coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 21 Avril 2018, 21:10

dadado,

exact malaika l avait expliqué ;)

bah c est très joli comme prénom .

eydden,
moi je crois être caucasien ou approchant .
plutôt blanc disons, latin .
peut on être bâtard et caucasien ??? c est quoi le caucasien ? un européen de souche ,ça existe ça un européen de souche ?
je sais pas....

sinon,
la plupart des supporters de la seleçao que je connais sont maghrébin en général les mecs supportent l équipe de leur pays d origine et la seleçao ensuite.
quand tu aimes le beau jeu tu aimes la seleçao ,l équipe de france c est du jeu dégelasse faut avouer ;) , je crois que les fachos aiment bien l edf, ça leur donne l occasion de sortir le drapeau tricolor sans se faire jeter de cailloux :lol: .
l antichambre du FN ce truc...y a qu a voir comment ils ont mis en avant griezman le bien blond et comment ils ont écarté benzema pour giroud ,fallait du blanc dans le 11 pour pas fâcher les 30% d électeurs du FN.
beaucoup de supporters de l edf sont a fond dans l edf quand elle gagne et dès qu elle perd ils se trouvent une arrière grand mère qui a couché avec un espagnol ou un allemand (c est commun ça) et ils supportent l équipe qui gagne , alors tour a tour ils sont supporter des espagnols, des italiens etc .... :roll:

beaucoup de français qui se croient de souche :D ,faut pas dire que mémé se tapait des allemands avant de se taper des ricains :lol: doivent avoir une grosse collection de maillot ....
depuis 2014 je vois des maillots allemands partout ,soit c est un clin d oeil a mémé soit ils n ont aucune stabilité mentale . :roll: ou les deux .....

donc je pense qu en afrique beaucoup supportent d abord l équipe du pays et après la seleçao qui est un peu l équipe de ceux qui aiment le foot ... ;)
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 21 Avril 2018, 21:59

La Séléçao a des supporters.dans le monde entier, surtout pour le nombre importants de joueurs hors norme qui la compose (surtout par le passé) et le jeu pratiqué, avec les générations des années 70,.80, 90, 2000, avec plein de.cracks,.actuellement Neymar semble un peu seul, mais la Séléçao avec Tite joue bien et.gagne, on peut donc être assez confiant pour la Russie. Et.par rapport au passé de la Séléçao, nous avons de la saudade (nostalgie). (je suis guadeloupéen)
.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Avril 2018, 22:10

marcelo et alves c est aussi des joueurs hors norme ;)

alves est le joueur le plus titré il me semble bien ...
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 21 Avril 2018, 22:39

Moi, je suis canadien d'origine haïtienne, je crois qu'eydden a raison, car je sens qu'il y a un fort pourcentage de noirs et de métis sur le forum.

Ce sont des gens qui sont surtout attirés vers le foot brésilien. Donc, les sambanautes commencent à faire une plus ample connaissance. Cela dit, le tableau du forum est plutôt riche en couleurs. Vive la diversité ! Le foot nous réunit tous !

rolando r9,
Oui, tu as raison, ce sont des passionnés du Brésil et de l'Argentine. Le créole parlé en Haïti s'apparente à celui de la Guadeloupe. Ces antillais ont le même accent, c'est bizarre, hein !
Dernière édition par Biliboum le 22 Avril 2018, 13:03, édité 6 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 21 Avril 2018, 22:41

D.Alves a battu le record de MMaxwel, c'est impressionnant, mais concernant son niveau de jeu en sélection, il est loin de ces prestigieux prédécesseurs pour l'instant en tout cas.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 21 Avril 2018, 22:48

je crois qu'en Haiti les supporters.sont partagés entre le Brésil et l'Argentine.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Avril 2018, 22:55

rolando r9 a écrit:D.Alves a battu le record de MMaxwel, c'est impressionnant, mais concernant son niveau de jeu en sélection, il est loin de ces prestigieux prédécesseurs pour l'instant en tout cas.

oui, bah lui aussi il est tombé a une époque ou la seleçao était faible .
plus que neymar, il est tombé en plein creux générationnel ...

il avait pas ronaldo, ronaldinho ,rivaldo, lucio ,gilberto silva etc pour l accompagner ;)
alves il lui faut une équipe qui joue haut et qui domine ,marcelo aussi d ailleurs ....

si roberto carlos et cafu avaient centré pour fred ou le girafon jo au bout d un moment ils auraient stoppé les centres ;) on a eu droit aussi a l autre de santos, le mec de 74 ans ...ou lucas lima etc ...
pauvre alves .
là ça va mieux mais c est lui qui pose problème , il a pas de bol quand même .
mais je considère alves dans le top 5 des latéraux droit de l histoire de la seleçao ,marcelo pareil .
et casemiro est un joueur formidable il remonte a quand le 6 aussi fort que lui ?? 15 ans ..

et alisson est formidable aussi , lui taffarel ,marcos ,dida ... il est dans les top .

là pour accompagner neymar y a quand même du lourd ,coutinho, jésus,alisson, marcelo, casemiro ...
on est sorti du pire et même si la seleçao ne gagne pas la cdm de beaux jours nous attendent ;) , le pire est passé et c est beau de pouvoir se dire que dans sa pire période ,la seleçao jouait des quarts ou une demi de cdm :) , pour beaucoup un quart de cdm c est déjà une réussite .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Avril 2018, 23:06

nous on en demande beaucoup a la seleçao ,c est normal ....

mais si beaucoup se souviennent du 1-7 tous oublient que la seleçao était en demi !!!
beaucoup ne peuvent pas en dire autant hein ... ;)

une demi avec dante et bernard ... qui peut passer ? faut voir ça ...donc quand la seleçao se ridiculise elle a déjà fait mieux que les sélections de ceux qui rigole d elle .
c est là ou tu rigoles ,parce que nous, entre nous on peut critiquer la seleçao mais quand j en entend ,supporter des bleus ,rigoler de la seleçao ... avec leur étoile achetée ... d ailleurs habituellement un coq ça piétine la merde , si tu regardes le coq sur l écusson des bleus ,il marche sur l étoile ... c est bien vue , cette étoile c est de la merde ...ça me semble clair . :)

donc là terminé dante, c est silva le remplaçant si ça foire, qui a un silva remplaçant ??
pareil si neymar se blesse c est coutinho ou costa qui vont jouer a gauche ,pas bernard .. ça aussi ça a changé .
du coup je crois que ça rigolera moins ces prochaines années ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 22 Avril 2018, 00:23

le Brésil était revenchard après 98 en 2002 et a sú réagir de la plus belle des façons, espérons qu'il en soit de même cette année,.en sachant qu'elle est deuxième de la fifa.derrière la Manschaft (battue en amical sur ses terres). Et souhaitons.que le Brésil réponde de manière éclatante, avec la.levée d'un sixième trophée à la fin.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 22 Avril 2018, 10:29

Biliboum en fait l'accent du créole Haitien se rapproche du Guadeloupéen et du martiniquais, mais le parlé.est plus proche du Martiniquais. C'est vrai que la Séléçao nous réunit tous sur ce forum, issus d'origines diverses, comme les joueurs qui composent l'équipe de Tite, Felipe luis a par exemple des origines Polonaises, ce brassage contribue à faire la force d'une équipe. Zagalo l'avait d'ailleurs souligné.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção