coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Brazil974 » 24 Juin 2019, 14:09

@Eydden,

Moi aussi je pense que richar doit revenir, mais tite je ne sais pas si il pense la meme chose c'est ça qui me fait peur,
Oui effectivement les latéraux ont plus participé l'offensif, sauf que c'est des papy ils pourront jamais être aussi efficace qu'avant sans laisser un boulevard donc c'est pour ça je pense que tite doit revoir sa feuille, je reste toujours pas convaincu de cette équipe malgré la victoire
Et oui on devrait pas tomber sur un gros une chance on va dire mais si on ne marque pas et on doit aller au péno je ne suis pas non plus convaincu GJ risque de rater son péno lol
J'attends plus de phase offensive bien construire avec une vraie lecture pour être convaicu
Et Firmino n'est pas 9 on est 100% d'accord, j'aurais plus lancé richar mais bon tite ne voit pas la même chose
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 24 Juin 2019, 14:25

tite voit les joueurs à l'entrainement , du coup , il les voit dans un autre contexte ce qui peut etre le rend plus " objectif " que nous ou moins "objectif" que nous ca depend comment on se place

richarlison a l'avantage d'etre rapide , d'etre plus un 9 que firmino et d'avoir un jeu de tete precieux , le probleme que j'ai avec jesus , c'est de le voir forcer son jeu et commencer les vendanges
il a eu jouer brievement 9 face au perou , et ces tentatives etaient typiques des matches la selecao va tirer 30 fois au but mais il y'aura reellement aucun tir qui aura mis en difficulté le gardien
pourtant j'avais vraiment hate de voir jesus sur cette copa , il avait fait des amicaux de feu , lui son point noir c'est les tournois , en amical et eliminatoire , pas de soucis des qu'il y'a une compet , il disparait, apres c'est relatif vu qu'il y'a pas encore eu sa chance en titulaire
mais de mon experience sur les matches , generalement quand tu rentres vers la 70e minute , tu as de bonnes chances de faire des bons perfs parce que ton équipe a le momentum, tu rentres avec une autre optique que les titulaires et generalement tu rentres une option offensive en plus ( quand tu es attaquant ) donc le jeu est plus porte vers l'attaque , il suffit de voir face à la belgique tavais neymar , coutinho , jesus , firmino et costa , idem face au costa rica etc et malgré ca , je n'ai pas de grd souvenirs de lui si ce n'est quelques gris gris mais pas necessairement efficaces

apres neres a perdu sa place , mais je l'ai pas trouvé mauvais , il souffre un peu du meme probleme que jesus il n'est pas lethal
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 24 Juin 2019, 15:05

Ce que je trouve un peu bête de Tite, c’est son insistance avec Fernandinho, il doit être le seul à voir des qualités défensives en Fernandinho. Pourtant c’est claire que les seuls qui peuvent tenir le milieu défensivement sont Casemiro et Allan. Et pourtant, il va vouloir faire du Casemiro avec Fernandinho, ce qui est totalement impossible. Il va peut-être nous aligner Fernandinho - Arthur - Coutinho au milieu? Ce serait perdant de jouer comme ça, on n’a pas besoin d’être entraîneur pour le voir!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 24 Juin 2019, 16:59

Messieurs, ce n'est pas nouveau, car chaque entraîneur a un côté faible pour tel ou tel joueur. On se souvient qu'Elias était le chouchou de Dunga, malgré ses limites.

Willian est un franc technicien, même quand il ne dispose pas d'un grand volume de jeu, mais iI répond à la philosophie du jeu brésilien, ce qui n'échappe pas aux entraîneurs, qu'il s'agisse de Scolari, Dunga et Tite. Donc, on comprend pourquoi Fernandinho figure sur la liste de la seleçao.

II ne faut surtout pas oublier qu'il est titulaire à MC. En d'autres termes, il est bien vu de Guardiola, l'un des meilleurs. C'est juste pour conclure que ce joueur n'est pas plus nul que ça !
Dernière édition par Biliboum le 24 Juin 2019, 21:07, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 24 Juin 2019, 19:47

Biliboum, je n’ai jamais dit que Fernandinho était nul, j’ai dit qu’il ne peut pas remplacer Casemiro. Il n’est pas capable de faire le travail de Casemiro, ce n’est pas son champ d’expertise. Nous le savons tous, sauf Tite!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 24 Juin 2019, 20:56

Allo Boris,

Je suis, peut-être, influencé par d'autres dires sur le forum, pas forcément les tiens. On lui en veut à cause de son fameux auto goal lors du match Brésil vs Belgique de l'année dernière.

Maintenant, parlons de Casemiro : ce joueur, vu son rôle clé dans la sélection brésilienne, devrait jouer plus intelligemment pour éviter les cartons, car ça lui arrive plusieurs fois et rate des matchs cruciaux qui conduisent la seleçao à l'échec, notamment le match contre la Belgique. Et aujourd'hui, le même scénario se répète, mettant en scène les mêmes acteurs : Casemiro et Fernandinho. Selon toi, qui d'autre peut remplacer le joueur du Real ?

Ce joueur-là, je ne l'ai pas trop suivi avec le Real, mais est-ce que c'est de cette façon-là qu'il joue (naturellement) ???
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Juin 2019, 21:23

Biliboum a écrit:Selon toi, qui d'autre peut remplacer le joueur du Real ?

bah fabinho, je pense que personne ici ne doute de la supériorité de fabinho sur fernandinho ...
fernandinho est responsable sur les 2 buts belge il me semble et foire sa deuxième CDM ...
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Juin 2019, 21:40

@biliboum
en copa 2016, casemiro a recu deux cartons qui l'avait privé du dernier et troisieme match de poule
je pense que c'est un joueur qui manque d'intelligence à ce niveau
c'est sa troisieme competition officielle et c'est la troisieme fois qu'il manque un match pour cause de carton
mais surtout quand on regarde les raisons et les équipes contre lesquels il prend des cartons , on se rend compte que c'est vraiment de la betise

en 2016 , il se prend un jaune contre l'equateur , jusqu'ici tout va bien ,pour un 0 à 0
mais il se prend un jaune contre haiti , dans un match que le bresil gagnera 7 à 0, donc dans un match ou il n'avait absolument pas besoin de se prendre un jaune
pour la cdm 2018 , pareil
et la il se prend un jaune face au perou pour un match qu'on gagne finalement 5 à 0
et il se prend generalement les jaunes quand on mene deja de deux buts donc à ce niveau la , on a un type qui n'est pas specialement futé
pour la petite histoire , le bresil sur les deux dernieres competitions a perdu sans lui
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 24 Juin 2019, 22:04

eydden a écrit:@biliboum
en copa 2016, casemiro a recu deux cartons qui l'avait privé du dernier et troisieme match de poule
je pense que c'est un joueur qui manque d'intelligence à ce niveau
c'est sa troisieme competition officielle et c'est la troisieme fois qu'il manque un match pour cause de carton
mais surtout quand on regarde les raisons et les équipes contre lesquels il prend des cartons , on se rend compte que c'est vraiment de la betise

en 2016 , il se prend un jaune contre l'equateur , jusqu'ici tout va bien ,pour un 0 à 0
mais il se prend un jaune contre haiti , dans un match que le bresil gagnera 7 à 0, donc dans un match ou il n'avait absolument pas besoin de se prendre un jaune
pour la cdm 2018 , pareil
et la il se prend un jaune face au perou pour un match qu'on gagne finalement 5 à 0
et il se prend generalement les jaunes quand on mene deja de deux buts donc à ce niveau la , on a un type qui n'est pas specialement futé
pour la petite histoire , le bresil sur les deux dernieres competitions a perdu sans lui

Vous (Bili et toi) avez peut être raison qu’il doit être beaucoup plus malin et éviter des cartons mais il y’a 2 points qu’il faut prendre en compte :

1- C’est un peu son rôle de casser les actions même si c’est vrai qu’il peut le faire sans toujours faire faute mais c’est souvent pas évident à ce poste là surtout alors surtout quand c’est pour rattraper la bêtise des attaquants ou milieux devant. La preuve regarde bien tous les cartons de Casemiro ce sont les actions gâchées des autres qui mettent l’équipe en danger et du coup l’oblige à rattraper le truc mais en général ça n’échappe pas à l’arbitre.

2- Tite a une très grande part de responsabilité sur les cartons de Casemiro. Parce que déjà
A- s’il essaye de l’associer avec un autre milieu qui défend mieux c’est une autre histoire. Ensuite
B- Tite doit le sortir quand il voit que le match est déjà plié ou encore lui dire de lever le pied mais apparemment ça ça ne fait pas partie du jeu de Casemiro.
J’insiste sur le 2e point parce que le match contre le Pérou par exemple à 3 - 0 à la mi-temps j’étais juste choqué de voir Tite préférer remplacer d’abord Felipe Luiz pour Alex S alors que la priorité c’était Casemiro il aurait pu avoir un autre jaune.

Tout ça n’enlève en rien ce que vous venez de dire oui il doit apprendre à lever le pied mais les 2 paramètres que je viens de citer ne sont pas à négliger non plus.
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 24 Juin 2019, 22:23

ouais c'est pas faux

la question est de savoir si le bresil pourra proposer un systeme plus solide que face à la belgique , parce que fernandinho on sait que c'est le plus grd mouilleur que l'equipe du bresil ait connu sur ses 20 dernieres années , ya pas un joueur qui assume aussi mal la pression que lui
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção