coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 11 Avril 2018, 23:27

perso je suis pour qu on s adapte a la forme du moment .

mais tite ne semble pas avoir les capacités de faire ça ... et a quelques jours de la cdm ce serait destabiliser tout le groupe , ça peut foutre la merde dans le groupe en plus de perdre les automatismes ..

ok je répond a la place d eydden , :D mais il m en voudra pas .....
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 11 Avril 2018, 23:59

popolasticot a écrit:tu n as pas tort dadado, aujourd hui ceux qui viennent avec leur chouchou c est ceux qui en pincent pour firmino ;) . je suis pour la continuité avec jésus .
mais l un ou l autre ça m ira tant qu augusto dégage du 11 voir des 23.

d autres part nous ne pouvons pas comparer jésus et fred , jésus sait dribbler ,fred ne savait pas, jésus est rapide et il ne reste pas planté dans la surface , il bouge beaucoup .
jésus a déjà une carrière plus aboutie en ayant signé a city que fred :)
le problème avec fred c etait pas sa façon de jouer puisque avant la cdm nous nous satisfaisions de ses stats avec la seleçao , le problème ça a été que fred a eu des stats famélique pendant la compétition ;)

pour résumer, le problème avec fred c était son extrême nullité hors du brasileiro et après la coupe des confs avec la seleçao ...

de nos jours nous avons jésus et firmino qui sont tous les deux beaucoup plus doués que fred ... chacun sa préférence mais l un ou l autre n handicaperont pas la seleçao , ils savent faire le job.
c est comme miranda ou silva ,l un ou l autre c est bonnet blanc ou blanc bonnet .

de mon point de vue les problèmes sont augusto et le remplaçant d alves parce qu il n y a plus maicon pour rattraper le coup au cas ou ...
dans une moindre mesure je doute de paulinho ... mais sinon firmino est fabuleux en ce moment, en pleine bourre ...

d ailleurs si on s en tient au profil du joueur la question est plus:
coutinho VS firmino
que jésus VS firmino ..... ;)

sinon,
te lire est toujours un plaisir et je me réjouirai de te voir ici plus souvent, c est aussi le cas pour marsever , malaika et bien d autres ......

Le Jesus dont tu parle c’est celui d’avant City celui maintenant ressemble à Fred plus jeune et plus rapide :lol: avec un potentiel mais bon t’as raison le vrai problème reste Augusto après Firmino ou Jesus dépendra de la config.
Mon équipe de rêve :
Alisson
A.Sandro - Silva - Miranda - Marcelo
Fernandinho - Casemiro
Firmino - Coutinho(Neymar) - Neymar(Coutinho)
Jesus
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 12 Avril 2018, 00:17

voilà ton 11 me plait...

j aurai aimé que tite teste fabinho, marquinhos et sandro a la place d alves ...
mais on perd de l expérience et du leadership .

moi aussi je virerai paulinho et augusto du 11 j aurai aimé que ce soit testé grandeur nature pendant les qualifs ....une fois la seleçao qualifié !
pour moi tite a fait le frileux et il a été victime d une part de manque d ambition ,de curiosité et d autre part il lui a prit une soif de victoire a court terme et il n a pas pensé au long terme !
peut être aussi une pointe de limite tactique qui l ont enfermé dans son 4141 un peu réducteur.

et j aurai aimé que devant ça tourne ,
surtout côté droit ..willian/costa ......même jésus !!!!! ouais même jésus a droite !
j aurai aimé que coutinho et firmino se disputent le 10 ...

là nous étions au top !!!!!!!!!
mais non, alors ce sera morne, espérons qu il vire augusto, espérons qu alves ne se foire pas, espérons que marcelo assure , espérons ,espérons .......

parce qu il n y a pas de plan B alors que le mec ales moyens humain de faire 3 équipes compétitive ou de pouvoir changer 3 fois de systêmes par match ....... mais bon .... changer de systeme en plein match en changeant 2 joueurs c est réservé a des coachs comme klopp, guardiola, ancelotti , pas tite ! :roll:

pour moi la seleçao tourne a 60% de son potentiel max et c est bien triste en plus d être récurant
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 12 Avril 2018, 00:25

popolasticot a écrit:perso je suis pour qu on s adapte a la forme du moment .

mais tite ne semble pas avoir les capacités de faire ça ... et a quelques jours de la cdm ce serait destabiliser tout le groupe , ça peut foutre la merde dans le groupe en plus de perdre les automatismes ..

ok je répond a la place d eydden , :D mais il m en voudra pas .....

Ouais on va faire avec sinon Popo pour rajouter ta précédente remarque je suis toujours présent sur sambafoot pratiquement tous les jours dans mes heures de pause ou autre ça me détend et je m’informe sur ma Selecao mais seulement je suis en mode passif :lol: je lis je rigole, je m’enerve, etc. Quand je decide parfois de m’activer de répondre et participer il y’a toujours quelqu’un qui dit ce qu’en je pense bien avant :P les mecs vous êtes trop speed pour moi du coup je me retrouve en tout un chacun de vous parfois je partage ton avis ou celui d’un autre etc donc je ne préfère pas répéter c’est seulement quand personne ne dit vraiment ce que je pense que j’évite peux réagir mais après vous êtes trop forts vous à écrire moi j’aurais la flemme. Merci à vous tous et pitié si vous décidez de partir prévenez nous ou vous serez pour qu’on se régale tjrs de vos débats et y participer un peu quand on peut :D
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 12 Avril 2018, 00:50

faut pas hésiter a participer ;)
te force pas non plus hein, fait que ça reste du loisir ... mais souvent 2 avis valent mieux qu un
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 12 Avril 2018, 08:57

DadadoSasha a écrit:
eydden a écrit:
DadadoSasha a écrit:
mais tu t emmerde pour rien :oops: , vas expliquer a un arbre qu il y a plus de soleil sur la colline d en face ...... :|

je crois aussi que la seleçao a besoin d un joueur qui pousse le ballon au fond et jésus est très bon dans ce rôle .
jésus peut aussi jouer plus bas, d ailleurs je me demande pourquoi Tite ne l a jamais essayé ailier droit .
dans le systême actuel il me semble que jésus a plus d arguments que firmino .
alves, marcelo, coutinho etc c est des joueurs qui savent envoyer un ballon dans la surface et nous avons besoin d un joueur qui sait jaillir ,qui sait occuper l espace dans la surface ,un joueur vif et jésus est top pour ça, encore hier soir il a marqué ce genre de but .

par contre oui, firmino en 9 et demi ce serait super .
firmino c est un 10 a la base, ronaldo95 l a comparé a benzema c est très juste ,un joueur d appui quand il joue en 9 ....
je trouve que coutinho, willian etc marquent trop peu de buts ,jésus est un buteur ,nous manquons de buteurs, tite n a pas pour habitude de changer de systeme , nous devons nous y faire . ;)
perso je suis pour le 4231 qui permettrai d avoir nos meilleurs éléments sur le terrain .........

Les gars Marta ou Eydden je vous respecte beaucoup vous participez énormément à ce forum moi perso je suis un membre assez passif. Mais je remarque que nous sommes presque tous pareil ici nous suivons souvent la tendance, il suffit que quelqu’un vienne ici avec son chouchou pour convaincre les autres à l’aimer et pareil pour l’inverse. Lorsque Fred ne participait pas dans le jeu son rôle c’etait de marquer c’etait un problème pour nous, il fallait un avant centre assez mobile qui participe dans le jeu en plus de marquer des buts. Aujourd’hui G. Jesus est notre chouchou du coup ce n’est plus un problème il fait ce que le coach demande etc. Je ne nie pas qu’il a un potentiel mais Firmino est bien meilleur en ce moment, il est meme à 8 buts en ligue de champion et la on ne va pas parler statistique mais si jamais c’etait l’inverse on allait dire ouais Jesus marque beaucoup plus etc moi perso c’est juste un avis je n’ai pas envie d’en faire un débat pcq toute façon vous écrivez beaucoup moi je vais répondre quand je pourrais donc pas équilibré mais honnêtement Firmino est bcp plus en forme en ce moment et il peut mieux faire que Jesus qui doit encore s’ameliorer, faire de lui l’avant centre indiscutable est une grave erreur. Vous allez nous parler de vos tactiques et autres mais pffff les gars arrêtez svp de faire des choix de cœur mais plutôt des performances et de l’intérêt de la Selecao

merci en tt cas pour ce que tu dis sur moi et marta
je parlerai en mon cas , alors il faut savoir que je n'aime pas ou je n'aimais pas du tt jesus mais vraiment tt le monde peut temoigner sur ce forum , firmino je 'lai tjs apprecié.
Sur ce forum je pense etre vraiment tres objectif , quand quelqu'un joue mal je dis qu'il joue mal quand quelqu'un joue bien je dis qu'il joue bien.
La question n'est pas de savoir si firmino est un meilleur footballeur que jesus mais dans la configuration dans laquelle evolue le bresil avec des joueurs qui aiment bien mener le jeu depuis le milieu de terrain on a besoin de joueurs qui ont le placement et le reflexe d'un 9 , ce qui n'est pas le cas de firmino
depuis combien de temps vous tous aujourdhui suivez firmino ? je le suis depuis hoffenheim et sa saison à 15 buts puis durant l'ere brendan rodgers , puis quand lklopp est arrivé , puis quand mane est arrivé pour epauler le duo bresilien couti firmi , puis quand salah est arrivé egalement , je connais sa valeur et son style de jeu , je pense mais je n'affirme pas que dans la configuration dans laquelle evolue le bresil aujourdhui firmino ne sera pas aussi bon que vous le voyez maintenant
à votre avis pourquoi firmino a attendu que coutinho parte pour etre si prolifique et present ? c'est bien parce que la zone de jeu de coutinho influencait enormement sur son rendement et c'est ce qui va se passer avec la selecao

je le dis clairement moi j'ai jamais cherché à imposer mes chouchous ,je regarde , j'observe , j'analyse et j'arrive à une conclusion aussi simple que ca

T’inquiete je me rappelle bien du débat entre Barbosa et Jesus mais il faut reconnaître que tu as un penchant pour Jesus en ce moment parce que pourquoi justement ne pas adapter le système avec les joueurs en forme mais bref bref c’était juste une remarque pcq je n’aurais pas vraiment le temps de débattre sur tout ;) La preuve tu n’aime pas du tout Willian :lol: le mec même si il atteint le niveau Neymar tu vas lui trouver un truc[/quote]

Salut,
Le problème est que le foot n'est pas une science exacte. Tu as par exemple Robinho qui n'a jamais fait une saison aboutit en club et qui lorsqu'il retrouvait la sélection brésilienne marchait sur l'eau. tu as l'exemple giroud aussi pour l'équipe de France, il ne marche pas sur l'eau mais plante tjrs son ptit but en sélection. Et tu as le contre exemple avec Ronaldinho qui était excellent en club et qui à mon HUMBLE avis je n'a jamais été au même niveau en selecao (peut être à cause de la tactique qui n'est pas la même ).
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Avril 2018, 10:56

pour moi entre firmino et jesus ya pas foto,
apres eydden va me dire non firmino prend pas la profondeur ou cest pas un 9 ou blablabla...
mais sur la saison que fait firmino il merite detre au moins une fois essayé comme titulaire apres on voit ce que ca donne, mais il merite sa chance...

par contre marta, t'aime pas paulinho mais cest un des meilleur buteur de la selecao, il se projette tres bien dans la surface, et son jeu de tete est important, aujourd'hui jpense pas qu'on puisse sen passer,
fernandinho cest un autre profil que j'aime bien aussi, mais il marque beaucoup moins,

la solution alex sandro a la place d'alves serait tres bien pr moi, mais si tu fais ca alves tu le perd definitivement, et tu perd une parti de lequipe dont neymar,
la solution cest de proteger alves avec un aillier qui fai les efforts willian ou costa donc car couti n'a pas le volume de jeu pour...
ou alors mettre marqui a sa place et alves plus haut... ya plein de solution possible mais tite na jamais rien essayé, ou alors il fait des test aux entrainement et on ne voit rien
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 12 Avril 2018, 11:07

moi la compo que j'aimerai, je reste dans le classique car tite changera pas son 4-3-3, donc pas de gros changement mais les bons !!! lol

------------------------Allisson------------------------
alves-------marqui----------------miranda-----marcelo
-------------------------casemiro-----------------------
--------------paulinho------------coutinho----------------
willian-------------------firmino------------------neymar

et le banc est quand meme de qualité, si il faut securiser la defense, ta silva ou alex sandro
au milieu pareil ta fernandinho qui peut ammener son experience
et pour ammener de la folie tu fais rentrer d.costa ou jesus

j'aimerai bien une petite surprise de tite, un crack du brasileiro, vinicius ou arthur, pour qu'ils aguerrissent de l'experience,
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Avril 2018, 12:30

pas faux,
il marchait bien en 352 a la juve alves .
sinon, avec casemiro et fernandinho t es pas mal couvert , coutinho en 10 , ou firmino en 10 ça aurait été sympa.

quand je vois low réorganiser son 11 , tester des joueurs etc a domicile alors qu il perd 1-0 , je me dis voilà le bonhomme qui ne prend pas un amical au sérieux , qui cherche la solution, le plan B,C,D , qui créé de la concurrence , qui évite d avoir des joueurs qui se croient indéboulonnable etc ..
le mec se laisse une liberté d action avant et pendant la cdm .

alors que tite il a fait des pourris gâtés a tel point qu il a du mal a sortir augusto du 11 sans avoir a se justifier:
"la saison en chine n a pas commencé" :shock:
quand je vois low changer 3 fois de systeme en 45 minutes et tite qui a peiné a faire du poste pour poste en 10 matchs :shock: c est assez ouf !!!
on a clairement un coach qui se fait dans les brailles ou qui manque de créativité .
normalement quand tu as casemiro, paulinho, fernandinho, allan,arthur,fabinho etc etc tu fais tourner, tu teste , tu fais comprendre a tout le monde que ça reste ouvert jusqu a la dernière liste , lui non il a dit a augusto "tu seras là..." et il est allé le dire devant la presse !!!
c est dingue je trouve , t imagine zidane dire :
"on jouera la finale de ldc de cette façon ..."

franchement pour moi c est de l esbroufe , la seleçao peut gagner la cdm parce que ceux qui auront le dernier mot ce sera marcelo, alves et neymar et tite remuera les bras au bord du terrain !
je suis trop frustré de ne pas avoir vue tite faire le moindre réajustement tactique depuis qu il a rit en main cette équipe .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Avril 2018, 12:36

du coup firmino peut marquer 5 buts en finale de ldc il sera remplaçant .
fernandinho va commencer le mondial sur le banc ...
augusto sera titulaire ........

vous verrez.

attends , quand le mec a sorti augusto pour fernandinho il en a fait des caisses devant la presse , comme si c etait THE prise de risque , comme si c était THE réajustement tactique !!!!
pareil quand il a joué les amicaux , on aurait dit que c était les matchs de sa vie alors que clairement, les anglais ou les allemands ils en avaient rien a branler .
low était sur son banc a se curer le zen alors que tite tournait a 2000 puls minutes ... match amical, il est coach de la seleçao et il joue avec 3 MD .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção