coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 03 Février 2019, 00:19

boris franches a écrit:Oury, ce serait beaucoup mieux que Coutinho ne remplace pas à Neymar, qu’il est seulement un joueur permis les 11. Qu’il n’essaie même pas de jouer comme Neymar, il sera beaucoup plus productif d’être seulement Coutinho, juste un joueur qui participe et appuie les autres.

Bah! Couto c'est quand meme notre meilleur joueur capable dans un bon jour de porter la Selecao a lui tout seul. Liverpool, Cdm 2018 le confirme , meme si le passe ca compte po dans le foot.

Cette nonchalanche en moins , foot pur Couto c'est the best derriere Ney en jaune. Le gonze gere tjrs , meme tranquille , au Barca. Couto vs Valencia , dernier game , check ca Boris:

https://www.youtube.com/watch?v=hSjRWE92mHE
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 03 Février 2019, 00:47

jayjay972 a écrit:Couthino Firmino richarlison ça fait vraiment pas bander. C’est du moyen plus. Indigne de la selecao.

Serieux quand on a nous vendu du Dunga avec du Elias , du Gabigol , du Ricardo Oliveira, et que sais-je ma foi , voire Scolari et Jo et Fred ou le meme Tite pour du Diego Souza , cest pas vachement mieux franchement Couto Firmino Richarlisson ?

Faudrait a un moment un peu de coherence , Big Jay . Ou le souci c'est le boss qui ferait pas pire que je le predis , et dans ce cas reconnaitre ses limites comme quon le fait Popo , Boris et moi.

On peut pas tout expliquer par le niveau moyen de la generation . Les Bleus ont quand meme ete champions du monde avec Giroud , Pavard ! Lallemagne en 2014 sans Bo.dorisable . Largentine a coule avec Messi , Di maria .

Le creux generationnel ne concernerait pas que le Bresil , niveau general les joueurs inconiques sont en phase de disparition ou du moins se rarefient. Compare juste a 1994 avec quasiment un Bodosisable dans chaque equipe ntionle de la cdm , sans compter des lieutenants qui boufferaient nos vedettes actuelles.

Intrinsequement dailleurs , le Bresil a pas a se plaindre du tout , je vois pas une autre nation actuelle capable daligner lequivalent de Allisson Ederson , Casemiro , F Luiz , Marcelo , Neymar , Coutinho , Neymar , Firmino , avec le potentiel de Marquinhos ,Douglas Costa , Richarlisson , Allan et dans une certaine mesure V Jr, Fabinho , Paqueta, Arthur , Militao .

La couille est quelque part pas a faire du '' mieux cetait avant ''.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 03 Février 2019, 01:06

rolando r9 a écrit:Le Brésil risque d'avoir du mal à gagner sa copa (après la victoire de 2007). On attend les listes de Tite impatiemment en espérant quelques bonnes surprises.

Tant pis ! Ce serait bien fait du genre a degonfler un peu ce coach nombriliste et retrograde. On reclamait du Allan depuis Mathuzalem on la eu finalement , et ya du raffut pour raminer V Jr , ce qui serait quasicertain dapres Tite. La surprise ce serait ... R Augusto. Y a quasiment tous les mllrs jrs bresiliens en Selecao actuellement .

En 4 ans , ya du temps de toute facon a monter une grosse team , en esperant les revelations en attaque notamment . Le milieu ou cetait la mouise semble en regenerescence avec Artour , Allan, Paqueta eventuellement Fabinho , faudra compter avec ce bon Douglas Luiz a Girona qui revient a City lan prochain.

Nous faut des cracks devant buteurs , creatifs , fous . Vinicius donne lespoir. 2 bons neufs plus Firmino , plus 3 jrs de cote plus Douglas Costa on nest bon.

Me fait pas trop de souci derriere Militao sera au Real lan prochain cest lassurance du haut niveau , plus Sandro , Telles si on lechappe pas , ya de quoi commencer le chantier.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 03 Février 2019, 05:25

Oury, tu es bien trop intelligent pour refuser de comprendre que Couto ne pourra jamais être responsable d’aucune équipe de foot. Je ne doute pas qu’il sait jouer au foot, mais de là à dire qu’il peut gagner un match tout seul, c’est du délire. Couto est un vrai mou, et Tite ne doit surtout faire l’erreur de penser comme toi, que Couto peut leader quoique ce soit. C’est comme Marcelo, il sait jouer, mais de là à dire qu’il peut prendre en charge une équipe, c’est du suicide pur. À Couto, il ne faut surtout pas lui donner de responsabilité, il deviendra plus stresser et ce serait du vrai gâchis. Fais gaffe Oury avec cette idée, j’aimerais pas qu’elle devienne contagieuse. Je suis tellement sur que je t’en serais gré de ne plus en parler, merci.
Mais je suis quand même d’accord avec toi concernant ‘leffectif du Brésil, mais avec Tite comme commandant, tout peut arriver!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 12:38

ok Oury,

merci pour ton éclaircissement ....
donc avec vinicius nous aurions un passeur de plus ...
est ce que le tite saura l utiliser a bon escient ...? le doute est permis .
a l âge de vinicius neymar vendangeait beaucoup aussi,tous les espoirs sont dont permis.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 12:52

boris,

il me semble que c est toi qui disait que je devais faire parti des 1% qui pensent que neymar en fait trop ou provoque trop ......
je ne sais plus comment tu avais tourné ta phrase et je t avais répondu il me semble qu au contraire ,en france les gens pensent majoritairement comme moi..

le résultat d un sondage est tombé .

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... neymar.php

Je ne dis pas que je partage le résultat de ce sondage !!!
pour moi neymar en fait trop avec sa bouche pas avec ses jambes ;)
mais il se trouve que la grande majorité des français trouve que neymar en fait trop ......
il me semble que la L1 autant sur le terrain que dans les tribunes n est pas faite pour neymar ,c est un championnat brutal soutenu par des supporters aimant les chocs plus que le dribble ..
les artistes comme neymar dénaturent la L1 et la L1 blesse/frustre les artistes comme neymar.

la question se pose donc,
neymar est il fait pour la L1 ???
je dis non !!
il est fait pour la liga ;)
ce n est pas une critique envers neymar que je fais, je pose simplement un fait, neymar ,meilleur joueur brésilien de ces 10 dernières années n est pas apprécié en L1 .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 13:03

jayjay972 a écrit:Proudhon je connais un peu. La propriété c’est le vol. L’aautre non. Ce qui est bizarre avec toi c’est que tu as pas mal de culture générale et au début tu jouais au con. Assume toi.
Je l’avoue je suis plutôt soralien malgré sa réputation sulfureuse. À droite des valeurs à gauche mais modérément du travail. Je suis relativement libéral mais je suis pour le revenu universel.
La Catalogne je connais pas mais le côté consanguin hypocrite du barca me révulse. Ils ont un côté donneur de leçon hypocrite à la française qui m’énerve. Pas étonnant que Valls se soit expatrié là bas.
Après la personnalité de Neymar je m’en fous un peu mais j’aime le joueur provocateur et spectaculaire.
Après couthino va jouer à son poste préférentiel, on va voir s’il aura les couilles d’assumer le leadership. À la coupe du monde mais la pression était sur Neymar même diminué. Moi je le vois comme un mou du gland mais peut être que je me trompe.

soral est surtout un gros mytho ....
homophobe parce que bisexuel ,a l extrême droite parce que viré de l extrême gauche etc etc ....
son "parti" vire drôlement a la secte ,même ses plus proches collab lui tournent le dos voyant ce qu il devient..
c est pas un travailleur le mec, faut pas se tromper ,c est un bourgeois frustré ,il en a pleins les poches soral ;) .
ne te trompe pas sur la personne ,tu vaut mieux que ce mec crois moi !!!

moi aussi j aime le neymar spectaculaire !!!!!!
mais j aime pas le neymar enfant gâté insultant .....
et j aime pas le voir se perdre a paname ..

coutinho est un mou du gland !! ça semble clair ,ça reste celui qui nous a fait passer la phase de poule .
d ailleurs chose étrange si tu regarde bien, alves,marcelo,neymar,coutinho etc aucun n a le cran d un grand capitaine ..
c est assez fou non ??
c est des immenses joueurs avec un petit cerveau .. nous sommes loin de socrates tu trouves pas ??
le capitaine ne devrait il pas s appeler casemiro ?????
c est qui notre dernier grand capitaine ???????????? dunga non ??
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 13:13

jayjay972 a écrit:Couthino Firmino richarlison ça fait vraiment pas bander. C’est du moyen plus. Indigne de la selecao.

ah bah ouais ....
mais en même temps le creux générationnel est devenu un gouffre puis un abysse ......
y a pas vraiment mieux ,faut faire le deuil de R9 .
nous n avons plus les joueurs pour faire dans le virevoltant ,le foot nostalgique ,poétique..
ça fait des années que je dis a qui veut l entendre qu en attendant des jours meilleurs la seleçao doit jouer un foot réaliste façon deschamps/dunga ..
le gros du job doit se faire en amont ,dans le brasileirao pas en sélection ,c est dès le départ qu il faut former des magiciens et ne pas demander a des "ouvriers du foot" ou pire a des produits de consommation de faire de la magie .......

on a pas vraiment le choix ,c est triste mais bon les français se satisfont de leur victoire moche en russie pourquoi devrions faire preuve de prétention a vouloir jouer comme en 70 alors que nous n avons même pas les moyens de jouer comme en 94 ??
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Février 2019, 13:24

boris franches a écrit:Oury, tu es bien trop intelligent pour refuser de comprendre que Couto ne pourra jamais être responsable d’aucune équipe de foot. Je ne doute pas qu’il sait jouer au foot, mais de là à dire qu’il peut gagner un match tout seul, c’est du délire.

il l a pourtant fait en phase de groupe en russie ..
sans être extra ,on a aussi vue ses limites ,le problème serait de demander a coutinho de faire du neymar ,il doit se contenter de faire du coutinho et tite doit monter une équipe solidaire ,froide,pragmatique puisque sans neymar il perd en virtuosité et peut gagner en solidarité si il est malin ..

franchement, des tas d équipes nationales ferait de coutinho un premier choix ,c est a tite de penser froidement ,on a pas des joueurs pour faire des folies mais on a largement de quoi monter une équipe sérieuse ,organisée,travailleuse ,froide et efficace ,même sans neymar ..

c est tite qui a la clé !

faudrait pas que neymar devienne une unité de mesure parce qu a ce compte là la quasi totalité des joueurs semblent petit ;) .
c est tite l artisan ,a lui d être réaliste et de ne pas emmener dans ses bagages des skis, des moufles et un bonnet quand il part en vacances en guadeloupe .... :)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 03 Février 2019, 15:37

D’oral l’ho Son parcours je m’en branle. Je suis juste assez d’accord avec certaines de ses idées.
Tu es trop manichéen. C’est avec ça qu’on nous entube. C’est pour ça que petit on nous gave de dessin animé. On fait de nous des gentil petit manichéen docile.
Couthino a été le meilleur joueur des poules car la pression était sur Neymar. Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis que les brésiliens manque de cerveau. On en sait rien par contre ils semblent manquer de charisme. C’est pas tout à fait pareil.
Si tu comptes sur la rigueur pour faire gagner des brésiliens tu te goure. Culturellement ces gens sont beaucoup moins rigoureux que nous. On ne fait pas des chiens avec des chats.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção