coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 24 Mars 2018, 05:12

paulinho c'est pas un super joueur

c'est un milieu qui se projette bcq et se retrouve dans la surface bcq plus que les autres joueurs ce qui donne l'impression qu'il est fort ou important
la verité est que paulinho est un milieu correct avec un bonne projection vers l'avant
à barcelone ses limites commencent par apparaitre au grd jour parce que le barca a bcq de joueurs offensifs notamment avec coutinho + dembele qui se projetent deja dans la surface , finalement paulinho n'a plus vraiment de raison d'exister et se retrouve sur le banc ou fait des matches moyens
paulinho c'est un joueur qui n'a pas de qualités en plus , pas le meilleur des defenseurs , pas une grde vision de jeu , pas une technique incroyable
ses atouts un jeu physique et un projection vers l'avant , si on regarde comment le bresil joue vous verrez que coutinho ne rentre pas bcq dans la surface , encore moins willian , et encore moins douglas costa , du coup paulinho apparait bcq plus interessant comme joueur qu'il ne l'est reellement parce qu'il se retrouve souvent en position davant centre à la reception des ballons et ce qui donne l'illusion dune activite ou d'un volume de jeu constant et enorme . Mais c'est de la poudre au yeux
regardez juste sa position sur chaque ballon offensif il est quasiment en position davt centre et ca c'est sa qualité premiere , mais personnellement pour moi ce n'est pas ce qu'on demande à un milieu comme lui , d'autres joueurs peuvent se projeter dans la surface , à barcelone coutinho par exemple se projette bcq plus etc .
la raison pour laquelle il marque plus qu'un verrati , un busquet , un modric est tres simple c'est parce qu'il est dans la surface à chaque fois que le bresil est en bonne position , on peut voir ca comme une qualité mais encore une fois si le bresil joue en 4 4 2 zvec deux offensifs dans la surface , vous verrez que paulinho ne va plus servir à grd chose justement
encore une fois , ya des joueurs qui auront leur utilité que dans un style de football , ne vous trompez pas sur eux
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 24 Mars 2018, 10:41

Je pense comme vous concernant nos latéraux. Comme eydden je pense qu'ils risquent de nous coûter cette coupe du monde. Tité devrait mettre Marquinhos à la place d'Alves et Alexandro a la place de Marcelo. Ce dernier est comme Ronaldinho tout le contraire de Robinho qui lui était moyen en club mais excellent en sélection. Marcelo est trop Non chalant et ce n'est pas le que fait c'était un Amical.

Paulinho ce n'est pas Modric ou Kroos, mais lui au moins il s'est se trouver dans la surface adverse pour réceptionner un centre ou une passe en retrait tout le contraire de Willian et coutinho. Et ça c'est un vrai problème car on manque de présence dans la surface adverse lors de certaines phases de jeux. Le seul gabriel jesus dans la surface lors de certaines actions je trouve cela fort regrettable. D'ailleurs il arrive parfois que nos latéraux se retrouve à ne pas pouvoir centrer en première intention (arme fatale ) par ce manque de présence.
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mars4ever » 24 Mars 2018, 11:16

bonjour à tous.

je n'ai pu voir que la 2ème période du match donc forcément mon analyse ne sera pas complète.

tout d'abord je tiens à applaudir Tite qui s'est enfin décidé a tester de nouvelles choses au milieu de terrain et a mettre chaque ailier a sa place !

quel bonheur de voir augusto sur le banc ! personnellement j'aurais préféré voir casemiro et fernandinho derrière coutinho mais bon, on va pas faire la fine bouche sur ce coup la :lol: :lol:

le gros point noir hier c'est dani alves. on va souffrir avec lui pendant le mondial. il est cuit a la broche. défensivement c'était très faible et offensivement ce n'était pas bien mieux... a mon avis, il a besoin de souffler. il me fait presque penser a patrice evra en ce moment...

coutinho, j'ai bien aimé son match. il a fait des différences, techniquement entre lui et augusto c'est le jour et la nuit. il doit s'habituer a jouer avec paulinho et casemiro et je pense que ses lacunes défensives seront gommer petit a petit par les 2 autres.

les ailiers, très bon. mention spéciale a douglas costa, sa vitesse a fait très mal mais il faut admettre que c'était assez faible en face. a revoir contre l'Allemagne.

enfin, gabi jesus transparent... j'espère que ce n'est que passager.

pour le reste, du classique. marcelo casemiro miranda très bon. thiago silva a fait son match, allison n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a bien fait.

j'espère revoir ce milieu de terrain contre l'Allemagne.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rassacaio » 24 Mars 2018, 11:50

Bonjour les amis j'espère que vous allez bien? quelqu'un d'entre vous n'aurait pas le lien pour revoir le match du bresil ?

merci d'avance
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 25 Mars 2018, 00:28

Il y a quand même une "urgence" le poste de latéral droit
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 25 Mars 2018, 00:47

Nous devons mettre notre fanatisme de côté afin de regarder les choses en face au bénéfice de Sambafoot et par ricochet de la Selecao. Peut-être qu'il est éjà trop tard pour Tite, mais il a quand même une bonne équipe, sauf qu'il faut comprendre les problèmes. Je me suis rendu compte que l'équipe de Tite a beaucoup trop d'ailiers. Si nous comptons Alves et Marcelo qui ne sont définitivement pas des défenseurs, mais aussi: Coutinho, Douglas Costa, Willian, Neymar. Je me suis rendu compte que Coutinho cherchait l'angle d'un ailier pour tirer au but, il n'arrivait pas à bien tirer en face, ainsi que Willian, qu'au lieu de tirer a fait un retrait, cependant il était en position de marquer? et c'est pareil pour Douglas. L'influence de Dani Alves et Marcelo est tellement, qu'ils nous font jouer presque toujours sur l'ailes.
Si Tite est audacieux, il devrait chercher un plan B, qui serait un 3241, avec Marquinhos, Miranda, Thiago comme défenseurs, Casemiro, Paulinho en MD, Alves, Marcelo, comme ailiers et Coutinho, Neymar, et Jesus?, Ca nous donnerait:
ALisson,
Marquinhos, Miranda, Thiago
Paulinho, Casemiro
Alves, Coutinho, Neymar, Marcelo
Jesus
Comme ca, on pourrait changer au besoin Alves pour Douglas Costa, et Marcelo pour Willian?
Sinon, on enlève carrément Alves et Marcelo du lot, on ajoute Fred au milieu avec Paulinho et Casemiro et en attaque, Douglas Costa, Neymar, Coutinho, et Jesus en pointe.
Ca nous donnerait:
Alisson,
Marquinhos, Miranda, Thiago
Paulinho, Fred, Casemiro
Douglas C, Neymar, Coutinho
Jesus
C'est un 13331?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 25 Mars 2018, 01:00

Moi, je crois que ce match joué contre la Russie est un petit test, mais c'est l'Allemagne qui m'intéresse vraiment, car on va pouvoir évaluer la méthode de Tite avec ce gros calibre.

J'ai lu à la dernière minute que quatre (4) joueurs titulaires allemands vont s'absenter pour causes de blessure (Müller, Özil, Emre Can et Khedira), alors que je m'attendais vraiment à les voir faire partie de la confrontation à venir !!! Je suis un peu déçu et je le suis également pour Neymar.

Je retiens mes commentaires pour la semaine prochaine. Sur ce forum, vous avez soulevé de très bons points. En fin de compte, je fais confiance à Tite ; il avait bien commencé et à mon avis, il doit pouvoir bien finir, peu importe ses choix de joueurs. En tout cas, c'est ce que je suppose !!!!
Dernière édition par Biliboum le 25 Mars 2018, 21:56, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar birmoth » 25 Mars 2018, 18:08

boris concernant ta composition je suis d'accord, d'ailleurs je l'a donné la semaine derniere juste avant le match contre la russie. pour moi avec marquinhos qui a déjà joué à droite et la qualité défensive d'un alex sandro à gauche tu as ta défense à 3 avec miranda en plus. en plus ca permettrait même de faire sortir alves au profit de willian sur le coté droit et à gauche costa serait un parfait remplacant pour marcelo.

mais je disais aussi que ce 3-5-2 ou 3-2-4-1 comme tu l'appelle permet à neymar est coutinho d'être des électron libre dans l'axe et de plus etre sur le coté, et de déséquilibrer l'équipe lorsqu'ils dézonnent. le seul problème c'est que tite ne fera jamais ca parce que mise à part scolari en 2002 à partir des 1/4 aucun autre coach n'a joué à 3 derrière. entk j'espère voir les allemands bombarder les cotés brésiliens pour voir tite réajuster tous ca comme il l'a fait après le matchs contre les anglais, parce que contre la russie le brésil a joué avec que casemiro devant la défense, paulinho était limite 9 et demi et coutinho jouait 8.
birmoth
Campeão
Campeão

Messagepar Oury » 25 Mars 2018, 22:26

@Den Den ;

Suis pogne en tabarnak par la paperasserie ; pas eu le temps de mater le match ; juste quelques bouts sur youtubes. Je me fie entierement a ton analyse: la febrilite -chronique- de nos lateraux; reelle menace qui pourrait ns couter...

Par-dela le large score ;pour le peu que jai zieuté; je trouve que le Bresil a mal defendu ; Tite la meme reconnu a sa facon . Jai compte au moins 3 occazes de but franches des Russes ; notamment le sauvetage sur la ligne de T Silva.

Jen attends de tes lumieres ; mon cher gourou; pour y remedier dare dare.

On reprend apparemment les memes face aux Germains ; excepte ; a bon escient Fernandinhio pour Couto quon excentre.

Mon gourou prefere :lol: ; jaurais quelques questions pour toi qui me turlipinent; pour finir:

Est-on mieux ; plus collectif ; plus equipe ; sans Neymar? Autrement la blessure de Neymar est-ce un mal non souhaite ou non souhaitable pour un bien?

Que manque -t-il a cette Selecoa pour pouvoir etre championne du monde en Juillet ?

Ou ; nous -vois tu deja; de ton savoir devin; choper la 6e etoile en Russie cet ete ?

Est-on serieusement favoris ?

Que penses-tu du 11 type actuel de Tite ? Systeme de jeu ; jogadores; etc ? Quel devrait etre a ton avis notre 11 ideal ?

Une derniere ; chaman adore :lol:; quid de nos adversaires : Allemagne;Espagne ; France ; Argentine ; Belgique?

La bise ; mentor :lol: !
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Mars 2018, 23:27

@oury

c'est qui ton mentor ? mdrrrr
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção