coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 18 Avril 2018, 22:17

eydden a écrit:pour moi impossible d'avoir un avis sur un joueur qui soit pertinent si on ne suit pas bcq de matches clairement c'est la base du raisonnement

le seul fait que tu ne penses pas pareil montre deja qu'il y'a un ecart dans lanalyse , ma facon danalyser et la tienne mais aussi dans la methode a employer

Pour toi ok mais pour moi (humblement 8-) ) un minimum suffit sinon ça sert à rien par exemple de juger des joueurs comme Augusto parce qu’on ne va pas me dire qu’il y’a des gens ici qui ont suivi beaucoup de matches de lui en Chine mais surement seulement avec le Brésil. Du coup c’est peut être Tite qui a raison :roll: il est bien en Chine Augusto mais il lui faut un temps d’adaptation avec le Brésil :lol:
Non mais sérieusement t’as peut être raison hein mais bcp d’entre nous essayons de suivre nos footballeurs, il y’a plusieurs méthodes entre des matches en entier, des statistiques, des analyses, des forums et même pour les moins malins les actions sur YouTube (même Brandao en a :lol: ) etc. et même les coachs eux même ne peuvent pas suivre tous les matchs de tous les joueurs voilà pourquoi ils ont des assistants, des personnes qui vont des bilans etc nous les fans c’est en gros un minimum et quelques Check sur le net etc. Sinon qui va nous payer pour ca ? :lol: bref bref chacun a sa méthode, la tienne est peut être plus complète mais n’empêche que pour nous aussi soit pertinente sinon on va tous se taire et laisser le coach faire son taf pcq même en regardant un match en entier tu peux dire d’un joueur qu’il n’a pas été bon mais le coach peut te dire il a fait un très bon match pcq c’est en fonction de ce que le coach attendait qu’il a joué alors que toi c’est en fonction de ce que tu attends de lui so je m’arrête là je suis fatigué d’écrire lol
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar DadadoSasha » 18 Avril 2018, 22:33

popolasticot a écrit:oui dadadosasha ...

bah le truc c est que neymar malgré ses défauts (je déteste l homme) fait déjà parti des plus grands joueurs brésiliens de l histoire .

l argentine n a pas 2 messi et chercher a trouver ceux qui l accompagneront au mieux , le portugal n a pas 2 cr7 ...
y avait pas 2 pelé mais un seul et un extraordinaire lieutenant (garrincha) qui a pu en 1962 remplacer pelé .
nous avons neymar , a lui de faire briller la seleçao et ceux qui l accompagneront .
mais c est pas parce que coutinho est moins bon que neymar qu il vaut rien ;)
pareil pour jésus, entre R9 et fred y a tout un monde, a jésus de s approcher de R9 et s éloigner de fred ..

clairement avec neymar, marcelo et casemiro nous avons ce qui se fait de mieux a leurs poste !!!
qui peut se vanter d avoir 3 joueurs équivalent a eux ?????
coutinh, jésus ,marquinhos, alisson etc sont d excellents joueurs de compléments mais personne n ira croire qu ils sont dans le top 3 a leur poste ,mais est ce vraiment nécessaire ??

T’as raison Popo mais c’est à cause de ce qu’on nous a vendu du coup moi je ne m’attendais pas à avoir seulement Neymar, il y’avait les Pato, Ganso, Oscar, Lucas, Coutinho, etc. Si je les cite ça va pas finir et moi j’y ai cru pcq nous avons quand même eu presque dans une même période les Ronaldo, Ronaldo, Ronaldinho après Adriano, Kaka, etc alors pour nous au Brésil c’est jamais un seul comme pour les autres mais au moins 3 au top top offensif. Et please je le répète je ne dis pas que Coutinho ne vaut rien non loin de la mais je dis juste qu’il est encore trop loin de Neymar, et je répète Jesus y’a aucun problème pcq lui il est encore beaucoup trop jeune il a encore le temps.
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 18 Avril 2018, 22:40

@dadado

no augusto n'evolue pas dans un championnat competitif jai ma logique , c'est pr ca que je n'ai pas jugé jesus et barbosa j'ai dit que j'attendrai qu'ils soient en europe , parce que je considere egalement le brasileirao pas competitif

donc mater 30 matches d'augusto ca sert à rien sil jouait en europe dans un top championnat , jirai sur les forums et essaierais de mater 10 matches de lui , ca me donnera un avis grosso modo sur le joueur , par contre si un mec vient sur ce forum et maffirme mater tous les matches de renato augusto , et je sens aufil des discussions qu'il semble objectif et sincere dans sa demarche , ca deviendra mon referent sur lui
comme ca je suis tranquille plus besoin de mater ses matches , je sais que jai un referent sur qui le fait pour moi

ca te rassure ?
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Avril 2018, 22:40

@dadado

no augusto n'evolue pas dans un championnat competitif jai ma logique , c'est pr ca que je n'ai pas jugé jesus et barbosa j'ai dit que j'attendrai qu'ils soient en europe , parce que je considere egalement le brasileirao pas competitif

donc mater 30 matches d'augusto ca sert à rien sil jouait en europe dans un top championnat , jirai sur les forums et essaierais de mater 10 matches de lui , ca me donnera un avis grosso modo sur le joueur , par contre si un mec vient sur ce forum et maffirme mater tous les matches de renato augusto , et je sens aufil des discussions qu'il semble objectif et sincere dans sa demarche , ca deviendra mon referent sur lui
comme ca je suis tranquille plus besoin de mater ses matches , je sais que jai un referent sur qui le fait pour moi

ca te rassure ?
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar samso » 18 Avril 2018, 23:08

Dimanche 17 juin à pareille heure, peut-être, le Brésil rencontre la Suisse pour son premier match de groupe. Et, à mon sens, la Seleçao est bien préparée physiquement, techniquement et psychologiquement pour affronter le mondial Russie 2018.

Il y en a qui disent que les équipes contre lesquelles le Brésil a su assurer sa qualification n'ont pas de poids. Mama mia! Mais, pensez-vous que ces sélections telles que "Azerbaijan, la République Chèque, la Norvège et San Marino que l'Allemagne a battues sur des scores sans appel sont plus fortes que l'Argentine avec son armada si bien garnie, que le Chili, la Colombie, le Pérou, en autres, que le Brésil a du battre pour devenir la 2e sélection qualifiée pour le mondial?

Il est donc temps de cesser d'abonder dans tant d'analyses sans fondement et pas à même de pointer plus loin que le bout du nez. Seul le Brésil, parmi les qualifiés pour le mondial, a su battre deux equipes championnes CDM pour se qualifier. Laisse donc vivre la seule sélection parmi tant d'autres avecune histoire inégalable en CDM. Le Brésil est fin prêt pour le mondial. Vous dites que Dani Alves er Marcelo ne sont que desPASSOIRS, pourtant ils restent selon les plus grands analystes de foot parmi les meilleurs latéraux du monde. Dites-nous le nom de cette sélection prétendue au titre de CDM 2018 à avoir dans son rand des latéraux meilleurs que les nôtre. Pas un nom, et pas une sélection. Dani Alves, à lui seul, est plus attitré en compétions internationales et en LDC que la majorité des latéraux qui se font actuellement un nom et qui commencent à peine pointer en compétition internationale. Jorgi Alba en sert d'exemple.

Pas trop longtemps de cela, j'ai quelqu'un ici qui s'est même arrogé de pointer Danilo (MC) comme devant jouer en lieu et place de Dani Alves. Parfois, on se fait ridicule. Qu'est-ce que Danilo a su prouver pourqu'on puisse l'aligner dans le 11 de départ pour réléguer Alves sur le banc des remplaçants? Vous voulez dire son passé à Porto ou bien le peu de matchs où il est rarement titulaire à MC?

Messieux, pour être pris au sérieux, il faut tenir compte qu'il y a des joueurs qui sont prêts pour d'autres sélections (par exemple, DiBala pour l'Argentine) mais qui ne seraient pas prêts pour autant pour porter le fardeau si pesant de la Seleçao (vous le rappelez-vous, Ronaldo en 94, et Neymar en 2010?). Autrement dit, certains joueurs brésiliens ont un bel avenir devant eux, bien sûr, mais ils ne sont pas encore aguerris pour porter le poids de la Seleçao en CDM Russie 2018. Le moins que les fans du Brésil puisse attendre encore et toujours, c'est que le verde-amarillo parvienne en finale. Et là encore, c n'est pas nécessairement toujours vrai qu'ils en seraient satisfaits. On se le rappelle encore, cette finale perdue en 82 face à l'Italie, et aussi ça fait 16 ans que le Brésil avait perdu en finale et qu'aujourd'hui encore on n'arrive pas à accepter d'avaler cette pilule que la Seleçao ait perdu en finale face aux Bleux de Zidane en 98.

Qu'ils soient ARGENTINS, Français ou Alemmands, les choix de l'entraineur avant le mondial ne font JAMAIS l'unanimité pour les fans. Mais, que vous soyez vrais fans du Brésil ou pas, je n'arrive toujours pas à saisir la portée de certaines critiques à l'encontre Tite alors qu'en vertu de ces mêmes prétendues logiques, d'autres sélectionneurs et coaches aux tactiques mi figue mi raisin et qui perdent si bêtement des matches à grande portée ou de LDC sont encore considérés comme les meilleurs tacticiens du métier. C'est vraiment là que le bas blaisse le plus rudement à mon sens.

En tout cas, voyons voir ce qui se passera en Russie. La sélection CDM une fois connue le dimanche 15 juillet, je m'attends que tout le monde sur Sambafoot dise qu'il avait raison, je vous le rassure. Mais je présume déjà que la RAISON DU PLUS FAIBLE COMME CELLE DU PLUS FORT D'ENTRE NOUS NE SERA NI LA PIRE, NI LA MEILLEURE.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 18 Avril 2018, 23:19

eydden a écrit:@dadado

ca te rassure ?

ouais en même temps moi je me suis payé le brasileiro et c était bien chiant ... pour voir jésus et barbosa et tu ne me croyais pas quand je te disais que barbosa avait peur des contacts , qu il était lent et qu il avait une vision du jeu tout juste suffisante pour briller au brésil . ;)

je l avais pourtant bien vue que jésus avait quelque chose, je le disais tel quel, jésus a quelque chose , il allait au contact (trop) ,il lisait bien le jeu, il était puissant, rapide et buteur ... en plus d être modeste .
alors que barbosa se coiffait et recoiffait, il remettait en place ses chaussettes ,refaisait ses lacets et restait 3 minutes a 30 mètres derrière les DC adverses ... il jouait la starlette mais ne valait absolument rien ...
moralité il s est ridiculisé en italie , il est allé au portugal pour se ridiculiser aussi ..... là il est retourné briller au brésil .
alors que jésus a fait des qualifs superbe et là il joue pour city et s en sort plutôt bien :)
........................................................................................................

pour augusto je rejoins eydden, un mec qui joue en chine c est qu il ne peut pas jouer ailleurs .
meilleur joueur de chine ou du brasileiro ça revient a être meilleur joueur de cfa2 ... ça ne sert a rien de perdre son temps a suivre le mec .

je me revois suivre le brasileiro , des anorexiques anémiés qui jouent comme dans les années 80 avec des préretraités :roll: .
c est interessant d y suivre les très jeune (17 ou 18ans) qui brillent au plus haut niveau brésilien mais passé 21 ou 22 ans, si le mec n a pas rejoins l europe c est que c est déjà un flop .
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Avril 2018, 23:44

@marta

enfin barbosa tu las maté dans sa plus mauvaise saison statistique hein , alors que jesus tu l'as maté dans sa meilleure saison statistique
je dis ca je dis rien
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Avril 2018, 00:27

en vrai on se casse la tete

on a eu une bonne generation , je sais pas si elle est meilleure que 2010 mais en tout cas elle est vraiment pas mal , le foot y'a pas mal de hasard , pas mal de chance , avec la VAR y'aura moins de chance qu'il y ait des vols , apres ca peut etre dans notre sens ou contre nous ,

celle de 2002 etait pas terrible au moment des faits , c'est un peu comme la generation 98 c'etait pas une grd generation mais apres le sacre chaque joueur est devenu un taulier

ronaldinho c'etait pas celui du barca , ronaldo avait joué je crois trois ou quatre matches en 2 ans , seul rivaldo /robertos carlos et cafu c'etait des valeurs sures
gilberto silva est devenu le taulier plus tard , le reste c'etait pas incroyable à l'epoque
dailleurs c'est pas pour rien que le bresil a pleuré sa mere pour se qualifier pour la cdm 2002

celle de 2006 inconstestablement la plus impressionnante mais la moins structuré

difficile de placer dans un contexte celle ci , mais le premier mot qui vient à l'esprit c'est qu'elle est solide et sera difficile à battre , quant au talent individuel que ce sont neymar , coutinho , jesus , marcelo et consort
donc on se rapproche un peu celle de 2010 voir de 1994
je pense qu'on est dans la bonne moyenne des autres tops équipes , on verra bien
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Avril 2018, 01:16

eydden a écrit:@marta

enfin barbosa tu las maté dans sa plus mauvaise saison statistique hein , alors que jesus tu l'as maté dans sa meilleure saison statistique
je dis ca je dis rien

c est vrai,
c est vrai aussi que la saison d avant, il était dans sa meilleur saison et il s est fait piquer sa place par un joueur de 35 ans .. :oops:
comme santos voulait le vendre ,ils l ont fait jouer ailier droit ,fallait qu il soit visible et le mec foirait des contrôles et il se faisait bouffer en vitesse par des joueurs qui avaient 3 mètres de retard et 15 ans de plus ,le mec a le coup de rein d un hérisson tétraplégique.
si ses stats ont baissés c est qu il est passé de 9 façon fred a ailier lent .
alors que jésus est passé d ailier qui enfilait les buts a 9 ....

déjà , le mec si il fait une saison sur 2 dans un championnat comme le brasileiro tout en réussissant le prodige de se faire fumer par un joueur de 35 ans qui n a jamais été fabuleux tout au long de sa carrière...pfff .
je me demande comment l inter ont pu y croire :shock: d ailleurs l inter en sont revenu mais le mec se prenait pour neymar et il s est cru dans un club de quartier ou tu peux quitter tes coéquipiers parce que tu es sur la touche .. :shock: :?
bilan,
direction le portugal ou ils ont vue aussi que c était l arnaque du siècle le barbarossa ;)

du coup,
le mec il a fait une belle saison en cfabrasileiro , une saison ou il a été discrédité par un retraité, des JO mauvais ,une saison blanche en italie ,une autre au portugal ......
retour au brésil ....
le mec comme je le disais tout ce qu il réussit c est sa coupe de cheveux , le doué qui aurait du être transféré a l inter c est son coiffeur :D

ce que j avais vue de lui a été confirmé par la suite , il est lent , techniquement moyen ,très moyen ,il a une lecture du jeu très faible ,il a peur des contacts ,ça c est le pire :shock: ,de la tête il est très mauvais ... il a rien ,y a des mecs aussi bon dans les clubs de village ,je te l assure ,déjà ils vont au contact et ne se tournent pas quand un mec frappe le ballon ,ils n enlèvent pas le pieds ...........

barbosa c est probablement "l espoir" le plus mauvais et de très loin que j ai pu voir jouer sur ces 10 dernières années, je pense même que le foot c est pas fait pour lui et je suis très franc en disant ça, je le crois vraiment ! sorti du brasileiro ou tout est possible vraisemblablement ... c est pas fait pour lui.
en france il jouerait en amateur pour le plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Avril 2018, 01:56

je sais que tu n'aimes pas fred
mais fred etait foort à lyon , c'est des raisons extra sportives qui l'ont poussé à retourner au bresil
au bresil il est quand 4 fois ou 5 fois de suite meilleur buteur du championnat que ce soit avec robinho , neymar , kaka , voir meme le grd R9
lors de la copa america 2011 c'est lui qui permet au bresil de ne pas avoir une piteuse elimination au premier tour en marquant des buts important en etant pas titulaire
puis lors du retour de scolari , il marque à chaque match mais etant moyen dans le jeu , aujourdhui jurisprudence ronaldo , je pense qu'on peut accepter qu'un joueur soit nul tout le match et marque le but de la victoire non ?

ensuite au vu de sa cdc ou carrement il porte au meme titre que neymar le succes de cette campagne
2014 bcq oublient qu'il y'a joué que deux mois dans la saison il est completement à court de forme un peu comme paulinho
c'est prca jen veux à scolari , comme tu peux prendre un mec qui n'a que deux mois de competitions et mettre joe son remplacant serieux ?
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção