coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 17 Avril 2018, 22:00

pelezinho a écrit:Je crois que Neymar et sa famille ont atteint un niveau d'inconscience au delà de l'imaginable.
Voici un Monsieur pour qui on paye 220 millions d'euros pour gagner la coupe d'EUROPE,il se blesse tout seul,son équipe est éliminée de la compétition,il transforme la période des soins en vacances,il s'amuse sans retenue,je dirai même qu'il nargue le PSG. Il ne prête aucune attention à sa forme à 2 mois du mondial pour lequel le peuple compte sur lui,il n'y a personne pour le recadrer ni dans sa famille,ni au PSG,ni à la fédération brésilienne de foot.C'EST VRAIMENT DOMMAGE.Il finira comme tous les autres.
Salut.

Moi je l’ai toujours dit et je le répète pour moi un footballeur il fait ce qu’il veut en dehors du terrain tant que ca n’affecte pas son rendement sur le terrain mais il faut reconnaître qu’avec le haut niveau il faut quand même une discipline dans les 2 sens (dans le terrain et hors du terrain). Nous l’avons vu avec Ronaldinho par exemple, si il était plus sérieux il aurait fait une plus longue carrière. Et ça serait dommage que Neymar suive le même parcours pcq la ca sent le Ronaldinho bis à la différence que Ronaldinho au moins a gagné un mondial, le ballon d’or, etc. mais Neymar n’a pas vraiment encore atteint ce niveau si on veut mais il a déjà presque tout financièrement alors pour le moment je me plains pas, je ne le ferai que si son rendement baisse énormément.
DadadoSasha
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar DadadoSasha » 17 Avril 2018, 22:11

eydden a écrit:
pelezinho a écrit:Je crois que Neymar et sa famille ont atteint un niveau d'inconscience au delà de l'imaginable.
Voici un Monsieur pour qui on paye 220 millions d'euros pour gagner la coupe d'EUROPE,il se blesse tout seul,son équipe est éliminée de la compétition,il transforme la période des soins en vacances,il s'amuse sans retenue,je dirai même qu'il nargue le PSG. Il ne prête aucune attention à sa forme à 2 mois du mondial pour lequel le peuple compte sur lui,il n'y a personne pour le recadrer ni dans sa famille,ni au PSG,ni à la fédération brésilienne de foot.C'EST VRAIMENT DOMMAGE.Il finira comme tous les autres.
Salut.

tu t'appuies sur quels élements ?
je trouve perso qu'il est à fd selecao peut etre au detriment du PSGet ce n'est pr me deplaire

je voudrais attirer l'attention sur la richesse des forums dt je fais svt le tour pour connaitre un peu l'evolution de certains joueurs comme je n'ai plus le temps de mater autant de matches qu'avt
j'ai la chance de parler aussi bien qu'anglais que francais , les forums sont interessants parce qu'apres une revue generale se cotoient differentes analyses les pour et les contres , un peu à l'image d'une synthese de texte qu'on fait au concours d'ecole de commerce , on arrive generalement à une conclusion interessante

deja dans un premier temps commencons par les chiffres
juste pour faciliter la lecture je donne le nombre de matches en fction du temps de jeu et non en fction de l'apparition comme le font les media mainstream parce que c'est une aberration mathematique de faire ca
je donne egalement les chiffres de ldc sil ya et du championnat

coutinho : 12 matches (1116 min de jeu ) 7 buts et 6 passes decisives à liverpool
en liga 9 matches( 870 min) , 2 buts et 5 passes decisives , on peut dire sa capacité à marquer à bcq diminuer au barca notamment du fait de messi , ou de la presence d'un vrai
donc coutinho cette c 21 matches 9 buts et 11 passes decisives
en ldc c'est 4 matches 5 buts et 2 passes decisives ,
coutinho est le meilleur joueur du bresil offensif apres neymar , une chose marrante à son sujet peu importe les forums de liverpool ou de barcelone , il y'a pas bcq de debats sur lui , on dirait presqu'il n'interesse pers , assez surprenant , je pense que les gens le considerent à sa valeur , et comme c'est un pers assez lisse , y'a pas grd chose à dire sur lui , meme en faisant un grd match , les gens considerent sa prestation comme acquis c'est assez etonnant comme mode de reflexion

firmino :27 matches , 15 buts et 7 passes decisives
en ldc 8 matches 8 buts et 4 pd
clairement le depart de coutinho lui a ouvert les portes du paradis

jesus: cc'est 14 matches , 10 buts et 3 passes decisives
en ldc c'est 7 matches , 4 buts , un ratio pas degueu

willian : 20 matches , 6 buts et 7 passes decisives
en ldc 5 matches ,3 buts et 1 passes decisives
je pense que willian tout comme costa ont mis un peu de temps à prendre la mesure des championnats competitifs sur le long terme , ce qui est reproché à willian sur les forums c'est son manque de regularité et le fait qu'il ne se montre reellement que quand son équipe est deja sous l'eau

douglas costa :15 matches 3 buts et 9 passes decisives
en ldc 8 matches 0 buts 1 passes decisives
comme willian , son depart de l'ukraine n'a pas ete sans un reapprentissage ayant commencer fort au bayern , certainement grace au systeme de guardiola , ce qui ressort des forums c'est que c'est un poulet sans tête , qui dribble et centre fort devant le but , apparemment sous allegri il semble progresser tactiquement et dans le dernier geste , il pourrait un produit à terme l'année prochaine , avec une activité et le dernier geste

concretement le bresil a vraiment une bonne generation avec des joueurs qui à mon sens sont vraiment ou commencent par montrer les qualités qu'on attend pour soulever ce trophée, offensivement en tout cas on a des titulaires qui sont fort et des remplacants qui auront leur touches à apporter

Eydden avec Willian c’est autre chose :lol: :lol:
Coutinho par contre vous le voyez trop beau moi je reconnais son talent énorme mais il reste pour moi au joueur normal pour ne pas dire moyen. Ce n’est pas pour lancer un débat sur Couti hein :lol: non c’est juste mon humble avis, Moi il me fait pas trop vibrer à la brésilienne
DadadoSasha
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 17 Avril 2018, 23:55

@dadado

nah willian c'est un type irregulier avec des stats de coleoptere , dont la plupart de ses fans sont des gens qui regardent 3 à 4 matches de lui par an
il est impossible de mater tous les matches de willian sur une année civile et arriver à la conclusion qu'il est tres bon
vous tous qui defendez willian faites le , et dis moi dans un an ce que vs en pensez ;)
on reverra les étoiles c'est écrit
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Avril 2018, 00:35

moi ce que j aime chez willian c est sa technique et ses départs arrêté qui me font pensera garrincha .
c est un joueur qui discute pas les décisions de l arbitre ... il est souriant sympathique ,c est un super sportif, un exemple ...
mais c est pas en étant sympathique qu on gagne un mondial, ses stats sont triste au possible .
c est un super sub' qui aide a tenir un score et peut être dangereux en contre attaque, il peut construire le but de 3-0 a la 89ème .. sans plus !

et coutinho est l un des meilleurs joueurs brésiliens , mais il a le charisme d une huitre après la marais noire .. et si il y avait les 3 de 2002 on ne parlerai même pas de coutinho ...
par contre aujourd hui, comment sen passer ?? y a que neymar de plus efficace que lui . en russie il marquera 3 buts ou presque mais je crache pas dessus .....
coutinho comble le trou laissé par lucas le bridé cérébrale ,le roi des neuneu .. le problème c est que willian ne plante pas , costa pareil en pire ,lucas il n a grugé que le psg ... ne reste que coutinho alors j évite de cracher dans la soupe ,il fait de son mieux et il fait bien sans être parfait ,coutinho c est la rustine ,je prends .............
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Avril 2018, 00:45

popolasticot a écrit:moi ce que j aime chez willian c est sa technique et ses départs arrêté qui me font pensera garrincha .
c est un joueur qui discute pas les décisions de l arbitre ... il est souriant sympathique ,c est un super sportif, un exemple ...
mais c est pas en étant sympathique qu on gagne un mondial, ses stats sont triste au possible .
c est un super sub' qui aide a tenir un score et peut être dangereux en contre attaque, il peut construire le but de 3-0 a la 89ème .. sans plus !

et coutinho est l un des meilleurs joueurs brésiliens , mais il a le charisme d une huitre après la marais noire .. et si il y avait les 3 de 2002 on ne parlerai même pas de coutinho ...
par contre aujourd hui, comment sen passer ?? y a que neymar de plus efficace que lui . en russie il marquera 3 buts ou presque mais je crache pas dessus .....
coutinho comble le trou laissé par lucas le bridé cérébrale ,le roi des neuneu .. le problème c est que willian ne plante pas , costa pareil en pire ,lucas il n a grugé que le psg ... ne reste que coutinho alors j évite de cracher dans la soupe ,il fait de son mieux et il fait bien sans être parfait ,coutinho c est la rustine ,je prends .............

mdrr j'avoue qu'il na pas bcq de charisme apres son football est vraiment esthetique il est l'un des seuls à me rappeller ce qu'est le bresil avec neymar et costa
il progresse à vue d'oeil et il a livré un match vraiment interessant ce soir , apres au vu de son football c'est pas lui qui va mener une équipe tt seule , il percute pas à mort , et est dependant du mouvement des offensifs , apres il a sa fameux frappe de balle à l'entrée de la surface , mais quand il est en confiance c'est deadly , quand il est coup ci coup ca , c'est dans la moyenne
par exemple je sais qu'avt d'arriver au barca chacune de ses frappes avec 80% de finir en but depuis qu'il est au barca donc en periode de rodage ou on est plutot sur 40%
comme toi impossible de cracher dessus , il fallait un joueur complet pour epauler neymar on l'a , inutile de se fatiguer à parler des willian et consort
generalement ceux qui parlent sont ceux qui ne matent pas lensemble des matches c'est etonnant dailleurs comme raisonnement
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Avril 2018, 01:08

oui voilà,
coutinho c est un joueur d accompagnement ,il fait pas baisser le niveau de l équipe, il ne le fait pas monter non plus ,il stabilise .
pourtant eydden, tu m avais dit qu il avait prit du volume charismatiquement a liverpool .. peut être un peu, couti il a besoin d être en confiance ,de pas avoir de pression . je le vois mettre 3 buts en russie pas plus .faut pas lui chier dessus quand même ,on le sait c est pas messi mais sans lui a droite ce serait pathétique .
la plus valu offensive c est neymar .
jésus est encore frais ... il fait quand même le job mais c est pas R9 a son meilleur .
disons que jésus c est géniale après fred et triste après R9 ;)

j en démord pas, casemiro c est notre phare ,nous avons besoin d un très grand casemiro .
paulinho franchement moi j accroche pas, je crois que comme avant 2014 c est un joueur capable de se dépasser mais quand ça deviendra sérieux il fera pschitttttt. a la limite c est son jeu de tête qui le sauve .

augusto ? faut le virer lui, vous réalisez qu avec lui c est même pas la peine d organiser une soirée finale ????
augustopoloniumaugustopolonium..... c est qu une idée hein :oops:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Avril 2018, 01:43

nope il a fait bcq monter le niveau de l'equipe y'a qua voir les matches ou il etait remplacant le bresil foutait rien et des qu'il est rentre le jeu a basculé directement c'est pas un hasard
quand tu gagnes des metres sur le terrain et occupent des defenseurs tu liberes de lespace
à liverpool cetait le roi donc cest lui qui decidait quand on doit lui faire la passe etc ,il suffit de voir son expression non verbale à liverpool , tu vois il tapait des pressions sur le terrain

le bresil sen est sorti sans casemiro tu sais donc dire qu'il est le phare; tu parles de coutinho marqué 3 buts mais en 1994 bebeto marque 3 buts , en 2002 ronaldinho ne marque pas plus d'un buthein
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Avril 2018, 02:04

eydden a écrit:nope il a fait bcq monter le niveau de l'equipe y'a qua voir les matches ou il etait remplacant le bresil foutait rien et des qu'il est rentre le jeu a basculé directement c'est pas un hasard
quand tu gagnes des metres sur le terrain et occupent des defenseurs tu liberes de lespace
à liverpool cetait le roi donc cest lui qui decidait quand on doit lui faire la passe etc ,il suffit de voir son expression non verbale à liverpool , tu vois il tapait des pressions sur le terrain

le bresil sen est sorti sans casemiro tu sais donc dire qu'il est le phare; tu parles de coutinho marqué 3 buts mais en 1994 bebeto marque 3 buts , en 2002 ronaldinho ne marque pas plus d'un buthein

oui voilà 3buts c est pas mal . il fera son job ... mais attendre de lui qu il porte la seleçao c est mort hein.

entre alves ,marcelo,paulinho ou augusto ... neymar qui revient jamais ,coutinho dont c est pas non plus la spécialité etc ... un casemiro bien en jambe ça te sauve un match ;)
il en impose grave au milieu .

ouais enfin, coutinho il a beaucoup de charisme , l embêtant c est qu il l emmène pas avec lui sur le terrain.
enfin bref,
comment dire .... coutinho qui fait sa crise non verbale dans sa tête ,c est pas un truc qui doit beaucoup impressionner ...c est pas un meneur d homme .
:roll:
eydden, si coutinho te gueule dessus tu le prends comment ????
tu te dis:
1) faut que j écoute
2) faut que j écoute sinon il va me taper a la sortie
3)tu lui demande si il est sérieux ou si c est du standup
???????
non, charisme et coutinho c est une mauvaise idée, déjà c est mauvais pour sa santé mais non... il prend soin de sa santé ,le charisme il le laisse au vestiaire .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 18 Avril 2018, 03:12

Je suis vos analyses et commentaires comme d'habitude, mais j'ai hâte que le Mondial arrive pour voir ce que nos hommes vont vraiment donner au pied du mur.

En effet, Coutinho a une belle technique, mais n'évolue pas vraiment au sens des attentes, ainsi que Willian. Malheureusement, ce dernier est un joueur que j'aime. Quant à Jésus, il devrait être plus dangereux, mais j'espère qu'il le sera. En gros, c'est une seleçao compétitive qui n'a encore rien confirmé en termes de futurs résultats dans la prochaine CDM.

C'est sûr que dans l'ensemble, l'avenir est incertain, mais en 1982, on était sûr de la victoire, puisque cette sélection était plus que convaincante avant la CDM, mais a échoué en demi finale face à l'Italie de Paolo Rossi. Oh ! Ce Brésil-là fut une très belle équipe que je prends encore du plaisir à regarder sur Youtube.
Dernière édition par Biliboum le 29 Avril 2018, 12:08, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 18 Avril 2018, 04:19

marta tu confonds leader technique et leadership

leader technique c'est le joueur à qui on donne la balle , à qui on confie les clés , il ne crie pas specialement il te jette des regards noirs ou te fait des signes de positionnement , te fait comprendre quand tu lui as pas fait la passe rien à voir avec le leadership qui sert à maintenir une cohesion ou à remobiliser les troupes

ensuite tu confonds charisme et leadership , le leadership c'est la capacité à mener un groupe , le charisme c'est la capacité a plaire à un groupe de pers
si on a besoin de charisme pour un etre un leader on a pas besoin de leadership pour etre charismatique

@biliboum
dis moi honnetement combien de matches de coutinho tu as maté cette saison en incluant liverpool et le barca ?
combien de match de willian as tu maté egalement ?

loin de vouloir critiquer tel ou un tel
mais comment vous faites pr arriver à vos analyses en ayant pas vu plus de 15 à 20 matches d'une pers par saison perso moi je pourrai pas , je trouverai mon analyse trop incomplete
la preuve pour donner mon avis sur costa j'ai du me taper 15 pages du forum de la juve , jai les premieres pages pour avoir un premier ressenti sur le pers et voir qui deja avait des a priori ca me permet en allant dans les dernieres pages voir qui est plus lucide qu'un autre, qui a changé davis et quelle etait le son de cloche
enfin jai correlé avait ce que javais deja de lui quand il etait au bayern pour voir pourquoi il a échoué au bayern , quels sont les axes dameliorations
puis je suis allé voir cette stat , minute jouée me permet sil est titulaire ou non , but et passes decisives
je passe sur les forums parce que je sais que c'est des gens qui n'ont jamais raté un match
parce que je ne peux pas m'appuyer que sur les stats pour juger c'est totalement incomplet
sur les forums ya des pour et contres /neutres quand tu fais une synthese de longues pages tu arrives à une forme de tendance

avt je matais les perfs individuelles sur youtube en mettant costa vs , ou neymar vs mais ca temoigne pas vraiment de l'intensité du match , tu peux voir une belle action mais tu peux pas necessairement saisir le contexte qui accompagne laction.

Comprenez que quand je fais tous ce travail que je sois tatillon

enfin je concluerai que je ne parle que de ce que je connais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção