de l ambiance dans les stades , ça ressemble a ce qu on a vue en 2014 ,les gens vont au stade pour se montrer, pour y être comme au festival de Cannes ,pas un tambour ,pas une danseuse ,rien ,le foot est un argument pas une raison d aller au stade...
y a des fêtes de village en province française ,dans des bled de 2000 habitants ou y a largement plus d ambiance et de festivités !! sans le moindre doute ...

du coup si on prend le tout ,brasileirao faible ,coaching faible ,joueurs qui partent jeune en chine,en europe ..... problème judiciaire a la CBF ,ambiance maison de retraite dans les stades ,problèmes d organisation des grands RDV ,la sélection qui patine face aux européens ,continent sudam qui a un niveau globalement faible ,aucun coach brésilien dans les grands club mondiaux ,difficulté a trouver un coach valable pour la seleçao, l unique grand joueur de la seleçao qui déconne etc etc ......
franchement c est pas glorieux tout ça .....
y a clairement un souci !!
et le pire c est que c est pas le brésil qui recule ,c est les autres qui avancent ,très rapidement ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 06 Juillet 2019, 12:47

et franchement pour finir hein ,
c est pas la peine de me sortir le couplet du pays pauvre .....

si des communes de 1500 habitants arrivent avec le budget de la commune a entretenir une pelouse ,changer les ampoules des projecteurs et vérifier la tuyauterie des vestiaires je crois que c est aussi a la portée de Rio de janeiro hein, franchement .... ;)

la question a se poser c est pourquoi ce m en foutisme ,ce manque de professionnalisme,cette suffisance et surtout ou va le pognon ??
si le brésil ne met pas du pognon dans son foot alors que le foot c est la vitrine du brésil , ou va le pognon ????

c est ça la grande question ,quand une ville immense comme rio fait des économies sur des brins d herbe et des gouttes d eau ,ou va le pognon économisé ??

je pense que les brésiliens devraient réfléchir a ça plutôt que de se persuader que leur foot va bien ... ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 06 Juillet 2019, 13:15

Thiago Mendes, formidable joueur, signe à Lyon sous l'égide Juni-Sylvi.

Affaire à suivre...
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 07 Juillet 2019, 19:01

Luda10 a écrit:Thiago Mendes, formidable joueur, signe à Lyon sous l'égide Juni-Sylvi.

Affaire à suivre...

Je toucherais plutot du bois pour le jeune Jean Lucas , 21 ans , milieu relayeur @ la Pobga mais avec, du Ndombele quil vient remplacer, dans les pattes. Lui a tout lavenir devant lui , en cravachant comme un bucheron, lyon serait qun tremplin vers les sommets . Outre que cest le type de profil il nous faut au milieu , je lacherais un sou sur le gonze .

Mais bien qui est ce fameux Jean Lucas ? Par ici la reponse: http://www.footmercato.net/bresil/qui-e ... -ol_257125

Quant @ Thiago Mendes ( Tiens un autre de Thiago !) , quoique bon , si a 27 ans tas pas encore integre la Selecao , ca pourrait etre tard. Dautant quau portillon se bousculent Fabinho, Allan , Paqueta, Casemiro, Artour , que du beau monde hein ! :roll:

On devrait avoir Gabriel Martinelli a Arsenal, 18 ans , capable de jouer a ts les postes devant , que je verrais plutot pour un firmino bis voire un relayeur milieu offensif , pas mal adroit devant le but.

Malcolm y est aussi annonce , afin de rebondir. Sa connerie lui coutera ben encore !

A l'Athletico Renan Lodi , Felipe , un jeune arriere gauche prometteur , option supplementaire @ Sandro , Telles ; et un tres bon defenseur central pour renforcer le duo Marquinhos , Militao .

Lille a refuse 25 million d'eu de la Juve pour Gabriel , solide defenseur de 21 ans .

Petit oignon , E Cebolinha devrait rejoindre un grand deurope , un attaqt de plus . Mais il nous faut du profil a la Diego Costa , Suarez , et un milieu offensif a la Kaka , Coutinho cest trs light.

A noter enfin que le defenseur central de 23 ans , Rodrigo Becao , de Bahia , qui avait deja qulque peu joue en Russie , a file a lUdinese pour y rejoindre Samir.

Chouia , chouia nos DC arrivent ! A droite par contre derriere Danilo , ca die . Emerson a a prouver au Betis Seville deja pour rallier le Barca.
Dernière édition par Oury le 07 Juillet 2019, 20:53, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 07 Juillet 2019, 20:18

marco m a donné envie de suivre un peu Lyanco Vojnovic ,
c est le genre de central que j aime bien ,puissant ,technique ,rapide ,sobre...
y a 2 places a prendre en DC ,marquinos est installé ,militao semble bien parti, silva et miranda vont sauter ....
je dirais felipe et lyanco pour remplacer et du très peu que j en ai vu je préfère Lyanco .......
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 07 Juillet 2019, 20:39

popolasticot a écrit:marco m a donné envie de suivre un peu Lyanco Vojnovic ,
c est le genre de central que j aime bien ,puissant ,technique ,rapide ,sobre...
y a 2 places a prendre en DC ,marquinos est installé ,militao semble bien parti, silva et miranda vont sauter ....
je dirais felipe et lyanco pour remplacer et du très peu que j en ai vu je préfère Lyanco .......

Reste a savoir si sa derniere blessure grave au pied gauche, l'a pas altere. Sinon c'est effectivement le grand gaillard de l'arriere quil nous faut , meme un poil joueur avec ses remontees de balle risquees.

Je les check tous depuis , nos potentiels zagueiros de la releve, mais de mon avis derriere Marquinhos , jusqua maintenant le profil defensif central le plus convaincant c'est ... Eder Militao. Et c'est pas un hasard sil a signe au Real et que ce soit le mllr dc de Portugal la saison ecoulee.

E Militao c'est une rigueur , une agressivite , une pugnacite intelligente alliee a un un grand gabarit. Si tas connu forcemment Lucio bah c'est son clone . Cerise sur le gateau : sa polyvalence qui le rend capable de jouer a tous les postes defensifs ( Arriere, DC , MD ).

On a pratiquement pas mieux pour lheure en termes de releve a ce poste , que Militao. Et on la dans le groupe.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 07 Juillet 2019, 21:16

Tite leve finalement le doute sur son avenir en annoncant quil poursuivrait jusquen 2022.

Franchement je ne voyais autrement comment quil aurait fait. Caurait fait tout petit de surfer sur le sacre dune copa sans grande adversite , oubliant lechec naif a la Cdm , pour monter les encheres .

Ya que les Chinois d'ailleurs qui se seraient alignes dans le deal. Allez savoir pourquoi. :roll:

N'est ce pas plutot encore la Cbf qui fout la merde dans cette histoire ? :twisted:

En laissant deja Tite perdre son staff- Sylvinho et bientot Edu-, sans rien faire pour les garder.

Sylvinho et Edu nont pas mieux fait que d'aller tout naturellement ou les salaires et les conditions de travail sont certainement meilleurs. Pareil qu'en entreprise.

Beh voila comment la CBF prepare lechec de la Selecao au Qatar en 2022.

Je trouve Tite assez gentil sur ce coup a laisser pepere son taf se saborder. Il devait gueuler plus a en faire un scandale ou a exiger des remplacements equivalents voire au-dessus car le prochain qui sautera en cas de couilles de cette nebuleuse , bah sil yen a un ce devrait etre Tite lui-meme. A moins que le FBI sen mele comme avec Marin . Mais pour ca faudrait vraiment qu'on ait fait chier les Ricains .

Comme le mal est fait sans que personne nose lever le petit doigt encore , pour le bien de la Selecao ce serait mieux de trouver dare dare des remplacants de haute gamme @ Sylvinho et Edu.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Juillet 2019, 23:11

Je regrette de ne pas pu voir le match, je coupe l’Atlantique en ce moment.Mais d'après Les nouvelles, il semble que ce n’est pas du tout facile pour la Selecao? Quelqu’un pourrait nous faire un résumé du premier mi-temps? Il y a eu un penalty, comment ça s’est passé, était-ce un vrai penalty? C’est plus facile pour moi de vous suivre que de voir le match..
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Juillet 2019, 23:12

Je regrette de ne pas pu voir le match, je coupe l’Atlantique en ce moment.Mais d'après Les nouvelles, il semble que ce n’est pas du tout facile pour la Selecao? Quelqu’un pourrait nous faire un résumé du premier mi-temps? Il y a eu un penalty, comment ça s’est passé, était-ce un vrai penalty? C’est plus facile pour moi de vous suivre que de voir le match..
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção