coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 23 Avril 2018, 11:00

tu sais biliboum en grandissant moralement et en âge aussi , j ai appris que ce que pensent l autre est aussi important que ce que je pense moi .
j ai aussi appris qu on ne doit pas essayer de changer quelqu un et que le génie humain est dans les différences .
que la vérité est une notion subjective ,comme le beau et souvent le bien ..
bien sur on peut débattre et parler de tout , on peut ne pas être d accord ,on peut aussi se chamailler .
je pense aussi que dire sa vérité et non pas la vérité fait parti du respect pour l autre ,dire ce que l on pense a l autre.
pour moi le vatican c est des richesses là ou elle ne devraient pas être ,c est synonyme de pillages ,de colonialisme ,d inquisition ,de massacres en tout genre, d intolérance ,de rejet, de pédophilie,d opacité financière ,de mensonge etc etc etc ...
ce n est donc pas une référence valable ,je vois ça comme du stalinisme a bien plus grande échelle ,bien plus dévastateur et bien plus étalé dans le temps .
je m oppose donc a ce prosélytisme .
bien sur que comme dans n importe qu elle institution il y a des gens bien qui se réclament de cet état ou de cette superstition et je te soupçonne d en faire parti bili ;) ,tu es certainement quelqu un de bien, je connais aussi des staliniens qui sont des gens bien .
mais pour moi ce n est pas une référence , dans mon oreille et mon coeur ,vatican ça sonne comme "Athéisme" doit sonner pour toi .
on dit qu en famille il faut éviter les sujets comme la politique ,la religion ou le foot :) pour éviter les disputes .
ici difficile d éviter le foot, nous ne pouvons donc pas passer a côté des disputes :) mais nous en sommes conscient , alors il serait bien d éviter les autres sujets chaud . si nous sommes une famille ;) .

j arrive pas a m expliquer pourquoi des sujets intime comme la religion, ou l origine ethnique ,le sexe etc arrivent toujours par s imposer sur sambafoot .
c est peut être une bonne chose mais ce sont des sujets glissant , surtout le sexe :lol: :lol: :lol: ,c est mieux quand ça glisse et quand c est majeur aussi :oops: .

tout ça pour te dire que je t apprécie bili, malgré le fait que je sois le bras gauche de l athéisme ,malgré le fait que tu fondes ta vie sur des légendes moyenageuse etc ........ tout ça relève de l intime.
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 23 Avril 2018, 13:37

Allo popo,
Après m'être penché sur ton message combien explicite, je crois utile de souligner que nous vivons dans un monde excentrique et il convient d'être prudents, sans toutefois être paranoïaques. Dans ma famille, le respect est fondamental et je fais du mieux que je peux pour garder les valeurs dans lesquelles j'avais grandi.

Pour revenir à nos moutons, j'étais le premier à emboîter le pas à eydden afin que les sambanautes fassent une connaissance plus approfondie et j'avais aussi compris le sens de ces démarches effectuées vers la découverte de l'autre. Je félicite eydden dans sa lecture des indices selon lesquels il a su repérer un fort pourcentage de Noirs et de Métis qui fréquentent le forum. Du coup, il y a eu rapprochement entre certains sambanautes !!!

Je comprends aussi ton sens circonspect pour éviter des difficultés éventuelles sur le forum, ce qui ne m'avait même pas effleuré l'esprit.

En ce qui à trait au Vatican, j'ai fait usage du mot, juste par humour et j'espère que tu te souviens dans quel contexte tu l'avais utilisé, peut-être, pour la première fois sur ce forum. D'ailleurs, je ne suis pas catholique !!! Croisons les doigts pour que Joseph Staline ne soit pas un des nôtres sur le forum, ce qui pourrait entraîner une guerre idéologique sans précédent, lol !!!! Merci pour tes mots combien sympa, t'es aussi quelqu'un de bien !

Merci eydden pour ton idée et merci à popo, rolando r9, malaika et même biliboum (lol ) pour vos belles interventions !!!
Dernière édition par Biliboum le 01 Mai 2018, 21:58, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar pelezinho » 23 Avril 2018, 14:03

Je pense qu'il faille lancer un S.O.S pour Wendel au Sporting parce que les dires de Jorges Jesus font planer un doute sur la suite de sa carrière au Portugal. Ce minable coach dont les résultats médiocres de l'équipe ont été constatés en 2018 en LDC tient un langage connu de destructeurs de talents. Il ne peut pas dire que Wendel l'un des meilleurs espoirs du football brésilien titulaire à Fluminense ne peut pas jouer au Sporting de Lisbone. Comment Gabriel Jesus et Richarlisson de Watford ont- ils pu intégrer la Premier un championnat plus relevé et que le meilleur Wendel ne puisse pas intégrer le championnat portugais? On a vu les cas de Coutinho,Salah et Tierry Henry qui ont eu toutes les difficultés avec certains coaches avant de trouver leurs voies avec des coaches qui leur ont fait simplement confiance. Ils sont parmi les meilleurs du monde actuellement. Kennedy est en train de retrouver ses marques avec Benitez après avoir souffert sous Mourinho.Je rappelle que Mourinho et son compatriote Jorges Jesus ont rarement fait passer un palier aux jeunes joueurs comme on peut le voir avec Rashford,Marcial et même Pogba .Je le dis toujours les conditions d'éclosion rapide d'un footballeur dépend de plusieurs facteurs dont l'environnement(les idées reçues, le racisme, la xénophobie......).Je pense que les clubs brésiliens avant de vendre un joueur devrait se préoccuper du cadre de leur évolution futur, je me rends compte les clubs vendeurs et les managers de certains joueurs ne se soucient que du chèque.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 23 Avril 2018, 14:07

oui, je comprends bien .

bon, moi, dans ma famille, le respect ça les étouffe pas :lol: :lol: :lol: . c est a celui qui a les griffes les plus longues .

après pour aller au fond des choses , pour moi que le mec soit noir ou blanc c est pas ça qui va faire que je vais me sentir plus proche de lui . Oury est noir et je l adore ,c est vraiment un copain ,boris semble être blanc et je l adore aussi ....mais moins :D poirtant je semble être blanc selon la définition du dico .
je peux admettre que d un point de vue culturel ,éducatif ou autre ce soit plus ou moins facile de communiquer , exemple en france on aime le clash d idée ,la confrontation etc, dans d autres culture ils sont plus pour la paix des ménages ,ils n ont pas la même approche de l échange phonique.
mais dans le fond je me sent pas plus proche d un français que d un camerounais ,eydden est parisien, c est pas de sa faute :D moi je suis de province ,autant te dire que c est comme si un russe discutait avec un new yorkais ,je m amuse parfois a le piquer a ce propos mais pour moi si il a deux bras, deux jambes et une paire de tétons faut pas le rôtir, il est comme moi .
tu vois l idée ?
donc personnellement j en ai rien a carrer de savoir si l interlocuteur est noir, catho, blanc, musulman ou autre ...
mais j ai bien compris la démarche d eydden qui est respectable et la tienne aussi .......
je vois, moi aussi que nous restons en surface, nous ne nous connaissons que sur nos avis concernant coutinho et willian , après tant d années ;) .
donc je comprends bien la démarche, j ai pris l exemple d eydden et elysée et de leur amour pour la science fiction qui les rapproche pour justement démontrer que la démarche d eydden est très bien vue . ;)

je vois aussi que tu mets en avant tout ce qui pourrait nous rapprocher et sur le long terme éviter que les désaccords aillent trop loin .
c est d ailleurs bien qu un mec plus ou moins proche du vatican soit ouvert puisque ce même vatican reste assez campé sur ses positions idéologique .
tu fais figure d original ;) ,c est très bien ça .

c est pour ces raisons que ça ne serait pas un mal si d autres sujets s ouvraient ,des sujets hors foot pour que les sambonautes puissent discuter de tout et ainsi se trouver des points commun autre que coutinho ou willian .
de toutes façon nous en revenons au forum et au fait qu il faille le rénover ,le diversifier et l enrichir .
mais a chaque fois qu un contributeur créé un nouveau sujet, le truc finit en épave en 30 minutes .

et évitons que le truc finisse en :
"toi le martiniquais"
"toi la gonzesse retourne a ta cuisine ..."
"toi ci"
"toi là" ... parce qu on a déjà vue ça ici . imagines qu un juif se pointe qu il soitpas d accord concernant coutinho avec un musulman etc en 15 minutes ça va devenir jérusalem .....c est juste ça ma crainte ..........................
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Avril 2018, 14:17

pelezinho a écrit:Je pense qu'il faille lancer un S.O.S pour Wendel au Sporting parce que les dires de Jorges Jesus font planer un doute sur la suite de sa carrière au Portugal. Ce minable coach dont les résultats médiocres de l'équipe ont été constatés en 2018 en LDC tient un langage connu de destructeurs de talents. Il ne peut pas dire que Wendel l'un des meilleurs espoirs du football brésilien titulaire à Fluminense ne peut pas jouer au Sporting de Lisbone. Comment Gabriel Jesus et Richarlisson de Watford ont- ils pu intégrer la Premier un championnat plus relevé et que le meilleur Wendel ne puisse pas intégrer le championnat portugais? On a vu les cas de Coutinho,Salah et Tierry Henry qui ont eu toutes les difficultés avec certains coaches avant de trouver leurs voies avec des coaches qui leur ont fait simplement confiance. Ils sont parmi les meilleurs du monde actuellement. Kennedy est en train de retrouver ses marques avec Benitez après avoir souffert sous Mourinho.Je rappelle que Mourinho et son compatriote Jorges Jesus ont rarement fait passer un palier aux jeunes joueurs comme on peut le voir avec Rashford,Marcial et même Pogba .Je le dis toujours les conditions d'éclosion rapide d'un footballeur dépend de plusieurs facteurs dont l'environnement(les idées reçues, le racisme, la xénophobie......).Je pense que les clubs brésiliens avant de vendre un joueur devrait se préoccuper du cadre de leur évolution futur, je me rends compte les clubs vendeurs et les managers de certains joueurs ne se soucient que du chèque.
Salut.

bah y aussi eu le cas gil, le cas barbosa, le cas ganso, le cas augusto,le cas, le cas ...
les faits démontrent qu il y a une super star du brasileiro sur 50 a être capable de jouer au niveau supérieur .
coutinho a du être formé ,c est peut être aussi le cas de wendell hein . ;)
barbosa il est arrivé avec un statut de super buteur et il n était même pas capable de respecter l institution milanaise ,de comprendre une organisation tactique très basique etc ...

le problème n est pas xénophobe, si le mec est mauvais il peut pas devenir titulaire parce qu il était bon au brésil ou parce qu il est brésilien hein .. chaque cas est unique .
la vérité c est que le brésil veut vendre et gonfle le CV de ses joueurs pour en tirer un max de bénéfice .
hormis jésus et neymar tous les autres doivent être formé comme l a été coutinho ,le brésil envoi des sacs de cailloux a l europe et l europe doit fouiner pour y débusquer les diamants brut .
wendell est peut être un diamant a polir , barbosa était un cailloux ,comme bernard .....et bien d autres .
le problème c est tout ces joueurs perdu qui finissent en chine , là y a problème . mais pour moi wendell n est qu un parmi tant d autres et le portugal a 30 ans d avance sur le brésil en ce qui concerne la formation donc jusque là je leur fait confiance , il suffit de voir combien de grands joueurs ils ont formé et qui ont pu sortir du portugal déjà prêt pour le très haut niveau, ce qui n est pas le cas du brésil .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 23 Avril 2018, 15:23

marta,

ce que tu dis est valable pour tous les pays et pas seulement le bresil,
tu parle du portugal, mais renato sanchez apres une saison etait presenté comme une futur crack, apres avoir coulé au bayern je sais mme plus ou il joue maintenant...
et chaque pays a ses flops, balotelli, depay, morata, martial ect ect
tous etait presenté comme les futur meilleur du monde mais voila entre etre un espoir et un top joueur il y a un monde

jai vu un reportage l'autre jour qui disait qu'au tennis, gasquet etait champion du monde junior et battait toujours nadal, pourtant au hau niveau ca s'est inversé completement.
donc on voit que tu peux flamber quand t es jeune, et ne pas reussir a passer le palier superieur !!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 23 Avril 2018, 20:29

Je vous fait un coucou à vous tous par ici ,j’espère que vous allez tous bien

Je voudrais vous demander à propos des quelques jeunes espoirs qui devaient être des cracks il y a quelques annés De ça mais après je n’ai plus entendu parler , notement de GERSON, on l’appellait Le Pogba brésilien ,qu’est ce qu’il est devenu ? Il a disparu des radars ?? , il était très bien parti
Et KENNEDY ,il est devenu quoi ??

En tout cas il y a des nouvelles espoirs qui voient la lumière du jour notement David Neres qui a marqué 2 buts et une passe décisive ce week-end ,PAULINHO, VINICIUS ,ça c’est la génération 2022 si Dieu le veut ,car on sait jamais , LA COUPE DU MONDE approche à grand pas ,bientôt on profitera d’un mois de foot
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 23 Avril 2018, 21:36

ronaldo95,

oui je suis ok avec toi, la différence c est qu en europe un jeune qui tourne bien on appel ça un espoir .
au brésil ils appellent ça une super star, le nouveau pelé etc .. chez eux barbosa c était plus un espoir, c était un monstre , tu saisi la dif ??? ;)
alors quand les joueurs arrivent et sont remplaçant au shaktar, ça en choque certain mais dans les faits, c est juste des jeunes non formé .

pépinho,
hello ça fait plaisir de te revoir !!!

gerson doit être en formation , ya eu kerlon aussi ou un truc du genre, le mec qui jonglait avec la tête en plein match ,lui il a fait flop direct ....
en fait en europe ils avaient pas besoin d une otarie . :roll:
je poste une vidéo de lui ,c est pas lui qu il faut regarder mais les défenses autour ...
https://www.youtube.com/watch?v=y6Yj7GoXPZw

En fait, le jour ou on prendra la mesure de ce qu est le brasileiro ,l équivalent de la cfa chez nous , on comprendra mieux pourquoi tant de jeunes arrivent et ont besoin de revoir leur gamme au complet , sauf quelques très rare exemple !! (neymar et jésus) ,le reste ont besoin de comprendre leur sport et des club comme les clubs portugais ,ukrainien etc c est déjà le haut niveau pour eux...
kennedy est passé de star au brésil a école du foot en europe, gerson doit être au même point. ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Avril 2018, 21:50

ce reportage peut éclairer certains concernant le foot brésilien

https://www.youtube.com/watch?v=vaWVYrbjjKg

c est un naufrage , pas de championnat pour les U15 :shock: , enfin .. vous réalisez ????? .. en france les U15 ont déjà plusieurs années de formation tactique derrière eux , et ils sont mis a l épreuve des championnats depuis 7 ou 8 ans ....
alors le mec qui flambe a 17 ans ,il a 2 ans de confrontation derrière lui ... vous réalisez ou pas ??
et il joue face a des jeunes qui ne sont pas formé non plus !
alors les plus rapide ,les lucas, costa, willian etc flambent mais y a personne en face ....arrivé en europe a 19ans , ils sont sur le cul de découvrir des masses physique qui sont autant technique qu eux et qui maîtrisent parfaitement l organisation tactique et le sérieux du très haut niveau .

dans le lot y en a 4 ou 5 qui s en sortent mais là on parle de 250 millions d habitants, c est pas comparable a l allemagne mais a l europe toute entière !!!
c est très très faible .....
les autres, les techniciens ils doivent être formé avec 10 ans de retard et on se retrouve avec des gerson, kennedy etc ...ils disparaissent des radars alors que c était des stars au pays et ils réapparaissent (ou pas) quand leur formation accéléré est terminée, ce fût le cas de coutinho qui a végété des années avant d être raccord avec son statut au pays . ;)

mais le problème c est pas les gamins du brésil, c est la CBF !!!!!!!!!!!!!
et contre dire mon argumentaire c est faire le jeu de la CBF qui pourrit le footbrésilien et ne fait absolument aucun investissement pour améliorer le foot local
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Avril 2018, 22:10

@marta

ils tont mis du sable dans la tete ou quoi , ca fait 10 ans tu nous parles de ca , 10 ans on te prouve statistique à l'appui que ce n'est pas le probleme

je vais demonter ton argument 2 phrases max , lors des U20, U17 , generalement qui gagne ? c'est pas les européens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... _de_20_ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... _de_17_ans

donc ta theorie de formation c'est du bidon si cetait le cas leurope qui forme mieux soit disant auraient gagné plus svt

ensuite l'histoire du nombre d'hab c'est relatif des grands pays comme la russie , la chine , les USA ne donnent rien au foot , surtout que la chine s'est lancé dans la formation ya 5 ans deja et les USA juste apres la cdm en 94
donc encore une fois pas convaincu meme si je reconnais qu'avoir un vivier plus nombreux donne statistiquement plus de chance d'avoir des cracks

en fait le vrai pb , et dailleurs le pb qui impacte aussi lafrique c'est le passage au niveau professionnel donc le brasileirao qui est d'une faiblesse consternante par rapport à 'leurope et c'est la reellement que les joueurs deviennent des furioclasse vraiment, c'est pareil pour les clubs africains
ya qua voir la cdm des clubs la diff abyssale qu'ile xiste entre les meilleurs de chaque continent

donc conclusion avec un brasileirao du meme level que le haut level de l'europe , le bresil serait comme les USA au basket et la je vais donner 1/8 raison un axe plus structuré sur la formation.
Pourquoi 1/8 parce que je me dis effectivement avec plus de structure ca ne peut etre que meilleur , cependant comme le temoigne les stats ce n'est pas le pb
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção