coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 13:40

eydden a écrit:sans trop m'attarder sur le sujet
la vraie question n'est pas de se demander ce que valent kaka et lucas sur le plan humain
mais surtout pourquoi soutiennent ils ce personnage sulfureux , à partir de la on pourra essayer de comprendre
mais je sais par acquis que la presse etrangere n'aime pas tout ce qui n'est pas pensé unique
que ce soit lui ou trump , voir lepen en france , on assiste à un echec des politiques conventionelles
et les personnes les plus politiquement incorrects finissent par gagner lasser de l'echec des politiquements corrects
mon avis c'est que les programmes electorales vendues par les un ou les autres y'a que 20% de la population qui peut vraiment comprendre l'ensemble des volets et leur impact que ce soit sur les politiques fiscales , monetaires , restriction budgetaire etc mais c'est les 80% qui decident . Pour autant les pers trop intellectualisés ont tendance à tous rationnalisé ..;tout ca pour dire qu'on est pas dans la merde

:lol:
tu sais, les trump, le pen and co ce sont des politiques conventionnelles ,ils n inventent rien,ils profitent d une niche électorale ,se font leur place ,bénéficient des peurs et des failles éducative d une part toujours plus grande d un électorat qui délègue la sécurité,le confort,la liberté etc a des abrutis "qui parlent bien" et de mélanchon a lepen hein ...
les idées qu ils défendent sont loin d être subversive .....la réflexion du haut vers le bas de façon antidémocratique ça n a rien de subversif .

20% qui peuvent comprendre ??? t es gentil toi :D ,j ai pas fais d étude précise concernant la chose mais sans parler budget je crois qu on est plus proche des 0,20 % capable de comprendre des choses simple de la vie courante... 20%, 2sur 10 tu dis ....t es vachement optimiste comme mec toi ;) ...

ouais on est dans la merde,c est ça qui est bon !
faut s en foutre ... c est le mieux ...
laisser tout péter ,tout cramer ,tout sombrer ... le KO ça a son charme ! :D

concernant lucas, on sait comment il fonctionne:
ballon-courir-ballon-courir-ballon-courir-ballon-courir...
et puis un mec lui dit "voter"... oh putain !
ballon-courir-ballon-courir-ballon-voter-courir-voter-ballon-voter.....
il a déjà compris qu il fallait pas voter pour un ballon c est déjà inattendu !! :)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 13:50

eydden,
voilà,
dunga tactiquement était au point ,pas bien créatif mais c etait une sorte de deschamps des tropiques...
par contre il choisissait les mauvais joueurs pour bien jouer contrairement a tite qui choisit les meilleurs joueurs pour mal jouer ......
tite reste bien plus limité que dunga ...

faudrait que tite fasse les listes et que dunga organise tactiquement un 11 ....
ou alors faudrait un coach qui sache faire les 2 mais quel sera son défaut a celui là ? le mec lâchera des caisses en conf de presse :roll: ...
sinon, un coach européen ,un coach sachant coacher sans ses chiens ....

c est chiant de voir tout se potentiel perdu ,gâché par des coachs limités .......................
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 20:04

attention à la lecture marta
je n'ai pas dit que trump ou lepen avaient des politiques inconventionnelles
j'ai dit que cetait des personnages inpolitiquement corrects et que l'echec des politiques conventionnelles les poussent vers eux , nuance

ensuite pour revenir
c'est vrai que je n'ai pas detaillé tout le contexte , le bresil n'a pas besoin d'un entaineur européen , elle a besoin d'un grand entraineur de coupe , qu'il soit européen , africain , chinois etc , un europe y"a pleins de bras cassés qui ont la reconnaissance des gens parce qu'ils coachent en europe je ne mange pas de ce pain la
en europe je vois au bas mot 5 à 6 grds entraineurs actuels et il faut en un qui soit tailler pour les coupes donc surtout pas un guardiola ou un guardiola si on abonde dans la vision de jayjay qui est finalement de prendre du recul et d'essayer de prendre du plaisir plutot que de juger à l'aumone d'une cdm

pour en revenir sur le contexte
dunga a essaye le double pivot dans un match ou le bresil semblait devait gagner et l'opposition assez faibe sinon que ce soit scolari , tite ou dunga
ils ont tous opter pour le milieu hybride , et la javoue que vous avez raison dans le sens ou les coaches bresiliens ont des similarités , c'est à dire un 8,5 , un box to box et un 6
pour scolari qui jouait svt en 4 2 3 1 , paulinho le box to box , oscar le 8,5 et luis gustavo la sentinelle
apres il a mis fernandinho à la place de paulinho hors de forme
tite lui c'etait casemiro 6 , paulinho box to box , et renato augusto le 8
dunga c'etait casemiro 6 , elias box to box , renato augusto le 8

la similarité dans ce milieu c'est que les joueurs choisis sont moyens voir mediocres à part casemiro ce qui fait que le milieu du bresil est bof mais comme le bresil avait une attaque de feu avec coutinho , neymar et jesus disons que ca ne posait pas de probleme
et c'est la toute la diff avec dunga et scolari , quand scolari alignait des joueurs comme hulk et fred , bah neymar devait faire tout le taff , quand dunga alignait des joueurs comme jonas ou oliveira et willian bah coutinho devait faire tout le taff
il faut savoir que le bresil est l'une des rares nations à jouer avec 4 joueurs à vocation offensives , que ce soit l'espagne en 2010 , trois joueurs à vocations offensifs dont 1 qui n'est pas mauvais en defense iniesta, allemagne en 2010 /2014 trois joueurs à vocation offensif , klose ,muller , ozil , la france egalement , la belgique face au bresil apreil
pour l'allemagne et l'espagne et la france qui ont des 8 de grandes classes qui peuvent orienter le jeu , ils les mettent en 10 comme ca ils sont sur qu'ils y'a du repli defensif

on est les seuls à mettre 4 joueurs offensifs sur le terrain ce qui explique en partie pourquoi on boit la tasse quand l'adversaire est de notre niveau et ce qui explique pourquoi le bresil des eliminatoires etaient meilleurs
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 20:12

donc pour moi
je pense que le bresil doit aligner 3 joueurs à vocation offensive
pour moi les paquetas et arthur sont pas des joueurs à vocation offensive
un peu comme xavi , modric ou ce qu'est devenu kroos ,

c'est à dire des joueurs qui savent defendre et se placer et en plus savent attaquer
ensuite placer un trio de feu et lechec des 9 non dribbleurs et veloce , jesus , jonas , fred devraient quand meme nous mettre la puce à l'oreille , jonas n'etait pas mauvais du tout mais le systeme ou les meilleurs joueurs sont sur l'aile , esseule bcq les attaquants qui ont interet à etre bon

pour firmino je ne sais pas encore il nest pas tres rapide et faut voir sur le long terme , et faute de mieux
mais une chose est sur , l'echec recent de tous les 9 devraient nous rappeller quel type de joueurs en 9 il nous faut
lequilibre du milieu , et lechec des paulinhos en cdm , des elias , renato augusto en copa devraient nous rappeller qu'il nous faut du haut niveau en qualité , meme si ca joue dans le brasileirao , gilberto silva jouait dans le brasileirao mais il s'est imposé à arsenal tellement facilement que ca montre qu'il avait de la qualité à revendre
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 20:23

mouais.....

le problème, l un des problèmes du brésil c est qu il joue avec des offensifs qui défendent (jesus,willian...) et des défensif qui attaquent (alves,marcelo,paulinho...)

on fait dans la demi mesure ...
au dernier mondial notre 9 défendait plus que marcelo et la seleçao faisait le pressing haut dans son côté de terrain .... on se chie dessus ,on fait que des compromis merdique ...

faut juste que nos coachs s achètent une cervelle et des couilles et que nos joueurs s achètent des couilles et de la discipline ! ;)
avec une ligne de 4 défenseurs +casemiro c est réglé ...le reste peut organiser et attaquer .
ou alors on fait dans l ultra défensif, on joue en contre avec deux 6 et un 10 qui lance des mecs rapide qui ne s épuisent pas au pressing ...

franchement le problème de la seleçao c est que d une part elle se la raconte avec ses 5étoiles et d autre part elle se chie dessus dès qu elle croise un européen même la suisse ......qui n est pas européenne d ailleurs :D ...

il nous faut un vrai coach soutenu par une vraie fédération qui a de l influence ..... ;)
un coach avec des idées, de l audace, du courage et un putain de vécu tactique plein de référence plus sérieuse que la libertadores .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 20:30

@marta

non
jai rematé les matches de la copa, que ce soit gabriel barbosa , ou jonas tout les 9 defendent comme ca maintenant parce que le meilleur joueur qui est sur l'aile , on essaye de lui diminuer les taches defensives
ce n'est pas propre à jesus
la ou tu marques un pt c'est que le bresil a des lateraux ultra offensifs alors quelle aligne deja 4 joueurs à vocation offensive
par contre la ou tu as tord c'est que les joueurs comme paulinho qui sont dans le vrai des defensifs capable detre totalement efficace offensivement , xavi , kroos , pogba
sauf que paulinho est 100 fois plus faible que les mecs cités plus haut
willian n'est pas un attaquant qui defend , arretez de vos mentir , jai montré ses stats l'année derniere et l'année davt , il 2 fois moins d'interception et de tacle que coutinho quand les deux jouaient en premier league
willian c'est 3 poumons qui vous font croire que ca defend , mais ca recupere walou , ca tacle walou et le positionnement est mediocre , l'apport offensif inexistant

tu vois le probleme c'est que moi je mate une dizaine de matches sur la semaine de la selecao, allemagne , espagne sur les 3 cdms qui se sont ecoules + les copa pour essayer de comprendre sauf que je tombe sur des gens qui n'ont pas fait 1/3 tiers de ca mais qui vont me contredire
apres vous allez me dire que j'aime trop avoir raison mais ya de la reflexion derriere basé sur un travail

il faut comprendre que mon but n'est pas de dire que je fais mieux ou moins c'est juste pour vosu faire comprendre qu'il y'a un travail derriere , si vous voulez contredire venez avec des arguments et des faits , mais se gratter sur son fauteuil en se basant sur sa memoire et ses convictions tres peu pour moi
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 20:42

enfin si tu avais rematé les matches de l'espagne, allemagne ou voir meme la france
aujourdhui tous les lateraux attaquent , faut voir la perf de lahm ou de ramos en 2010 , etc bcq , bcq d'occasions sont amené par les lateraux , les lateraux ne sont pas un probleme chez les européens en partie parce que le milieu est à vocation defensive

le bresil propose trop de joueurs offensifs , ce qui nuit à son équilibre 4 joueurs
en plus elle choisit mal ces joueurs willian et jesus , ce qui la déséquilibre et la rend totalement inefficient en attaque ,
du coup on se retrouve avec une équipe deséquilibre pour l'attaque ou la moitié des attaquants sont inoffensifs et inutile defensivement , normal que le bresil ne gagne pas la cdm
et la je suis d'accord avec toi le coach est responsable
la question de pourquoi il est passé à une équipe equilibrée et a une équipe non equilibrée est totalement un mystere
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 20:49

clair que tu fais du boulot .....

mais les conneries de tite d avant la cdm et de pendant la cdm tu les as pas vue venir ... ;)

du coup vaut mieux moins regarder de matchs ,plus baiser et tomber juste concernant la seleçao de tite en cdm :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 21:05

popolasticot a écrit:clair que tu fais du boulot .....

mais les conneries de tite d avant la cdm et de pendant la cdm tu les as pas vue venir ... ;)

du coup vaut mieux moins regarder de matchs ,plus baiser et tomber juste concernant la seleçao de tite en cdm :D

il a fait quoi comme connerie avt la cdm ? eclaire moi
chaque coach bresilien tu cries à tue tete qu'il va echouer mdr normal que tes raison à la fin
trop marrant les gens qui crient au loup tout le temps , et qui viennent te voir et te disent j'avais raison apres la 98e tentative
tt ce que je vois c'est un mec qui prevoyait l'echec d'un coach qui avait plus de chance d'echouer que de reussir

les seules erreurs que tite a fait il les a fait pdt la cdm , c'est à dire ne pas proposer un bloc equilibré pour les gros matches et avoir maintenant sa confiance à jesus et willian

mais personne ne pouvait prevoir qu'il mettrait willian titulaire à la cdm et que jesus c'etait une belle escroquerie , il avait deja fait le test du milieu à trois avec fernandinho , casemiro , paulinho
donc la blessure de renato augusto cetait une fausse excuse
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 21:25

ne pas faire plus jouer fagner,
rester sur alves,
ne pas essayer de se passer de casemiro comme je le disais d ailleurs....
ne pas essayer d autres 8 dont allan, ne pas essayer fabinho a la place de fernandinho,
ne pas avoir profité des matchs de qualif, une foi la qualif dans la poche pour faire des essais ...
comme je le disais aussi hein ....
avoir gardé les chèvres augusto et paulinho ....aussi...
ne pas avoir appelé alexsandro ....
ne pas avoir essayé une autre organisation tactique...comme je le .......hein...
avoir tout changé a 15 jours de la cdm.....

enfin toutes ces choses ......
dont ont/j ai parlé 50 fois ...
tu râles que je me répète mais je suis obligé ! parce que d autres vont s attribuer mes talents de médium et ceux qui n auront pas cette faiblesse oublient ce que je dis depuis 2 ans ..........

;) :D :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção