coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 03 Février 2019, 18:18

pour moi neymar en fait trop avec sa bouche pas avec ses jambes ;)
mais il se trouve que la grande majorité des français trouve que neymar en fait trop ...

Popo, je vais te répéter encore une fois, JE M’EN MOQUE ÉPERDUMENT de ce que disent les FRANÇAIS, surtout les français. Ils sont anti NEYMAR, il a reçu 3 coups de pieds avec d’etre Blessé et que disent les français!!! C’est évident que c’est de la violence pure, et les français leur à critiquer sa façon de jouer, tu trouves ça équilibré comme raisonnement?
Et après tu dis: il en fait trop avec sa bouche pas avec ses jambes: Foutaises encore!!! Tu devrais regarder la fiche de Neymar au PSG et tu m’en diras tant? Avec cette fiche là, on en fait pas assez???

Concernant COUTINHO, notre raisonnement est similaire, il devrait pas essayer de jouer comme Neymar, mais plutôt de jouer en équipe.
Le football se joue dans la tête, avant les pieds, et pour être un leader, il ne suffit pas de savoir jouer au foot!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 03 Février 2019, 18:51

Les français ont gagné le mondial grâce au génie tactique de Deschamps, à une bonne génération de joueurs et à une concurrence médiocre. Néanmoins leur palmarès famélique en club prouve qu’il n’ Connaisse pas grand chose en foot. C’est plutôt la grande histoire coloniale et leur poids dans les instances internationales qui ont fait de la France un pays double champion du monde. Ne nous fions pas à leur sondage s’ y’a bien un pays qui a peu à nous apprendre en matière de foot c’est bien la France.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 03 Février 2019, 21:25

On ne peut pas vous critiquer de ne lire les journaux. Vous répétez les mêmes bêtises que les journaux français. Vous insistez à dire que Coutinho a joué un bon mondial, comme si je n’avais pas vu lés matchs. Coutinho a marqué 2 buts au mondial, ce qui est tout à fait normale pour un attaquant? Mais il a TOUT raté dans le match face aux Belges. Ça prouve qu’il fait sur lui quand il y a de la pression. Coutinho est mon douzième joueur dans la sélection. On ne peut pas continuer à répéter les mêmes erreurs si on veut gaganer des championnats de haut niveau. Couto, c’est pour les petites équipes, mais quand ça devient trop exigeant, Tite ne devrait plus compter sur lui. Voilà.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 22:28

boris franches a écrit:pour moi neymar en fait trop avec sa bouche pas avec ses jambes ;)
mais il se trouve que la grande majorité des français trouve que neymar en fait trop ...

Popo, je vais te répéter encore une fois, JE M’EN MOQUE ÉPERDUMENT de ce que disent les FRANÇAIS, surtout les français. Ils sont anti NEYMAR, il a reçu 3 coups de pieds avec d’etre Blessé et que disent les français!!! C’est évident que c’est de la violence pure, et les français leur à critiquer sa façon de jouer, tu trouves ça équilibré comme raisonnement?
Et après tu dis: il en fait trop avec sa bouche pas avec ses jambes: Foutaises encore!!! Tu devrais regarder la fiche de Neymar au PSG et tu m’en diras tant? Avec cette fiche là, on en fait pas assez???

Concernant COUTINHO, notre raisonnement est similaire, il devrait pas essayer de jouer comme Neymar, mais plutôt de jouer en équipe.
Le football se joue dans la tête, avant les pieds, et pour être un leader, il ne suffit pas de savoir jouer au foot!!!

tu n as pas compris ce que j ai dit ....

je dis que je trouve que neymar est un monstre de talent !!!!!!!!!!
et que question dribble ,fantaisie etc il n en fait pas trop ,il pourrait même en faire plus contrairement a ce qu en pensent les français ..on ne peut pas lui reprocher son talent ,ses dribbles....etc.
donc tout le contraire de ce que tu as compris boris..

et tu n as pas compris non plus ce que j explique depuis des jours :roll: .
je dis que neymar est fait pour un grand club !!
un grand championnat et que la L1 n est pas faite pour un virtuose .....
un peu comme si je disais qu un concert de punk rock n est pas fait pour mozart ...est ce que ce serait insulter mozart ou nier son talent ?????
je dis que neymar mérite de gagner la ldc avec le barça ou le real plutôt que de se faire casser les jambes en coupe de france ..
j ai tort de penser ça ??
toi qui adore neymar tu préfères le voir a la pitié salpêtrière sur un brancard ou soulever la ldc avec le réal ?????

tu comprends mieux ?????

je dis que les joueurs de L1 sont en général plus physique que ceux de liga et que les clubs de L1 favorisent un football viril, dur comme en hollande ou en écosse ......surtout face au PSG.

je dis que ce sondage confirme mes dires, les supporters de L1 préfère un gattuso ,un stam ou autre qu un neymar ...
ils n ont ni tort ni raison, ils préfèrent un football agressif contrairement a la liga .....

boris,
tu t es tellement mis dans la tête que j aimais pas le joueur neymar et tu es tellement en mode fanatique de lui que tu me lis avec des préjugés ...
jayjay a bien compris lui !!!
neymar l homme je suis pas fan du tout ,je préfère les mecs discret mais neymar le joueur je kiffe !!!!
je préférai ronaldinho parce que sans manquer de talent il était sympathique, rien de plus...
j ai même dit que je pouvais apprécier le neymar insolent avec sa bouche si il assumait son insolence en acceptant les coups qu il reçoit en échange....

boris,je précise parce que...bon...
j ai pas dit que neymar n en faisait pas assez avec ses jambes, ça c est toi qui l a mal déduis .. ;)
je dis que ce que je lui reproche c est pas ce qu il fait avec le ballon mais ce qu il fait avec sa bouche, ses insultes comme la dernière ou il répond a une question d un journaliste par "je m en bat les couilles" ....
tu comprends ???

faut arrêter de ce comporter en fan .. je crois....
neymar c est un humain comme toi,rien de plus !!!!

JAYJAY,
je suis a court de mots ...
pourrais tu si ça ne te dérange pas expliquer a boris ????
si tu as le vocable pour ...moi je sèche !! :)
je lui explique ça depuis des mois.......
faut juste lui expliquer que popo trouve que neymar est un super joueur qui mérite mieux que la L1 mais que ce même popo n apprécie pas les provocations verbales de neymarsurtout si c est pour ne pas assumer les coups qui vont avec .....
explique lui toi parce que moi ,même si je disais que neymar est un dieu grec il me reprocherait de traiter neymar de tafiole de mikonos !!!

après on peut discuter du fait que neymar est libre d être injurieux etc etc hein mais faudrait juste qu il comprenne que pour moi neymar est un bon joueur hein ....
histoire de pouvoir commencer a discuter quoi....
parce que quand je dis "neymar" a boris il réagit comme si je m étais pointé au vatican avec un t shirt "jésus est gay" ...
tu vois le truc ..je te demande jamais rien jay mais là, si tu pouvais m aider ça serait cool .....moi j ai tout essayé !! ;)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 22:45

jayjay972 a écrit:Les français ont gagné le mondial grâce au génie tactique de Deschamps, à une bonne génération de joueurs et à une concurrence médiocre. Néanmoins leur palmarès famélique en club prouve qu’il n’ Connaisse pas grand chose en foot. C’est plutôt la grande histoire coloniale et leur poids dans les instances internationales qui ont fait de la France un pays double champion du monde. Ne nous fions pas à leur sondage s’ y’a bien un pays qui a peu à nous apprendre en matière de foot c’est bien la France.

c est aussi l organisation économique du foot français qui handicape les clubs français ...

le génie tactique de deschamps avec les bleus ,le génie tactique de zidane avec le réal... clairement la france peut apprendre au brésil comment transformer un ancien joueur en grand coach ! :D

ah et...
c est aussi l histoire coloniale des portugais qui a permis au brésil de jouer au foot hein....
;)
bah ouais .... sinon ils en seraient encore au concours de pêche au piranha dans l amazone , pas a la coupe du monde ..
non ?
bah un peu je crois hein ......
après je dis pas que la colonisation de l amsud c est bien, au contraire !! mais bon , le foot ça a pas été inventé par les indiens hein .....

et puis,
ces 20 dernières années la france fait mieux que nous hein ...
c est que 20 ans et ils nous enlèveront pas garrincha et socrates mais bon ,ces 20 dernières années ont a rien a apprendre a la france ......
je trouve ..
ils forment autant sinon plus de grands joueurs que le brésil tout en étant 4 fois moins peuplé ...
ils gagnent autant sinon plus de titres que nous ...
ils ont des coachs dans les plus grands club ,zidane par exemple,ils sont champion du monde .....
la L1 ça reste bien supérieur au brasileirao.....

je pense que le brésil aurait tout a gagner a jouer la modestie parce que ces derniers temps, la france ou l europe a tendance a virer la seleçao des cdm.....
;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 04 Février 2019, 01:14

''Po pire ! '' ( comme quon le dirait en quebecois) , on est pas pires les gars , pour le moment. Nos pepites sinstallent chouia chouia en Europe . Loin de lenflammade beate !!! V Jr dernier game vs Alaves , prestation xxl et meme un goal le gonze soffre : https://www.youtube.com/watch?v=f9VbWlL4JEQ

Paqueta sans complexe vs la Roma , tres bonnes perfs : https://www.youtube.com/watch?v=vgxbwVe37Sw

Meme Artour semble reprendre du poil de la bete , en essayant de faire comme on voudrait : Xavi!

https://www.youtube.com/watch?v=c_teweUMOsg&t=10s

Richarlisson a replante vs Arsenal.

On recapitule pour nos bons gonzes du moment : Eder Militao , V Jr, Arthur , Paqueta , Richarlisson.

Plutot ''po pire''!
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 04 Février 2019, 01:35

jayjay972 a écrit:Les français ont gagné le mondial grâce au génie tactique de Deschamps, à une bonne génération de joueurs et à une concurrence médiocre. Néanmoins leur palmarès famélique en club prouve qu’il n’ Connaisse pas grand chose en foot. C’est plutôt la grande histoire coloniale et leur poids dans les instances internationales qui ont fait de la France un pays double champion du monde. Ne nous fions pas à leur sondage s’ y’a bien un pays qui a peu à nous apprendre en matière de foot c’est bien la France.

Sans remettre en cause le genie tactique de Deschamps , la VAR , le niveau general faible de cette cdm seraient aussi explicatifs de la victoire de la France . Ca nenlenve en rien au sacre des Bleus,ceci dit.

Pour le reste sur la contribution de la Coloniale , Big Jay , tas parfaitement raison.

Par contre , ne serait-ce que pour la froideur , la flexibilite , Tite aurait vachement a apprendre de Deschamps.

Sur le plan foot , le Bresil et la france presentent certaines similitudes : championnat faible mais equipe nationale plus ou moins forte ; et pourtant c'est la France qui est chmapionne du monde.

Jai tjrs dit quil yavait une couille quon nous mettrait expres quelquun part .
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 04 Février 2019, 13:32

Oury a raison. La France et le Brésil ont une situation similaire même si le brasilareo est le meilleur championnat d’ameriq Du sud contrairement à la l1. La France a une très mauvaise culture foot. Ils ne gagnent jamais rien en club. Leur sélection performe grâce à leur immense réservoir de joueurs issus des ex colonies. C’est un peu pareil au Brésil avec les mecs des favélas sauf que depuis la mort d’havelange le Brésil n’a aucun poids dans les instances internationales. Le Brésil se fait arbitrer comme le PSG en ldc alors qu’il Ont le palmarès du réal. La France c’est l’inverse.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 05 Février 2019, 19:24

c est un peu gros de parler des joueurs français issu des ex colonies ,je trouve ....
ce serait comme dire que le français a peau blanche est issu des ex colonies celtes,romaine ,grec,burgonde,viking etc...
les joueurs de l équipe de france dans la grande majorité sont issus des banlieues française et se définissent comme ça il me semble ,ils ont été formé en france, ils y sont né ,y ont grandit ,y sont allé a l école...

je sais pas si leur faire porter le poids de l histoire de france est une bonne chose, le savoir est une chose et tout le monde devrait le savoir, je comprend que pour Jay c est important que ça se sache mais en faire porter le poids a des jeunes qui en ont cure et qui pètent dans la soie.....je suis partagé .......

et puis,j ai pas étudié en profondeur la chose mais ne serais ce que parler "d ex" colonies ....je suis partagé ... peut on parler d ex colonies ? je veux dire... "ex" ....la france a t elle relâché sa pression sur ces ex colonies ou opère t elle en sous marin ?
je connais très peu ce sujet ne m en voulez pas ,j ai déjà du mal a savoir qui je suis :) et encore pire ou je vais....
il se trouve que là ou je vie beaucoup de gens ,régionalistes surement ce sentent eux aussi colonisés pourtant point de palmier et de sable dans le coin ;) .
et, qui se soucis du sort des basques ?? comme deschamps ...... lizarazu ....
allez demander aux basques si ils ne se sentent pas colonisé par la france et l espagne ;)

je le redis, ce passage de l histoire m est presque inconnu inutile de sortir la matraque ,la république ayant forcé mon éducation sur d autres sujets tout autant triste mais dont elle ne se sentait pas responsable puisque vichy n est pas en france, c est bien connu :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 06 Février 2019, 00:01

Je ne connais pas le problème basque ou corse mais je ne pense pas que dans ces régions la très grande majorités des postes à responsabilités soit occupés par des non basques ou corses ou que les gens soient quelquefois complexés par leur couleur de peau.
Apres les joueurs des ex colonies ou les descendants d'immigres sont sur représentés dans le sport français peut être parce qu'ils ont plus l'esprit de compétition puisqu'ils doivent plus prouver que les autres.
En tous cas la France et le brésil ont une évolution similaire avec un grand réservoir de joueur et je ne pense pas qu'il y ait une plus grande expertise foot en France. Pour moi le différence se situe au niveau du poids dans les instances. Le brésil se fait régulièrement enfiler la ou la France a plutôt tendance a se faire favoriser par l'arbitrage.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção