coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 16 Septembre 2018, 12:36

eydden a écrit:@malaika

my bad , autant/au temps pour moi

oh putain, la crise d humilité ........ :D jay ne sera pas fier de toi ! mauvais élève .. ;)

eydden a écrit:@marta

l'ego et capacité non, mais l'ego permet d'afficher sa capacité à mon avis plus rapidement
ce qui me derange plutot c'est ta maniere vouloir definir un type de joueurs qui serait parfait mais d'apres ...toi
les joueurs sont comme ils sont on va pas les changer
seul le terrain m'interesse

non,
je définis pas un type de joueur et pour tout dire j aime bien les "dérangeants" ...
mais quand la prétention dépasse la capacité a l être ça fait chier ...
neymar depuis quelques temps est dans ce cas ...
quand il avait messi "au dessus de lui" ,ça poussait neymar a se dépasser ,ça lui évitait aussi d être l alpha et l oméga du barça et il était bien plus chatoyant qu aujourd hui.

rien est poison comme on dit tant que ça reste mesuré .
si tu prends CR7 c est un égocentrique assumé ,difficile pour lui de ne pas l être mais il a le CV pour ,disons......
je trouve que neymar se gâche un peu a vouloir être avant d être ,tu vois ce que je veux dire ?
et si il continu il sera une légende comme le loch ness pas comme R9 et c est con parce que le mec a des capacités dingue ,supérieur a R9 dans certains aspect .......
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Septembre 2018, 12:45

CR7 s'est mis à gagner vraiment regulierement à partir de ses 29/30 ans
je me souviens malgre meme sa ldc 2007 , on continuait à l'appeller le faux ronaldo
messi le mangeait tellement d'ailleurs jusqu'a mourinho et le fameux calma , tu voyais que les larmes de CR7 à chaque match , pourtant ca n'a rien changé au personnage
comme dit ici , c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens

par rapport à neymar , vu que j'ai rematé les matches des eliminatoires cette semaine , il etait vraiment pareil qu'avec la cdm , il etait juste tout simplement meilleur , ses dribbles , sa vitesse , tout etait meilleur
mais son comportement etait identique , raleur , provocateur , il provoquait tjs une embrouille
et il accentuait tjs les gestes etc
je pense juste que son manque de reussite à la cdm , a permis cristalliser les regards sur les faiblesses qu'il avait deja , la difference c'est qu'aujourdhui les gens vont moins lui pardonner ceci , c'est pr ca que daniel alves a posté un truc en disant qu'il avait discuté avec neymar et il avait besoin de changer et que neymar etait d'accord

je pensais comme toi avt davoir remater les matches je pensais que le PSG l'avait rendu capricieux et qu'il etait devenu ingerable etc
mais pour avoir mater tous les matches de la copa 2015 à aux eliminatoires , en fait il a pas changé
le psg par contre la rendu moins bon à la finition
pour te donner le contexte ,en copa 2015 il s'embrouillait de ouf avec les colombiens , les equatoriens
durant les eliminatoires face à la bolivie c'etait un carnage en terme dembrouille , paraguay aussi

je pense qu'il gagnerait à s'assasagir c'est sur mais je peux t'assurer que le neymar de 2015 à 2018 est le meme dans le comportement
Dernière édition par eydden le 16 Septembre 2018, 12:50, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Septembre 2018, 12:46

eydden a écrit:putain d'epoque on voudrait que les gens soient comme on aimerait et pas comme ils sont

non, pas du tout ...
c est pas mon propos ;) .
je dis simplement qu il faut être raccord .
neymar c est le mec en kayak qui se croit capitaine du titanic ....tu vois l idée ?
faudrait pas que ça nuise a sa carrière .
j ai l impression que neymar se nuit et qu en faisant preuve d un peu plus d humilité ,de sens du partage (sur le terrain) il serait plus performant ...

parfois le mec est a 40mètres du but adverse, avec 3 joueurs devant lui, et au lieu de faire la passe ,ce qu il sait très très bien faire ,lui il part dans les dribbles, quitte a mettre en danger son équipe et seulement pour qu on le voit dribbler ...
si ça passe pas et souvent c est le cas alors il se jette par terre, y a forcément une faute, un truc extérieur qui l a fait échouer, lui ne pouvant échouer sans intervention irrégulière ..

c est une impression ........
et coutinho semble prendre le même chemin alors que l un comme l autre c est des génies de la passe .
ou peut être qu ils ont prit conscience du fait que devant eux y a pas grand monde pour planter !!
mais comme tu le disais, richarlisson a subit comme jesus le manque de ballons, c est con quand dans le 11 tu as 2 monstres de la passe juste
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Septembre 2018, 12:50

eydden a écrit:CR7 s'est mis à gagner vraiment regulierement à partir de ses 29/30 ans
je me souviens malgre meme sa ldc 2007 , on continuait à l'appeller le faux ronaldo
messi le mangeait tellement d'ailleurs jusqu'a mourinho et le fameux calma , tu voyais que les larmes de CR7 à chaque match , pourtant ca n'a rien changé au personnage
comme dit ici , c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens

par rapport à neymar , vu que j'ai rematé les matches des eliminatoires cette semaine , il etait vraiment pareil qu'avec la cdm , il etait juste tout simplement meilleur , ses dribbles , sa vitesse , tout etait meilleur
mais son comportement etait identique , raleur , provocateur , il provoquait tjs une embrouille
et il accentuait tjs les gestes etc
je pense juste que son manque de reussite à la cdm , a permis cristalliser les regards sur les faiblesses qu'il avait deja , la difference c'est qu'aujourdhui les gens vont moins lui pardonner ceci , c'est pr ca que daniel alves a posté un truc en disant qu'il avait discuté avec neymar et il avait besoin de changer et que neymar etait d'accord

oui tout a fait !!! je te rejoins là ....

et si neymar et cr7 avaient pu être encore plus tranchant ,plus tôt avec plus d humilité ?????
on peut se poser la question ....

ahhh
pour moi cr7 ça reste le faux ronaldo ,le ronaldo de madère :D :D :D
R9 c est R9 et sans ses blessures il aurait traumatisé l histoire ..........

tu crois que neymar aurait sevré de ballon R9 ??
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Septembre 2018, 13:04

c'est son jeu qui est comme ca , face au perou en 2015 on etait à 1 à 1 quil faisait un double sombrero dans sa moitié de terrain
https://www.youtube.com/watch?v=5xp5uCUuEzM

je pense juste qu'il doit apprendre à gerer sa relation avec l'arbitre et son calme , il peut provoquer l'adversaire , mais il faut pas qu'il repond aux provocations ,ca le dessert et dessert le bresil

depuis que coutinho montre qu'il a de l'ego il est bien meilleur , avt il etait discret , souriant
maintenant il donne des ordres et insulte les gars , hesite pas à tirer quand ca lui chante , quand le coach veut le faire sortir il est pas content , je le trouve bien meilleur depuis.
si tu juges par rapport au match face au salvador disons qu'il voulait s"amuser , tu verras dans une vraie opposition ca ne sera pas pareil

le probleme de richarlisson et jesus , c'est un peu leur absence de facteur X, richarlisson bon on l'a vu que sur un match donc je sais pas trop
mais le probleme qu'a rencontre jesus , fred , jonas , firmino, voir gabigol l'ont eu egalement .
c'est assez simple en soit le meilleur joueur et buteur etant l'attaquant interieur , le 9 travaille pour lui , sauf que l'attaquant interieur jouit d'une immense liberté du coup il peut decrocher et laisser le 9 tout seul . Pour reussir dans un tel systeme , deux choix soit tu es 9 en reussite comme jesus durant les eliminatoires et richarlisson face au salvador et toutes tes touches de balles sont juste et donc finissent dans les filets ou passes decisives , soit tu es un 9 capable de prendre le jeu à ton compte et la tu peux t'en sortir.
apres tout les 9 qui ont joué avec ailier droit deficient ont souffert c'est normal , willian , hulk c'etait pas ca du tout , c'est vraiment un ensemble
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Septembre 2018, 13:17

je pense vraiment que le role du 9 au bresil va etre tres compliqué
plus personne n'a reussi depuis luis fabiano
faut dire que dunga avait un systeme ou les trois tournaient entre eux , ils avaient pas
de positions immuables

deja les attaquants peu mobiles c'est mort pour eux
fred souffrait de ce probleme mais il s'en est sorti au debut parce qu'il avait un max de réussite , dans le sens ou il etait juste et opportuniste , durant la cdm il a bcq fait le repli pour neymar , mais lui meme il n'etait pas dans le coup , et hulk ne l'a pas vraiment aidé à ce niveau.
durant la copa america 2016 , jonas qui a profil plus proche de fred que de jesus a souffert le martyr , coutinho dans le role de neymar et willian dans le role de hulk pour palier à ce probleme , dunga a remplacé jonas par gabigol , gabigol etait tt de suite meilleur que jonas car plus mobile plus apte se balader sur le front de l'attaque et à jouer de sa technique pour decrocher mais gabigol c'etait pas non plus le haut niveau foot , à part deux trois frappes ci et la , rien vu d'interessant mais disons que l'approche du 9 etait bien senti par dunga

jesus a un profil proche de gabigol par la mobilité , capable d'aller vite de se balader partout , d'etre genereux dans les efforts . Quand il etait en reussite ,il representait un peu ce melange d'attaquant à la fred qui sait marquer de maniere opportuniste mais qui en plus est mobile .
le vrai probleme que rencontre ses attaquants et leur limite egalement c'est qu"une fois qu'ils ne sont plus en reussite ils ne servent absolument plus à rien , parce qu'ils ne peuvent pas creer le danger d'eux en dribblant , ou en faisant des passes qui cassent les lignes .
C'est pourquoi ca va etre difficile pour les 9 au bresil , sils manquent de reussite , ils vont se faire degommer , c'est pr ca que je pense qu'il faut essayer un faux 9.

Lorsque je regarde lukaku par exemple que je considere quand meme comme une brele , lors du match bresil belgique c'est lui qui fait la difference parce que techniquement il cree les occasions lui meme , en eliminant son vis à vis .pourtant il ne marque pas dans ce match
contre la france et l'angleterre , bizaremment il n'arrive plus à dribbler quiconque , avec ses controles du bengale qui vont 3 m devant il saccage trois offrandes de debruyne.
Et c'est ce qui a manqué à jesus , parce que jesus n'etait pas en reussite devant les buts , mais surtout il n a jamais cree le decalage par une passe bien sentie ou un geste technique ( moi je pense qu'il en est incapable mais c'est un autre debat )
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Septembre 2018, 15:59

je viens de voir les debuts de ganso
cest pas mal du tout deja une passe decisive

mais ce joueur me fait vraiment de la peine alors que neymar joue à paris , lui il joue à amiens c'est vraiment triste

mais franchement ce joueur a tout mon respect , il aurait pu rentrer au bresil evoluer dans un club de l'elite la bas et marcher sur le brasileirao comme mon gars sur gabigol , tellement c'est bidon
mais il s'accroche , il veut faire son trou en europe et franchement amiens c'est de la merde mais sil joue bien dedans sachant qu'il aura du temps de jeu à foison , c'est sur qu'il visera plus haut .
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Septembre 2018, 16:20

oui ganso s est empêtré au brésil alors qu il aurait du fuir rapidement, moralité il se retrouve a amiens ....
mais comme tu dis c est déjà pas mal, il aurait pu retourner faire semblant d être un dieu du foot au pays... comme gabigol qui n est pas mal actuellement ....
mais qui rejoindra un nouveau banc de touche dès janvier . ;)

ganso c est triste de le voir a amiens mais au moins l europe le regarde en sachant qu il évolue a un niveau européen ,il pourra viser plus haut ,je le verrai bien a monaco ....
sinon plutôt que le brésil, très objectivement, rationnellement il ferait mieux d aller en chine ou les salaires sont très bon ,payé rubis sur l ongle et ou il croisera des joueurs bien plus reconnu que ceux du brasileirao !

dans le même cas que ganso, ou presque, avec moins d ambitions disons nous avons luan et damiao ..
les 2 devraient se signaler a la L1 ,luan a l OM ce serait top ,ils ont besoin d un attaquant .....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Septembre 2018, 16:23

Ganso a fait un bon début, il vise la Selecao, mais je me demande s’il n’est pas trop tard pour lui. À moi aussi ça me fait de la peine!
Il faut ausssi suivre Vinícius, il fait déjà baver pas mal d’equipes Européennes. S’adapte bien, technique, physique et rapide...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Septembre 2018, 17:05

bah je pense justement que ganso s'accroche à l'europe parce qu'il se dit " non , les gars comme neymar , danilo , casemiro sont la et moi je vais retourner au bresil comme un perdant"
parce que ces gars la c'est la meme generation que ganso , ils s'affrontaient tous dans le paulistao , danilo et neymar etaient ses coéquipiers

ouais il a mis trop de temps à venir en europe , mais faut pas oublier que cetait la periode dilma rousseff qui avait mis la pression aux clubs pour qu'ils conservent leur meilleur joueur , elle voulait redonner au bresil une lueur d'antan , à travers ce move et aussi cree une alchimie entre les joueurs et le public pour la cdm 2014
à noter qu'on sortait de deux gros echecs des bresiliens européens en cdm , et comme tu le sais , chacun tire les conclusions quil lui semble pertinente apres les echecs , les bresiliens, en tout cas ,a avaient une selecao un peu trop européenne responsable de leur echec

Mais conserver les meilleurs joueurs c'etait difficile quand tu vois que santos a du s'associer à deux autres sociétés ( copropriete dis et je sais pas qui ) pour revaloriser le contrat de neymar c'est la que tu vois que les clubs bresiliens n'ont vraiment pas les moyens et crois moi le PIB n'a rien à voir dedans , si un club comme marseille ou paris ont du attendre leur rachat par des investisseurs etrangers pour avoir de l'argent ca en dit long sur l'economie dans le foot , pareil pour chelsea ou man city, un peu plus loin dans le temps malaga qui a coulé quand le tcheik s'est desengagé financierement , pas juridiquement.

il sortait egalement deux grosses blessures , et meme au bresil à un moment il n'etait plus en odeur de sainteté ,il a meme du changé de club , et puis il sest remis à faire de bonne perf , je crois que le coach du fc seville qui l'a fait venir s'est barré rapidement je crois que cetait sampaoli .....vraiment pas de chance

para doxalement avec les coachs chelous que l'on a il a plus de chance d'integrer la selecao en allant en chine :lol: :lol:
mais je comprends la demarche qu'il y a vouloir rester en europe, honnetement qu'il accepte d'aller à amiens , reste deux ou trois saisons à seville sans temps de jeu montre qu'il veut s'imposer en europe , je pense qu'il en fait une affaire personnel et juste pour ca vraiment chapeau bas
Dernière édition par eydden le 16 Septembre 2018, 17:08, édité 1 fois au total.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção