coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 18 Février 2020, 19:33

Bah honnêtement j arrive un peu a comprendre l hibernation sur le site , faut dire que c tjs pour entendre les mêmes propos qu on entend depuis 1 a 2 ans ici forcément
Je veux dire ya pas de nouveaux sons de cloches pas une nouvelle perspective ds le debat
Dc logiquement , après quand le Brésil rejouera yaura un peu plus de monde mais je pense moins qu'avant quand meme parce que ça sera encore les mêmes propos quil ya 1 an , 2 ans
Je pense que ça nen vaut pas la peine

Par contre les forumeurs maj ( mise à jour ) sont intéressants parce que pr le coup il ya de la nouveauté ds le propos je pense aux transferts ,perfs et bien sur le fameux documentaire
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Février 2020, 00:07

pas specialement envie d'accabler qui que ce soit, mais yen a ici qui aiment bien repeter les memes choses
j'espere qu'ils ont pu voir la prestation du neymar et comprendre pourquoi je reste persuadé qu'avec lui dans l'equipe en 2019 on prend pas la copa surtout en copa ya pas de deuxieme chance
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 19 Février 2020, 00:24

Eydden,
Vous avez raison mais je crois que le football nous pousse à redire souvent les mêmes choses mais de manière cyclique.
Je crois que Renan Lodi est un bon footballeur. il a eu des adversaires redoutables mais il a été très bon en phase défensive et offensive. Le match contre Liverpool a été vraiment une occasion pour se mettre en évidence. Je crois aussi qu'il faut commencer à oublier Thiago Silva et pour moi Felipe est une alternative crédible vu son intelligence dans le positionnement et son engagement dans les duels.
fabinho revient bien. Allison très constant.
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 19 Février 2020, 00:31

@muller

du coup tas pensé quoi de la presta de neymar?
perso je suis decu mais pas surpris , finalement ca rejoint un peu ce que je pense tactiquement des équipes qui concentrent le pouvoir tactique sur un joueur , ca ne marche plus de nos jours
ca peut marcher quand les équipes sont faibles ou que l'intensité est relative mais quand l'intensité est elevée et que les joueurs jouent leur vie , ca ne fonctionne pas.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 19 Février 2020, 00:41

Eydden,
J'ai pas aimé ce Neymar là. Mais c'est le Neymar qui revient de blessure et globalement le psg était tellement désorganisé qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il a eu beaucoup de chance et il a même failli mettre deux buts et faire oublier sa prestation moyenne.
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 19 Février 2020, 00:49

muller 07 a écrit:Eydden,
J'ai pas aimé ce Neymar là. Mais c'est le Neymar qui revient de blessure et globalement le psg était tellement désorganisé qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il a eu beaucoup de chance et il a même failli mettre deux buts et faire oublier sa prestation moyenne.

tes plutot bon prince c'est bien
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 19 Février 2020, 23:39

Eydden,
Nous avons vu des artistes comme Ronaldinho, Leonardo, Rivaldo et même Robinho qui ne jouaient que pour les autres. dès qu'ils avaient le ballon,ils ne pensaient qu'à faire la passe. Même quand il dribblaient, c'était jamais pour se faire remarquer. Alors, je ne peux supporter le Neymar égoïste que j'ai très souvent vu. une seule chose me console; il a reconnu sa mauvaise prestation d'hier. Et dire qu'il a failli réussir un doublé
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 21 Février 2020, 00:18

muller 07 a écrit:Eydden,
Nous avons vu des artistes comme Ronaldinho, Leonardo, Rivaldo et même Robinho qui ne jouaient que pour les autres. dès qu'ils avaient le ballon,ils ne pensaient qu'à faire la passe. Même quand il dribblaient, c'était jamais pour se faire remarquer. Alors, je ne peux supporter le Neymar égoïste que j'ai très souvent vu. une seule chose me console; il a reconnu sa mauvaise prestation d'hier. Et dire qu'il a failli réussir un doublé

effectivement mais moi personnellement je ne reproche absolument pas son football à neymar , pour moi c'est son foot c'est comme ca qu'il est epanoui et c'est comme ca qu'il est devenu ce qu'il est.

pour moi c'est un peu plus global , apres , j'attends le match retour c'est juste un constat que je me suis fait sur finalement l'ensemble du bresil periode de neymar
1) neymar est il vraiment capable d'amener une équipe sur les plus hautes marches des competitions les plus durs de la planete ( ldc , cdm , copa ) franchement je commence par en douter , en tout cas avec lui en leader , parce que ca fait quand depuis 2011 qu'il est la pour le bresil et le bresil n' a rien gagné avec lui , c'est tjs blessure , expulsion , ou tout simplement match sans éclat
si on prend la cdm 2014 , apres les poules neymar il fait pas une tres grosse cdm, pareil copa 2015 face à la colombie , le mec est absolument horrible , et on perd etc

si vous remarquez bien face à dortmund , neymar met un coup de coude à witsel je me souviens plus pdt qu'il est au sol , honnêtement l'arbitre aurait très bien plus l'expulser pour ca et la je vous dis ca n'aurait surpris personne
https://www.youtube.com/watch?v=d0rCa33Ia9g
en video l'action
rendez vous compte quand même de la chance qu' a neymar d'etre tjs le terrain et pas expulsé pour jouer le retour
et malheureusement je suis le premier à le regretter parce que j'aime bcq le joueur mais c'est soit il se fait expulser, soit il se blesse , soit il fait un match pas terrible c'est absolument tjs comme ca depuis 9 ans
bilan de neymar en tant que leader technique depuis 2011 lors des competitions les plus importantes
bresil
copa 2011 =pas terrible
coupe du monde 2014=blessé
copa 2015= expulsé
coupe du monde 2018= Blessé et pas terrible
copa 2019= blessé

psg
ligue des champions 2018 = blessé
ligue des champions 2019= blessé
ligue des champions 2020= a failli se faire expulsé + pas terrible

finalement dans son parcours en europe en tant que lieutenant de messi
ldc 2014= 1/4
ldc 2015 = victoire finale sa meilleure saisons en europe et de loin
ldc 2016=1/4
ldc 2017=1/4

2) le deuxieme point qui est plus global , est plutot tactique , je me dis de plus en plus les équipes qui ont un joueur qui va monopoliser le ballon et un peu dicter le tempo , un peu comme barcelone , un peu comme paris , voir meme liverpool avec coutinho , j'ai le sentiment que ca ne fonctionne plus
aujourdhui le jeu se veut imprevisible avec une circulation de balles qui finalement ne depend aps vraiment de quelqu'un
parce que de nos jours il suffira de mettre deux gars bien solides physiquements sur le joueur et ca va etre deja plus compliqué etc ,

pour moi c'est ces points qui m'ont un peu interpellé et j'en parle avant le retour parce que comme vous le savez c'est une impression que j'ai depuis un moment , notamment apres la copa america

apres je sais aps ce que vous en pensez mais clairement ce n'est pas un clash envers neymar , pour moi c'est plus un constat voir un bilan finalement apres 9 ans de haut niveau pour le joueur notamment en tant que leader technique de l'equipe
esperons que le retour et peut etre du coup la suite de la competition me montre que bah finalement neymar peut porter une équipe jusqu'au bout dans les competitions les plus importantes

( naah merci de ne pas me parler de la cdc , meme draxler a ete elu meilleur joueur de cette compet et ni les JO qui je le rappelle est une competition jeune )
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 24 Février 2020, 00:25

Neymar sans relief et fragile mentalement,
Gabriel Jésus marque son dixième but
Richarlison toujours aussi combatif ...J'aime ce garçon car il ne recule devant personne
On va devoir dire bye à Thiago Silva. Je pense que Militao et surtout Felipe méritent d'être plus testés ou titularisés
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 25 Février 2020, 18:47

Neymar méritait de sortir du match depuis en premier mi-temps. Je ne comprends pas pourquoi Tuchel ne l’a pas fait?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção