pelezinho a écrit:Je suis venu sur sambafoot pour me faire des amis et partager une passion commune qui est football et particulierement celui du bresil qui a berce mon enfance et bonne partie de ma vie. Ce foot etait celui des artistes qui gagnaient ou perdaient en procurant du plaisir.Je constate que les choses ont change depuis.Gagner peu importe la maniere,seule la victoire.Adieu les unes deux,les petits ponts,grands ponts,sombreros,les gestes magiques.Ma deception est grande a double titre,le football n'a pas repondu a mes attentes et j'ai pas encore me faire des amis bien au contraire a cause de la violence des propos.Malheureusement je me suis laisse emporter.Telles n'etaient pas mes intentions.Dommage.Je presente mes excuses a toute la communaute des sambanautes et particulierement a Popo et a Eyden.
Salut.
Je te comprends moi et je partage ton avis. Mon choix du Brésil c’était à cause du beau jeu. Ma toute première coupe du monde que j’ai bien regardé c’était en 94. Et le football de clubs c’est seulement après 98 que j’ai commencé à suivre. Et petite précision je ne suivais que nos brésiliens c’est un peu pour ça que je n’ai jamais eu de club de cœur je ne fais que suivre nos meilleurs joueurs tantôt je suis pro Barca, tantôt pro Réal, un tour au PSG, Liverpool. Bref je suis attaché au Brésil par son style (dribble, fantaisie, etc) et moi perso aussi ça me fait chier les stats, les victoires sans ce côté folie mais n’empêche qu’une victoire est toujours bonne (pour pas dire plus importante) mais avec ce côté Brésilien. Et la coupe du monde reste le trophée le plus important (le seul qui puisse vraiment tous nous mettre d’accord)
En gros la déception (pas de cdm depuis 2002) fait que chacun de nous réagis à sa manière, certains sont nostalgiques, d’autres sont ultra pessimistes, certains encore préfèrent chier sur la Selecao maintenant mais au final on doit garder en tête que ce qui nous lie tous ici c’est La Selecao mais aussi la bonne carrière de nos brésiliens dans des grands clubs.
PS : j’ai aimé ton post