coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 16 Novembre 2018, 18:00

pour moi marcelo et alves c'est du passé à mon avis ils ne feront pas la cdm , et marcelo au meme titre que fernandinho sont certainement les pires joueurs qui aient porté le maillot de la selecao , j'enleve willian vu qu'il est constant dans sa non capacité aussi bien en club qu'en selection .
Je ne pense pas qu'un coach ait mal utilisé ses joueurs , c'est des joueurs qui se sont cachés dans le confort d'un club qui marchait , la preuve des que cr7 a sauté , et ou des que fernandinho s'est retrouvé face à un bloc qui le pressait directement il a coulé face à liverpool comme il a coulé face à l'allemagne et la belgique ensuite
Alves a eu au moins le merite de glaner une copa america en jouant milieu droit et non lateral , un joueur qui a été mis en avant aussi dans un systeme tres offensif du barca ou l'equipe a 70% de possession et le joueur a tres peu l'occasion de defendre mais on l'a vu lors du face à face vs madrid il a coulé paris direct , sans parler de sa cdm 2014 ou il a fui sur le banc avec un niveau catastrophique.Voici les joueurs les plus titrés de la selecao , merci au revoir , maintenant place à la nouvelle generation et aux cadres

Je pense pour moi que le bresil ne pense pas bien ses problemes , si le foot se joue par la force offensive , il convient d'abord une défense qui soit solide avt d'etre offensive , de 2011 à 2016 le brésil a souffert de l'absence de grands joueurs offensifs dans des grands clubs , maintenant ce n'est plus vraiment le cas on peut capitaliser sur la force offensive , meme si on est encore loin de la force offensive de 2002 ou de 2005 , mais à contrario le brésil commence par avoir des joueurs capable de faire la transition defensive , arthur voir allan , paqueta étant jugé plus offensif 8,5/10 .
Pour moi le brésil s'appuiera sur un trio offensif de haut niveau il manque tjs notre troisieme top player offensif , et un milieu solide capable d'assurer la transition , arthur , casemiro et voir autre 6 fabinho ou un allan , une defense qui presentera les nouveaux dc que l'on connait inspiré par thiago silva defense propre bonne relance les eder militao , marquinhos et consort , les lateraux je m'en fais pas le bresil en sort tjs mais dans l'immediat il y'a alex sandro et encore fabinho
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Novembre 2018, 18:16

apres il y'a encore sur le banc , le brésil a proposé un banc de haut niveau à la cdm 2018 mais plombé un peu par les blessures , il faut que le bresil continue dans ce sens , la concurrence ne peut pas faire de mal , surtout que le coach a enfin compris qu'on ne fait pas des changements quand les dés sont jetés
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 18:24

Oury, en fait par tes commentaires, tu as répondu à ma question.
Et nous avons tous les mêmes problèmes que toi, c’est à cela que je voulais revenir. Tu as autant de difficultés que moi à placer les 3 attaquants?
Donc, il faut agir???
Moi je crois que mes 3 milieux sont OK, ils sont assez techniques, ils doivent soûlent se connaître un peu mieux.
Nous avons pour compenser nos latéraux Felipe Luis et Fabinho qui sont très techniques eux aussi.Ils saventtrès bien attaquer.
Pour mes 2 défenseurs centraux, on peut toujours les interchanger avec Marquinhos, pas de problème de ce côté là.
Là où tout le monde à le problème est en attaque?
Voici ce que je propose, et sans aucune appréhension!
Neymar a gauche, Firmino en pointe et Douglas Costa à droite. Si Tite insisté sur le 433. C’est la seule et unique façon pour moi.
Couto, reste sur le banc. C’est lui l’intrus...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 18:51

On doit commencer par cesser de croire parce qu’un joueur danse beaucoup, il est très technique. On doit faire comme Eydden un peu, regarder son rendement. Willian est le meilleur danseur de la sélection et pourtant, ce bon danseur n’a rien fait de plus depuis longtemps. Il répète toujours les mêmes mouvements, et il craque face aux bons défenseurs. Et c’est à l’entraineur de voir tout ça et de le corriger à temps.
Et ceux qui disent que Couto ressemble à Neymar, se trompent. Neymar est le joueur le plus vertical que je connais, des qu’il prend la balle avec sa tête en l’air, ça lui permet de voir le jeu, il attaque toujours et dans n’importe quelle position. On peut ne pas l’aimer pour ses excentricités. Mais c’est un attaquant très insistant, des fois trop même. Là nous avons quelqu’un qui peut gérer les pauses, et c’est Arthur. C’est pour ça que j’ai hâte de voir cette sélection quand tout sera en place. Je suis un joueur d’echec, avant de commencer à attaquer je prépare ma défense et pour cela je dois choisir les meilleurs positions sur l’echequier. Le foot est un peu la même chose. J’ai choisi le trio: Arthur-Casemiro-Allan pour solidifier mon milieu d’abord. Ne vous en faites pas, j’ai bien observé Allan, il est aussi bon techniquement, Casemiro aussi, sauf que leur habitude de jouer est devenu une routine pour les entraîneurs, mais ils sont capables d’etre Aussi techniques que les autres.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Novembre 2018, 19:13

@boris franches

tout ca est tres bien mais le rendement de firmino et douglas costa sur les 3e dernieres années en selection et en club ca donne quoi ?
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 19:34

Coutinho a beaucoup plus de chances dans un 4231 cependant. Mais je prioriserais a Paqueta avant lui, parce qu’il est fonceur, il rentre plus dans le jeu. Si vous regardez, Coutinho reste presque toujours en arrière à attendre les rebonds, j’avoue qu’il a un bon tir, mais je ne compterai plus là-dessus. Je préfère un joueur qui va plus chercher le jeu que d’attendre. Actuellement les bons défenseurs ne font plus de cadeaux.
Donc, dans un 4231, je jouerais avec le duo:

Casemiro-Athur
Et
Paqueta-Neymar-Douglas Costa

Firmino en pointe.

Couto sur le banc comme remplaçant de Paqueta ou Douglas Costa.

Mais comme je vous ai dit, ces joueurs la doivent se connaître, ils doivent jouer plus fréquemment ensembles.

Je concervsctoujours l’idee d’envoyer Lucas Moura dans la mêlée, il pourrait toujours prendre la place de Coutinho définitivement si Couto continue dans sa descente?
Et je regarde de très près l’inclusion de Rafinha, il a pris de l’experience et sait faire des passes tout comme Lucas Moura.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 19:40

Je sais Eydden, mais leurs conditions ne seront plus les mêmes, ils seront des titulaires maintenant, pas des réservistes, ce sera très différent.
On aura Jésus sur le banc, ce sera à lui de prouver, plus Firmino. Et Douglas sera beaucoup plus régulier. Couto se réveillera, ou Lucas Moura a sa place. Mais ce sera à Tite de tenir fort son pantalon.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 19:40

Je sais Eydden, mais leurs conditions ne seront plus les mêmes, ils seront des titulaires maintenant, pas des réservistes, ce sera très différent.
On aura Jésus sur le banc, ce sera à lui de prouver, plus Firmino. Et Douglas sera beaucoup plus régulier. Couto se réveillera, ou Lucas Moura a sa place. Mais ce sera à Tite de tenir fort son pantalon.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Novembre 2018, 19:55

juste pour rajouter des infos

douglas costa a joué la plupart des matches en eliminatoire avec dunga , pour le resultat final que l'on connait
il a joué à la copa america 2015 pas tous les matches mais quelques matches en titulaire , il n'est pas titulaire à la juve .Il tourne à 4 buts et 8 passes decisives en moyenne par an en championnat

firmino a joué la copa america 2015 titulaire à partir du deuxieme match jusqu''en quart , titulaire à 5 reprises , trois durant les eliminatoires , 2 en amical sous tite pour un resultat loin d'etre fameux , firmino tourne à 10 buts moyenne en championnat par an et 7 passes decisives.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 20:03

Tite ne doit plus faire l’autruche s’il veut faire progresser la Selecao, il doit nécessairement faire jouer:
Fabinho, Douglas Costa, Firmino, Allan, Arthur, Paqueta...
Sinon ce sera bon parleur, petit faiseur. Et RIEN ne changera, ces gars là doivent être prêts pour le prochain mondial. Alors ils doivent jouer d’abord La Copa América.

J’irais tres loin avec: Firmino, Richarlison et Jésus, ça dépendra d’eux bien entendu.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção