coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 07 Mars 2020, 01:17

Salut les Amis Sambanautes,
Cette liste comme toutes les autres avant pose toujours quelques problèmes:
- Daniel Alves n'a plus de place dans cette équipe (même la presse brésilienne le dit aujourd'hui)
-Danilo n'a pas le niveau attendu . Guga et Emerson devraient monter chez les A
- Alex Sandro est en nette baisse (j'espère que Lodi sera le titulaire)
- Thiago Silva a fait son temps (je crois que c'est simplement un départ progressif)
-Felipe devrait le remplacer et Militao doit encore progresser
-Fabinho enfin ...pourvu que Tite l'utilise à bon escient
-Fred aurait dû prendre la place de Everton Ribeiro
-La presse locale pense plus à Gerson qui joue enfin à son poste car les italiens en avait fait un ailier
Pour ce qui est des attaquants, je suis satisfait à 99%
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 07 Mars 2020, 16:08

A noter que la CBF a développé une relation extrêmement étroite entre la selection A et l'équipe olympique.

Par exemple, Emerson et Paqueta ont été "relégués" en Olympique, alors que Guimaraes, Yvan et lodi sont montés en A.

On peut dire ce que l'on veut de la CBF, mais ça c'est une bonne idée.

Il y a pas moins de 6 avantages, pour deux inconvénients.

Les avantages:
-Faire gagner en expérience les jeunes
-Améliorer la communication entre les entraineurs, sur les joueurs et leurs rôles tactiques
-Améliorer la vie collective, puisque les joueurs vont se connaitre
-Apporter la concurrence et la fraicheur des jeunes en A
-Augmenter la chance de titres chez les jeunes
-réduit les chances de perdre des joueurs pouvant jouer pour plusieurs pays, comme avec Diego Costa. Nota: joueurs exposés à cela:Lyanco et Martinelli.

Les inconvénients :
-sources potentielles de tentions entre les entraineurs avec une victime, l'entraineur de l'équipe Olympique (qui peut perdre ses meilleurs joueurs)
-les "relégations" en Olympiques peuvent être vues comme des sanctions par les joueurs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Mars 2020, 20:42

Nous avons toujours le même problème de:
Latéraux:
Daniel Alves (São Paulo), Danilo (Juventus), Renan Lodi (Atlético de Madrid) ey Alex Sandro (Juventus)

Alex Sandro est en total déclin en Italie.
Danilo n’est pas bon
Alves ne peut plus jouer au foot.
Ensuite Thiago Silva ne devrait plus être dans le décor
Et Coutinho que personne ne veut. Je ne comprends pas Tite, cet entraîneur est totalement dépassé.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 08 Mars 2020, 20:04

Salut les amis,
La liste de Tite est acceptable mais je trouve la convocation de Bruno guimaraes assez précoce. Je souhaitais plus Fred à sa place. Quelqu'un peut me dire ce qui arrive à Ronaldinho? pourquoi est-il arrêté au Paraguay? Le Brésil ne peut rien faire pour lui? Luda, Pelezinho veuillez nous dire s'il y a un petit espoir de le voir libre
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 09 Mars 2020, 17:10

J'ai bien peur que tite soit assez con pour penser qu'ils peut emmener alves et silva a la cdm 2022...

a droite on a danilo, et potentiellement emerson qui represente l'avenir, autant lui donner du temps de jeu, ou juste de presence qu'il se familiarise avec la selecao
dans l'axe pareil, felipe ou militao peuvent largement suppléer silva qui est finit...
la vrai question c'est pourquoi cest 2 mecs prennent par leur retraite internationale?? jpreferai avoir un alves entraineur, que sur le terrain!!!!

au milieu on a l'embarras du choix, guimaraes semble etre un vrai crack, peut il jouer ailleur qu'en sentinelle?? comme relayeur par exemple ???
car casemiro, fabinho, si on a lui aussi a ce poste ca fait beaucoup...
perso j'aurai aussi laissé couti a la maison et appeler fred a sa place.
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 10 Mars 2020, 06:08

Guimaraes peut jouer tous les postes du milieux, ensuite si il était autant efficace je ne sais pas, et effectivement je ne vois pas du tout ce que tite veut en venir avec cette liste, car sincerement je vois les memes titu que le cdm 2018
Apres militao franchement j'ai un doute sur lui, car depuis il est au real il a du faire un seul ou deux match correct sinon c'était limite voir meme horrible...
Brazil974
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar pelezinho » 10 Mars 2020, 12:52

Pour Ronaldinho,la situation est des plus critiques sans rentrer en profondeur dans le droit paraguayen et les relations qui existent entre les instances judiciaires brésiliennes et paraguayennes et le droit international en matière d'utilisation des faux papiers, on peut affirmer que Ronadinho et son frère sont embarqués dans une très sale affaire qui pourrait leur coûter très cher. Si le problème concernait l'utilisation seulement des faux passeports, avec l'image de Ronadinho comme star internationale des dispositions pouvaient être prises alléger les peines de détention par le payement de fortes sommes pour liberté conditionnelle et amendes selon règles judiciaires paraguayennes. Malheureusement notre ami Ronaldinho et son frère font l'objet de plusieurs investigations pour crimes aussi bien au Brésil qu'àilleurs.
Je pense qu'ils feront l'objet de détention pendant le moment nécessaire pour toutes ses enquêtes sans oublier le délit pour lequel ils sont poursuivis actuellement. Sauf intervention politique ou justice occulte comme cela existe en Amérique du Sud, une issue favorable pour eux est très difficile à prévoir même à imaginer.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 12 Mars 2020, 00:14

Salut,
Marquinhos impérial
Neymar juste sérieux et décisif
Renan Lodi et Felipe assez solides ce soir
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 12 Mars 2020, 00:22

salut muller

marquinhos gros match
neymar impliqué et décisif mais ds l'ensemble plutot moyenne , mais dans la mentalité il y'avait du gros gros progres ,s 'il peut garder cette mentalité et retrouver son rythme de croisiere c'est du tres tres bon qui se profile pour paris et le bresil

pas vu le match de liverpool en entier , je suis en train de mater les prolongations
le truc que je vois c'est que pour alisson aurait du avoir le ballon d'or puis mane en seconde position
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 12 Mars 2020, 06:30

Muller, je suis d’accord avec toi, mais Neymar mérite plus, parce qu’il a gagné le match pour le PSG.
En plus avec l’absence de Mbappé, Neymar avait toujours 3 joueurs sur lui, prêts à le tacler sans mesure. Eydden a raison de souligner son comportement, parce que à un certain moment du match, il a été très chauffé, et je croyais qu’il allait craquer sur cette pression. Mais il était à deux doigts. Je pense aussi que le match sans public lui a aidé aussi?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção