coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 08 Décembre 2019, 14:44

eydden a écrit:@dadadosacha

gabigol est un flop en italie , mais ca n'en fait pas un flop à vie tinquiete
regarde coutinho est un flop en espagne comme debruyne a été un flop à chelsea
ou iago aspas un flop à liverpool
gotze a été un flop au bayern etc

etre un flop designe juste le fait que tu n'as pas répondu aux attentes dans un contexte donné , ca ne veut pas dire que tu es un mauvais joueur ou tu seras un mauvais joueur

voilà, exactement !!!!!!
enfin un qui a compris ... :roll:

ce qui fait le flop c est pas le talent ou le manque de talent du joueur ,c est ce qui en était attendu !

barbosa peut très bien devenir ballon d or mais a son arrivée a milan il était attendu comme le nouveau neymar ,la barre était trop haute ,le contexte pas favorable ,le joueur pas prêt et milan n a pas vue le nouveau neymar mais simplement un jeune qui avait tout a apprendre et qui avait tendance savoir mieux que les autres .....

je dis d ailleurs dans un com' précédent que la barre est mise trop haute pour les jeunes brésiliens ,les comparaisons trop vulgaires .

maintenant on m annonce barbosa au niveau de neymar, je regarde et je vois un thauvin avant qu il arrive a marseille ,je suis déçu ,cette déception c est le flop ..
si on m avait dit que c éait juste un jeune prometteur issu de la formation de santos comme neymar ,là j aurais un autre regard ,j en demanderai moins, je serais moins déçu .

même exemple avec neymar d ailleurs ...
si son rôle était de briller par intermittence au PSG et gagner la L1 alors ça ne serait pas un flop ,mais il devait faire passer un cap a son club, gagner la C1, le BO et faire oublier zlatan et ça c est raté pour l instant donc neymar a paris est considéré comme un flop pourtant c est pas un mauvais joueur.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 08 Décembre 2019, 14:52

Brazil974 a écrit:La je suis d'accord avec toi, ces jeunes qui partent plus jeune doivent etre accompagné, et je pense c'est surtout ça t'imagine le changement pour ces gamins de l'argent nouveau pays nouvelle culture enfin beaucoup trop pour eux je pense vraiment un accompagnement que CBF doivent mettre en place tu verras si on travail plus sur l'aspect mental de ces jeunes il y aura moins de flop

ce qui est étrange c est que ça ne concerne que le foot ....

c est peut être du a la surmédiatisation du foot , mais y a des nageuses françaises qui partent aux USA a 14 ans sans aucun souci hein ....
des tas de boxeurs a peine majeur et souvent mineur partent en famille d accueil en thaïlande et ça ne pose pas de problèmes, il en va ainsi pour tous les sports ....
pareil pour l équitation ,les meilleurs partent très jeune étudier dans toute l europe ...

je pense que les footeux sont les plus accompagnés ,pas certain que le problème vienne de là et la CBF ferait mieux de tout faire pour mettre le foot brésilien au diapason de l europe pour que les jeunes n aient plus a partir ,inciter les départs ,appauvrir encore plus le foot brésilien c est une solution a court terme qui d ici 20 ans sera une catastrophe pour le foot local .

enfin, je vois le truc comme ça
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 08 Décembre 2019, 14:56

d'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je ne voulais pas que neymar quitte paris cette saison , parce qu'il allait etre consideré comme le plus gros flop de l'histoire du psg
et ca m'aurait derangé qu'en france à chaque fois qu'on evoque le nom de neymar se soit associé à l'échec
mais au final au vu de la saison qu'il est entrain de faire ca semble pour le moment etre bien parti pour qu'on lui donne ce titre , j'espere vraiment qu'il y'aura pas de blessures ou d'eliminations ou huitieme ou en quart

et puis j'espere dans le pire des cas qu'il pourra se relancer ailleurs parce que si etre un flop au psg , lui fait reprendre son niveau de 2015/2016 ailleurs je signe
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 08 Décembre 2019, 15:14

eydden a écrit:............. garder les joueurs tards
1) affaiblit la selecao la preuve avec notre classement à la 13e place , on a battu aucun gros durant cette periode et le pire c'est que cetait des amicaux

je suis entièrement d accord !!
tout en sachant que laisser partir les meilleurs éléments tôt affaiblit le brasileirao ,ça fait chuter le niveau, ça ne le rend pas attractif ,ça affaiblit la concurrence dans les clubs etc et a terme ça nuit a la seleçao .

la seleçao dépend plus du foot brésilien que le foot brésilien dépend de la seleçao et même dans le style hein, si le brasileirao était d un niveau plus élevé ,le brésil influencerait bien plus a seleçao qu aujourd hui ,culturellement je parle ....
parce que soyons clair aujourd hui la seleçao est européenne ,c est une équipe européenne !!!!
joueurs issus de la formation européenne ,certains n ont même pas jouer le brasileirao, comme firmino ou a peine comme vinicius, ils sont modelés en europe....
les maillots+le coach ,c est tout ce qui est brésilien dans la seleçao .... ;) ,plus les joueurs partirons tôt plus ils seront influencés par l europe et moins le public brésilien s identifiera a sa sélection ....
dans tous les sens ,a terme la seleçao perd quand le brésil perd ses joueurs ......

la seule solution c est d avoir un brasileirao fort ,influent ,bien dirigé ,mis en avant ,de haut niveau etc comme tu le dis proche de ce qu il était a l époque ancienne , de Rai ou encore plus de zico .(SANS LA DICTATURE hein) ;) ,parce que c est surtout ça qui bloquait les joueurs au brésil, sinon Pelé devait signer au réal.......................
faut pas faire comme avant , faut se réinventer ,s appuyer sur le passé, le bon et le mauvais pour repartir de l avant et moderniser tout ça ,développer le foot brésilien.

et a notre époque c est encore plus difficile qu avant parce que le foot européen s est développé a l extrême ,c est la NASA du football ,c est pas comme dans les années 90 ,c est pas un pallier qu il faudra remonter c est 5 et a tous les niveaux...

mais ça serait tellement top pour nous de commenter et suivre les clubs brésiliens plutôt que ceux de la PL ou liga ... ça serait top de voir nos meilleurs joueurs évoluer dans un contexte brésilien ,jouer pour des clubs brésilien ..
ici on commenteraient les fla-flu, les barça/real feraient 3 lignes ... :)
mais aujourd hui qui a envie de suivre la L2 ???? on a juste envie de voir les meilleurs brésiliens dans les meilleurs clubs et on sait tous qu il vaut mieux pour lui qu un jeune évolue a lyon ou dortmund qu a santos ou flamengo...

si quelqu un d ici ou du brésil veut offrir pour noel ou l aïd un maillot de l un des meilleurs joueur brésilien du moment il devra acheter un maillot de club européen ..
c est assez triste et je suis pas certain que la solution soit l exode des d'jeuns brésilien.. ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 08 Décembre 2019, 15:33

Meme si on a la contradiction dans le sang il faut s'incliner devant la verite au risque d'etre ridicule en comparant le football a l'equitation,a la natation,a la boxe.Sauf meconnaissance du monde du football on doit admettre que la proposition de creation d'un organisme de suivi des bresiliens en Europe est une excellence idee a l'actif de la CBF et cela quelque soit l'organisation mise en place.Cela se justifie economiquement.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 08 Décembre 2019, 16:36

pelezinho a écrit:Meme si on a la contradiction dans le sang il faut s'incliner devant la verite au risque d'etre ridicule en comparant le football a l'equitation,a la natation,a la boxe.Sauf meconnaissance du monde du football on doit admettre que la proposition de creation d'un organisme de suivi des bresiliens en Europe est une excellence idee a l'actif de la CBF et cela quelque soit l'organisation mise en place.Cela se justifie economiquement.

tiens donc,

maintenant il faut aider les jeunes a rejoindre l europe ...
l europe qui n a rien a apprendre au brésil selon tes élucubrations habituelles ....

dis moi pourquoi selon toi les jeunes devraient venir en europe ???
je suis curieux de l entendre ... :)

la contradiction c est un art qu on ne doit en aucun cas pratiquer avec soi même ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 08 Décembre 2019, 16:47

eydden a écrit:d'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je ne voulais pas que neymar quitte paris cette saison , parce qu'il allait etre consideré comme le plus gros flop de l'histoire du psg
et ca m'aurait derangé qu'en france à chaque fois qu'on evoque le nom de neymar se soit associé à l'échec
mais au final au vu de la saison qu'il est entrain de faire ca semble pour le moment etre bien parti pour qu'on lui donne ce titre , j'espere vraiment qu'il y'aura pas de blessures ou d'eliminations ou huitieme ou en quart

et puis j'espere dans le pire des cas qu'il pourra se relancer ailleurs parce que si etre un flop au psg , lui fait reprendre son niveau de 2015/2016 ailleurs je signe

économiquement ça ne sera pas un flop, le PSG et la L1 en ont bien profité ..
sportivement là c est différent mais le fait qu il soit toujours blessé ça ira dans son sens ,y aura toujours le "si il n était pas blessé il serait BO" ...

déjà je pense qu il n ira pas en espagne ...
le réal n en veut pas ,le barça pareil malgré tout ce qui est dit ,les 2 visent mbappe ;) .
peut être un club anglais mais neymar en angleterre :oops: ...
a la limite , tu verras que c est l athlético qui va bouger ses pions pour neymar ,tu verras et felix sera compris dans la transaction ,est ce que le psg acceptera ?..

franchement je le vois rester a paris jusqu a la prochaine CDM ,il est pas ambassadeur de la cdm au qatar ?
m bappe va bouger ,neymar sera LA hype du PSG mais pas forcément le plus influent sportivement et le PSG est un beau club, y a des grands joueurs ,il pourra peut être gagner la C1 avec paris mais là c est difficile d imaginer paris vendre a perte et difficile d imaginer un club lâcher 200 millions pour 3 mois de jeu d un joueur en manque de sensation qui produit masse de déchets sur et en dehors du terrain .

je vois le psg réussir avec neymar mais pas forcément neymar réussir au psg. ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 09 Décembre 2019, 02:35

POPO,comprends que le marche du travail est un marche comme tout autre.Quelque soit l'organisation de la CBF des bresiliens iront a l'etranger puisqu'il ya une demande.Si les produits bresiliens sont bons,il faut accroitre l'offre pour satisfaire la demande interieure et exterieure.Malgre l'existence de la NBA ,des americains jouent au basket dans les clubs europeens.Vivre en autarcie n,est plus possible,il faut tirer meilleurs profits de toutes les situations.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 09 Décembre 2019, 02:50

pelezinho a écrit:POPO,comprends que le marche du travail est un marche comme tout autre.Quelque soit l'organisation de la CBF des bresiliens iront a l'etranger puisqu'il ya une demande.Si les produits bresiliens sont bons,il faut accroitre l'offre pour satisfaire la demande interieure et exterieure.Malgre l'existence de la NBA ,des americains jouent au basket dans les clubs europeens.Vivre en autarcie n,est plus possible,il faut tirer meilleurs profits de toutes les situations.
Salut.

reflexion interessante dans ce cas ci , la demande semble etre le pourvoyeur numero 1 de la selecao
d'ou certainement l'importance de ne pas laisser cette demande livrée à elle meme

@marta
je pense que le foot n'est comparable à la boxe ou la natation , la concurrence n'est pas la meme , un nageur est concurrence avec 1000 nageurs , un footballeur avec 100000autres footballeurs
les joueurs de foot sont accompagnés c'est vrai mais le but ici serait de tenir des stats , d'edicter des chartes , faire des boards pour reflechir aux moyens
je pense par exemple que si on se rends compte aux travers de statistiques qu'aller dans tel club , tel championnat , partir à tel age , ne pas comprendre la langue , etc est nefaste pour les joueurs ou certaines categories de joueurs
alors cette organisme peut creer des circuits privilégiés pour les jeunes souhaitant signer en europe en accord avec les clubs en question

exemple : signer à barcelone est tres risqué et un gros risque d'echec , cet organisme peut negocier directement avec barcelone en cas d'echec une porte de sortie vers un club moins contraignant des le negociation pour le transfert à barcelone de telle maniere à ce que le jeune en cas d'echec ne se retrouve pas en arabie saoudite ou en chine
ou cette organisme peut negocier avec des clubs des championnat ou les bresiliens s'en sortent le mieux statistiquement pour proposer plus de portes d'arrivés aux bresiliens etc

apres je parle hypothetiquement on sait tres bien que ca n'arrivera jamais
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 09 Décembre 2019, 08:49

Bonjour à tous,
Muller merci pour ta réponse, et justement je voulais savoir qui suit carlos vinicius, début saison pas mal vraiment peut etre un déclic ? on verra bien à suivre en tout cas
Ensuite popo comparer une personne qui part de la france pour aller au etats unis c'est vraiment autre chose
Je ne vais pas t'apprendre quoi que soit que tu sais déjà je pense mais la culture brésilienne est très différente des européens, l'attachement à la famille, à leur culture, après le niveau vie est très différente aussi donc forcément ils ont besoin d'accompagnement.
Après dire que cela concerne que le foot je ne suis pas sur... enfin à mon gout
Brazil974
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção