coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 13:11

pelezinho a écrit:.Platini et Zidane ont ete ballon apres la France,ils n' ont jamais manquer de respect au foot francais.

NORMAL,
le foot français n a jamais autant évolué que depuis que platini était aux manettes et zidane au ballon... :roll:
mais y a qui au brésil qui a fait autant que platini pour la sélection ????? normal que les joueurs critiquent.

pour rappel.

platini a atteint les sommets du foot mondial ,il a fait des pieds et des mains pour que la CDM 98 se joue en france, en fait la france lui doit l organisation de cette CDM...
l organisation de sa première étoile !!
et si tu regardes bien y a des chances pour que le brésil lui doive en petite partie l organisation de 2014......
je précise que platini reste un connard de la pire espèce hein... ;) tout de même.

puisque tu causes de Marta et de foot féminin...
platini a énormément fait aussi pour développer le foot féminin, en france et en europe surtout ,avec des gens comme aulas ils font briller le foot français féminin , aujourd hui beaucoup de français ont suivi l aventure des française a la CDM ,les clubs français gagnent des titres européens ,les filles ont des salaires et des primes plus faible que les hommes ce qui est discutable mais au niveau des clubs US ou nord européens .....
le foot féminin français est entrain de rattraper un retard de 30 ans sur les américaines ,sur l organisation du foot féminin, sur la formation des coachs, arbitres ,joueuses ,sur le développement du foot féminin ,pour le rendre attractif etc ,
un gros travail a été fait dans l ombre par des gens comme platini ,aulas, nicollin et même les qataris etc .....
aujourd hui dans le monde y a plus de gens qui suivent la LDC féminine ou la CDM féminine que le brasileirao ou la libertadores .......
même ici sur un forum foot brésilien personne ne suit les compétitions au brésil...masculine et encore moins féminine .

et ceux qui développent le foot féminin en france c est pas les énormes portefeuilles hein, nicollin a montpellier a fait énormément avec simplement le pognon de son entreprise de camions poubelles !
donc l excuse qui va pour les hommes, l excuse de l argent du réal madrid ne va pas pour les femmes .
c est plus un gros manque de volonté et énormément de suffisance (comme pour les hommes) .

le foot féminin qui est en construction est un très bon modèle .
tu vois comment et a quell rythme ça se développe en europe et au brésil..ou en france et au brésil si tu veux ..
et d ailleurs la france prend modèle sur ce qui se fait de mieux, les USA. ;)
france et brésil ont commencé en même temps avec les filles et aujourd hui y a déjà un gouffre .
très bon modèle de comparaison parce qu au moins dans le foot féminin a part les américaines ils partent tous du même point .
ET,
d ailleurs, le retard qu a rattrapé en 20 ans la france masculine sur la seleçao c est quasi proportionnel a l avance qu ont les féminines française sur les féminines brésilienne parce que ça fait 20 ans qu en france ils ont mis l accélérateur sur le foot masculin et féminin en prenant en exemple ce qui se fait de mieux, en faisant jouer en france des américaines réputés comme alex morgan quand elle était a lyon lyon, en faisant déplacer des filles aux USA ,en faisant former dans le nord de l europe des coachs etc.... ;)

en fait le foot français féminin fait au niveau des clubs et de la sélection ce que le brésil devrait faire pour les masculins et les féminines....
mais ça bouge pas parce qu on fait mieux malgré nos résultats honteux et ça on va fortement le payer dans 20 ans..... ;)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 19 Novembre 2019, 13:43

Salut les gars,

PETIT HS:

Je viens de tomber sur un article sur Twitter qui me laisse sans voix.

Un type assez influent demande aux gens à quelle position se situerait le Flamengo de Jorge Jesus en Premier League.

En moyenne les réponses se situent entre la 4eme et 8eme places.

Je sais pas si c'est moi qui suis totalement à coté de la plaque mais c'est absolument pas ce que j'aurais répondu.

Vous en pensez quoi ?
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 19 Novembre 2019, 13:46

Tu as raison je voulais dire que platini et zidane ont eu leur ballon d'or dans les clubs etrangers mais n'ont jamais de respect au football francais et a ses encadreurs comme les ronaldo qui passent le temps a critiquer ceux qui ont gouverne leurs premiers pas avant n'atteignent les sommets en Europe et les CDM qu'ils ont gagne c'etait sous la direction des coaches bresiliens.S'ils n'ont rien a donne pour la promotion du foot de leur pays qu'ils la ferment.C'est ce que j'ai simplement,je n'ai compare les apports de Zidane au foot francais ou mondial,c'est pas mon probleme.Tu sais que Platini a ete banni pour corruption et que CDM 98 devait etre retiree a la france.Tu dois avoir un probleme avec la langue de Moliere.Dis moi dans quelle langue tu voudrais que j'ecrive pour que tu puisses comprendre.Je crois que le probleme est aussi ce niveau.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 19 Novembre 2019, 15:14

J ai cru un instant que Popo allait dire que Platini est un homme honnête! :lol:

Pour répondre à ta question Luda, il y a la hyppe au Brésil pour Flamengo et presque une glorification de G.Jésus (Jésus tout court c'est normal). Mais le mec peut jouer la copa libertadores ou le championnat brésilien avec une team composée de joueurs de valeurs, pouvant jouer en Europe. C'est un peu plus simple quant même.

Pour le sondage, ce qui ne va pas c'est surtout la référence à la première league. Je pense que Flamengo ne serait pas dégueulasse en Espagne ou en Italie, ou il pourrait en effet, se classer autours des 4-5ème place.

Mais la première league non. L'équipe de Flamengo n'a absolument pas le coffre physique et l'intensité nécessaire à l'Angleterre. Sans parler des brésiliens malheureux de jouer là bas (oui l'adaptation en Angleterre a toujours été plus compliquée). EN Angleterre, Fralemengo serait largué.

EN revanche, c'est une bonne équipe technique qui s'acclimaterait bien avec l'Espagne et l'Italie.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 19 Novembre 2019, 16:12

Luda, pour répondre à ta question, je pense que Flamengo comme toutes autres équipes d’une autre League auraient énormément de difficultés la première année, surtout au Premier League. Mais s’accommodera parmi les 10 premiers après, pour divers raisons qui ne sont pas que footbalistiques.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 16:13

Marco2 a écrit:J ai cru un instant que Popo allait dire que Platini est un homme honnête! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... a l échelle de la CBF oui :D .
en même temps a l échelle de la CBF Polanski est puceau hein ... :oops:

sans être honnête ,qui l est dans ce monde ?
faut admettre que Platini a vachement bossé pour le foot français..
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 16:28

pelezinho a écrit:.Tu sais que Platini a ete banni pour corruption et que CDM 98 devait etre retiree a la france.Tu dois avoir un probleme avec la langue de Moliere.Dis moi dans quelle langue tu voudrais que j'ecrive pour que tu puisses comprendre.Je crois que le probleme est aussi ce niveau.
Salut.

Molière je l emmerde ...
si il était là il remplirait tes textes a trou a ma place ...... s'pèce de sioux des marais !

dis l'as de la langue de grand mère , Platini s est fait tirer les oreilles pour des histoires d attribution du mondial 2022 au Qatar, celui que si les planètes s alignent nous devrions gagner,alors ne râle pas trop fort ...
et celui de 2018 en russie....

Rien a voir avec le mondial 98 !!!!!!
c est con a 20 ans prêt tu avais raison..
c est souvent comme ça avec toi, a 20 ans prêt ....... pareil pour le niveau du brasileirao, l influence du brésil sur le foot mondial etc... a 20 ans prêt !
:lol:

d ailleurs notre bon ricardo texeira trempait largement là dedans ,lui aussi ! ;)
qatar 2022 , ça lui a couté son poste en 2013 il me semble ,le mec a déjà du aller se planquer 9 ans avant que le fruit de sa connerie soit mûr !

on va pas se mesurer la bite, texeira,platini c est la même came ,le même genre de guignol ...
sauf que platini quand il magouille la france gagne !
tu l as vois la différence ??????
alors que nous on se démerde a organiser une CDM ,pour en prendre 10 en deux matchs ... :roll:
on a les seules vedette capable d acheter une CDM pour la perdre !! :roll:

alors platini/zidane/griezman... laisse donc ces gens tranquille ils gagnent !
alors ronaldo/rivaldo/cafu... laisse donc ces gens tranquille ils ont gagné .....
Dernière édition par popolasticot le 19 Novembre 2019, 17:38, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 19 Novembre 2019, 16:36

ca matte le match ou quoi??

renan lodi, jlavais jamais vu joué mais il est cho ce batard, jpense il vient de gagner sa place de titulaire, surtout quand on voit le dernier match de sandro... lui il a tt perdu, jamais reussi a s'imoser meme comme doublure de marcelo, et la il voit un petit jeune qui va le foutre sur le banc...lol
sinon pkoi le bresil ne produit que des lateraux gauche ?? mdrrr ya une malediction à droite ?

par contre richarlison cest trop brouillon, faudrait le remplacer par rodrygo qui merite du temps de jeu, et placer jesus dans laxe pr la 2eme mi temps

sinon gros match de coutinho, jy croyai plus lol
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 16:40

Luda10 a écrit:Salut les gars,

PETIT HS:

Je viens de tomber sur un article sur Twitter qui me laisse sans voix.

Un type assez influent demande aux gens à quelle position se situerait le Flamengo de Jorge Jesus en Premier League.

En moyenne les réponses se situent entre la 4eme et 8eme places.

Je sais pas si c'est moi qui suis totalement à coté de la plaque mais c'est absolument pas ce que j'aurais répondu.

Vous en pensez quoi ?

qu il y a des pays ou la drogue est moins chère !

:lol:

si j ai bien compris au brésil ils suivent surtout la C1 et les grands clubs européens, barça/réal/psg etc.
pas vraiment la PL ,la L1 ou la liga ...

c est pas une vérité ce que je te dis là, c est ce que j ai déduis des commentaires laissés par des internautes brésiliens sur les grand sites sportif brésiliens..

donc si ils peuvent évaluer la différence entre flamengo et city ou le barça ils ont plus de difficultés a évaluer la dif entre flamengo et un club comme everton ou tottenham .... ;)
alors ils classent flamengo derrière les clubs qu ils connaissent le mieux...

j aurais fait pareil !

demandes leur ou ils classent flamengo par rapport a city,united,le barça,liverpool,le bayern,le psg,la juve,l inter etc et ils te le placeront dernier ...

après,
là ou quand même y a quelque chose c est que flamengo frappe très fort en ce moment !!!!
il est dit là bas que c etait l une des meilleures équipes de l histoire du brésil ,comparé au santos de pelé :!: :!: .
je dis pas que c est vrai...
mais classer l une des meilleures équipe de l histoire du brasileirao dans le top 6 ou 10 anglais actuel c est pas déconnant outre mesure qu ils pensent ça.

après moi je dirais que flamengo aujourd hui ça vaut un bon saint-etienne, OGCN ,nantes,
un club de D1 française en gros hors PSG .... ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Novembre 2019, 17:22

Yo les sambanautes

Quelqu un peut me faire un resume du match
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção