coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 24 Juin 2019, 22:27

DadadoSasha a écrit:J’insiste sur le 2e point parce que le match contre le Pérou par exemple à 3 - 0 à la mi-temps j’étais juste choqué de voir Tite préférer remplacer d’abord Felipe Luiz pour Alex S alors que la priorité c’était Casemiro il aurait pu avoir un autre jaune.
.

tout pile !!

c est ces détails qui me font penser que Tite n est pas bien futé ,
normalement la logique voudrait qu il dise clairement a casemiro de faire attention aux cartons surtout quand le seleçao mène largement !!
mais il n ose apparemment pas dire ce qui ne va pas a ses joueurs :roll:
ensuite ,toujours aussi logique de sortir casemiro pour donner des minutes de jeu a son remplaçant en vue du match ou casemiro sera suspendu .......

le truc c est que casemiro c est une priorité, il est précieux devant la défense et le sera encore plus quand silva sera retraité ;) .
du coup il faut penser le truc concernant casemiro, avec casemiro, sans casemiro, en remplacement de casemiro etc....
comme il devrait faire pour neymar devant ,il le devrait a casemiro au milieu ,s organiser pour faire face efficacement a son absence et profiter a fond de sa présence...
et il a la chance d avoir fabinho ........si il sait qu il est brésilien.. :)

mais Tite ne fait pas ces choses ,quand tu vois le temps qu il a mis a appelé allan :shock: préférant paulinho et augusto ,c est un coach lent mais ses listes sont quand même propre même si il sait pas utiliser ses joueurs ...

là pour le coup fagner on en a pas besoin par exemple, il connait par coeur fagner, il aurait été intelligent de chercher un successeur a alvès ... enfin ça, ça fait 3 ans qu il faut le faire :D ...

d ici la prochaine CDM il y a beaucoup de choses a faire, remplacer silva, alves ,felipeluiz, fernandinho, willian etc .....
donner du temps en jaune a nos jeunes ,vinicius,rodrygo,neres,everton,militao etc...
trouver un capitaine ....
jouer les qualifs ...etc et je sent qu on a pas fini de dire que Tite est lent :D
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 24 Juin 2019, 23:23

Casemiro est un super joueur, plein de qualités. On voit la différence lorsque le Brésil/le real jouent sans lui. Il fait partie de la colonne vertébrale Alisson-Marquinhos-Casemiro-Cpoutinho et Neymar. C'est la base "expérimentée" du Brésil.
Il a été critiqué cette année, mais il n'a pas été plus nul que les autres joueurs du Real. C'est juste qu'il a un poste pas très fun et il est donc plus exposé à la critique (ceux qui aimeraient que le real joue avec 11 attaquants ou n°10 dans l'équipe…).

Maintenant, il n'est pas parfait, il prends des jaunes et se montre brusque. Il n est pas parfait, faut faire avec. D'où l'importance d'un remplaçant viable.

Ce sera sans doute le cas avec Fabinho qui sera sans doute rappelé.

Cela étant, je suis assez d'accord. Il aurait du sortir du match plus tôt pour éviter un rouge.

De toutes façons, il faut imaginer qu'1/3 d e l'effectif va disparaitre (même si Daniel Alves veut encore jouer!).

Il faudra remplacer: Miranda, T.SIlva, Felipe Luis, Daniel Alves, Fernandinho, Wagner. Soit 6 joueurs (1/3 donc).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Juin 2019, 23:44

ouais voilà et c est un gros chantier le remplacement de ces joueurs !!

silva, alvès,f luis, peut être marcelo ,c est toute la défense qu il faut remplacer et ça prend du temps, les titulaires, les remplaçants, comment les faire jouer ,qui etc ....

rajoute a ça que notre attaque est en chantier aussi ,neres, vinicius,richarlison,jesus,everton,rodrygo c est jeune, y aura des flops ,les top joueront peut être du même côté :) ....
va falloir faire tourner ,essayer ,tout coordonner ...
va falloir s occuper de neymar, jouer avec neymar, jouer sans neymar ,dans quel état sera neymar ??
eh ! c est du travail...

et au milieu il va aussi falloir du mouvement , comment jouer ? deux 6 ,deux 8 , un 10 ???
y en a des options !! avec qui, casemiro,fabinho,allan,arthur,coutinho ,paqueta .....
là y a beaucoup de boulot aussi ,le style de la seleçao dépendra de ce milieu ..

tout ça avec a la manette un type qui est du genre a aller pisser quand les premières gouttes ruissellent sur ses cuisses ..
Tite est lent ! et il y a beaucoup a faire ,quand il a repris la seleçao c était du clé en main ,là il va falloir "habiller" la seleçao et je peux vous dire qu elle va rester un moment en string vu la lenteur du gusse...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 25 Juin 2019, 00:11

Ouais Popo effectivement le plus grand défaut de Tite ce qu’il est lent à agir mais si je reviens à des posts bien avant ou vous parliez de Dunga alors là je suis désolé moi jamais de la vie Dunga :lol: honnêtement moi perso c’est que mon avis hein même si je n’aime pas trop Tite mais je le préfère 1.000 fois à Dunga un têtu qui peut mourrir avec ses choix et idées. Par contre même si Tite est lent mais il faut reconnaître qu'à chaque fois il finit par nous donner ce qu’on souhaite mais des années plus tard :cry:

J’allais oublier en parlant de La Défense à remplacer j’ai comme l’impression que Felipe Luis va durer plus longtemps sauf si son club et aucun autre club ne veut plus de lui, pcq il ressemble à ses défenseurs sobres qui s’économise et qui joue jusqu’à 38-40 ans, par contre c’est Alves qui est et sera encore plus cramé.
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar rassacaio » 25 Juin 2019, 00:35

Tite ne sait pas quel style de jeu donné a la sélection, c'est en cela que je regrette un peu mano menezes
car lui avaient une idée claire du stype de jeu qu'il voulait pour la sélection, mais n'a pas eu vraiment la chance car les joueurs étaient très tendre a cette époque mais clairement ça jouait super bien

tite a les joueurs qu'il faut, mais a du mal a les faires jouer ensemble ou alors a trouver son style.

dunga sur son premier mandat c'etait la contre attaque rapide,

mano menezes c’était possession et transitions rapide avec des attaques placées ( un peu la base du foot brasilien mais on ne lui a pas donné du temps car on voulait des résultats rapidement en raison de la coupe du monde au pays)

mais Tite on a du mal a savoir, c'est la possession mais sans véritable transition ou autre. raison pour laquelle dès lors qu'on ne marque pas sa ronronne et les joueurs deviennent nerveux

le problème ce n'est pas de placé les joueurs en 4-1-4-1, 4-3-3 ou autres mais c'est le style qu'on veut a travers le système et Tite a du mal a trouver le sien.
parce que lorsqu'on a un style , même quand on est méné on peut jouer notre jeu et les joueurs sont moins nerveux et du coup plus de chances de revenir au score,
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2019, 00:45

DadadoSasha a écrit: Dunga un têtu qui peut mourrir avec ses choix et idées.

c est clair que Tite c est pas les idées qui vont le tuer !

:lol: :lol:

on est passé d un mec qui meurt avec ses idées a un autre qui n a pas d idées ..
Tite quand il regarde un match ou coutinho se perd ,arthur ne prend pas d initiatives ,ou firmino dézone ...lui se dit :
"ça va ,il fait bon ce soir ,pas trop de moustiques ...
en plus y a le projecteur qui me donne un petit teint cuivré magnifique ....on est bien
... a la mi-temps je vais boire un pepsi... frais ...tant pis pour ma glycémie..."

Tite met longtemps a penser et quand il pense c est pire !!
alors que dunga mettait pas longtemps a penser pire .... :D
finalement choisir entre Tite et dunga c est choisir si on préfère passer pour des cons en costume ou en chemises hawaïenne ...

je vote chemise hawaïenne !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 25 Juin 2019, 01:58

La Selecao est effectivement un gros chantier @ ciel ouvert , mon Popo !

Va falloir vraiment se les sortir dare dare si nous voulons pretendre a qlq strapontin en 2022.

Nos concurrents directs reviennent forts : Les Pays- Bas leur manquent juste 2, 3 attaquants de classe; les Allemands Bah les Allemands meme avec une team B ca mouille jusqua la derniere goutte le maillot ; la France en parlons meme pas , le reservoir est enorme , ce sera un sacre client pour le Qatar.

Aux limites de nos coachs , faudrait rajouter un creux generationnel dans l'apres Ronaldinhio. C'est assez determinant dans le rendement de la Selecao ces dernieres annees . Le niveau des nos entraineurs na guere compense la faiblesse du potentiel.

Le Bresil ne sort plus les Adriano , Cafu , Carlos, Romario. Neymar c'est larbre qui cache la foret.

Faudrait immensemment investir dans la formation et vite pour rattraper notre retard sur le foot europeen .

La generation actuelle est beaucoup caracterisee par une inflation de milieux offensifs hybrides peu decisifs .

G Jesus , Firmino , cest bon mais ca laisse a desirer par rapport a ce quon a connu.

Et derriere la retraite prochaine de Miranda, F Luiz , T Sylva , Alves , ca craint .

On a interet que Eder Militao se troue pas au Real par par exple, ou que Gabriel signe a la Juventus et y fasse son trou.

La Selecao devrait produit en masse @u haut niveau et @ tous les postes dici @ 3 ans , autrement je ne vois pas cette generation remporter la cdm au Qatar.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 25 Juin 2019, 02:17

Jean Lucas a Lyon pour 8 millions d'eu , ce serait fait . Jeune milieu , 21 ans, plus relayeur que box to box , version Matuidi legerement ameliore , ou Ndomble , a qui il faudra au moins 2 ans pour apprendre le metier.

C'est deja ca une pepite en formation ! De la reussite cest tout le malheur on lui souhaite .

Prez du joueur : http://www.footmercato.net/bresil/qui-e ... -ol_257125

Je croise les doigts que la Juve pecho Gabriel de Lille , pour renforcer sa defense.

Tas dit formation ?! Le Bresil devrait envoyer former @ tout va ...

Compenser par le nombre comme quil le dirait Big Jay . :D :)
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 25 Juin 2019, 03:00

ça sera le paraguay en 1/4 de final
on evite les plus gros,ça devrais passer si on joue avec beaucoup d'envie.
marc97160
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Biliboum » 25 Juin 2019, 06:18

Je comprends tout-à-fait que Fabinho a plus de fans sur le forum, il est probablement meilleur, mais Fernandinho est choisi pour une raison connue de Tite seul.

eydden et Dadado,

Concernant Casemiro, nous sommes tous sur la même longueur d'onde ; on ne va pas chercher midi à quatorze heures. II est presque parfait à son poste, mais sa façon de jouer lui joue des tours et met son équipe en situation difficile.

Si j'ai bonne mémoire, Dunga, en tant que joueur, occupait un poste similaire et ne s'était pas fait sanctionner autant !!! Est-ce exact, chers sambanautes ??? Pour le prochain match, le Brésil devrait être en mesure de vaincre le Paraguay. Espérons que Fernandinho sera à la hauteur de ce défi.

Mes préoccupations demeurent les mêmes : Privée de Neymar, la seleçao ne fait pas trop peur, car il lui manque des armes offensives pour les grands rendez-vous, à moins que les nouveaux nous surprennent, comme c'est presque le cas avec Everton.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção