coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar mars4ever » 02 Mars 2018, 02:01

eydden a écrit:ya svt ce débat de neymar dependance

mais en vrai je vois pas trop l'avantage de la blessure de neymar si ce n'est le reposer pour la cdm
parce que si on reflechit personne en argentine n'imagine de schéma sans messi , personne au portugal n'imagine de schéma sans CR7 , personne en colombie n'imagine de schéma sans james rodriguez

le truc est si neymar est absent le coach va concocter un plan B qu'il avait deja en tête avec coutinho à gauche , willian titulaire à droite , jesus en pointe , en vrai ca ne change absolument rien
cest tjs neymar jesus coutinho avec willian qui regarde loin , coutinho jesus willian avec neymar blessé

pour aller encore plus loin en gros , le coach configure son équipe en fonction de neymar perdre neymar ne va l'embeter tactiquement mais sportivement parce qu'a mon avis il a deja un plan sans neymar , son probleme sera surtout est ce que son équipe sera competitive sans neymar .
Ce n'est pas comme si quand neymar n'allait pas jouer , le coach va imaginer de nouvelles strategies et quand neymar va revenir , le coach va integrer neymar a ses nouvelles strategies pour rendre l'ensemble plus productif mais pas du tt

le coach a une équipe avec neymar et une équipe sans neymar , les deux ont leur approches tactiques particulieres et aucune de ses tactiques sont complementaire soit A soit B , y'aura pas de C
dunga avait pareil , c'est pr ca qu'il emportait coutinho dans ses bagages c'etait au cas ou yaurait un probleme avec neymar

donc clairement je ne vois pas vraiment ce que la blessure de neymar va changer pour tite dans ses test

eydden,

la différence entre la seleçao et l'argentine/le portugal, c'est que eux n'ont aucune autre solutions si messi ou ronaldo ne sont pas la pour être compétitifs. je ne pense pas que ce soit le cas du Brésil. il est clair que la seleçao est beaucoup plus forte quand neymar est la, mais même sans lui il y a quand même pas mal de bonnes individualités qui peuvent nous permettre de faire bonne figure.
par exemple, peut-être qu'en l'absence de neymar, la possibilité d'un trio offensif coutinho-firmino-jesus est envisageable. ou un changement de système en 4 2 3 1 avec couti en 10, firmino-jesus-willian devant avec 2 vrai 6 (casemiro-gustavo ou casemiro-fabinho).
je trouve qu'il y a quand même plein de possibilités a tester, autant en termes de joueur sur le terrain que sur le plan tactique, et ce serait dommage de ne pas le faire, ne serait-ce que pour concerner vraiment tout le monde pour la CDM et qu'il n'y ait plus cette impression de 11 titulaire complètement figé quoi qu'il arrive, avec chacun son remplaçant attitré.
de plus, je pense que aucun joueur brésilien n'est capable de faire du neymar a part neymar lui même. étant donné que Tite dans son 4 3 3 a mis toute la force offensive de son système en se basant sur la percussion de ney, ben sans lui tout tombe a l'eau ! il doit envisager un changement tactique pour permettre a celui qui remplacera neymar (certainement coutinho) d'exprimer le meilleur de ses qualités plutôt que de lui demander de faire du neymar (c'était d'ailleurs l'une des grosses erreurs de dunga lors de sa dernière copa).
je reste persuadé que ni l'argentine ni le portugal, n'ont une telle richesse d'effectif potentiel.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 02 Mars 2018, 03:06

l'argentine n'a pas une bonne équipe sur le papier sans messi ?
j'ai mal lu ou ?
CR7 n'apporte pas bcq à la construction du jeu au portugal , dailleurs la finale il l'a gagne sans lui , c'est surtout ses qualités de buteurs donc de renard de surface qui font la difference , donc c'est deja un joueur moins indispensable au portugal que ne l'est neymar pour le bresil

non sans neymar son plan ne tombe pas à l'eau , il a une autre formation et il l'a deja testé face à l'argentine
les entraineurs ne font pas des test tactiques dans le but d'incorporer deux tactiques qui marchent
les entraineurs testent une tactique autour de leur joueur si celui ci n'est pas la , ils mettent en place une autre tactique , sauf que le probleme si le joueur en question revient , ils reviennent à leur tactique initiale.

je pense que vous confondez le sportif et le tactique , les coaches ont bien un plan en cas d'absence de ci ou ca , la question est de savoir si le plan B est capable de rivaliser le plan A, c'est rarement le cas mais encore une fois tout depend du niveau des remplacants
c'est plutot au niveau du sportif que ca peche à mon avis , parce que tactiquement les coaches sont rodés et arrivent à proposer des formations alternatives qu'il avait deja imaginé

la ou je suis clairement categorique c'est que neymar absent , tite peut tester plusieurs schémas de jeu nouveau pas de soucis , mais je reste persuadé que ce sont des schémas de jeu plan B, des que neymar revient il repasse au schéma de jeu quil connait et qu'il affectionne c'est pour ca qu eje vous dis meme si neymar est blessé , ca ne changera rien en vrai
la ou le schéma de jeu peut etre modifé c'est si neymar ,coutinho et willian sont blessé , la il aura pas le choix et sera obligé de revoir lintegralité de son animation offensive

8e match de paulinho que je mate et le mec est tjs aussi mauvais , je sais pas si c'est une mauvaise periode ou si au debut de l'année c'etait embellie passagere , ou si il joue hors position , franchement aucune idée mais clairment le 8e match de lui ou je le vois pas bon rien de rassurant pour la cdm

coutinho s'integre petit à petit , son principal probleme au barca ne se situe pas dans son poste mais dans son role , habituer a etre the main player sur le terrain et organisé tout , toucher un max de ballon , au barca il doit se contenter du jeu sans ballon et de quelques occasions fugaces de se montrer impeccable , mais je trouve que ca se rapproche un peu plus de ce qu'on attend lui avec le bresil lorsque neymar est la , a voir sur le plus long terme
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 02 Mars 2018, 05:59

Je suis un peu partagé entre les points que Mars4ever et Eydden ont avancés, même quand ils ne sont pas identiques. Par contre, la blessure de Neymar peut quand même permettre à Tite de faire certains remaniements, juste par mesure de prudence, car les coachs brésiliens valorisent la routine selon laquelle on ne change pas un système qui gagne. L'HOMME FORT DU BRÉSIL DEMEURE NEYMAR et en cas d'absence, il faudra forcément procéder à des changements, surtout on ne sait même pas s'il va conserver sa forme après plusieurs mois d'inactivité !!!

Avec Tite, on sait que la seleçao a remporté tous les matchs joués en éliminatoires, une défaite en match amical contre l'Argentine et de deux matchs nuls consécutifs face à la Bolivie (éliminatoire) et à l'Angleterre (amical). Cela ne veut pas dire que tout est réglé pour autant, car des petits problèmes se posent au milieu du terrain. C'est toujours bon de revoir le système pour faire des ajustements, bien que Tite ait déjà ses plans en tête, comme a dit Eydden. Avec Neymar en pleine forme, il n'aurait rien essayé d'autre!!! C'est à partir de là que je valide le point de vue de mars4ever.
Dernière édition par Biliboum le 02 Mars 2018, 13:59, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mars4ever » 02 Mars 2018, 11:47

eydden a écrit:l'argentine n'a pas une bonne équipe sur le papier sans messi ?
j'ai mal lu ou ?
CR7 n'apporte pas bcq à la construction du jeu au portugal , dailleurs la finale il l'a gagne sans lui , c'est surtout ses qualités de buteurs donc de renard de surface qui font la difference , donc c'est deja un joueur moins indispensable au portugal que ne l'est neymar pour le bresil

non sans neymar son plan ne tombe pas à l'eau , il a une autre formation et il l'a deja testé face à l'argentine
les entraineurs ne font pas des test tactiques dans le but d'incorporer deux tactiques qui marchent
les entraineurs testent une tactique autour de leur joueur si celui ci n'est pas la , ils mettent en place une autre tactique , sauf que le probleme si le joueur en question revient , ils reviennent à leur tactique initiale.

je pense que vous confondez le sportif et le tactique , les coaches ont bien un plan en cas d'absence de ci ou ca , la question est de savoir si le plan B est capable de rivaliser le plan A, c'est rarement le cas mais encore une fois tout depend du niveau des remplacants
c'est plutot au niveau du sportif que ca peche à mon avis , parce que tactiquement les coaches sont rodés et arrivent à proposer des formations alternatives qu'il avait deja imaginé

la ou je suis clairement categorique c'est que neymar absent , tite peut tester plusieurs schémas de jeu nouveau pas de soucis , mais je reste persuadé que ce sont des schémas de jeu plan B, des que neymar revient il repasse au schéma de jeu quil connait et qu'il affectionne c'est pour ca qu eje vous dis meme si neymar est blessé , ca ne changera rien en vrai
la ou le schéma de jeu peut etre modifé c'est si neymar ,coutinho et willian sont blessé , la il aura pas le choix et sera obligé de revoir lintegralité de son animation offensive

pour l'argentine, je te confirme que sans messi elle n'est rien du tout. on l'a vue lors des qualifications.

concernant neymar, je parle de remaniement tactique dans le cas ou neymar ne joue pas. évidemment quand il est la il faudra remettre le système dans lequel il se sent bien et avec les joueurs avec lesquels il a déjà les automatismes.
mais eydden, tu ne peux pas dire que le boulot d'un entraîneur est de construire son équipe autour d'un joueur, et si ce joueur n'est plus la ben tant pis !

comme il a construit son équipe autour de neymar, sans lui je maintient que tout s'écroule. et ne te fais pas avoir par le match face a l'argentine qui était une très petite Argentine a l'agonie et qui s'est qualifié a la dernière journée.

rappelle toi de dunga en 2010 qui avait construit toute son équipe autour de kaka. quand il s'est blessé et était en méforme, tout son système s'est écroulé. kaka comme neymar avait des qualités spécifiques uniques qu'aucun autre joueur de l'effectif ne pouvait ne serait-ce qu'imiter. mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de qualité du tout.

je pense que Tite doit se poser une question simple : quel joueur peut être aussi décisif que neymar si jamais je dois me passer de lui ? a qui dois-je donner les clés du jeu ? et a partir de la, il doit construire une 2ème équipe et travailler un système tactique capable de mettre en lumière toutes les qualités de ce joueur précis comme il l'a fait pour neymar.

par exemple a mes yeux, après neymar c'est coutinho. coutinho a déjà des affinités avec firmino du fait de son passage a Liverpool. il sait également joué avec un faux 9. mais il a besoin de plus de sécurité au milieu du fait de ses nombreuses pertes de balles, etc... beaucoup de paramètres totalement différents du jeu de neymar qui nécessite a mes yeux un remaniement tactique.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 02 Mars 2018, 12:55

hello mars

1) L'argentine a la meme qualité sur le papier sans messi que le bresil sans neymar , avec les dyballa , higuian , aguero , lo celso , otamendi , banega , etc
l'argentine a du mal avec ou sans messi durant les eliminatoires , d'ailleurs le bresil pareil durant la pareil dunga , sous tite on a jamais vu le bresil sans neymar à part en amicaux donc impossible de juger

2) tous les coaches construisent en fonction de leur meilleur joueur l'équipe , ils ont tous un plan B
le plan B ne fonctionne que si les remplacants sont aussi forts ou pas loin du meme niveau que les titulaires , cf le PSG qui met la meme branlée à marseille avec ou sans neymar
le probleme de tous les coaches que tu as évoqué n"était pas tant davoir un plan B c'etait surtout davoir mal choisis les remplacants , on peut arguer si ils ont mal choisis les remplacants c'est parce qu'ils n'estimaient aps avoir besoin de plan B , mais c'est des professionnels c'est sur qu'ils ont un plan B.

3) envisager un plan sans neymar est pour moi une tres mauvaise chose ou un tres mauvais signe , lorsqu'on va à la cdm , on va avec ses meilleurs joueurs , si le meilleur est blessé on est dans la merde et à mon avis tous les équipes qui ont un top joueur dans le top 10 du foot reflechisse pareil
personne ne se dit ah il est blessé vas y avec les remplacants ca va le faire que ce soit messi , cr7 , robben ,bale etc , toutes les équipes vont grincer des dents à part les équipes ou aucun joueur ne se degage individuellement.
donc appellons un chat un chat si ya pas de neymar on est dans la merde avec ou sans plan B

4) tite peut essayer toutes les tactiques du monde sans neymar , pour moi des que neymar revient il retournera à sa tactique premiere , donc en rapport avec mon point 3) je ne le vois pas l'interet réel de tester des choses sans neymar , de un sans lui on sera dans la merde , n'ont pas que les autres joueurs sont pas top , mais on parle d'aller remporter la cdm si on est pas au max jamais on la remporte , de deux sil revient on retourne à notre tactique premiere
quant au fait de tester des choses sans neymar tant que les choses n'ont pas en testé en competition , ils n'ont aucune valeur car par le meme engagement ni la meme intensité , je rajouterai meme que les tests sans neymar n'ont de sens que si neymar ne revient jamais et la on est dans la merde de tte facon.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 02 Mars 2018, 18:03

Pour tout vous dire, le cas de Neymar ne me préoccupe pas, le groupe Neymar est entrain de préparer son mondial, il ne compte plus sur la Ligue des Champions. Et je crois que Neymar a déjà un accord avec Florentino pour jouer à Madrid après le mondial d'après moi. Ce que le père Neymar a toujours voulu?
Cependant, le cas qui me préoccupe est celui de Coutinho qui ne progresse plus à Barcelone, il ne joue pas la LDC, et il n'est même pas titulaire dans les matchs de la Liga, donc il régresse. Le role de Coutinho a été changé drastiquement à Barcelone, il prenait des décisions à Liverpool, et définissait en même temps, c'était ce Coutinho que Tite voulait?. En regardant les choses en face, c'est Willian qui vole la vedette en ce moment, et si ca continu, Coutinho va se retrouver sur le banc en faveur de Willian au mondial? Les dernières rencontres amicales devront nous éclairer un peu.
Il semble que Lucas a recommencé à jouer au foot?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 02 Mars 2018, 20:19

Boris, ton message est très intéressant, bien que certains éléments d'info que tu as fournis sont préocuppants d'une certaine manière. Peut-être, Tite peut faire jouer Coutinho différemment afin qu'il continue à être le même joueur qu'avant, alors que Willian se réveille pour le meilleur.

Auparavant, j'étais un peu triste pour lui (Willian), car un technicien de ce type aurait dû mieux briller. Même chose pour Oscar qu'on a perdu, sans omettre qu'il était très important pour la seleçao et Chelsea. Je ne souhaite vraiment pas que Coutinho aille cirer le banc ;Tite aura sûrement une solution. Lucas aussi a connu de très mauvais jours à Paris sous les ordres de Unai Emery. Tant mieux s'il se refait une image au foot dans sa nouvelle équipe.
Dernière édition par Biliboum le 03 Mars 2018, 16:48, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Luda10 » 02 Mars 2018, 21:20

Yop

HS :

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE MARCO !! COEUR SUR LUI !!
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 03 Mars 2018, 09:38

Yop !

J'en parlais en OFF et voilà que Jurgen Klopp confirmes mes propos.

Je trouve pour le moment Coutinho relativement moyen au Barca (je me fais pas avoir par son super but) et je trouve également que Liverpool s'est très bien remis de son départ...

Ce qui va permettre aux plus aveugles de comprendre l'apport de Roberto Firmino.

Bref, dans ''The Mirror", Klopp a déclaré que Firmino est plus important à Liverpool que Coutinho n'a été.

Suivez ma page :
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 03 Mars 2018, 09:39

Autre petite chose,

Un article de SO FOOT concernant le joueur du Napoli, Allan..

http://www.sofoot.com/allan-guerrier-po ... 53059.html

Intéressant...

Suivez ma page :
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção