coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 12:44

pelezinho a écrit: Pendant le mondial 2018 le jeune Gabriel a couru sur tout le front de l'attaque pendant que Marcelo, Couthino et Neymar se marchaient sur les pieds sur le côté gauche loin de la défense adverse.

ça c est un gros manque de savoir tactique du coach !!!
si il avait mis coutinho a droite ,si il avait mis felipe luis ou alex sandro a la place de marcelo.....
si il avait mis firmino pour coulisser a la place de jésus etc etc nous n aurions pas eu ces problèmes ...
le fautif c est tite !!
tite met un 9 et lui demande de défendre :roll: ... autant jouer sans 9 et densifier le milieu de terrain non ? ça lui coutait trop de demander a neymar de faire des passes ......

pelezinho a écrit:on se soucie plutôt d'équilibrer le jeu, d’éviter de prendre un but, les joueurs évoluant en Europe ont été formatés ainsi.

rien a voir, il y a plus de buts marqués en europe qu au brésil... regarde les stats des différents championnats :!: :!:
le brasileirao c est des 1-0 ,2-1 ... alors qu en C1 tu as du 4-0 ....
le jeu du calcio est défensif pas celui de l angleterre ou de l espagne , "l europe qui joue défensif" c est une légende urbaine , liverpool, l ajax ,le PSG, le barça, le réal etc c est très offensif .....
les joueurs d europe qui sont valorisés sont tous des attaquants (messi,CR7,neymar,mbappe,salah...) .

l europe écrase la CDM , dès les demi y a plus que des européens .....
c est bien qu ils plantent des buts hein ... la france en a placé combien a l argentine ?

c est pas une équipe européenne formaté a défendre qui en a planté 7 a la seleçao au brésil ???
défensive la maanschaft ??
c est pas les pays bas,équipe formaté a défendre qui nous en a planté 3 juste derrière ?
et en 98 c etait une équipe défensive qui nous en a planté 3 ??
ça fait 40 ans que l europe ne joue plus a 10 derrière ...

si Tite est incapable d organiser proprement son 11 c est pas la faute des européens hein .....
offensivement tite a largement de quoi faire ...
et qu on s amuse a jouer comme en 70 en cdm et la seleçao n ira pas en huitièmes ...les temps ont changés ,le foot a évolué ...... même au brésil maintenant ils ne forment plus des 10 mais des 8 a l espagnole ...

pelezinho,
l organisation tactique c est pas le jeu défensif , rien a voir ......
regarde jouer liverpool !
Dernière édition par popolasticot le 23 Mai 2019, 12:54, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 12:48

Oury a écrit:Tite prefere les valets de pied.

EXACTEMENT !!!!!!

le seul qui chie sur les chaussures de Tite c est neymar ......
Tite se contente de faire des déclarations sans queue ni tête en interview .....
il ne s entourera jamais de gens pouvant lui faire de l ombre et n écoute pas ses conseillers d ou leur départ ...

tite croit que la seleçao c est le corinthians ,comme tu dis ... :roll:
pour moi c est le plus mauvais coach que j ai vue au chevet de la seleçao .. dunga était bien mieux c est dire .....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 23 Mai 2019, 14:16

En ce qui concerne casemiro, je note qu'il a quant même des stats pas dégueu pour son poste et il y a quelques buts qui postulent au prix Puskas. Enfin, c'est un 6, qui joue presque 3ème DC (comme Edmilson). Il a un poste 100% défensif et pour ce qui est de son aspect indispensable, rappelez vous ce que donnent le Real et la Selecao, lorsqu'il n'est pas là. Parfois il reste un peu brute-épaisse, mais bon la perfection n'est pas de ce monde.

Oury (et les autres): l'énorme difficulté c'est que l'on est en phase de TRANSITION. Il y a des joueurs à remplacer, bientôt un staff...La bonne nouvelle c'est qu'il faut faire la nécessaire transition MAINTENANT. Tité avait déjà engagé le mouvement en remplaçant 1/3 de l'effectif. On va sans doute passer à 2/3 d'ici 2022. L'Allemagne, l'Argentine ou l'Italie connaissent aussi cette difficulté, ce qui rassure un peu.

La mauvaise nouvelle est que l'on a l'obligation de gagner la copa America. Il fallait vraiment qu'elle tombe au Brésil dès maintenant...

Du fait de cette transition et des incertitudes, on a pas l'effectif pour gagner une CM ou vraiment concurrencer les 3-4 meilleures nations européennes. Heureusement, on a peut être juste ce qu'il faut pour gagner cette copa America.

Pour l'avenir d'ici 2022, je en vais pas me répéter, mais il y a tant d'incertitudes: qui sait ce que deviendront les Neres, Paqueta, Arthur, Militao, jésus et autres, destinés à devenir des piliers de ce Brésil??

On est en phase de transition et....nous sommes en même temps impatients. C'est un peu le problème. Dans cette logique, je répète que la Copa America au Brésil arrive 2 ans trop tôt
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 17:20

Marco2 a écrit:En ce qui concerne casemiro, je note qu'il a quant même des stats pas dégueu pour son poste et il y a quelques buts qui postulent au prix Puskas. Enfin, c'est un 6, qui joue presque 3ème DC (comme Edmilson). Il a un poste 100% défensif et pour ce qui est de son aspect indispensable, rappelez vous ce que donnent le Real et la Selecao, lorsqu'il n'est pas là. Parfois il reste un peu brute-épaisse, mais bon la perfection n'est pas de ce monde.

complètement !! j adhère a ton propos a 100% !!
certains tacles qu il réalise demandent un très haut degrés technique ...
après pour certain la technique n est qu un atout d attaquant tout comme la lucidité ...... ;)

voilà c est un 6 qui joue très bas et balaye le terrain de droite a gauche ce qui sécurise quand on a des latéraux "laxistes" .

tu sais, beaucoup de supporters de la seleçao vivent dans une sorte de romantisme et ne prennent pas en compte le contexte actuel ..
ils voudraient du jogo bonito parce que selon eux la seleçao a toujours joué comme ça ,avec quatre 10 ..sauf que passé 1970 quand les européens ont compris le coup et ont resserré les lignes le jogo bonito n a plus fonctionné !!
d ailleurs même en 70 l italie avait compris le coup mais n a pas réussit a tenir pelé et compagnie ...
depuis cette date la seleçao joue comme tout le monde et quand la seleçao ne joue pas comme tout le monde c est les autres qui jouent comme la seleçao .. :)
en 82 et 86 la seleçao a voulut rejouer al ancienne ,ça n a pas payé !! alors qu ils avaient les moyens de faire mieux ..
en 94 la seleçao gagne en jouant encore plus crade que la france de 2018 !! dunga c etait pas un délicat au milieu .. pire que casemiro ,c etait un roy keane !
et 2002 pareil !!
la seleçao a fait du sale y compris en simulant ,on a du voler les belges pour arriver en finale .....et ça jouait défensif avec des longs ballons au trio d attaque ....

du coup râler et dire qu on a pas besoin de casemiro, surtout après ce qui nous ai arriver en russie c est hallucinant !!
:lol: , aujourd hui le foot c est une partie d échec ,c est plus le carnaval ,la tactique a une grande importance ,le respect des consignes du coach aussi ,il n y aura plus de seleçao70 comme il n y aura plus de locomotives a vapeur pour concurrencer le TGV ....mais ça pour le comprendre c est pas simple .... le temps passe et nous dévore ,le passé reste le passé et n est pas le présent ......... :)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 17:35

Marco2 a écrit:En ce qui concerne casemiro, je note qu'il a quant même des stats pas dégueu pour son poste et il y a quelques buts qui postulent au prix Puskas. Enfin, c'est un 6, qui joue presque 3ème DC (comme Edmilson). Il a un poste 100% défensif et pour ce qui est de son aspect indispensable, rappelez vous ce que donnent le Real et la Selecao, lorsqu'il n'est pas là. Parfois il reste un peu brute-épaisse, mais bon la perfection n'est pas de ce monde.

Oury (et les autres): l'énorme difficulté c'est que l'on est en phase de TRANSITION. Il y a des joueurs à remplacer, bientôt un staff...La bonne nouvelle c'est qu'il faut faire la nécessaire transition MAINTENANT. Tité avait déjà engagé le mouvement en remplaçant 1/3 de l'effectif. On va sans doute passer à 2/3 d'ici 2022. L'Allemagne, l'Argentine ou l'Italie connaissent aussi cette difficulté, ce qui rassure un peu.

La mauvaise nouvelle est que l'on a l'obligation de gagner la copa America. Il fallait vraiment qu'elle tombe au Brésil dès maintenant...

Du fait de cette transition et des incertitudes, on a pas l'effectif pour gagner une CM ou vraiment concurrencer les 3-4 meilleures nations européennes. Heureusement, on a peut être juste ce qu'il faut pour gagner cette copa America.

Pour l'avenir d'ici 2022, je en vais pas me répéter, mais il y a tant d'incertitudes: qui sait ce que deviendront les Neres, Paqueta, Arthur, Militao, jésus et autres, destinés à devenir des piliers de ce Brésil??

On est en phase de transition et....nous sommes en même temps impatients. C'est un peu le problème. Dans cette logique, je répète que la Copa America au Brésil arrive 2 ans trop tôt

bof,

la copa america arrive quand elle doit arriver et la gagner serait bien mais cette victoire nous ferait jouer la coupe des confs qui nous fait rêver plus qu autre chose ...
alors, la gagner, la perdre ... kifkif :)

les jeunes , militao etc feront ce qu ils pourront , d autres brilleront aussi ....
c est pas les joueurs le problème ,les joueurs ont les a , deschamps a gagné avec giroud en pointe, un enfant ailier droit et 2 latéraux sortis de nulle part ...
la croatie fait finale avec une équipe qui chez nous serait l équipe D :lol: .
le problème c est le coach !!
on a un coach qui comprend pas grand chose a son sport sorti du contexte brésilien ...
Klopp a 8 ans en savait plus que Tite ...
et Tite est le meilleur coach brésilien ..... :roll:
le problème c est d avoir un coach qui est incapable de "corriger" neymar quand il déconne ,qui est incapable de sortir jésus ou willian quand ils ne font pas l affaire etc etc ...

donne les joueurs de la seleçao ,les jeunes, les vieux qui tu veux a Klopp, guardiola,deschamps ,zidane etc et tu verras si ils piétinent pas la CDM et les équipes européennes ;) .
neymar
firmino
neres
casemiro
arthur,silva,marquinhos,coutinho,jesus,alisson,alexsandro,marcelo,felipe luis, militao ,allan etc etc etc que veux tu de plus ,aucun club n a autant de grand joueurs ...
AUCUN !!
on a largement de quoi faire 2 équipes compétitives !
mais quand tu as un coach incapable de remplacer 1 joueur correctement ça sert a rien d avoir 5 ballons d or ...
1 grand coach ,voilà ce qui manque a la seleçao ,Tite même toulouse ils en voudraient pas ,qui le veut en europe ???
lyon a prit sylvinho, ils sont pas aller chercher Tite hein .. :D
Tite il a un génie et il le laisse se rouler par terre après lui avoir collé marcelo et coutinho dans les pattes et surtout il laisse neymar libre et derrière lui il met marcelo qui défend jamais :roll: .

Tite si tu lui donne les meilleurs produit et qu il cuisine dans la plus belle cuisine il arrive quand même a te faire un truc indigeste que même un chien ne voudrait pas ...... ;)

ça fait des années qu on nous dit qu on a pas les joueurs et la france gagne la cdm avec giroud :roll: :roll: ... ce qui nous manque c est un vrai coach !!!!!
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 23 Mai 2019, 19:40

Popo, concernant ce que tu viens de répondre à Pelezinho concernant la grosse erreur de Tite, de mettre Neymar, Marcelo et Coutinho à la même place et Jésus en pointe. Cette comme tu dis est tellement évidante, je ne comprends pas l’latitude de Tite qui ne l’a JAMAIS reconnue. C’est ce qui me dérange le plus en lui. Une attitude omnipotente qui n’aide à personne, même pas à lui-même. Un type comme ça ne grandira jamais, il reconnaîtra jamais son erreur, il sera prêt à répéter la même erreur encore una fois. Il a encore appelé Coutinho qui ne joue RIEN en ce moment. Fagner qui ne même pas d'être sur le banc. Il a appelé Fernandinho parce qu’il s’en souvient qu’il avait marqué un but en1999!!!
Un joueur qui a toujours été très mauvais avec la sélection. Au lieu de mettre du sang neuf en projection du prochain mondial, comme Vinicius, Luxas, Fabinho. Il préfère L’oncle Fernand. Ce gars là est tout, sauf un entraîneur. C’est un pasteur, un imposteur...
Je ne comprends pas pourquoi le Brésil est encore dans cette situation. Il semble que tout le monde se mettre d’accord pour faire couler le Brésil définitivement. Je ne connais personne qui pourrait faire pire que Tite. Donne-moi n’importe quel nouveau entraîneur, mais sors-moi Tite de là, mais au plus sacrant, voilà.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 20:19

boris franches a écrit: Ce gars là est tout, sauf un entraîneur. C’est un pasteur,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu tombes pile, c est comme ça que je le vois ,un curé de village ... ;)

ce qui est incroyable c est qu il avait mis coutinho a droite pour les qualifs et la veille de la cdm il change et le colle dans les pieds de neymar ,c est inexplicable ...
le pire c est qu il voit que coutinho piétine neymar et qu a droite c est le désert mais il regarde,ne change rien ,pour lui c etait normal :lol: ,un autre coach te change ça en 10minutes ,tite il a continué comme ça jusqu a l élimination :o ,il est fou le mec !

déjà, Jayjay avait raison ,
c est neymar ou coutinho mais pas les 2 ensemble...
coutinho c est un neymar du pauvre, quand il joue avec neymar il l imite et se met a garder le ballon inutilement ,il vient le piétiner etc ....
sachant que neymar etait blessé en russie, tite aurait du faire jouer des bout de match a neymar et faire rentrer coutinho a la 60ème pour reposer neymar ,faire jouer 90minutes a neymar a partir des huitièmes ...et sortir coutinho.
franchement si la seleçao joue avec firmino en 9 qui décroche comme a liverpool ,neymar a gauche et neres ou costa a droite ça va tout seul, deux 8 (arthur et allan) ,casemiro ou fabinho en 6 et va comme ça au lieu de se faire chier avec les coutinho, willian, jesus ......
d ailleurs jesus n a qu a se trouver un autre club si aguero le gène ,il a qu a aller au PSG remplacer cavani sur demande de neymar

pas plus compréhensible que le fait qu il n ai pas fait plus de test avant la cdm alors que la seleçao était qualifiée ....
c est tellement évident !!

et tu évoques un point important, Tite ne tient pas compte des performances en sélection qui sont souvent différente des perf en club !!!
alves par exemple , jamais bon avec la seleçao depuis combien 10 ans ?? bah il le recolle :roll: .
fernandinho..... pareil.
et comble du ridicule , tite ne tient pas compte non plus des perf en club ,fabinho par exemple mais il y a plusieurs exemples ...
et comble du comble il ne tient pas compte des blessures !!! :shock: ...
de quoi tient il compte ???
personne ne le sait ,ceux qui le défendaient avant la cdm ,faisant de moi un diseuse de mauvaises aventures évitent soigneusement de parler des perfs de Tite durant la cdm....... :D

j espère que la seleçao gagnera cette copa , parce que ça se déroule au brésil ,parce que neymar a surement besoin de ça pour encore grandir ,parce que c est la seleçao quand même hein ...
mais franchement si la seleçao prend une claque je chouinerai pas !!
parce que tite mérite cette claque ....
et qu une victoire en copa suivi d une victoire en cdc ,le tite ne va plus se sentir pisser et il va arriver en cdm la fleur au fusil avant d encore se faire ridiculiser par un noname !
Dernière édition par popolasticot le 23 Mai 2019, 20:29, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 23 Mai 2019, 20:21

Popo
Pour te dire la vérité quand j'ai décidé d'écrire ces lignes je m'attendais à ta réaction qui n'est pas infondée mais qui appelle certaines remarques. Pour la CDM 2014,je trouve que c'est parenthèse honteuse à vite oublier parce que c'était la plus faible équipe brésilienne alignée en une CDM surtout après la sortie de Neymar et l’absence de Tiago Silva et un entraîneur désemparée par la pression d'un public frileux et excessivement émotif. Tout cela est du à un manque de confiance du brésil en son football qui est sans repère dans lequel personne ne se reconnaît. Les 4-0,3-0 en 1/2 finales des matchs de LDC; je m'interroge à ce niveau, est-ce que les matchs se jouent vraiment sur le terrain? Les grands joueurs (défenseurs, gardiens de but) en sont-ils vraiment? Les grands coaches en sont-ils vraiment (depuis le retour de Zidane reprenant l'équipe avec laquelle il a été 3 fois champion d'Europe avec la seule absence de R7, il n'arrive même pas à battre le dernier du championnat).Et puis un carcan tactique défensif contraignant ne veut pas dire qu’on ne prend pas de but quand on est regroupé devant sa défense et qu'on subit l'assaut de l'adversaire pendant 45 on finit par craquer et prendre 3 buts en 5 minutes. Casemiro peut être le meilleur milieu défensif européen je n'ai rien à foutre je suis insensible à son jeu. Est-ce qu'il est fait pour la seleçao? C'est ça la question. Ce qui est bon pour le REAL de Zidane est-il forcement bon pour le Brésil? Je ne crois pas car l'esprit n'est pas le même. Je l'ai dit l'Europe a gagné la bataille mentale, l’Argentine et les autres n'y échappent pas. L’Europe aligne 4 1/2 finalistes c'est normal l'opposition est décapitée. L’Afrique est sans ambition, l’Asie n'a pas le talent nécessaire pour le moment, l’Amérique du sud est colonisée l'Europe s'en donne à cœur joie. C’est ça la réalité. Le Brésil a rarement réussi les compétitions sur son sol,pour cette Copa América je n'y crois pas trop avec un coach sans objectif clair ça sera difficile. Edu Gaspard,Sylvino, Tite aucun ne semble à la hauteur. Il faut penser à Cuca,Renato Gaucho ou tout simplement faire l'expérience avec un inconnu ambitieux. Qui connaissait Pep,Mourinho,Erik Ten Hag?Je dirai que pour moi KLOPP est le meilleur européen des dix dernières années même si le succès ne lui sourit pas toujours .Erik Ten Hag est bien parti pour atteindre les sommets s'il garde sa personnalité et ses idées de football. Oui Marco 2 parle de transition c'est vrai le Brésil devait dominer le monde du football comme les USA au Basket ou les ALL BLACK au rugby. Les jeunes valeurs sont là, l’Europe devrait des difficultés dans les années à venir parce que les étrangers vont empêcher l'éclosion des nouvelles dans les grands clubs comme c'est le cas déjà en Angleterre comme ce fut le cas en Italie avant la débâcle du mondial de 1966.
Mais le drame est qu'au Brésil presque tous les jeunes attaquants prometteurs jouent sur les côtés dans leurs clubs.Vinicius,Malcom,Néres,Douglas Costa,Kennedy, Everton ,Richarlisson avant-centre au Fluminense est ailier à Everton. Quel coach brésilien aura-t-il une vision assez large pour entamer des reconversions de ces valeurs afin d’en tirer le maximum de profit pour la seleçao ?
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar rolando r9 » 23 Mai 2019, 20:26

A propos des très bons No9 du Brésil, on a eu aussi Adriano et Caréca en 86 et 90.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 20:48

pelezinho a écrit:Casemiro peut être le meilleur milieu défensif européen je n'ai rien à foutre je suis insensible à son jeu. Est-ce qu'il est fait pour la seleçao? C'est ça la question..

bah tu l as vue durant la dernière CDM !!
c etait le 6 qui récupérait le plus de ballons de la coupe du monde , il a été absent 1 match , la seleçao est rentrée a la maison et tout le monde a accusé fernandinho d être je cite:
"moins bon que casemiro" ...

alors que c etait la faute de Tite de bout en bout !!!
si la seleçao avait assuré contre la suisse casemiro n aurait pas prit un jaune inutile et si tite avait compris qu on ne se passe pas de casemiro comme de fagner il aurait mis deux 6 genre fabinho/allan ou fernandinho/fabinho pour équilibrer la chose face a la meilleur attaque de la cdm a ce moment là de la compétition. ;)

on se fait sortir parce que casemiro a été suspendu et tu arrives encore a dire qu il faut se passer de lui :shock: .

tu veux quoi un 10 devant la défense ? coutinho a la place de casemiro ??
trouve moi un 6 de la qualité de casemiro sur les 4 dernières années et là on pourra penser a le sortir du terrain ...
un nom ?

pelezinho" ]Pour la CDM 2014,je trouve que c'est parenthèse honteuse à vite oublier parce que c'était la plus faible équipe brésilienne alignée en une CDM surtout après la sortie de Neymar et l’absence de Tiago Silva et un entraîneur désemparée par la pression d'un public frileux et excessivement émotif.[/quote]

y avait 2 coachs ! et 2 champions du monde ...
ça ne change rien au fait que l allemagne (équipe européenne) en a aligné 7 en jouant "défensif" ... qu est ce que ça aurait été si ils avaient joué offensif :shock: .

un public frileux ??? au pays du football ... mouais .... a d autres !
c etait un public de biznessman et women qui s en fichaient du foot ,on a le public qu on mérite

[quote="pelezinho a écrit:
Les 4-0,3-0 en 1/2 finales des matchs de LDC; je m'interroge à ce niveau, est-ce que les matchs se jouent vraiment sur le terrain? Les grands joueurs (défenseurs, gardiens de but) en sont-ils vraiment? Les grands coaches en sont-ils vraiment

non les matchs se jouent sur la lune :roll: .
je te dis que les championnats européens plantent plus de buts que le brasileirao et tu me réponds que les gardiens sont mauvais ,c est ça ??
ils sont meilleur les gardiens au brésil ??
je te dis que les clubs européens jouent offensif et tu me réponds que les coachs sont pas bon ??
zidane a gagné 3 ldc d affilées ,parce qu il gagne pas la quatrième il est mauvais ?? quel brésilien a aussi bien réussi sa reconversion que zidane .?

les coachs européens bon ou mauvais gagnent la C1 et la coupe du monde ......
zidane gagne 3 LDC
deschamps gagne la CDM ;)
c est qui les coachs qui gagnent la CDM ???
c est qui les coachs qui gagnent la C1 ???
la prochaine C1 c est un coach brésilien qui va la gagner ??? Klopp est natif du minas gerais ??

tu me dis que l europe joue défensif ,je te dis non .. vérifie les stats et tu verras qu il y a plus de buts en L1 qu au brésil ...
vérifie aussi le classement des gardiens ,tu verras que les meilleurs gardiens sont aussi en europe .. ;)
Dernière édition par popolasticot le 23 Mai 2019, 22:29, édité 2 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção