coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 13 Mars 2018, 08:35

Oury, moi j'ai peur de la grande forme de Willian, parce que j'aime pas le voir en forme pour la selection. Je préfère voir Willian sur le banc pour justifier sa grande forme, sinon pas de Willian du tout!!!
Ce joueur n'a jamais rien fait non seulement pour la selection, mais pour aucune équipe non plus. En plus, il semble être toujours fatigué, comme si ca lui fait mal de jouer au foot?, pas de charisme, toujours fâché. Ca doit être très plate d'avoir un gars comme ca comme ami? Je préfère Douglas Costa mil fois. Il me fait penser aux joueurs qui disent que ca va toujours bien, qu'ils perdent ou gagnent, nous avons fait notre effort, nous avons donné notre 90%, ce sera pour une prochaine fois!!!
Je n'attends pas aucun miracle de ce joueur, mais on ne sait jamais, des fois, on dirait que le foot te donne ta chance, sans rien mériter pour autant...
Mais j'ai bien aimé la convocation des nouveaux venus, Fred, Talisca, Willian José, je sens que ce dernier va mettre de la pression sur Jesus/Firmino?
Je ne comprends pas pourquoi Tite insiste sur un gars comme Fagner???
Neymar va beaucoup nous manquer contre l'Allemagne, mais il va rester encore 2 amicaux?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Mars 2018, 08:41

@oury

demande à elysée on a eu une discussion similaire ya à peu pres deux ans ou 1 an sur willian
si tu y crois honnetement tant mieux et peut etre que ca va etre la bonne surprise
mais ca fait combien de temps qu'il joue ?? il a deja 30 ans sil etait si foort et capable de porter le brésil je pense quand meme qu'en 10 ans on l'aurait su , meme si je ne remets pas en cause sa bonne forme et sa progression depuis deux ans notamment dans l'attitude et le dernier geste
c'est tout pr moi c'est pas du hate
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 13 Mars 2018, 12:24

je pense que par rapport aux joueurs et la forme du moment tite devrait changer son 4-3-3 en 4-4-2
mais je ne suis pas sur du tout qu'il osera franchir le pas...

coutinho a droite n'est pas top, mais reste un des meilleurs bresiliens, il faut le mettre dans les meilleurs conditions possible,
casemiro et paulinho sont capable de quadriller le milieu car ils ont un gros volume de jeu, surtout que si willian joue a droite il fait suffisament les efforts pour les epauler...

voila ce que ca pourrait donner :

-------------------------Allisson--------------------------------
alves--------marqui--------------miranda-------------marcelo
------------------paulinho-----casemiro---------------------------
willian------------------------------------------------coutinho
----------------firmino ----------------neymar-----------------

moi cette compo me parait plus seduisante car tous nos joueurs sont à leur poste de predilection,
la defense n'est pas notre point fort, mais casemiro et paulinho doivent la proteger,
willian peut couvrir les errances de alves (ce que ne fera pas couti)
a gauche couti sera beaucoup plus a l'aise et combinera parfaitement avec neymar
enfin devant neymar n'aura pas les efforts defensif et sera beaucoup plus libre, et au vu de la forme du moment firmino merite detre titulaire, je suis sur qu'avec neymar il se trouverai parfaitement comme il le fait avec salah...

puis on aurait des super subs (jesus, costa, fernandinho,) et la meilleur raison de choisir cette formation c'est l'absence d'augusto lol
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 13 Mars 2018, 15:05

eydden a écrit:honnetement pas aussi convaincu que toi

s'il y'a un truc qui est assez symptomatique , c'est quand chelsea est mauvais willian est bon et quand chelsea a bien willian disparait des radars

jai peu observé son football , et il a été malin , il a rajouté à ses qualités la frappe de balle , un peu comme coutinho qui peut te marquer un but nimporte quand sans prevenir , et il sen sert plutot bien
apres si il était capable de mener le bresil , je pense que chelsea ne saurait pas autant en retard au classement
ila eu une periode similaire durant la periode gus hiddink quand ils se sont fait sortir par paris de memoire cetait en 2015 2016, pour autant il a été catastrophique au deux copa qui ont precédé ou terminé l'année en question
perso willian je ny crois pas , il a pas mal progressé ces deux dernieres années ya qua voir ses stats , mais malheureusement je l'ai jamais vu porter une équipe qui finit dans les places pour la ldc

Salut Eydden,
Lorsque Neymar bat paris à lui seul lors de la remontada alors que l'équipe du barca est "à la rue" ou que d'autres attaquants de légendes permettent à leur équipe de gagner des matchs alors que pendant 90 minutes les 10 autres joueurs sont à la ramassent ces joueurs sont considérés comme étant des cracks (je ne dis pas que Willian en est un) mais quand c'est Willian c'est tout le contraire.... Il n'est pas capable de porter une équipe etc...
J'ai du mal à suivre ton raisonnement. D'ailleurs en lisant l'article d'Oury ou Conté parle de willian, j'ai vu un commentaire ou la personne tenait les mêmes propos que toi loool .
Le pseudo est "Kronos Ben" je suis sûr que c'est toi :lol: :lol: :lol:
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 13 Mars 2018, 17:02

Il faut être juste: en ce moment Wilian est bon et a d'ailleurs regagné ses gallons de titulaire. Il est plus audacieux et vu sa qualité technique, forcément il marque plus.

Il mérite donc d'être sur la pelouse, notamment en l'absence de neymar.

On sait depuis 2014 que la forme du moment est une donnée importante. On avait, par exemple, pas le même Paulinhon entre 2013 et 2014.

En revanche sur son profil, c'est vrai qu'il a la qualité technique qui lui permet de garder le ballon, mais c'est surtout un contre attaquant et un aillier qui aime prendre l'espace et la ligne.

Du coup, j'ai toujours eu du mal à l'imaginer 8 ou même 10. Cela d'autant qu'il n'a pas non plus une grande qualité défensive (enfin, lui au moins il se replie).

Ce que je retiens surtout, c'est que j aurais préféré avoir l'équipe type pour se tester face à l'Allemagne. Bien que l'équipe soit moins dépendante avec Tité, le Brésil n'a pas la même tête avec ou sans Neymar.

A propos de forme du moment, je suis plus rassuré des derniers matchs de Jésus et paulinho.

En revanche on garde deux réelles faibles qui n'est pas Wilian, mais Daniel Alves (clairement au bout de sa vie) et Augusto (dont on ne sait trop ou il en est).

l'idée de voir Talisca à la place d'Augusto est assez emballante pour les personnes qui aiment le Brésil un peu "champagne", bref la selecao qui est la selecao. Mais ce sera une option face aux équipes qui défendent à 10.
Perso, rien qu'un Fernandinho à sa place me conviendrait (en tous cas sur les matchs couperets)..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Mars 2018, 19:19

malaika a écrit:
eydden a écrit:honnetement pas aussi convaincu que toi

s'il y'a un truc qui est assez symptomatique , c'est quand chelsea est mauvais willian est bon et quand chelsea a bien willian disparait des radars

jai peu observé son football , et il a été malin , il a rajouté à ses qualités la frappe de balle , un peu comme coutinho qui peut te marquer un but nimporte quand sans prevenir , et il sen sert plutot bien
apres si il était capable de mener le bresil , je pense que chelsea ne saurait pas autant en retard au classement
ila eu une periode similaire durant la periode gus hiddink quand ils se sont fait sortir par paris de memoire cetait en 2015 2016, pour autant il a été catastrophique au deux copa qui ont precédé ou terminé l'année en question
perso willian je ny crois pas , il a pas mal progressé ces deux dernieres années ya qua voir ses stats , mais malheureusement je l'ai jamais vu porter une équipe qui finit dans les places pour la ldc

Salut Eydden,
Lorsque Neymar bat paris à lui seul lors de la remontada alors que l'équipe du barca est "à la rue" ou que d'autres attaquants de légendes permettent à leur équipe de gagner des matchs alors que pendant 90 minutes les 10 autres joueurs sont à la ramassent ces joueurs sont considérés comme étant des cracks (je ne dis pas que Willian en est un) mais quand c'est Willian c'est tout le contraire.... Il n'est pas capable de porter une équipe etc...
J'ai du mal à suivre ton raisonnement. D'ailleurs en lisant l'article d'Oury ou Conté parle de willian, j'ai vu un commentaire ou la personne tenait les mêmes propos que toi loool .
Le pseudo est "Kronos Ben" je suis sûr que c'est toi :lol: :lol: :lol:

hahaha non c'est pas moi je vais jamais sur foot mercato , pour le moi c'est le néant footballistique et un peu un site de bledard sans vouloir offenser quiconque sachant que je suis moi meme du coin , mais tu sens au niveau des commentaires que c'est les vrais gars du bled qui dorment au cyber

je pense que vous n'avez pas à compris ce que j'ai voulu dire.
je suis d'accord avec marco et oury quand ils disent que willian est en forme et la forme compte
ce que j'essaye de dire c'est generalement quand un bresilien est en forme on demande à tite de le tester , de l'appeler pour voir ce qu'il vaut en selecao .
Honnetement willian on l'a vu et revu , le mec à 30 ans , 4 ans qu'il est en selecao , on n'a jamais vu une rencontre ou le match s'est fini on s'est dit willian putain c'est quelque chose , et pourtant il y'a des périodes ou il était en pleine forme avec chelsea notamment en 2015/2016 et dautres periodes
pourquoi du jour au lendemain vs pensez que ca va changer ? que d'un coup il va etre celui qui va porter le brésil ?
c'est ce que j'essaye de vous expliquer , sil est en forme c'est tant mieux il apparaitra vraiment comme une option B à fort potentiel c'est important d'avoir un banc avec du talent , et de la concurrence
mais à 30 ans avec autant de selection , on peut pas se lever et dire willian qu'on attendait est enfin arrivé ...

enfin quand je dis que quand chelsea va mal willian est bon et inversement c'est pas pour dire que willian porte la poisse à chelsea ou dire que qu'il est nul alors c'est juste pour dire qu'il n'est pas regulier tout simplement si il etait regulier il serait bon quand chelsea est bon et chelsea n'est pas bon , jusqu'a preuve du contraire je n'ai vu aucune recompense , aucun supporteur de chelsea se dire si willian part c'est la cata...ca me derange un peu de poster ca parce que je trouve que descendre le joueur gratuitement alors qu'il réalise franchement un debut de seconde partie de saison assez top
mais on peut pas occulter ce qui est non plus
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 14 Mars 2018, 00:56

Nous constatons tous que Tite regarde bien de rencontres finalement car je ne voyais pas Talisca arriver si tôt. William José peut vraiment apporter autre chose. Talisca est nonchalant parfois. Il a aussi bien fait de convoquer Neto. Fini pour Gil...
Pour le reste; il a globalement réalisé la volonté des nombreux supporters
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 14 Mars 2018, 03:23

Den Den ; Boris F;

Cest pas mieux franchement davoir; en Selecao; un mec a Chelsea ; un des mllrs de la team ; et qui sort des perfs de ouf en 8e de finale de Champions league face a Barcelone ; que le mllr joueur au monde qui repete ses gammes dans la super league chinoise ?

La blessure de Neymar nous sortira cette fois-ci de sa dependance ou du moins instillera a lequipe leventualite de devoir faire sans lui. lAllemagne sera un excellent test en ce sens. Cela nous rendra plus fort. Je nirais pas jusqua dire que la blessure de Ney est un mal pour un bien; ceci dit!

Franchement; sans verser dans lenflammade; Den Den pourrait temoigner lui de mon pessismisme et de ma Titephobie; je trouve quon a le potentiel pour defier les mllrs.

On pourrait encore etre plus forts; avec 2 ; 3 choix : Allan ; Fabinho ou Luiz Gustavo!
Dernière édition par Oury le 14 Mars 2018, 03:32, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 14 Mars 2018, 03:30

Je vous fais un cadeau; les gars;

Une ptite prez de Willian Jose : http://www.footmercato.net/coupe-du-mon ... ite_222403

Et la ; special pour Boris Franches ; une analyse poste par poste des convocations de Tite ; podcast en anglais pour ton apple ; de quoi avoir le casque visse aux oreilles pour un moment agreable :

http://footballpurists.com/2018/03/13/call-up-banter/

Sinon ; Boris ; je te lache la playlist completement sur les recents sujets qui touchent la Selecao; en anglais tjrs : https://itunes.apple.com/us/podcast/can ... 81454?mt=2

Hope ca te plaira !
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 14 Mars 2018, 13:58

S'agissant de Wilian, je le garde impérativement au moins dans le groupe.

D'abord, en terme de mentalité c'est un vrai coéquipier qui joue collectif, se replie et lorsqu'il est sur le banc, il ne se plaint pas et se bat pour récupérer sa place.

On a deux divas divas avec Neymar et COutinho, c'est bien d 'avoir ce profil.

Ensuite, c'est un gars qui a de grande qualité technique et beaucoup de vitesse et belle frappe de 20-30 mètres.

Il pourrait faire partie des 10 meilleurs joueurs mondiaux.

Pourquoi il ne l'est pas? Parce que Wilian a un souci dans les phases décisives pour trouver le chemin le plus efficace pour marquer ou faire une passe décisive. Trop d'hésitations et de timidité.
Il ets aussi trop "honnête": pas assez filou pour voler un pénalty ci et là.

Du coup sans être horrible, il a des stats qui sont deux fois moindre que ce qu'il pourrait avoir.

Néanmoins, il lui arrive, par période, de se sentir en confiance et de tenter sa chance. Lorsqu'il est plus incisif, c'est vraiment un super joueur.
Vous estimiez qu'il n'est pas assez décisif, qu'il ne réalise pas d'exploit? EN tête, j ai son but contre la COlombie et son dernier but contre le Barça...Pas contre n'importe qui et dans pas non plus en match amical.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção