coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 13 Avril 2018, 13:03

eydden a écrit:

@marta
euh oui gustavo c'est bcq scolari , mais vite fait dunga
dunga c'est augusto , c'est dunga qui est allé le chercher et l'a mis dans l'equipe

exact , sorry, j ai confondu elias et augusto :oops:
faut dire qu ils se ressemblent :lol: non plus ?
bon,
ils sont aussi mauvais l un que l autre . ;)

par contre augusto, comme paulinho , j y vois la patte tite , comme je dis, la signature corinthians .
sans le corinthians, nous n entendrions pas parler d eux aujourd hui .

ce qu a fait paulinho, ce risque prit en signant au barça, chapeau !!!
c est audacieux , il aurait pu rester planqué en chine et tite l appelait quand même , et puis ses stats parlent pour lui .
mais augusto ???
rien ne justifierai qu il soit sur le banc d un club comme l OM alors titulaire de la seleçao :roll:

enfin, tu vois l idée ? encore sorry pour les approximations .......................................
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Avril 2018, 13:09

deja en 2018 , dire que le brasileirao a le niveau des tops championnats européens
à un moment ..............
les joueurs bresiliens eux meme disent le contraire

ensuite rien qu'en terme de darwinisme , de progres medicale , et preparation physique , ya un siecle d'ecart entre ce qui est produit actuellement et ce qui etait fait avt
y'a aucune chance pour que le foot de l'epoque de pélé ne vale 1/25 du foot d'aujourdhui
la difference est trop grande pour autant je ne dis pas que messi ou ronaldo est plus fort que pele ce qui est vrai d'un pt de vue absolu , mais ils sont plus fort parce que l'evolution leur permet detre plus fort et non pas parce qu'ils sont nes plus fort , tout comme une ferrari de 2018 ira plus vite qu'une ferrari de 1960
c'est logique
par contre si on considere pele né à cette époque ou cr7 ou messi né à l'epoque de pelé en terme daccomplissement je pense que pélé serait meilleure puisque pélé a explosé la concurrence à son époque
c'est pr ca quand j'entends messi le meilleur de tous les temps je suis mort de rire
bref tt ca pour dire que c'est peu probable que les pefs dans les années 90 soient superieures à celle de nos jours

eliaaaaaaaaaaaaas putain merde je me souviens de lui , c'etait quelque chose , quel brele quand meme ceux qui le defendaient ont disparu du forum de toute facon on commence par avoir l'habitude ici
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Avril 2018, 13:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_du ... %C3%A8tres

à titre d'exemple quand on regarde les records du 100m en athletisme on voit que puis le temps evolue puis les chrono sont meilleurs
c'est pas sorciers c'est purement scientifique
donc peu probable qu'un mec en 1960 coure plus vite et saute plus haut qu'un mec en 2018
Dernière édition par eydden le 13 Avril 2018, 13:30, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Avril 2018, 13:30

tu as raison eydden,

pelé avait 20 ans d avance sur tous les autres !! c était phénoménal ...

cr7 n a pas 20 ans d avance sur ronaldinho par exemple, on voit là que pelé était exceptionnel .

mais le pelé de 1970 si il était téléporté aujourd hui il prendrait personne de vitesse et serait très loin de CR7 .
dans le même genre, cr7 a l époque de pelé ,sans les avancées de la science et du foot actuel etc aurait fait comme tout le monde, il aurait regardé pelé dominer son sport et son époque.
c est incomparable ..

l exemple des ferrari est très pertinent !!!! et c est pareil pour tout ..... le minitel c est pas internet ,avant pour niquer grâce au minitel il fallait 6mois ,aujourd hui avec internet en 6 minutes c et dans la poche .... :lol:

il suffit de voir des vidéos de pelé ou garrincha que j adore et comparer avec des vidéos de messi ou autre pour voir l énorme différence de vitesse, de puissance et même de technique .
pelé on peut le comparer avec des joueurs de son époque et messi pareil mais pas plus .

faisons le test avec garrincha et ronaldinho :
garrincha
https://www.youtube.com/watch?v=_OlVT18hG6c
ronaldinho
https://www.youtube.com/watch?v=Cnj64DsO8T8

il y a un monde d écart .......
ça me fait penser a ça:
https://www.youtube.com/watch?v=RriKI7u72Xs
VS ça:
https://www.youtube.com/watch?v=OySOOidAGDs

mais tu trouveras des gens pour te dire que NON , que tu as tort ... c est comme ça .....
il faut vivre avec son temps ,aujourd hui on a perdu beaucoup en romantisme ,en rêve etc mais on a gagné en efficacité ,c est comme ça ..... et c est pas cromagnon qui a installé des satellites ,c est un fait .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Avril 2018, 13:37

@marta

totalement
je suis en plus d'accord avec ta derniere phrase , moi j'ai l'impression qu'il y'a des gens qui ne sont pas d'accord pour ne pas etre d'accord
y'a des choses assez evidentes et simples , et pourtant on doit debattre dessus , debattons sur la tactique
sur quel joueur merite tel ou tel poste , sur guardiola arnaque ? feu de paille ?
debattons sur the next big thing dans le brasileirao
si echec à la cdm que faire , si reussite pourquoi

mais debattre de pélé qui coure plus vite que CR7 , ou brasilierao c'est le haut niveau pareil que l'europe , à un moment les mecs le temps c'est de l'argent , si on considere le forum comme une entité intelligente collective , faut qu'on la pousse vers le haut en terme de discussion franchement
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 13 Avril 2018, 13:41

sur la forme du moment cest sur que gustavo meriterai detre appeler, il ferait une bonne doublure a casemiro et peut meme jouer en defense au cas ou,
mais bon vu que tite ne la jamais appeler je le vois mal le faire maintenant...

augusto sera dans la liste cest une certitude, apres a savoir si il sera titulaire cest autre chose mais jesper que non...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Avril 2018, 13:55

eydden a écrit:@marta

totalement
je suis en plus d'accord avec ta derniere phrase , moi j'ai l'impression qu'il y'a des gens qui ne sont pas d'accord pour ne pas etre d'accord
y'a des choses assez evidentes et simples , et pourtant on doit debattre dessus , debattons sur la tactique
sur quel joueur merite tel ou tel poste , sur guardiola arnaque ? feu de paille ?
debattons sur the next big thing dans le brasileirao
si echec à la cdm que faire , si reussite pourquoi

mais debattre de pélé qui coure plus vite que CR7 , ou brasilierao c'est le haut niveau pareil que l'europe , à un moment les mecs le temps c'est de l'argent , si on considere le forum comme une entité intelligente collective , faut qu'on la pousse vers le haut en terme de discussion franchement

:lol: :lol:
le temps c est du temps ,pas de l argent , on est pas dans la silicone valley ou avec une petite ukrainienne , :)
en fin de vie tu ne peux pas racheter quelques années ...
sinon,
non guardiola c est pas une arnaque , c est un pur produit du barça et sorti du barça il est comme un poisson hors de l eau . ;)
en plus city a le même problème que le psg , aucune histoire ...... on le voit avec la juve, leur équipe est bien moins "puissante" que celle du psg mais ils sont porté par l histoire ,comme liverpool, le real, le bayern etc .....
moi ce que j aime chez guardiola c est qu il a un style et que 3 fois par match il peut faire jouer son équipe différemment .y a un grand savoir tactique et une marque de fabrique .
un que je trouve super aussi c est jardim !!!
lui il mérite mieux que la L1 ,
a la limite le psg devrait s y intéresser ,franchement . ils devraient faire venir jardim et fabinho .......et aussi le soleil monégasque . :)

eydden,
toi le sup de paname , tu vas me dire ce que tu en penses , j entends parler de pogba et benzema au psg , ils sont dingue ou quoi ??
alves
neymar
pogba
benzema
veratti ....... pour un club qui n arrive pas a avoir de l autorité sur cavani :shock: ,ça va être le KO non ??
la cours de récré ..............
je me suis posé cette question , pourquoi un club qui veut que tout soit net et bien rangé, signe ou veut faire signer tous les indomptables du foot mondial ?????
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 13 Avril 2018, 14:14

Popo, tu as dit que Gustavo nous rappelle 2014 ! En effet, ce n'est pas faux !

Mais aujourd'hui, il est devenu un joueur différent, si on regarde ses statistiques et l'OM s'en réjouit.

Dans la configuration de Tite, il ferait sûrement des exploits, vu la manière dont joue la seleçao en ce moment. II n'est tout simplement pas dans le clan du sélectionneur. C'est simple comme bonjour ! Voilà !

Par contre, il n'est pas le seul à refléter l'image de 2014, Marcello, Fernandihno et Willian le sont tout autant !
Dernière édition par Biliboum le 13 Avril 2018, 14:24, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Avril 2018, 14:21

Biliboum a écrit:Popo, tu as dit que Gustavo nous rappelle 2014 ! En effet, ce n'est pas faux !

Mais aujourd'hui, il est devenu un joueur différent, si on regarde ses statistiques et l'OM s'en réjouit.

Dans la configuration de Tite, il ferait sûrement des exploits, vu la manière dont joue la seleçao en ce moment. II n'est tout simplement pas dans le clan du sélectionneur. C'est simple comme bonjour !

Par contre, il n'est pas la seule image de 2014, Marcello, Fernandihno et Willian le sont tout autant !

c est vrai oui ..
son souci a gustavo c est surtout d être très ressemblant en moins bien a casemiro et fernandinho .
en plus de porter le poids de l échec de 2014.
mais quand tu vois son palmarès, ça en ferait rêver plus d un, formé au bayern c est pas rien ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 13 Avril 2018, 14:28

Oui, oui, mon cher ! Tu as raison. Ça joue un peu contre lui, c'est sans doute le motif de sa non-convocation.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção