coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar ronaldo95 » 20 Février 2018, 14:35

La declaration de tite pour les 15 joueurs a 4 mois du mondial nest pas non plus scandaleuse.
Moi je vous donne facilement 15 francais. 15 espagnols. Ou 15 allemands.
Les listes des grandes selections on les connait plus ou moins...
Par contre si il dit il a deja son 11 type la ca me choquerait... mais cetzi sur qu il allait pas changer toute son equipe...
Il reste sur une logique et un travail en transparance...
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Elysée » 20 Février 2018, 15:44

Salut les gars !

Moi je ne suis pas contre le fait qu'un entraîneur puisse avoir son équipe en tête ou a déjà une idées des joueurs qui seront avec lui au mondial le problème c'est le fait de le dire dans la presse parce qu'à partir de ce moment un mec comme Augusto qui joue déjà dans un championnat moyen va se sentir trop rassurer et ne va plus se bouger le cul hein. J'aurais préféré que Tité reste professionel afin que les joueurs se battent jusqu'au mondial pour leur place pour qu'ils gardent leurs formes et restent motiver.
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 20 Février 2018, 16:51

J'ai l'impression que vous ne comprenez rien dans tout ça !!! Normalement, un entraîneur doit avoir en tête les joueurs de son choix, car il n'est ni sourd ni aveugle.

Par contre, il peut avoir ses préférés basés, pas forcément sur le talent : ça peut être de l'amitié ou de la reconnaissance, etc. En ce qui a trait à Tite, on se rend compte qu'il a des liens étroits avec Paulinho et Renato, tout comme Dunga entretenait des liens étroits avec Elias et certains autres dont je ne me souviens pas les noms. II se pourrait bien que Renato ne soit pas titulaire, vu les limites actuelles de son jeu, voilà !
Dernière édition par Biliboum le 04 Avril 2018, 09:22, édité 2 fois au total.
Biliboum
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar eydden » 20 Février 2018, 22:00

vous parlez bcq d'augusto
mais la cote de paulinho est en train de fondre comme du beurre au soleil chez les catalans il est de plus en plus contesté
les derniers sons de cloche des fans , c'est "on comprend maintenant pourquoi il a échoué à tottenham"
à votre place je serai moins sur ce brésil et surtt ce milieu
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 21 Février 2018, 00:39

Très bon Willian qui a touché deux fois le montant avant de marquer
Paulinho pas bon mais il a joué comme ailier droit (c'est pas son meilleur positionnement)
Certaines cartes seront redistribuées de toute façon
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Biliboum » 21 Février 2018, 08:28

Aujourd'hui, on a vu un Willian en feu, c'est ce Willian qu'on veut à la seleçao ; II a failli marquer trois buts, ce qu'on appelle ** hat trick ** en anglais. II est un fin technicien, mais pas très régulier dans ses jeux.

Malheureusement, il n'est pas très aimé sur ce forum, mais demeure encore une option valable à la sélection brésilienne. Je souhaite vraiment qu'il augmente son volume de jeu afin qu'il ait la place qu'il mérite. Son entraîneur, Antonio Conte, était aux anges et encensait son joueur qui a fait plusieurs matchs fantastiques, dit-il. Cela laisse croire qu'il va redevenir titulaire à Chelsea comme avant et aura probablement une meilleure place à la seleçao.

Ce serait très dur de voir un tel talent gâcher ; cela me fait penser au pauvre Oscar qui avait un brillant avenir. Et cette fois-ci, je souhaite qu'il (Willian) se réveille pour de bon !!!
Dernière édition par Biliboum le 21 Février 2018, 13:56, édité 1 fois au total.
Biliboum
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar pelezinho » 21 Février 2018, 11:57

Pour une équipe qui se respecte et qui a des ambitions de remporter la CDM,80% l'effectif pour la compétition doit être connu au moins à 4 mois de la compétition.Les 20% restants concernent les incertains ,les postes en balance,les révelations,les cas de blessures etc.Pour moi le problème est au niveau des certitudes,mêmes si ne elles sont jamais définitives.J'ai toujours des doutes sur les capacités de Augusto et de Paulinho je pense qu'on peut toujours trouver mieux.Je me réjouis de ce que Douglas Costa et Willian sont en train de monter en puissance,je trouve aussi que Rafael de Lyon peut être une doublure crédible de Dani ALvès.Je le dis clairement j'ai de moins en poins confiance en Neymar qui devient plus monstre que génie comme l'a dit Casagrande depuis son arrivée au PSG. Malheureusement cette voix n'est pas soutenue par lâcheté et son borné de père qui le soutient dans la bêtise.Heureusement que le groupe de 2018 semble être capable de s'affranchir de la dépendance de Neymar.
Il faut que les choix de Tite soient sans état d'âme.La victoire est à ce prix.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 22 Février 2018, 01:14

J'ai souvent sous-estimé Allison ...mea culpa car la Roma aurait pris cinq buts aujourd'hui. il a réalisé beaucoup d'arrêts décisifs
C'est amusant de revoir le petit Bernard. Fred est pas mal. Taison a été bon mais il n'a pas le niveau pour le mondial
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Meyorque » 22 Février 2018, 08:34

Les 15 joueurs de la Seleçao pour le Mondial est connu, j'en suis presque de même avis que Tite sur ces choix.
    Gardien: Allison OK mais pas encore pour Ederson (Manchester City)
    Neymar: on l'a besoin mais parfois l'individualisme, il est trop gourmand. On a besoin les dribbles mais il faut avoir des visions collectives avec des créations et ouvertures pour vos coéquipiers. Sinon, tous les autres seront frustrés.
    Daniel Alves: Expérimentés à ce poste, mais on n'a besoin d'un relève comme Fabinho, converti en milieu défensif, ou de Danilo de manchester city qui s'est montré plus efficace à gauche sinon Arthur
    A gauche, Marcelo certes mais il doit se maîtriser ou plutôt temporiser son jeu entre l'offensif et la défense sinon il sera le passoire.
    Milieux défensifs: l'incontournable Paulinho au Barça, mais j'opterai Luiz Gustavo que Casemiro pour son efficacité devant
    En attaque: j'hésite pour Gabriel Jesus. Firmino, Coutinho, Willian OK
Meyorque
Campeão
Campeão

Messagepar Biliboum » 22 Février 2018, 14:39

Très intéressant !!! ce sont de très bons points que Meyorque a soulignés. II a vu juste et a aussi compris l'importance que pourrait avoir Luiz Gustavo d'aujourd'hui au sein de la seleçao. A+
Biliboum
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção