coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar ronaldo95 » 12 Avril 2018, 13:28

jdirais pas les allemand en avait rien a branler, ils se sont fait defoncer par la presse, et meme kroos sen est pris au remplacant en disant qu'ils n'avait pas saisi leur chance...

mais c est sur que nous on test rien, a croire que si on perd un amical c la fin du monde...
meme pendant un amical tite fait 2 changements lol alors que ta le droit a 6,
pareil pendant les eliminatoires on etait sur detre qualifé et aucun test, rien!!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Avril 2018, 15:15

il ne faut pas oublier que tite a repris lequipe au plus bas on etait 6eme des eliminatoires, on venait de se faire sortir de la copa america salement,
on avait aucun fond de jeu (ellias, tardelli, faisait parti des cadres), dunga avait demoli le moral de tout le monde...

Tite a su créer une cohesion d'equipe, un vrai shema de jeu, il a su redonner confiance et construire une belle equipe, apres ca plait ou pas, certain diront trop defensif, pas assez de maitrise du ballon ou encore un milieu trop peu technique...
mais les joueurs se connaisent par coeur, chacun connait son role, il ya des automatismes, de la complementarité,
l'espagne et l'allemagne ont egalement une grosse identité de jeu, ce qui n'est pas du tt le cas de la france, ou deshamp ne sait tjr pas si ils joueron en 442 ou 433...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 12 Avril 2018, 17:38

Il faut comprendre une fois pour de bon certaines réalités du football. La forme du championnat local n'a rien de déterminant en LDC, la forme en LDC des champions n'a rien de déterminant en CDM. A chaque compétition ses réalités. Un brillant sujet à un niveau ne brillera pas forcément à l’échelon supérieur, la CDM étant le niveau le plus élevé en football. La forme à deux mois de la CDM n'est pas la forme pendant la CDM. Et l'expérience nous a montré que ce sont les équipes et les joueurs qui montent en puissance pendant une compétition qui gagnent. Nos avons les exemples avec la LDC 2018,les équipes qui dominent les championnats, les équipes qui ont terminé en tête dans les phases de groupe sont pratiquement toutes éliminées. Firmino a beau briller en club n'a jamais fait ses preuves en seleçao. Gabriel Jesus très jeune a montré des aptitudes au plus haut niveau et vous voulez qui perde sa place pour retour de blessure pour Firmino à cause de quelques matchs de LDC. Tous ceux qui veulent la place de Alvès doivent se battre pour l'avoir. On ne devient pas titulaire pour la CDM parce qu'on est jeune. Têlê Santana disait: je mets sur la ligne de départ le joueur de 20 ans et celui de 50 ans je retiens le plus performant. Alors qu'elle est cette idée d'enterrer les joueurs dès qu'ils dépassent 30 ans en France?Les champions UFC ont pratiquement tous dépassé la trentaine.Jordan,James,Jabar,Magic etc ont régné ou règnent sur la NBA au-delà de 30 ans. Mohamed est redevenu champion du monde à 32 ans en 1974 face à Forman qui en avait 24.Quand Kipembé,Rabiot,Meunier commettent des erreurs stupides personne n'en parle ,on fustige Alvès pour les erreurs qu'il pourrait commettre on met sa tête à prix pour cela. Ribery et Roben se sont montrés plus brillants en 1/4 que Rodriguez,Tolisso,Dembélé .Une équipe pour le mondial se construit avec des hommes de confiance qui ont fait leurs preuves. Ceux qui doivent les déloger doivent faire leurs preuves dans seleçao et non en club. Les jeunes auront le temps de faire leurs preuves pendant ce mondial et prendront la relève.
Pour l'actualité de la LDC je dis toujours qu'on ne gagne qu'en jouant sur ses valeurs réelles, jouer en contre nature peut marcher quelques fois mais pas souvent. Tous ces coaches marabouts tacticiens en ont pour leur claque. Comment comprendre qu'une équipe remonte un déficit de 3 buts sur le terrain adverse en une mi-temps et se cantonne dans son camp alors qu'un match nul 4-1 vous qualifie et 3-1 vous élimine. Le Barça a perdu en jouant contre nature après avoir gagné 4-1 à aller. Je ne cesserai de le dire il faut muscler la cervelle des coaches. Pep quant à lui est revenu sur terre rejoindre Mourinho. Le temps des dirigeants profanes en football qui investissent des sommes colossales dans l’achat des joueurs à la demande des coaches marabouts qui par la suite les laissent sur le banc de touche doit être révolu. Il ne suffit pas d’être héritier d’un prince pétrolier pour être PRESIDENT de club en cela je tire le chapeau aux dirigeants du Bayern qui sont tous des hommes avertis en football aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Je pense que chacun en tirera les conséquences et que les sorciers et tacticiens comprendront qu'il faut plus faire confiance aux joueurs qu'à leur science moribonde pour que nous ayons enfin du beau football.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar samso » 12 Avril 2018, 21:03

Nous sommes dejà en avril. Et dans 2 mois et demi, c la CDM. Certains semblent proposer qe Tite se débarrasse des joueurs qui se sont évertués pour que le Brésil passe de la 6e place à la première place qualificative AmSud. Comme beaucoup, je n'aime pas Augusto, mais souhaiter qu'il se casse une jambe avant le mondial ou que Tite se débarrasse d'un milieu défensif si laborieux et qui a fait ses preuves pendant les éliminatoires, c pas sérieux. Où est la logique dans tout ça? Je n'y vois pas clair, bien que pour l'instant je souhaite qu'Augusto soit sur le banc et pas dans les 11 de départ, vu sa forme.

Certains parlent de Tite comme un coach qui ne projette pas pour le long-terme. Mais, messieurs, Lowe est à la tête de l'Allemagne depuis plus de 10 ans, alors que Tite, lui, il y a 1 an et demi, n'a eu comme tâche que celle de qualifier le Brésil que l'on voyait voué à la première non-qualification de son histoire en CDM. Ceci dit, comment parler de préparation à long-terme dans le contexte du Brésil, qui après la débâcle 7-1 en CDM chez lui, toute non-partipation en Russie 2018 aurait été vue comme une dégringolade historique pour au moins un demi-siècle.

De l'autre côté, la Coupe d'Europe des clubs place les plus grands tacticiens et les plus grands clubs face au mur de la réalité. Et, à la vue de tout cela, je souhaite que le débat sur les coachs et les équipes de renom prenne une autre dimension sur sambafoot. Comment concevons-nous la fessée de Liverpool au MC de Gradiola au match aller comme au match retour? Le musellement de Messi et de ses pairs par un Juan Jesus en qui, avant de joindre la Roma, l'on ne voyait q'un petit défenseur brésilien sans grandeur ni un bel avenir?

Les sambafouteux voyaient de l'incompétence des uns comme des autres dans la débâcle du Brésil de Scolari-Parrera een CDM 2014. Et c'était pas mal jugé à 100%. Mais que dire de Guadiola de MC et du grand Barcelone de Messi dont on disait même qu'il est devenu bien plus fort depuis le départ de Neymar pour le PSG?

Je n'essaie pas de vous mettre des bâtons dans les roues, chers sambafootophiles. Mais, au point où nous sommes parvenus à 2 mois et demi du mondial Russie 2018, que le Brésil gagne ou qu'il perde, traitons Tite en professionnel comme ces autres qui, malgré l'éloge dont ils sont l'objet, nous donnent de réaliser cette semaine que sur le terrain, personne, qu'il soit coach ou meilleur joueur du moment, ne puisse s'empêcher de ne pas être un beau jour malmené, déconvenu et même comme Messi sorti couvert de honte pour avoir échoué dans tous les sens pendant les 90 minutes de jeu.

SAMSO le comptable,
Dernière édition par samso le 18 Avril 2018, 15:51, édité 1 fois au total.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar DadadoSasha » 12 Avril 2018, 21:28

pelezinho a écrit:Il faut comprendre une fois pour de bon certaines réalités du football. La forme du championnat local n'a rien de déterminant en LDC, la forme en LDC des champions n'a rien de déterminant en CDM. A chaque compétition ses réalités. Un brillant sujet à un niveau ne brillera pas forcément à l’échelon supérieur, la CDM étant le niveau le plus élevé en football. La forme à deux mois de la CDM n'est pas la forme pendant la CDM. Et l'expérience nous a montré que ce sont les équipes et les joueurs qui montent en puissance pendant une compétition qui gagnent. Nos avons les exemples avec la LDC 2018,les équipes qui dominent les championnats, les équipes qui ont terminé en tête dans les phases de groupe sont pratiquement toutes éliminées. Firmino a beau briller en club n'a jamais fait ses preuves en seleçao. Gabriel Jesus très jeune a montré des aptitudes au plus haut niveau et vous voulez qui perde sa place pour retour de blessure pour Firmino à cause de quelques matchs de LDC. Tous ceux qui veulent la place de Alvès doivent se battre pour l'avoir. On ne devient pas titulaire pour la CDM parce qu'on est jeune. Têlê Santana disait: je mets sur la ligne de départ le joueur de 20 ans et celui de 50 ans je retiens le plus performant. Alors qu'elle est cette idée d'enterrer les joueurs dès qu'ils dépassent 30 ans en France?Les champions UFC ont pratiquement tous dépassé la trentaine.Jordan,James,Jabar,Magic etc ont régné ou règnent sur la NBA au-delà de 30 ans. Mohamed est redevenu champion du monde à 32 ans en 1974 face à Forman qui en avait 24.Quand Kipembé,Rabiot,Meunier commettent des erreurs stupides personne n'en parle ,on fustige Alvès pour les erreurs qu'il pourrait commettre on met sa tête à prix pour cela. Ribery et Roben se sont montrés plus brillants en 1/4 que Rodriguez,Tolisso,Dembélé .Une équipe pour le mondial se construit avec des hommes de confiance qui ont fait leurs preuves. Ceux qui doivent les déloger doivent faire leurs preuves dans seleçao et non en club. Les jeunes auront le temps de faire leurs preuves pendant ce mondial et prendront la relève.
Pour l'actualité de la LDC je dis toujours qu'on ne gagne qu'en jouant sur ses valeurs réelles, jouer en contre nature peut marcher quelques fois mais pas souvent. Tous ces coaches marabouts tacticiens en ont pour leur claque. Comment comprendre qu'une équipe remonte un déficit de 3 buts sur le terrain adverse en une mi-temps et se cantonne dans son camp alors qu'un match nul 4-1 vous qualifie et 3-1 vous élimine. Le Barça a perdu en jouant contre nature après avoir gagné 4-1 à aller. Je ne cesserai de le dire il faut muscler la cervelle des coaches. Pep quant à lui est revenu sur terre rejoindre Mourinho. Le temps des dirigeants profanes en football qui investissent des sommes colossales dans l’achat des joueurs à la demande des coaches marabouts qui par la suite les laissent sur le banc de touche doit être révolu. Il ne suffit pas d’être héritier d’un prince pétrolier pour être PRESIDENT de club en cela je tire le chapeau aux dirigeants du Bayern qui sont tous des hommes avertis en football aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Je pense que chacun en tirera les conséquences et que les sorciers et tacticiens comprendront qu'il faut plus faire confiance aux joueurs qu'à leur science moribonde pour que nous ayons enfin du beau football.
Salut.

Alors Firmino tu veux qu’il fasse ses preuves mais j’aimerais savoir combien des matchs il a joué titulaire et il a été merdique? pour moi l’idée n’est pas forcément de mettre Jesus sur le banc pour de bon (il est bon le petit il a surtout le potentiel et du moment où il marque énormément, c’est cool) mais de surtout le mettre en concurrence quand ça ne va pas. Depuis que Tite est là il est l’avant centre intouchable peu importe sa forme du moment, lui il a eu tout son temps avec l’équipe de JO où il a été merdique au début donc si on l’avait mis de côté après 2 matchs merdiques on pouvait dire il a eu sa chance il a merdé? Je pense que faire ses preuves c’est aussi un minimum de temps avec l’equipe type mais aussi la confiance du coach et jouer à l’aise à son poste pcq quand on te fait entrer 10-15 à la fin ou avec l’equipe bis c’est difficile d’en juger.. Honnêtement je préfère les arguments des autres sur le fait que ça soit un 9 et demi etc voilà pourquoi j’ai essayé une compo avec Jesus et lui en attaque mais me dire qu’il n’a pas fait ses preuves en Selecao je n’y crois pas trop.
Ensuite tu as donné plusieurs exemples en ce qui concerne l’âge pour defendre Alves, le truc ce n’est pas de le remplacer par un plus jeune juste pcq il est plus jeune non. On sait tous que Alves il a fait son temps mais là on le sent plus et encore une fois t’as peut être raison y’a pas vraiment quelqu’un qui sort du lot pour le mettre sur le banc mais on demande d’essayer, pourtant à gauche ils sont nombreux et au top du coup moi j’ai proposé d’essayer Alex Sandro (Essayer) pour revenir à l’histoire de l’âge mais mon gars t’es dans d’autres sports là, le foot c’est un peu autre chose. Même si je suis d’accord avec toi qu’on peut continuer le football de haut niveau jusqu’... mais déjà il faut le dire à nos joueurs brésiliens c’est surtout eux qui commencent trop jeune et sont cramés à à peine la trentaine, et now c’est devenu presqu’un standard l’age où on peut rester au top 19-34. Ensuite il y’a d’autres paramètres comme les contrats on préfère un footballeur jeune qui a encore quelques années devant lui du coup ça dévalorise les plus âgé et après ça peut jouer sur le moral et enfin ça dépend aussi des postes (gardiens, défenseurs, milieux) où on tient plus longtemps etc. Etc. Hoooo mince la flemme de continuer d’ecrire :lol: :lol:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar boris franches » 13 Avril 2018, 02:08

Pelezinho, je compatis à tes commentaires. Au lieu de payer autant pour certains joueurs, ils auraient pu l'investir dans l'éducation et le développement des jeunes footballeurs.
Je trouve que Luis Gustavo a repris vigueur, il est en pleine forme et Tite devrait batir ses 11 titulaires selon leur forme?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 13 Avril 2018, 05:46

À mon humble avis, Tite n'a pas vraiment beaucoup de changements à faire, car il a déjà son équipe-type, sans toutefois oublier toutes ces victoires acquises, que ce soit en éliminatoires ou en matchs amicaux.

La liste officielle pour la Russie 2018 devrait être divulguée cette semaine, attendons-nous à ce qu'il y ait une ou deux surprises !

La seleçao joue bien et n'encaisse pas beaucoup de buts, c'est rassurant ! Ce matin, j'ai regardé pour une quatrième fois le match Brésil/Allemagne : il manque encore un peu d'automatisme chez certains de nos joueurs pour que tout soit mis au point parfaitement !!!

En principe, Luis Gustavo devrait faire partie de cette liste, il a fait tout ce qu'il a pu, et certains d'entre nous ont voté pour sa candidature, mais le dernier mot appartient au sélectionneur.
Dernière édition par Biliboum le 15 Avril 2018, 21:22, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Avril 2018, 08:55

gustavo a la place de renato augusto je n hésiterai pas une seconde .
surtout qu il peut jouer 6 et DC ,il a une certaine expérience du haut niveau ......

le problème c est qu en plus de rappeler 2014 il est estampillé dunga alors qu augusto c est du tite a 100%, hormis la chine , que se soit en club ou en sélection il n y a que tite qui lui ai donné de l importance .

gustavo :arrow: dunga
augusto :arrow: Tite

pour cette raison, je pense que nous pouvons faire une croix dessus .

ce que je veux dire c est que les joueurs sélectionnés par tite le seraient par n importe quel coach un minimum sérieux (ce qui exclu dunga) , la patte tite , sa signature c est son duo du corinthians paulinho et augusto et il ne les laissera pas tomber ;)

normalement nous parlons d un remplaçant , c est secondaire, l un ou l autre hein ... mais clairement gustavo est bien meilleur a la récupération tout en étant bien plus classe , offensivement augusto est une chèvre et l offensive n est pas le rôle de gustavo ..

et SI gustavo/augusto n avait été qu une faute de frappe sur la première liste de Tite ??????? :lol:
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Avril 2018, 12:35

@pelezinho

tu ecris des longs argumentaires mais y'a rien pour montrer que ce que tu dis est vrai aucun chiffre , peu d'exemples

tu dis par exemple que la forme en ldc y'a rien avec celle en championnat , ou en cdm , etc
mais c'est pas vrai puisqu'il y'a un max d'exemple ou on trouve une corrélation directe entre les deux formes qui montre que bcq de joueurs performants en ldc l'ont continué en cdm , forlan en 2010, snjeider en 2010, villa en 2010, idem pour xavi , iniesta en 2008

on peut meme voir les choses dans l'autre sens ronaldo le vrai en 2002 est etincelant à la cdm mais c'est pas un hasard ,l'année suivante à madrid il réalise sa deuxieme meilleur saison depuis sa blessure , puis l'année dapres il fait encore mieux.Donc le fait qu'il etait brillant à sa cdm c'etait bien le début d'une dynamique
Pareil pour di maria en 2014
ou meme luis fabiano en 2009 , il etait incroyable en club et ca s'est vu en selection direct en 2009
Fred le bresilien il etait meilleur buteur du brasileirao en 2013 donc tres bon lors de la cdc mais bléssé en 2014 , il ne joue qu'un deux mois il est tres mauvais

Je pense que c'est rare les joueurs qui font une bonne saison et sont complement à la ramasse en cdm
par contre on peut faire une mauvaise saison et se donner totalement les moyens en cdm si on a le talent
exemple robinho , gareth bale lors de l'euro. Pour le cas de robinho il a fait une preparation spécifique avt la cdm 2010 parce qu'il etait en pret à santos et il voulait conserver son niveau européen

il y'a plusieurs cas de figure
- les revelations lors d'une cdm , qui eux sont portés par le collectif à l'image de kleberson en 2002 une fois le collectif disparu ; il disparaisse c'est pour ca qu'ils ne confirment pas en club
-les joueurs qui continuent sur leur lancée
-les joueurs qui font une sale saison mais qui ont du potentiel et font une preparation specifique pour etre performant en cdm
-apres les inconnues , des joueurs qui defient la logique
le foot n'etant pas une science exacte cette inconnue est totalement recevable

@marta
euh oui gustavo c'est bcq scolari , mais vite fait dunga
dunga c'est augusto , c'est dunga qui est allé le chercher et l'a mis dans l'equipe
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Avril 2018, 12:55

eydden a écrit:@pelezinho

tu ecris des longs argumentaires mais y'a rien pour montrer que ce que tu dis est vrai aucun chiffre , peu d'exemples

c est déplorable hein .??
parce que sinon l enchaînement de mot est tiptop ... mais rien n est démontré et encore moins démontrable , j ai essayé de vérifier ses dires pour pas mourir con , impossible ...

exemple:
pelé était plus athlétique que cr7 parce qu il sautait a une hauteur d un mètre 90 ... et courait a la vitesse d usain bolt !
ça fait rêver non ???
quand tu essayes de vérifier tu constates que cr7 fait aussi le mètre 90 même quand il saute pas et que pelé n a jamais été chronométré ... pire les joueurs les plus rapide de l histoire sont des joueurs très moderne (robben, aubameyang... etc) .

;)
et si tu fais des recherches, 2H l autre fois et que tu viens argumenter , tu n obtiens qu un long silence et 15J après il revient asséner des contre vérités indémontrable elles aussi .........
perso , je ne retente pas l exercice !!!
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção