coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2018, 13:38

mightym a écrit:Dunga candidat pour devenir sélectionneur de la Colombie :D :D Une manière de troller la Seleçao pour dire : "Eh les gars, au cas où... je suis là". Toujours opérationnel :D ! Mais que peut-il apporter d'autre que les gens n'ont pas vu? Téméraire le Dunga!

l état d esprit des colombiens correspond tout a fait a celui de dunga, c est des combattants !
je trouve que c est une super idée ,pour la colombie et pour dunga ;)

il a plus de chances de s en sortir avec des samouraï qu avec les fragiles qui lui reprochaient d être "trop dur" ..

j espère que ça se fera , très curieux de voir ça !!
j aurai bien aimé le voir diriger une sélection européenne de culture défensive aussi ,genre l italie...
ou une équipe de l est qui aime bien le jeu technique mais sont très solidaire défensivement ...
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 26 Septembre 2018, 14:37

Comme vous le dites si bien je pense comme vous que s’il y a bien des chinois à sélectionner ce sont bien Oscar et Anderson Talisca.
Contrairement à beaucoup je n’est pas trouver oscar mauvais en sélection il était pas très flamboyant mais était très correct dans ses performances en sélection il pouvait passer à côté de certains matchs comme tout le monde. D’ailleurs je continue de penser que c’est le parfait milieux pour accompagner Casemiro et Fred ou Arthur. Car lui contrairement à neymar et couti il sait défendre et n’a pas peur d’aller au charbon. À droite il nous rendrais service aussi car lorsqu’il a joué à droite en sélection il a été plutôt bon car il revenait défendre savait quand déborder et centrer car lui joue avant tout avec sa tête et c’est un bon passeur. Je suis sûr dans le schéma de jeu de Tite il s épanouirait car avec Casemiro il pourra prendre plus de risque car il y a une assurance derrière pas comme Gustavo avec sa lenteur et ses passes latérales.

Talisca je n’est jamais compris pourquoi benfica ne lui a jamais donné sa chance car même à besiktas il était énorme. J’espère qu’il va revenir en Europe car il a le talent pour s’imposer dans d’en tres bon club en Europe.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar mightym » 26 Septembre 2018, 15:16

popolasticot a écrit:l état d esprit des colombiens correspond tout a fait a celui de dunga, c est des combattants !
je trouve que c est une super idée ,pour la colombie et pour dunga ;)

il a plus de chances de s en sortir avec des samouraï qu avec les fragiles qui lui reprochaient d être "trop dur" ..

j espère que ça se fera , très curieux de voir ça !!
j aurai bien aimé le voir diriger une sélection européenne de culture défensive aussi ,genre l italie...
ou une équipe de l est qui aime bien le jeu technique mais sont très solidaire défensivement ...

La Colombie, c'est traditionnellement le toqué, une équipe plutôt joueuse, très sud américaine dans le bon sens du terme... Je ne crois pas que les purges made in Dunga les enchantent énormément. Je pense que Dunga (à l'occasion d'une crise dont le foot brésilien a le secret) n'a pas abandonné l'idée de redevenir un jour le sélectionneur du Brésil :D :D . C'est du domaine du possible. Sa candidature pour la Colombie est une façon de se rappeler au bon souvenir de la CBF.
Dernière édition par mightym le 26 Septembre 2018, 15:33, édité 4 fois au total.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mightym » 26 Septembre 2018, 15:26

rassacaio a écrit:Comme vous le dites si bien je pense comme vous que s’il y a bien des chinois à sélectionner ce sont bien Oscar et Anderson Talisca.
Contrairement à beaucoup je n’est pas trouver oscar mauvais en sélection il était pas très flamboyant mais était très correct dans ses performances en sélection il pouvait passer à côté de certains matchs comme tout le monde. D’ailleurs je continue de penser que c’est le parfait milieux pour accompagner Casemiro et Fred ou Arthur. Car lui contrairement à neymar et couti il sait défendre et n’a pas peur d’aller au charbon. À droite il nous rendrais service aussi car lorsqu’il a joué à droite en sélection il a été plutôt bon car il revenait défendre savait quand déborder et centrer car lui joue avant tout avec sa tête et c’est un bon passeur. Je suis sûr dans le schéma de jeu de Tite il s épanouirait car avec Casemiro il pourra prendre plus de risque car il y a une assurance derrière pas comme Gustavo avec sa lenteur et ses passes latérales.

Talisca je n’est jamais compris pourquoi benfica ne lui a jamais donné sa chance car même à besiktas il était énorme. J’espère qu’il va revenir en Europe car il a le talent pour s’imposer dans d’en tres bon club en Europe.

Oscar, Talisca même combat .... Forts avec les faibles, moyens avec les forts. Ce sont 2 joueurs qui ont clairement des difficultés à s'illustrer au très haut niveau bien que les qualités soient là. Talisca est certainement le milieu brésilien le plus spéculaire à l'heure actuelle. Parfois, on croît revoir Rivaldo à qui il ressemble beaucoup dans le jeu. Las, contrairement à son illustre aîné qui brilla au très haut niveau, Talisca flambe dans des championnats en toc. Mais clairement, il est en train de gâcher son talent en Chine ( 14 buts en 12 matchs déjà !) là où il aurait dû être dans un bon club européen à défaut d'un top club.
Quant à Oscar, c'est bcp plus compliqué. En fait, je n'ai jamais compris les raisons de son échec à Chelsea alors qu'un boulevard s'ouvrait devant lui avec la retraite de Lampard. Encore un brésilien au faible mental? Pourtant, il fût très prometteur ( meilleur joueur du dernier mondial U20 remporté par le Brésil).
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2018, 15:44

@mightym @rassacaio

effectivement la colombie a svt eu un jeu seduisant , contrairement à l'uruguay de tabarez ou ca betonne fort et ca se contente des top players devant

oscar a été victime de deux choses je pense
1) le trop grand heritage des generations kaka ,robinho ,R9 , rivaldo et consort
2) le syndrome du bresil -> grand club direct

apres les années 2010 , on a tellement eu des virtuoses depuis les generations 94 , qu'on avait pas encore assimilé qu'on etait en generation creuse , on a voulu croire en tous les jeunes qui faisaient du bruit , oscar , damiao , lucas etc
du coup on a jugé chacun de ses joueurs assez severement , aujourdhui , quand je vois les willian ,paulinho et consort , je me dis que les oscar sont des génies
le probleme c'est qu"à cette époque ( 2013/2014) neymar avait vraiment un niveau de dingue et tous les joueurs souffraient la comparaison avec lui et on cherchait désesperement un neymar bis pour aider neymar à porter ce bresil , on a jugé les joueurs en fction de comment ils pourraient porter la selecao si neymar n'etait pas la .Aujourdhui qu'on a une équipe avec bcq plus de tops players offensif et on se rend compte que des joueurs comme oscar aurait leur place effectivement.
ensuite le fait d'avoir debuter directement dans un gros club c'est difficile de s'imposer , je ne vois pas qui a reussi de la jeune generation à part neymar , meme marquinho commence par etre en difficulté
il aurait pu comme lucas aller se relancer en europe nulle doute que dans un club un peu moins mediatisé il serait revenu au premier plan mais il a fait le choix de l'argent
ensuite sa cdm 2014 etait vraiment pas mal avec du recul, en tt cas quand on voit la perf de jesus ou de willian , ca permet vraiment de relativiser les choses , il a eu une cdc 2013 tres moyenne et des J.O interessants

talisca je ne l'ai jamais suivi donc je ne peux pas en parler
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2018, 15:47

mightym,

tu sais les colombiens ils sont comme tout le monde, ils sont pour la victoire et contre la défaite ... :)

je parlai d état d esprit de l équipe colombienne et ça colle avec dunga ;) bagarreurs ,accrocheurs, déterminés .....
si ça se fait il pourra mettre en oeuvre ce qu il n a pas réussit a faire avec les pleurnicheurs de la seleçao..

je trouve l idée bonne ......
et si un jour la colombie de dunga surclasse la seleçao de tite ... fichtre !! que ça va faire du bruit au pays du footjob :D

après se faire remarquer par la cbf ,si c est son désir ,c est que lui aussi a vue que le grand tite n était pas si grand ... et si dunga pense avoir une chance ça situe tite hein ... :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2018, 15:51

mightym a écrit:

Oscar, Talisca même combat .... Forts avec les faibles, moyens avec les forts. Ce sont 2 joueurs qui ont clairement des difficultés à s'illustrer au très haut niveau bien que les qualités soient là. Talisca est certainement le milieu brésilien le plus spéculaire à l'heure actuelle. Parfois, on croît revoir Rivaldo à qui il ressemble beaucoup dans le jeu. Las, contrairement à son illustre aîné qui brilla au très haut niveau, Talisca flambe dans des championnats en toc. Mais clairement, il est en train de gâcher son talent en Chine ( 14 buts en 12 matchs déjà !) là où il aurait dû être dans un bon club européen à défaut d'un top club.

les mecs veulent jouer pour des gros club ,persuadés qu au dessus de brasileirao il n y a que le réal ...
si ils avaient fait leurs classes dans un club sympa mais pas trop hype ,comme l a fait firmino par exemple ils seraient allé beaucoup plus haut ...
la chine offre beaucoup d oseille pour peu de talent ,ils y vont et ils ont globalement raison ;) .
et quand tu vois les joueurs qu il y a en chine ,c est peut être là le nouveau tremplin, plus que les clubs moyen/petit d europe qui ne peuvent pas se les offrir ..
l europe devrait recruter en chine ................
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 26 Septembre 2018, 17:50

La liberté d'expression à un moment ça a ses limites. Donc pour toi marta c'est la faute des joueurs si dunga 2 a foiré.
Le problème des plans de jeu à la dunga c'est qu'il faut un maximum de réussite pour que ça passe. Lors de dunga 1 il a pas eu de chance que kaka arrive blessé au mondial. Lors de dunga 2 il a complètement foiré. Contrairement à tite qui a tout cassé au corinthians dunga s'est foiré dans les grandes largeurs à l'inter de porto alegre.
Le toque colombien c'est un peu surfait. Il sont ultra limés au milieu. Ils sont comme la plupart des équipes sud américaines bon devant et derrière mais leurs milieux relayeurs moyens ne leur permettent pas d'avoir de la continuité dans le jeu.
C'est la raison pour laquelle je suis optimiste pour le brésil avec l’avènement d'une générations de bon milieux qui arrivent qui nous changent des marathonien limité à la elias ramires et compagnie.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Septembre 2018, 18:27

jayjay972 a écrit:La liberté d'expression à un moment ça a ses limites. Donc pour toi marta c'est la faute des joueurs si dunga 2 a foiré.
Le problème des plans de jeu à la dunga c'est qu'il faut un maximum de réussite pour que ça passe. Lors de dunga 1 il a pas eu de chance que kaka arrive blessé au mondial. Lors de dunga 2 il a complètement foiré. Contrairement à tite qui a tout cassé au corinthians dunga s'est foiré dans les grandes largeurs à l'inter de porto alegre.
Le toque colombien c'est un peu surfait. Il sont ultra limés au milieu. Ils sont comme la plupart des équipes sud américaines bon devant et derrière mais leurs milieux relayeurs moyens ne leur permettent pas d'avoir de la continuité dans le jeu.
C'est la raison pour laquelle je suis optimiste pour le brésil avec l’avènement d'une générations de bon milieux qui arrivent qui nous changent des marathonien limité à la elias ramires et compagnie.

totalement d'accord
dunga a été tres mauvais lors de son deuxieme mandat , meme si il est le dernier entraineur à avoir remporter une competition prestigieuse avec le bresil , entre lui et tite y'a pas photo
hahah mais tu m'as dead avec ta liberté d'expression comme quoi on devrait pas la donner à tout le monde je suis mort
Dernière édition par eydden le 26 Septembre 2018, 19:04, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Septembre 2018, 18:47

jayjay972 a écrit:La liberté d'expression à un moment ça a ses limites. Donc pour toi marta c'est la faute des joueurs si dunga 2 a foiré.

non ,
bon déjà je vois pas le rapport avec la liberté d expression ,tu m as prit pour "nick conrad" ? :lol:

oui bien sur que dunga2 a foiré ... dunga1 aussi d ailleurs mais moins que dunga2...
dunga2 est parti dans un délire vengeur ,il a blacklisté des joueurs qui méritaient leur titularisation etc ...
mais la victimisation des joueurs a aussi été une marque de non professionnalisme...
"on ose rien faire parce que si on foire dunga va nous punir...."
je trouve ça limite ,c est une réaction d eunuque .
quand je vois tite jouer les nounou pour adulescent ,je me dis qu un coach burné façon dunga ça manque ......un peu.... et quitte a perdre autant le faire dignement.

l autre jour je parlai du manque d inventivité de nos milieux ,du gouffre entre les attaquants et les défenseurs ,je disais que pour pouvoir changer de système en plein match il fallait des milieux type modric, des joueurs concernés et que dans l état actuel des choses le mieux qu on puisse faire c est jouer le contre en mettant au milieu deux 6 ,en jouant bas et en piégeant l adversaire avec nos attaquants, sur des contre attaque !
tu m as donné tort !!!
;)

toi qui disait qu il fallait des joueurs installés dans des grands club pour pouvoir compter sur eux avec la sélection, là tu fais l éloge du jeune arthur ou du bébé paquito ,c est bien ça ???
laissons les s installer ,briller en ldc quelques temps ,soyons prudent avec les jeunes ...
vaut mieux qu ils évoluent sans pression ,tranquillement ,la seleçao c est une grosse responsabilité .
je vois pas pourquoi quand coutinho évoluait a liverpool c etait pas suffisant et maintenant paquito le serait ?? alors que le mec va aller au QSG le club qui brille contre dijon ....
laissons leur le temps, pour l instant nos milieux c est ceux du mondial ...et le seul a très haut niveau c est casemiro, coutinho reste un ailier qui joue en 8 ... ;)

un peu de constance les copains s il vous plait ....
bien sur on peu prêcher tout et son contraire pour être certain de tomber juste mais a un moment ça va se voir ;) ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção