coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 17 Novembre 2018, 04:18

De lattaque du Bresil , la mitemps , cest D Costa qui submergeait , sans que non plus les autres soient transcendants a part Neymar qui aspire tout le jeu de la Selecao. En meme tps le jeu a pas non plus penche trop a droite.

Firmino na certes pas marque mais ses placements , son entente avec Neymar , ses replis defensifs ont ete fort interessants.

Neymar faisait exactement ce quil fallait qun milieu offensif bresilien fasse quand lentre jeu semble statique : porter la balle du bas vers lattaque.

Connaissant son melon et la fripouille de Tite , cest parti comme tel : Neymar dejouera tjrs dans ce 433 de base . Tite devrait revoir ce systeme et laisser definivitement Neymar en 10 , et adopter dans ce cas le 4312 avec deux pointes Firmino et Richarlisson , Ney en soutien ; ou le 4231 , Ney tjrs en soutien dune pointe et deux milieux offensifs faux ailiers plus un 6 et un 8 ou deux 6 purs comme la france alors ( Casemiro Allan ou Casemiro Arthur ). Neymar etant lanimateur de lattaque faudrait donc des mlx off faux ailiers percusants et decisifs ( V jr qui prendrait de la bouteille voire Richarlisson sont capables dexecuter le taf ) .

Pour moi , F Luiz a ete lhomme du match , Alisson, Firmino , Marquinhos , Arthur ont tres bien joue suivi de Miranda , Wallace , lentree dAllan a ete interessante en 2 actions le mec demontre linutilite de R Augusto .

Manquait un changement Fabinho pour Danilo, sinon le board a fait les changements quil fallait , cest rare pour le signaler.

Potentiellement le Bresil a tout pour monter une team injouable mais comme la demontre cet amical , ca prendra beaucoup de discipline tactique reglee comme du papier musique ou chacun joue exactement sa partition , en determinant clairement le role de Neymar .

Pour le moment , le Bresil est un gros souk ou son meilleur joueur fait tout et nimporte quoi.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marc97160 » 17 Novembre 2018, 14:22

neymar est l'atout offensif numero 1 du brésil et paradoxalement il handicap le jeu offensif du brésil
car il veut tout faire et joue rarement collectif,les rares fois ou il joue collectif le bresil se crée des occasions,il faut qu'il simplifie son jeu,neymar devient un probleme
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Brazil974 » 17 Novembre 2018, 14:34

Ca fait un moment que neyney est un problème avant c’etait pas un problème car il était plus efficace mais maintenant si.
Concernant la France ils ont perdu... pays bas... donc les gars vous êtes gentil de dire faut que le bresil soit comme tel ou tel équipe européen mais bon
Je pense surtout le Brésil doit trouver son identité sa façon de jouer mais surtout qu’il soit efficace en attaque comme en défense et comme une personne a dit sur le forum faut le Brésil soit capable de préparer son attaque même quand il défends
Enfin bref peu importe le système de jeu le foot depends ps que de sa je crois eydden a dit il y apleins paramètres qu’on prends ps en compte et se focaliser uniquement sur le système de jeu ou sur tel ou tel joueur je pense qu’on est Dans le faux.
Basique simple faut avoir toujours un but d’avance pour gagner
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 17 Novembre 2018, 14:52

@brazil974

merci mon gars ,mais je vais plus trop parler , j'ai vu comment fonctionne l'agenda des gens .

pour rebondir sur ton passage sur neymar
A la base neymar c'etait un dynamiteur surtout , les ailier provocateurs , souvent à la finition cf santos, arrivé au barca dans un premier mi temps c'est surtout sa finition qui a fait des enormes progres son plus gros point noir avec son physique à l'epoque ,puis avec le temps il s'est transformé en playmaker pour se rapprocher de messi qui a fait exactement le meme type de transformation au barca. l'année du titre ,2014/2015, neymar etait le finisseur de l'équipe , meme si il etait pas le meilleur buteur , car il jouait le plus haut sur le terrain en temoigne la contre attaque rapide lors de la premiere confrontation de l'année face à l'atletico madrid. Lorsque plusieurs joueurs au profil similaire coexistent on divise les taches pour eviter qu'ils se marchent dessus, messi à la creation , suarez jouait le role du 9 , faux 9 , neymar dynamitait et etait svt à la finition. Je pense que la vitesse de neymar est ce qui explique le fait qu'on l'ait choisi pour le role le plus avancé.
Le bresil de dunga a échoué en eliminatoire et lors de la premiere copa , parce qu'on avait une équipe qui tournait autour de neymar , au lieu de l'utiliser comme element parmi le collectif. le probleme des équipes qui tournent autour d'un joueur des que ce joueur dejoue l'equipe coule à moins d'avoir un autre joueur capable de prendre le relai cf la remontada , ou la cdm du bresil . Le real madrid a reussi son triplet parce que cr7 etait un element du collectif il finissait les actions , il n'avait aps besoin detree dans un grd jour , du moment qu'il etait realiste , il n'impactait pas son équipe .
Et vous rendrez compte bientot de ce que je dis sur neymar surtout s'il garde son niveau oscillateur , y'a rien de nouveau , c'etait le cas avec dunga , le match contre l'uruguay c'est exactement le type de match de l'equipe dunga
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Novembre 2018, 15:10

J'aimerai bien voir ceci

neymar...... richarlisson........... malcom ( ou neres/lucas )

coutinho....... fabinho ( arthur).....casemiro

felipe luis..... thiago silva.... marquinhos .....?

alisson

ou

Coutinho....neymar ....richarlisson (neres/lucas)

....arthur ....allan.....casemiro ....

Felipe....thiago silva ....marquinhos....fabinho...

la perf de neymar en faux 9 2016
https://www.youtube.com/watch?v=MIEUYYeuN9w brazil vs uruguay full 1st half

Alissson

out les firmino ( 1 buts , 0 passes decisives en 6 matches de titulaire , que de perte de balle ) , fernandinho , marcelo ( pire les lateraux et milieu de l'histoire récente du bresil ),danilo ,renato augusto et out les remplacants à flamengo jusqu'a qu'il fasse une grande saison au bresil ou une saison vraiment pas mal en europe , je garde jesus il a été bon en eliminatoire et à droite, sil continue à etre remplacant sans temps de jeu il saute , je garde costa joker de luxe
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 17 Novembre 2018, 15:35

Neymar étant le meilleur joueur du Brésil pourquoi compliquer les choses. Un 352 comme à Paris avec Neymar richarlison devant et Casemiro Arthur couthino au milieu.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 17 Novembre 2018, 15:40

Pour une fois je suis d’ Avec eyden Firmino n’a clairement pas d’ut Dans une équipe où les ailiers ne piquent pas dans l’axe. Avec des joueurs comme Neymar couthino ou Costa Firmino ne sert à rien.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2018, 15:49

Brazil974 a écrit:Ca fait un moment que neyney est un problème avant c’etait pas un problème car il était plus efficace mais maintenant si.

il a toujours été individualiste, y a que le barça qui en tirait l essentiel ,la quintessence mais avec la seleçao il a toujours été égocentrique a l excès..
et depuis qu il joue pour le club d' égo-sur-seine c est encore pire qu a l époque santos.

si il marque moins de but c est qu il est trop bas sur le terrain et ça comme son individualisme c est a Tite de le gérer .d enfin le recadrer mais si il ne l a pas fait en russie il ne le fera plus...

neymar bat et battra tous les records de buts avec la seleçao ,y a que le record de buts/matchs de pelé qu il ne battra pas ,le reste c est dans la poche alors maintenant il fait le sénateur, il tripote le ballon ,dribble a outrance ,se promène sur le terrain et quand il y a un penalty ou un coup franc a tirer il se pointe et tire ,joue a contre courant, contre le jeu,il casse le rythme etc....

avec la seleçao neymar joue comme si il avait 33 ans ,il joue plus bas,il est moins éclatant,moins buteur ,il distribue les bons point ... tous les matchs sont ses jubilés .....
Monsieur Neymar Junior !
son tempérament pré-pubert nous prive d un des meilleurs joueur brésilien depuis des décennies !!

et coutinho commence a faire pareil.....
surement pour faire oublier que la seleçao avec coutinho c est missionnaire dans le noir pendant 10 piges ,c est mieux que rien mais j espère mieux dans un avenir proche....
alors lui aussi brode ,sénateur de seconde classe ,l ombre de neymar ...
alors que lui aussi pourrait apporter beaucoup ...
sans parler de marcelo :roll:
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Novembre 2018, 16:29

@jay

neymar est le meilleur joueur du bresil c'est evident , mais quand le bresil tourne trop autour de lui et qu'il fait des perfs en dent de scie , ca condamne automatiquement le bresil. Je ne suis pas sur que neymar ait la maturité un jour pour que le bresil puisse dependre uniquement que de lui ( par la je veux dire avoir un jeu qui tourne autant autour de lui ) , parce que meme à paris il ne joue plus comme ca il est bcq plus appliqué , plus tranchant et collectif ....

tite semble plutot accroché à ses schémas , je crois pas qu'il fera un changement aussi radical apres ses propos .
Apres le brésil n'est pas tjs obligé de faire des matches d'une beauté ou d'un fluidité de taré en amical ce n'est pas ca qui va garantir la victoire en tournoi , dunga faisait des amicaux de toute beauté en affrontant le gota européen et sudamericain avec des gros scores il a coulé directement en copa , à contrario , deschamps faisait des amicaux pourraves et tout le monde voulait le voir sauter .Dans les amicaux il y'a pas totalement de vérité, mais on peut déceler certains manquements ou certains bon pts.
Si j'etais totalement honnête , je dirai perso j'ai besoin d'en voir un peu plus de la part des joueurs qui ont une chance hier, mais vu la tempête des matches amicaux d'octobre ,ou on a reclamé des tetes sur le banc , j'ai décidé de faire pareil et j aimerai voir firmino , danilo et renato dehors
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 17 Novembre 2018, 17:42

popolasticot a écrit:
Brazil974 a écrit:Ca fait un moment que neyney est un problème avant c’etait pas un problème car il était plus efficace mais maintenant si.

il a toujours été individualiste, y a que le barça qui en tirait l essentiel ,la quintessence mais avec la seleçao il a toujours été égocentrique a l excès..
et depuis qu il joue pour le club d' égo-sur-seine c est encore pire qu a l époque santos.

si il marque moins de but c est qu il est trop bas sur le terrain et ça comme son individualisme c est a Tite de le gérer .d enfin le recadrer mais si il ne l a pas fait en russie il ne le fera plus...

neymar bat et battra tous les records de buts avec la seleçao ,y a que le record de buts/matchs de pelé qu il ne battra pas ,le reste c est dans la poche alors maintenant il fait le sénateur, il tripote le ballon ,dribble a outrance ,se promène sur le terrain et quand il y a un penalty ou un coup franc a tirer il se pointe et tire ,joue a contre courant, contre le jeu,il casse le rythme etc....

avec la seleçao neymar joue comme si il avait 33 ans ,il joue plus bas,il est moins éclatant,moins buteur ,il distribue les bons point ... tous les matchs sont ses jubilés .....
Monsieur Neymar Junior !
son tempérament pré-pubert nous prive d un des meilleurs joueur brésilien depuis des décennies !!

et coutinho commence a faire pareil.....
surement pour faire oublier que la seleçao avec coutinho c est missionnaire dans le noir pendant 10 piges ,c est mieux que rien mais j espère mieux dans un avenir proche....
alors lui aussi brode ,sénateur de seconde classe ,l ombre de neymar ...
alors que lui aussi pourrait apporter beaucoup ...
sans parler de marcelo :roll:

Moi je trouve que la position du missionnaire n'est pas si mal!

Sinon, pour revenir à une idée reprise par certains dans la page d'avant: faut t il attendre d'ARthur qu'il soit décisif? Dans ce cas, autant espérer le retour de Paulinho qui lui est capable de marquer.

S'il mareque tant mieux, mais Arthur n'est pas là pour ça. c'est un milieu défensif qui doit être capable de récupérer des ballons, réussir ses passes longues, courtes (si possible vers l'avant) , améliorer le jeu.

Ce qu'il a réussi sur el dernier quart d'heure.

A ce propos, un des motifs d'amélioration avec l'entrée d'Allan c'est que le position du Brésil était bien plus clair (regardez les images): Arthur était milieu gauche et Allan Milieu droit. Les deux étaient en pur relayeur. EN première mitemps, Arthur se perdait à gauche, à droite, au centre.

Il faudra garder ça du match pour l'avenir.

Sinon aux vues de simage,s els Pays Bas sont vraiment de retour et se payent sans doute la meilleure défense centrale du monde
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção