coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 13 Septembre 2018, 23:09

chez les moins de 23 ans on le sait , 1 ou 2 réussiront au très haut niveau ...

l important c est que celui qui réussit n aille pas jouer pour l espagne ou l italie ......
aujourd hui on peut apprécier la technique ,le style de paqueta, d arthur etc mais faut pas rêver , briller en cdm c est pas briller face au salvador ,en qualif ou en copa ou en club ,y a la jurisprudence jesus hein ...
on a vue ce que ça donne les gamins talentueux en cdm ,pschitttttt......

pour ça nos valeurs sure sont casemiro, neymar, coutinho ...

pour l instant tite a 1 joueur béton, c est casemiro, neymar est instable faut lui coller un coup de pieds au cul et au passage égratigner coutinho aussi ,quand ça sera fait nous aurons 3 joueurs sur qui s appuyer .

pour les autres ça reste bancale ,richarlison, jesus et firmino ça reste des plan de secours ...
a droite y a personne d installé, ni derrière, ni devant,ni au milieu ...
notre défense centrale est moyenne ,silva ne va pas jouer jusqu a 50 ans hein ..

le boulot que tite doit livrer est immense mais il y a des pistes, des bons jeunes, des anciens encore dans le coup ...
là ou ça va pêcher c est au niveau du coaching !
surtout si neymar joue avec des gosses, il sera ingérable et vampirisera le jeu.....
du coaching, des essais et des coups de pieds au fion !! voilà ce qu il faut ...
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 14 Septembre 2018, 03:33

Jay ;

On peut pas sen foutre que le Bresil gagne ou perde , en jouant soi disant avec ses valeurs

Les enjeux du foot moderne , avec entre autres la caillasse quil draine - drts tv , sponsors, droits dimage , vente de maillots et leventail du juteux business -, plus le fait de representer un soft power , font que le foot de nos jours cest plus qun sponsor

En outre dans un pays aussi accroc a la baballe comme le Bresil, ce nest pas imaginable, un but cest plus quanodin…

Avec le stock de milieux de terrain, que nous avons en ce moment , ce serait impardonnable de ne pas dominer au centre , que juste les Paqueta , Arthur et la bande prennent un chouia du metier en Europe,

Ya a flipper quand meme que le Tchitchi il sen mele les pinceaux soit en voulant faire simple ou en tentant le truc complique , les profils de milieu en magasin sont trop divers et offrent une bonne gamme de systemes de jeu

Tite suit la hype, en 2016 cetait le 4141 de Low champion du monde ; maintenant le daron a tendance a faire du 4231 des Bleus :roll: ca rassure po :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 14 Septembre 2018, 03:54

Quelqunun peut-il me le confirmer : Sylvinho etait-il bien sur le banc de la selecao aux USA , comme il ma semble le voir lui et meme le Dr Rodrigo Lasmar devenu moins mas-tu-vu,

Ce serait sacrement une bonne nouvelle la presence de Sylvinho, leminence grise de Tite ,pas etranger au beau foot quon a produit en Russie, ce mec sans en faire des masses respire le foot , oubliez pas que Tite la debauche du staff de lInter
Dernière édition par Oury le 14 Septembre 2018, 04:05, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 14 Septembre 2018, 04:04

Lucas Moura : On en dit que du bien https://www.sofoot.com/et-lucas-ressuscita-460341.html ;pouvu que ca dure ! Et que Jesus ressuscita, a son tour, au 3e jour... :D Alleluia :D
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 14 Septembre 2018, 06:14

Lucas Moura a pris du temps pour comprendre comment il devrait jouer, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je le vois bien dans le petit carnet de Tite. Peut-être que tout n'est pas encore fini pour Ganso, Luan?? Nous sommes chanceux d'avoir autant de jeunes avec pas mal d'experiences.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 10:16

Oury a écrit:Lucas Moura : On en dit que du bien https://www.sofoot.com/et-lucas-ressuscita-460341.html ;pouvu que ca dure ! Et que Jesus ressuscita, a son tour, au 3e jour... :D Alleluia :D

:D :D

il s est aussi fait remarquer le lucas en soutenant bolsonaro le type d extrême droite qui a perdu en imperméabilité y a quelques jours .......
après c est lucas, on sait bien que ça vole pas très haut ,souhaitons lui le meilleur ;) lui qui devra quoi qu il en soit se défaire de willian pour espérer une nouvelle chance en jaune
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 11:37

En vrai faut faire attention à la lecture de l info
Le Bolsanero en question est soutenu par pas mal de footeux dt kaka, voir neymar

Au lieu d extrême droite , je trouve qu' il ressemble plus à un trump qu' autre chose , politiquement incorrect
Il a des idées assez extrême dans être nécessairement raciste et xénophobe
Il faut comprendre que Le Brésil est en proie à une criminalite et une violence assez exacerbé et la population en a marre
Du coup par son programme militaire il séduit une catégorie de la population qui souffre des violences au quotidien
Après étant chrétien il prône des valeurs dans lesquelles les brésiliens se reconnaissent
Mais vu qu' il est politiquement incorrect Il ne plaît pas au média étranger
Personnellement pr ne pas vivre sur le territoire brésilien je me garde bien de commenter
Mais des avis que j ai lu c est comme trump hein y en a qui ont en marre et croit qu' il va les sauver et dzutres le considèrent un personnage grossier aux idées arrêtés qui n a pas être président
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 12:34

eydden a écrit:En vrai faut faire attention à la lecture de l info
Le Bolsanero en question est soutenu par pas mal de footeux dt kaka, voir neymar

Au lieu d extrême droite , je trouve qu' il ressemble plus à un trump qu' autre chose , politiquement incorrect
Il a des idées assez extrême dans être nécessairement raciste et xénophobe
Il faut comprendre que Le Brésil est en proie à une criminalite et une violence assez exacerbé et la population en a marre
Du coup par son programme militaire il séduit une catégorie de la population qui souffre des violences au quotidien
Après étant chrétien il prône des valeurs dans lesquelles les brésiliens se reconnaissent
Mais vu qu' il est politiquement incorrect Il ne plaît pas au média étranger
Personnellement pr ne pas vivre sur le territoire brésilien je me garde bien de commenter
Mais des avis que j ai lu c est comme trump hein y en a qui ont en marre et croit qu' il va les sauver et dzutres le considèrent un personnage grossier aux idées arrêtés qui n a pas être président

parce que trump n est pas un chouilla xénophobe ? :D

ouais je me suis un peu renseigné après qu il se soit fait piquer ...
c est une sorte de marine le peine en misogyne et plus chrétien ......
police partout, armée a donf ,que les femmes, les nègres et les pédés crèvent .....
un nostalgique de la dictature ,lis un peu ses déclarations tu vas avoir la migraine......

nous sommes loin des problèmes brésiliens c est bien vrai mais disons que les pays ou la criminalité est faible n en sont pas arrivés là par la dictature,c est même l inverse, la dictature dure je veux dire hein pas le macronisme .
et puis bolsonaro se veut opposé a l establishment mais il est dans le micmac depuis 30 berges :D .

opportuniste,pro dictature,misogyne,xénophobe,homophobe et j en passe, un grand homme a n en pas douter :lol: :lol:

ce qui est rigolo c est que lucas le travailleur immigré qui palpe des millions en europe ai la larme a l oeil quand un nationaliste se fait refaire les intestins :lol: .
tous des immigrés sauf lucas :lol: :lol:

quelques citations de monsieur passoire:

« Je ne te violerai pas. Tu ne le mérites même pas. »

« Je préfère que mon fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel »

" le PSOL est un parti de connards et de pédés ».

"Si un couple homosexuel vient s’installer à côté de chez moi, ils vont faire baisser le prix de l’immobilier »

a une actrice noire qui lui demandait ce qu il ferait si son fils tombait amoureux d une noire:

« Je ne vais parler de promiscuité ni avec toi, ni avec personne. Ça ne risque pas d’arriver, car mes fils ont été bien élevés et n’ont pas grandi dans le type d’environnement qui a malheureusement été le tien. »

etc etc etc etc ..........

c est pas le sujet mais bon .........
ça situe les lucas,neymar, kaka sur le plan intellectuel et humain ... ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 12:56

sans trop m'attarder sur le sujet
la vraie question n'est pas de se demander ce que valent kaka et lucas sur le plan humain
mais surtout pourquoi soutiennent ils ce personnage sulfureux , à partir de la on pourra essayer de comprendre
mais je sais par acquis que la presse etrangere n'aime pas tout ce qui n'est pas pensé unique
que ce soit lui ou trump , voir lepen en france , on assiste à un echec des politiques conventionelles
et les personnes les plus politiquement incorrects finissent par gagner lasser de l'echec des politiquements corrects
mon avis c'est que les programmes electorales vendues par les un ou les autres y'a que 20% de la population qui peut vraiment comprendre l'ensemble des volets et leur impact que ce soit sur les politiques fiscales , monetaires , restriction budgetaire etc mais c'est les 80% qui decident . Pour autant les pers trop intellectualisés ont tendance à tous rationnalisé ..;tout ca pour dire qu'on est pas dans la merde
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 13:25

pour en revenir rapidement

suite à une serie de matches que je me suis tapé ces dernieres semaines histoire de comprendre cette science obscure qu'est le foot
deja le premier truc , les CPA c'est vraiment une arme qui frappe toutes les nations , des qu'il y'a un match à enjeu avec des defenses hermetiques , ca se debloque ou ca se joue tres svt sur le CPA
un match qui n'est vraiment pas propre au bresil , mais si le bresil en est un fervent participant

en observant la copa america 2016 je me suis rendu compte tactiquement
le bresil peche par sur plusieurs points:
-la perte d'un 9 capable de creer à partir de rien , le profil de meilleurs joueur sur les ailes , rend l'attaquant tjs peu esseulé , meme sous dunga cetait le cas , ou il doit faire le pressing et jouer un peu tout seul , du coup si l'attaquant n'est pas veloce ou technique ,il ne s'en sortira pas

-le bresil met tjs ses meilleurs joueurs sur une aile , du coup quand le bloc attire l'equipe sur l'aile et bascule le jeu , la balle arrive sur des willians ,donc il va rien se passer , si le bresil attirait le bloc et basculait la balle sur neymar ca serait pas du tout la meme chose

-le désequilibre du bresil n'a pas lieu necessairement parce que les meilleurs joueurs sont à gauche , y'a egalement une absence de joueurs cadre à droite , je pense que daniel alves diminuera le desequilibre sans le gommer ou un milieu de haut niveau

-dunga tenté le double pivot avec renato augusto et lucas lima , le probleme c'est que ces deux joueurs etaient trop faibles pour amener quoi que ce soit dangereux , dunga etait visionnaire il voyait un peu quel type de foot pratiqué mais il choississait systematiquement les mauvais personnes , c'est assez incroyable
mais tite est similaire à dunga au final puisqu'il a nommé neymar capitaine et s'apprete à nous fourguer du renato + willian , un peu comme dunga avec elias et willian ( les deux plus mauvais à la copa 2016)
tite fait mieux dans le choix des joueurs mais semble plus limité tactiquement que dunga

si y'a un truc qui est vrai c'est que les elias , renato augusto ,lucas lima tous les joueurs pour qui ont a des doutes en general sont souvent archi nul en tournoi à enjeu
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção