coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 13 Février 2018, 00:52

Roberto Firmino a atteint 20 buts toutes compétitions confondues
Il est serein dans son jeu et surtout dans la finition....
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 13 Février 2018, 03:13

Firmino m'impressionne, avec 20 buts, 10 passes, il mérite une attention particulière.

Thiago Silva est le Pelé des défenseurs. Il est déjà clssé parmi les meilleurs défenseurs du monde, comme: Bekenbauer, Maldini...c'est de la classe, le plus technique des défenseurs actuels. Il y a tellement de brutes et de crétins en défense, qu'on devrait tous lui dire un gros merci. Je n'ai jamais vu Thiago entrain se battre, se chicaner, tricher, se plaindre.... il est un exemple pour les jeunes et un digne representant du football dans tout son art et son savoir.
Merci Thiago pour être si bon, je n'ai absolument rien à te reprocher.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 13 Février 2018, 18:08

A eydden
Je suis désolé, sache que je ne suivrai jamais une opinion populaire que je juge non fondée peu importe que les auteurs soient des experts (journalistes, entraîneurs, footballeurs ou simples observateurs). Il y a toujours plus de personnes stupides dans un grand nombre. C’est là la faiblesse de la démocratie, ce n'est pas parce qu'un grand nombre est dans l'erreur que l'erreur devient vérité. Quand un coach de seconde zone condamne tous les joueurs brésiliens en le déclarant tactiquement nuls et incapables d'intégrer le championnat portugais directement je trouve que c'est un manque de respect, quand je vois chaque semaine des défaillances tactiques dans les équipes des championnats européens qui prennent des scores fleuves, avec des défenses toujours hors de position. Des défenseurs qui n'ont aucune notion de la couverture, des gardiens qui ont des mains trouées et qui ne savent pas faire une relance correcte personne n'en parle. Le brésil a gagné 3 CDM de 1958 à 1970 sans aucun joueur évoluant en Europe contre les pays européens. Lui, Jorge Jesus le roi de la tactique a gagné quoi avec le Sporting, sorti de façon misérable au premier tour de la LDC.
Thiago Sylva n'est pas respecté, il n'est pas aimé, il est fébrile etc. Trois entraîneurs sont passés par le PSG il est toujours le capitaine est ce que c'est sa faute? S'il a été fébrile en 2014 en CDM, toute l'équipe a été fébrile comme lui et je dirai que le peuple brésilien lui- même a été fébrile et continue à être traumatisé par le score de 7 à 1 contre l'Allemagne. Se faire remonter après avoir mené 4 à 0 ne peut être imputé un seul joueur aussi capitaine et défenseur central soit- il.
Tite a été insulté je l'ai défendu parce que je croyais en sa rigueur et à son travail et je crois que plusieurs personnes ont revu leurs jugements à son sujet.
Actuellement je décrie le comportement de Neymar qui joue comme un amateur, pourtant c'est un brésilien je ne suis pas son avocat. Je dénonce la corruption et l’inactivité des anciens joueurs qui sont des spectateurs de la vie footballistique du brésil alors que leur expérience est attendue pour aider le foot brésilien.
Je ne suis pas un suiveur aveugle, je vis le football depuis assez longtemps pour pouvoir formuler mon opinion personnelle sur un sujet. Personne ne me convaincra du contraire. En fait l'écart de niveau technique et tactique se juge par rapport à quoi, pour des championnats hétéroclites européens et le championnat brésilien? Comment peut –on comparer un continent et un pays ? Qu’on me dise que les championnats européens sont plus relevés que les championnats sud-américains, je demanderai quels sont les critères objectifs qui permettent de le dire, je dirai la même chose si on me dit que le championnat anglais est plus relevé que le brasileiro. C’est une question de principe et de logique il ne faut rien affirmer sans preuves. Popo disait que Neuer devait donner des cours aux gardiens brésiliens je ne sais pas s’il regarde les matchs de la Premier League, il aurait compris que les gardiens qui ont le plus besoin de cours renforcés sont plutôt de ce côté- là. Dans ces championnats dits les plus performants tactiquement on assiste à des scores dignes de championnats amateurs et à des erreurs défensives que ne commettraient pas des minimes qui se respectent .Je ne dirai jamais que le brasileiro est supérieur à un autre championnat .Je constate seulement que les clubs brésiliens se vident chaque année de leurs meilleurs joueurs au profit des clubs européens. Si le championnat était aussi nul il aurait fallu aller chercher ailleurs. J’accepte la suprématie du foot européen du point de vue de l'organisation, pour le niveau tactique et technique c'est une question de différence et non de supériorité. C’est ce que le brésilien lui- même semble ne pas comprendre. Et qui complexe.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 14 Février 2018, 00:02

Douglas Costa inconstant mais capable d'accélérations incroyables...
Alex Sandro pas mal car Tottenham c'est quelque chose.
fernandinho comme toujours et Ederson très serein
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar DadadoSasha » 14 Février 2018, 00:03

Bonsoir à tous.
J’ai suivi quelques match de la Juve mais aussi le match de Juve vs Tothenam mais bon sang que Alex Sandro est solide, perso Marcelo était pour moi le numéro un, il l’est peut être toujours mais offensivement parlant pcq au niveau défensif Alex Sandro est supérieur. Alors il s’agit avant tout d’un poste défensif donc il faut sans doute relancer le débat de la concurrence que Tite néglige un peu je trouve. Pour moi actu je vois :
1- Marcelo vs Alex Sandro : franchement je mettrai les deux en sérieuse concurrence en fonction des équipes adverses peut être que Marcelo sera plus sérieux défensivement si il sait quand peut perdre sa place.
2- Gabriel Jésus vs Firmino : je sais je sais vous allez dire que Firmino n’est pas un vrai 9 etc mais actu il joue en pointe et il marque pas mal tandis que Jesus est blessé et il m’inquiete de plus en plus, il risque de ne pas être prêt pour le mondial celui là. Mettre les 2 en concurrence pourrait être aussi une bonne source de motivation au lieu de confirmer un poste sacré à un jeune joueur qui doit confirmer encore plus même si je reconnais son talent.
J’imagine qu’il y’a plusieurs postes à concurrence...
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar DadadoSasha » 14 Février 2018, 00:10

muller 07 a écrit:Douglas Costa inconstant mais capable d'accélérations incroyables...
Alex Sandro pas mal car Tottenham c'est quelque chose.
fernandinho comme toujours et Ederson très serein

Oui j’avoue, moi si j’etais entraîneur c’est le genre de joueur que je laisse sur le banc mais que je fais souvent entrer vers la fin 70’ par exemple et je lui souffle à l’oreille Douglas je te fais confiance vas y percute, accélère, déborde, etc déstabilise leur défense c’est ça ton rôle. Un peu comme Lucas, le joueur de la fin :lol:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar pelezinho » 14 Février 2018, 11:44

Firmino impressionnant,Sandro,Fernandinho,Ederson très solides.Je ne pense pas que Costa et Lucas soient des joueurs de 20 minutes.C'est le dispositif tactique de la JUVE qui a rendu Costa inconstant.Après avoir mené 2 à 0 en début de match la Juve a laissé l'initiative du jeu à TOTTENHAM qui était très en jambe et n'avait pas besoin de cette faveur.Le recul de la JUVE et le manque de bons pourvoyeurs de balles à l'attaque n'a pas permis à Costa de s'exprimer en plein régime.Le départ de LUCAS à Tottenham fera de lui un prétendant sérieux pour une place au mondial.Pour moi il a perdu trop de temps au PSG. Quant à Jesus son repos forcé lui permet de garder une fraîcheur physique pour la CDM. Il sera l'élément déterminant à partir du second tour avec une montée en puissance.La solidité defensive de Sandro devrait ramener le débat de positionnement de Marcelo au milieu du terrain vu son comportement au Réal.Je me demande encore comment au cours de sa carrière aucun entraîneur n'a pensé à le reconvertir en milieu de terrain.L'inquiétude demeure la doublure de Dani Alvès.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar DadadoSasha » 14 Février 2018, 12:17

pelezinho a écrit:Firmino impressionnant,Sandro,Fernandinho,Ederson très solides.Je ne pense pas que Costa et Lucas soient des joueurs de 20 minutes.C'est le dispositif tactique de la JUVE qui a rendu Costa inconstant.Après avoir mené 2 à 0 en début de match la Juve a laissé l'initiative du jeu à TOTTENHAM qui était très en jambe et n'avait pas besoin de cette faveur.Le recul de la JUVE et le manque de bons pourvoyeurs de balles à l'attaque n'a pas permis à Costa de s'exprimer en plein régime.Le départ de LUCAS à Tottenham fera de lui un prétendant sérieux pour une place au mondial.Pour moi il a perdu trop de temps au PSG. Quant à Jesus son repos forcé lui permet de garder une fraîcheur physique pour la CDM. Il sera l'élément déterminant à partir du second tour avec une montée en puissance.La solidité defensive de Sandro devrait ramener le débat de positionnement de Marcelo au milieu du terrain vu son comportement au Réal.Je me demande encore comment au cours de sa carrière aucun entraîneur n'a pensé à le reconvertir en milieu de terrain.L'inquiétude demeure la doublure de Dani Alvès.
Salut.

Je me pose souvent la même question.
Par contre Dani Alves je ne sais pas trop que penser de lui, il alterne le bon et le mauvais :cry:
Lucas il va continuer d’etre remplaçant même à Tothenam si il ne fait pas mieux...
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Adriàno » 14 Février 2018, 12:19

pelezinho a écrit:Firmino impressionnant,Sandro,Fernandinho,Ederson très solides.Je ne pense pas que Costa et Lucas soient des joueurs de 20 minutes.C'est le dispositif tactique de la JUVE qui a rendu Costa inconstant.Après avoir mené 2 à 0 en début de match la Juve a laissé l'initiative du jeu à TOTTENHAM qui était très en jambe et n'avait pas besoin de cette faveur.Le recul de la JUVE et le manque de bons pourvoyeurs de balles à l'attaque n'a pas permis à Costa de s'exprimer en plein régime.Le départ de LUCAS à Tottenham fera de lui un prétendant sérieux pour une place au mondial.Pour moi il a perdu trop de temps au PSG. Quant à Jesus son repos forcé lui permet de garder une fraîcheur physique pour la CDM. Il sera l'élément déterminant à partir du second tour avec une montée en puissance.La solidité defensive de Sandro devrait ramener le débat de positionnement de Marcelo au milieu du terrain vu son comportement au Réal.Je me demande encore comment au cours de sa carrière aucun entraîneur n'a pensé à le reconvertir en milieu de terrain.L'inquiétude demeure la doublure de Dani Alvès.
Salut.

Salut,

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour affirmer que :

Lucas va devenir en gros un joueur clef de Tottenham et gagner sa place au mondial, alors qu'il vient de débarquer et a touché 3 ballons hier (Renseigne toi sur les joueurs de couloir de Tottenham ca te permettra de relativiser un petit peu.)

Gabriel Jesus sera un element déterminant au 2nd tour du Mondial alors qu'il est actuellement blessé et qu'il va peut etre rechuter 2 matchs aprés son retour.

Reussir l'incroyable contradiction de défendre la tactique a la Brésilienne et le jeux du Brasileiro tout en demandant un débat sur le repositionnement de Marcelo dans l'entrejeux pour plus de solidité défensive avec Sandro.

Merci.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 14 Février 2018, 23:19

Liverpool est en feu Firmino continue de confirmer je vous jure que Coutinho se suicide si Liverpool remporte la ligue des champions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção