coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 16:32

jayjay972 a écrit:Sinon on voit avec tuchel et zidane des entraîneurs qui changent d'organisation fréquemment. Hier psg a joué en 433 en 4231 et en 442 en losange dans le même match.
C'est la ou tite doit s'améliorer.

ouais !!!

ça c est le truc qui va devenir la nouvelle mode d ici quelques temps .....
ça a été le foot de possession, maintenant c est l organisation évolutive en cours de match ..mais pour ça il faut quand même avoir quelques cerveaux sur le terrain ,je ne sais pas si tite peut le faire avec les joueurs qu il a ......
avant même de savoir si tite a les capacités intellectuelles pour le faire faut se demander qu elles sont les 4 ou 5 joueurs brésilien capable de faire ça ... si tu regarde bien ,dans les grands club ,aucun n a un brésilien comme cerveau qui soit définitivement installé a son poste ,a part allan (si naples est un grand club) ,et je parle pas de 8 ou de relayeurs, je parle bien de joueurs cerveaux comme modric
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Septembre 2018, 16:47

@jay

le bresil a echoué pour une multitude de raison , mais willian et jesus en font ineluctablement partie , tout comme fernandinho , un neymar moins bon que par le passé , un paulinho et un coutinho pas réaliste etc ya un max de raisons pour décrypter l’échec du brésil
mais le cas willian et jesus on l'a tous vu des le deuxieme match , que ca allait etre les points faibles du bresil , du coup tout le monde s'attendait à ce que ces joueurs sautent mais ils sont resté contre toute attente , alors que fernandinho et marcelo honnetement c'etait difficilement previsible
pour ce qui est de arthur je suis d'accord meme si rien ne garantit qu'il a fait un mauvais choix pr le moment on est qu'en septembre donc on n'est qu'a un mois de compet

quant à dembele personnellement je l'ai pas trop suivi , je suis jamais les francais ,mais il ne fait pas vraiment l'unanimité chez les barcelonais , disons que lui et arthur sont les sujets les plus svt evoqués ce qui est tjs signe de mésentente
sur ce que j'ai vu de lui la saison derniere pas gd chose à signaler , sur cette saison ,disons qu'il semble avoir le talent et etre capable d'action de grde classe , mais il est capable dans la meme action d'allier le toucher de balle de brandao et d'eden hazard , du coup on sait pas sur quel pied dansé avec lui
moi je fais partie des gens qui pensent que le haut niveau redistribue les cartes esperons que j'ai raison pour malcolm X

je pense qu'etre bon en serie A , cest tjs mieux que d'etre un taulier en chine
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 24 Septembre 2018, 20:15

Popo, je ne suis pas d’accord avec toi. Si le PSG est un grand club pour toi, qui est le cerveau en ce moment???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 20:45

boris franches a écrit:Popo, je ne suis pas d’accord avec toi. Si le PSG est un grand club pour toi, qui est le cerveau en ce moment???

non, pour moi le psg n est pas un grand club .....
le psg veut devenir un grand club, achète des grands joueurs mais ne peut pas se payer une histoire
il n a pas la culture des grands club ;) .....
et ce que je vois me laisse penser qu il ne le sera pas de sitôt et que nos joueurs du PSG y perdent leur temps .....
https://www.20minutes.fr/sport/football ... -champions

et puis , neymar est un joueur extra, si c est de lui dont tu parles ,mais mettre cerveau et neymar dans la même phrase c est très étrange ... des 20 plus grands joueurs du moment (je le classe dans les 20) c est probablement le moins pourvu en cervelle :D . malheureusement pour nous ..

arthur deviendra peut être l un des cerveaux de la seleçao si il s accroche au barça et réussit ,paqueta si il signe pas au PSG ... etc ... y a de quoi avoir de l espoir :)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 24 Septembre 2018, 21:01

Être le cerveau d’un club veut dire quoi pour toi, on s’entend qu’on parle de foot là?
Alors c’est quoi un cerveau en foot pour toi?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 24 Septembre 2018, 21:04

Pour en revenir à Richarlison, il a effectivement été bon une bonne partie du match face à Arsenal, se procurant des occasions franches pour son retour à la compétition. IL préfère évoluer côté gauche, il impose sa puissance, vitesse, pressing, frappes aux défenses, c'est un vrai poison, G.Jésus en est loin actuellement.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 21:19

boris franches a écrit:Être le cerveau d’un club veut dire quoi pour toi, on s’entend qu’on parle de foot là?
Alors c’est quoi un cerveau en foot pour toi?

un joueur capable de s adapter, attaquer/défendre/organiser ..
un joueur capable de savoir quand faire la passe, quand garder le ballon ,quand temporiser ,quand dribbler et quand ne pas dribbler ..
un joueur capable de se mettre les arbitres dans la poche, un public ,respecté des adversaires et des coéquipiers etc etc etc ..

didi était le prototype .. :D
si tu as l occasion regarde comment il jouait ,70% de réflexion ,30%de technique..
on a eu socrates aussi ,hyper complet socrates, un grand homme qui plus est ...
mais un joueur comme cafu correspond aussi a la chose ,juninho aussi ...
des joueurs qui pensent le jeu ..c est plus facile pour des milieux en gros...

si on veut que la seleçao puisse évoluer tactiquement en plein match il nous faut des joueurs comme ça, polyvalent et intelligent ,surtout lors des grands matchs (je crois ).
nous on a des bestiasse au milieu (paulinho,casemiro,fernandinho...) ou des enfants (arthur,paqueta etc) ...
allan correspondrait a la chose aussi mais c est pas top niveau hein ...

neymar ne correspond pas du tout ,il est trop individualiste ,très très talentueux hein mais c est pas un penseur de jeu ..
tu le vois bien que neymar ne fait aucun effort défensif et quand il en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=HjXrrhHRGOY
tu le vois bien qu il dribble toujours et surtout quand il ne faudrait pas etc ...
ça n enlève rien a neymar, je dis pas que c est une tanche mais c est pas un joueur "futé" ,c est un dynamiteur égocentrique,qui pense a lui avant de penser collectif ;) ..
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 25 Septembre 2018, 05:47

Pourtant neymar est avec di maria le symbole du changement de poste à la tuchel puisque dans le même matche il a joué ailier gauche 9.5 et 10. Allez marta va cracher ton venin ailleurs.
Ça en devient caricatural. Tite manque de flexibilité mais c'est un excellent entraîneur. Les brésiliens prennent quelquefois des risques inconsidérés mais je pense que ça fait partie de leur culture foot l'initiative individuelle. On retrouve çà aussi chez les ricains au basket. Pour moi c'est sociétal ce sont deux pays ou l'initiative individuelle est valorisée contrairement à nous ou on a un état qui nous infantilise mais qui en contre partie nous protège davantage.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 25 Septembre 2018, 09:01

Moi j’aime bien richarlison pas seulement pour son jeu mais tu vois que le gars a du caractere c’est pas le genre se laisser faire et il aura pas peur de prendre sa chance
Apres vue l’expulsiOn de la dernière il faut qu’il gere un peu son caractère parfois
Moi je dis il nous manque juste un milieu constructeur qui joue pour l’équipe couthi aurait pu etre ce joueur la mais en ce moment c’Est ps le cas
Et ensuite que neymar arrête de prendre le jeu que pour lui
On a quoi comme milieu constructeur genereux joueur avec un peu caractère ?
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 25 Septembre 2018, 09:07

d'accord avec jay
@brazil
qu'est ce que tu entends par milieu constructeur ? et par genereux?
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção