coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 25 Avril 2018, 12:18

pelezinho a écrit:
Si les grands clubs européens étaient si bons formateurs combien de ballons d’or ont-ils formé ces 20 dernières années ?

messi formé a la masia ,
cr7 formé au portugal ..............................................................
tu as les yeux au fond du cul ou comme tout le monde des deux côtés du nez ???

tu confonds formation et carte d identité ,rien a voir !!!!!

la formation ne dépend pas du lieu de naissance mais de l endroit ou le joueur fait ses classes .
un joueur venezuelien peut très bien être formé au brésil hein ...
c est là ou tu es risible quand tu parles de racisme , pour toi l origine ethnique a trop d importance ,tu ne vois que ça .
messi a vue le jour en argentine mais c est le barça qui l a formé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu noteras que je suis le seul a te donner un grain importance ,tous tes dires encore une fois peuvent être démonté facilement .
j attend toujours tes chiffres et statistiques concernant les joueurs d autres fois plus rapide (et autre) que ceux d aujourd hui ...
moi j ai apporté des arguments fort, eydden aussi tu n as pas répondu .... :lol:
tu as laissé tomber après qu en 3 lignes nous ayons démonté tes long argumentaires vide de sens ????
là tu passes a autre chose et c est encore démontable en 5 minutes sans faire de recherches ...........
tu brasses du vent l ami !!!!!
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Avril 2018, 13:42

la liste des ballons d or !!!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... res/340681

ce qui n a aucun sens mais bon .... puisque la question a été posée !
................................................................................................................

y a quand même du beau monde et même si cette récompense concerne les joueurs non européen depuis peu, nous pouvons voir que la formation européenne se porte bien !!!
mais encore une fois, le ballon d or c est pas une référence .
d ailleurs a sa création il récompensait un fait marquant et pas forcément le meilleur buteur ou attaquant !
depuis ça a vrillé ... de base il devrait prendre en compte le fairplay ,mais bon ..
a noter pelezinho !!!
que le dernier brésilien c est kaka en 2007 ça commence a dater ,plus de 10 ans . et que depuis ces 20 dernières années comme tu le demandais il n y a eu que 4 brésiliens récompensés !!!!!!!!!!
aucun autre sud américain non plus a part messi qui est arrivé en europe pour être formé a la masia a 13 ans ;) !!!!!!!
ça te suffit ou il te faut autre chose ???
garrincha courait plus vite que CR7 ,robben ou hazard ?? ou ça c est ok aussi ?????on revient pas là dessus ...
je demande hein au cas ou tu n aurais pas révisé tes fiches............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Avril 2018, 15:06

et puisque pelezinho parlait des 20 dernières années ,
en vainqueur de la coupe du monde ses 20 dernières années nous avons:

la france
le brésil
l italie
l espagne
l allemagne ...

ça pèse pas lourd pour la formation sud américaine !
alors que l amérique du sud se contente de ses résultats d antan, de son sens tactique d antan, de ses infrastructures d antan , de sa formation d antan etc .... et dans 10 ans les européens ne se feront même plus chier a recruter des mecs du brasileiro ...

faut il rappeler que dans le 11 titulaire de Tite il y a 1 joueur évoluant en chine et aucun joueur du brasileiro, si ça continu vue la capacité des chinois a se développer dans tous les sens , dans 10 ans il y aura beaucoup plus de joueurs titulaire en seleçao venant du champ chinois que du brasileiro !!!!!

expliquer que le brésil forme aussi bien que l espagne en prenant en compte les proportions de licenciés c est faire le jeu de la cbf qui pille le foot brésilien !!!!
a un moment donné le chauvinisme c est mignon mais là , passer un cap ça devient carrément débile, pelezinho .
vas réviser tes chiffres et tu reviendras avec un autre sujet du genre les ouzbek ont roulé sur la lune en aston martin en 39 avant jésus et si vous dites le contraire c est que vous êtes antisémite !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 25 Avril 2018, 15:11

C’est Francefootball qui l’a dit:

FINALESLes notes de Liverpool - AS Roma avec un 10 pour Mohamed Salah
Retrouvez les notes de cette folle demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Roma (5-2). FF a décidé d'accorder un très rare 10 à Mohamed Salah.

Les notes de Liverpool

Firmino, numéro 9 absolument complet (9)
Alors oui, Mohamed Salah a régalé et obtient d'ailleurs la note rarissime de 10 par France Football. Mais alors ce Roberto Firmino a également montré toutes les grandes qualités d'un numéro 9 en 2018. Que ce soit dos au but, en déviation, mais aussi dans l'avant-dernière passe et dans la conclusion, le Brésilien a pratiquement tout réussi dans cette soirée dingue. C'est lui qui était à la passe décisive sur les deux premiers buts de Salah : d'abord par une simple déviation, et ensuite après un bon dribble et une ouverture ajustée en profondeur. Ensuite, Roberto Firmino a fait trembler les filets du pauvre Alisson. Servi par Salah au second poteau (4-0, 61e) puis par James Milner sur corner (5-0, 68e). Et encore, ses statistiques auraient pu être encore plus exceptionnelles si Sadio Mané n'avait pas vendangé ses deux offrandes en première période (28e et 29e). Roberto Firmino, c'est de l'intelligence à tous les niveaux. À 26 ans, il semble atteindre un niveau jusque-là jamais connu. Et c'est le Brésil qui peut se frotter les mains pour la prochaine Coupe du monde en Russie.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 25 Avril 2018, 15:50

popolasticot a écrit:
ronaldo95 a écrit:Non jpense qu'on veut juste mettre firmino a la place de jesus, entre les 2 ya pas photo !!!!
jlai deja dit depuis des semaines, firmino peut etre pour neymar, ce que benzema a ete pour cr7,
le mec est technique, bonne vision de jeu, et marque aussi, tu veux quoi de plus ???

avec un mec comme neymar ta pas besoin d'un 9 dans la surface car neymar veut marquer et te fera pas la passe, ta besoin d'un mec qui joue pour lui,
firmino joue pour salah, et doit jouer pour neymar, le but d'un coach cest de mettre son meilleur joueur dans les meilleurs disposition possible, et je pense que firmino serait meilleur pour ney que ne l'est jesus

jesus prend bien la profondeur, ok et quoi d'autre ??? quand on voit la saison qu'il fait a city, a part attendre dans la surface et pousser la balle a 2metre des cages sur des passe de debruyne il a fait quoi ??? lol
en toute objectivité sur le volume de jeu, la technique, vision de jeu, firmino est loin devant!!!

oui mais là nous tomberions dans l hyper dépendance a neymar .
neymar fait déjà du gros taf, organisation, passes, buts !
il dézone pas mal .
autant avoir dans le 11 un joueur dont la spécialité, l unique rôle c est de trainer dans la surface, servir d appui ,mettre le ballon au fond, créer des espaces etc mais dans les 20 derniers mètres .
et pour ça, jésus est top !
franchement, jésus ou firmino le problème n est pas là ;) , le problème il est de savoir si tite va jouer avec augusto ou se lancer dans l improvisation craintive avec fernandinho etc etc ...

comme le dit eydden, jésus ou firmino c est un problème de riche et d ailleurs, firmino vient plus en concurrence avec coutinho ou neymar qu avec jésus .

Non mais les gars c’est abusé là. Autant prendre Fred alors :lol: non mais sérieux quand c’etait Fred on disait que le mec il foutait rien, il ne participait pas au jeu etc. Mais quand c’est Jesus c’est adapté il fait le taf :? Bon ok j’exagère un peu Jesus est de loin mieux que Fred mais ce qui m’enerve un peu ce d’avoir fait de lui le neuf confirmé de la Selecao (sans réelle concurrence) tandis qu’il n’est pas top top non plus (comme tu nous le vends depuis Popo), il a juste 21 piges, ça lui prend du temps pour monter en puissance, etc. Là où je suis d’accord avec vous c’est oui ok peut être son profil est plus adapté au système actuel et les joueurs offensifs que nous avons mais seulement un système de jeu ça se change ou ça s’adapte, voilà pourquoi je pense à Firmino moi. L’idée n’est pas de foutre Jesus dehors non pas forcément vu qu’avec la Selecao il a saisi sa chance et a assuré voilà mais d’essayer d’inclure Firmino pcq ce n’est pas pcq tu as assuré qu’on ne doit pas essayer avec ceux qui sont au top et la Eydden me fatigue avec ses statistiques du genre ça va pas marcher avec Neymar et Coutinho j’sais pas mais mince just try just try :cry:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar DadadoSasha » 25 Avril 2018, 15:57

ronaldo95 a écrit:sinon fuck, faut tout peter lol
on passe en 442 :

----------------------Allisson-------------------------
marqui------silva--------------miranda-----marcelo
----------------fernandinho-----casemiro-------------
couti------------------------------------------------neymar
-------------------firmino-------jesus---------------------

et voila tout le monde est content on saute d'un coup, alves, paulinho, augusto !!! mdrrrrrr
enfin en tout cas avec les joueurs qu'on a on a tellement de possibilité de config tactique

Voilà voilà un truc comme ça mais moi à la place de Marqui j’essaye Alex Sandro et après je peux essayer Couti juste derrière les 3 offensifs mais c’est vraiment un truc comme ça que je souhaite
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Avril 2018, 16:17

moi ce que je trouve dommage dans la gestion de tite, cest qu'il ya une forme de titularisation permanente,
certain joueur ont droit a un statut digne des cheminots de la sncf, pour mettre un autre joueur a leur place cest mission impossible,

mais serieu qu'a fait jesus pour heriter du poste de 9 à tout jamais ??? pkoi firmino na jamais sa chance???
pkoi alves, paulinho, augusto (jusqu'a peu), n'ont jamais ete inquieté???
pourquoi ya jamais aucun coaching, aucune fois une equipe Bis qui joue un match, aucun test ???
pkoi appeler 23 joueurs alors?? tite peut en prendre 13 il est large...lol

bref moi j'aimerai voir firmino mais je me fais pas trop d'illusion, on a attendu 2 ans qu'il sorte augusto, donc la il est peut etre meme pas au courant que firmino a joué en ldc hier soir le tite lol
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 25 Avril 2018, 16:38

http://www.maxifoot.fr/football/article-35854.htm

Liverpool : Roberto Firmino, l'arme fatale - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref

Si Mohamed Salah a une nouvelle fois crevé l'écran contre l'AS Rome (5-2), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Roberto Firmino a lui aussi été monumental dans les rangs de Liverpool. Une nouvelle copie XXL rendue par le Brésilien, dont l'importance chez les Reds est beaucoup trop sous-estimée. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref

Dans un rôle de faux n°9, l'Auriverde épate et affiche un profil assez unique. Au taquet durant 90 minutes, Firmino n'a cessé d'harceler la défense romaine, toujours en panique devant lui. Son placement toujours juste, ses transmissions très souvent intelligentes, sa faculté à jouer dos au but mais également dans la profondeur et son efficacité dans la surface en font le prototype même du buteur moderne - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref

Son partenaire, Trent Alexander-Arnold, n'a pas manqué de lui rendre hommage à l'issue de la partie. «Je pense que beaucoup de son travail passe inaperçu, mais c'est un joueur incroyable pour nous. C'est un atout énorme, et dans la façon dont nous jouons, beaucoup d'attaques passent par lui. Il ne reçoit pas le respect qu'il mérite mais j'espère qu'on le lui donnera en fin de saison», estimé le latéral droit anglais. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Avril 2018, 16:44

moi jserai tite un jour jte test le 433 traditionnel :
-------------------------Allisson----------------------
alves--------marqui-------------miranda------marcelo
-------------------------casemiro-------------------------
----------------paulinho----------coutinho----------------
willian-------------------jesus------------------------neymar

un jour tu passes en 4231 :
------------------------Allisson----------------------
marqui--------silva-------------miranda------sandro
----------------fernandinho-----casemiro-------------
couti------------------firmino------------------neymar
--------------------------------jesus---------------------

et tu peux meme test le 352
------------------------Allisson----------------------
-----------marqui------silva------miranda--------
costa--------------------------------------------marcelo
------------willian------casemiro-----couti----------
-----------------jesus-----------neymar

bref, ya plein de shema et d'option a tester, mais nous on a jamais rien vu malheureusement...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Avril 2018, 16:59

moi jpense faut quand meme titulariser les top joueurs, et forme du moment,
aujourd'hui ca donne quoi ??
allisson, marcelo, casemiro, coutinho, firmino et "neymar (apres son retour de blessure) sont des valeurs surs et nos meilleur joueurs,
a tite de trouver comment les faire jouer ensemble, et comment incorporer les autres...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção