coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2019, 21:08

Je n’aime pas Tite comme entraîneur, parce qu’il prend trop de temps pour voir les choses, mais j’ai respect total pour cet homme éduqué, qui n’a pas l’habitude de déconner sur les médias.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2019, 21:09

boris franches a écrit:Je n’aime pas Tite comme entraîneur, parce qu’il prend trop de temps pour voir les choses, mais j’ai un respect total pour cet homme éduqué, qui n’a pas l’habitude de déconner sur les médias.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 17 Novembre 2019, 05:08

Triste bilan pour la selecao.
Trois buts encaisses ,deux marques en trois matchs.Est ce le pays de Pele,Ronaldo,Romario,Zico?Un respect obtenu du monde entier est mis en mal par une de mediocres sujets.Feu de paille en Copa America,l'ombre de Neymar planera encore longtemps.Pourtant les pestiferes ont ete chasses et remplaces par les anglais,les espagnols,italiens etc ,les sommets du football mondial.Le seul buteur a plus de 20 buts est ignore parce que le brasileiro trop faible.Un coach qui se promene en Europe a la recherche de talents oubliant que le bresil est la patrie du talent que le monde entier envie.Aucune philosophie de jeu,aucun objectif a court ou a long terme n'est lisible.Des matchs amicaux joues pour des interets corrompus loin des bases detournant les vrais bresiliens d'une selection venue d'ailleurs et tournes vers leur championnat .La moitie de cet effectif ne merite la selection mais impose par les projecteurs du football europeen a un coach sans caratere plus occupe par ce qui se passe a londres,madrid,barcelone que ce qui se passe a sao paulo,rio et porto alegre. Tristesse et honte.Il faut eviter la lecon donnee aux allemands car les coreens sont la.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2019, 12:36

Oury a écrit:Messi aurait demande @ Tite de la fermer durant le game hier... :idea: Notre boss essaie de se victimiser, plutot de pleurer son nullisime coaching et faire profil bas comme le dit si bien Messi.

Tite faisait le coq en CDM et copa .....
"il ne faut pas contester les décisions de l arbitre..."
"on a pas besoin du soutien des arbitres, nous..." blablabla ....

on a vue le résultat !

là il se sent perdu, il est tendu ,c est pourtant que des amicaux finalement ;) ..
il perd son sang froid et quand la seleçao prend un but il peste contre l adversaire,
ce serait tellement plus simple si l adversaire ne marquait pas de buts ,si il ne cherchait pas la faute, le dribble, la lucarne ou le petit filet ....
ce que Tite dans toute sa naïveté a réussi a reprocher a messi ... :)
"oh non, c est pas juste je devais gagner ce match..." :lol:

messi a cherché la faute !! c est clair ....
mais,
quand c est neymar qui passe son mondial au sol jusqu au ridicule, Tite le soutien ,c est bien, il a raison neymar dit il ...
mais quand c est l adversaire qui fait la même mais intelligemment, qu il ne tombe que dans la surface ou a ses abords , là ou ça siffle , là c est pas bien pour tite et il sent le besoin de chouiner a l arbitre et faire ce que faisait les autres coachs face a la seleçao en CDM, genre le coach du mexique...

faites ce que je dis, pas ce que je fais ... :roll:
moi c est ça qui m a déplut , un coach qui n aligne pas son équipe type ,n arrive pas a organiser son 11 et perd son sang froid ,allant jusqu a discuter avec l adversaire de ce qu il devrait arrêter de faire pour ne pas mettre la seleçao en danger ... :roll:
Tite aurait du voir et réfléchir a l intelligence de placement, de jeu et aussi le vice de messi ,a quel point c est un joueur complet qui ne laisse rien passer et transmettre le résultat de son analyse a neymar .

d ailleurs si cet idiot de tite avait écouté le PSG concernant la faiblesse de neymar ,neymar aurait joué contre l argentine !!!
si messi était là pour faire chier tite et pas neymar c est aussi la faute de tite ;) .
quand tu fais tout pour te mettre dans la merde et que tu y es , faut pas le reprocher a l adversaire selon moi.

messi a simplement fait signe a Tite de la fermer alors qu il l ouvrait pour rien dire ....
j avais envie de faire pareil ,qu il se taise .....
qu il fasse son job et qu il la ferme, qu il arrête de chouiner ..... ;)

après messi a chouiné aussi lors de la copa mais c est un joueur, pas un coach ,la différence est là selon moi ...
quand tu es coach, guide et qu en plus tu joues le type décontracté cool tu dois pas perdre ton sang froid en amical a 0-1 ..

je le dis depuis des années, Tite sous ses airs cool et détendu, sous ses airs réfléchit il est a court d idée depuis le début ,même lors des qualifs...
il termine ses qualifs avec son équipe type au lieu de faire des expériences au niveau des remplaçants par exemple ,il était déjà soucieux, tendu, perdu et a court d idée ...

pour le coup, je soutiens messi ,il a mis son doigt devant sa bouche rien de plus ........ :)
c est pas bon quand pour un coach le problème c est les adversaires qui sont trop malins , quand l argentine était perdue c était aussi la faute des arbitres, de l adversaire ,c est pas bon signe il est sensé être en confiance et avoir une équipe type après sa victoire en copa..
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2019, 13:53

thiago silva:

"Il tente d'influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses. Ce n'est pas une excuse. On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne : il cherche à contrôler le jeu, c'est difficile vu que l'arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c'était Casemiro, on dirait : ''Lui, c'est un méchant, ça ne vaut rien''. On est prisonnier de cette situation. Il n'a pas cet avantage en Ligue des champions parce que les arbitres sont plus sévères. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais, en Espagne, ou avec l'Argentine, surtout dans un pays qui n'est pas connu pour le football. Il y a des arbitres qu'on ne connaît pas bien, et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous n'avions pas Neymar, nous étions désavantagés."

"Comme nous n'avions pas Neymar, nous étions désavantagés." :!:

on vient juste de gagner la copa sans neymar et foirer des amicaux avec ....... détail.

il attend quoi, relisez ses dires calmement ....
"il y a des arbitres qu on ne connait pas bien,et qui,par admiration,peuvent siffler un peu plus de son côté ,comme nous n avions pas neymar ,nous étions désavantagés."

déjà le type attend de neymar qu il influence les arbitres .
c est clairement dit non ?
faut donc pas s étonner de voir neymar essayer d influencer les abritres ,c est le captaine qui le dit ..
nous on se demande pourquoi Tite n a pas corrigé neymar durant la CDM et le capitaine nous explique que le ou l un des rôles de neymar est d influencer les arbitres ... euhhhhh... mouais.

un truc rigolo aussi...

" On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne : il cherche à contrôler le jeu, c'est difficile vu que l'arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c'était Casemiro.........."

bon OK c est casemiro qui lui a dit que messi cherche le sifflet :lol: ...
casemiro/réal et accessoirement MD du réal , messi/barça, attaquant du barça....
:roll: c est pas un argument ça, silva est capitaine de la seleçao il n a pas a aller chercher des excuses dans le registre a excuse du réal madrid.... :)

je pense que ce genre de déclarations n apportent rien ..au contraire,
la seleçao a mal joué, c est le premier constat a faire pour repartir avec les idées claire ,ne pas aller se chercher des excuses ailleurs que dans ses rangs .
là c est la faute aux arbitres et a messi, hier la faute aux sénégalais ,les nigériens, la faute aux péruviens .... bon .......

si l argentine n était pas si maladroite la seleçao en prenait 3 ... la faute a qui ?
enfin bref,

y a des trucs a revoir, voir une équipe se construire c est magique mais là ça construit depuis 20 ans et après 20 ans de construction nous en sommes a " c est la faute aux arbitres qui ne nous connaissent pas" .......
;)
faut voir plus loin ... là on fait du touche pipi alors qu on a besoin de gynécologues ..

là c est silva, c est le capitaine, il est loyal ,il répète les conneries de Tite et brode autour ..
ce que je pointe du doigt c est la naïveté de notre sélection pas directement les dires de silva mais ce qu il y a entre les lignes ......
ce qui transpire du vestiaire de la seleçao, la capacité a se remettre en question et assumer ses erreurs . et ça, c est Tite ! ;)
quand ton joueur star a fait la CDM qu il a fait ,tu peux pas reprocher a messi un penalty douteux en amical . :)
et pour conclure ,
si il y avait eu neymar, Tite et silva auraient soigneusement évité de faire chier son pote messi ;) .
peut être même que sur réseau social ,après cette déclaration, neymar lui a envoyé une photo de ses couilles ....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2019, 15:31

la traduction d un article trouvé sur le net ..

"L’exercice le plus difficile vendredi a été de devancer la télévision pour suivre l’amitié du Brésil avec l’Argentine. L’équipe a présenté un football médiocre, bureaucratique, peu intense et s’est inclinée face à une Argentine soudée qui a exploité le jeu des transitions rapides et de la «balle à Messi».

Tite insiste avec des noms tels que l'attaquant William, le milieu de terrain défensif Casemiro, l'attaquant Gabriel Jesus, les attaquants Danilo et Alexsandro. William passe un bon moment à Chelsea, mais est le joueur typique du club. Il a disputé deux Coupes du monde et plus vous avez besoin de lui, plus il disparaît. Casemiro est une roue dure, capable de marquer et de mener, mais sans mobilité, sans dépasser, sans intensité. Il est nécessaire et possible d'améliorer la position. Les côtés ne sont pas les meilleurs pour les positions. Et Gabriel Jésus est dans une éternelle mauvaise phase depuis la Coupe du monde. Vous ne pouvez pas comprendre qu'il est le détenteur absolu de l'équipe nationale et qu'il est le gardien de but - d'ailleurs, lors du dernier tour de la Ligue des Champions, il a raté un penalty pour Manchester City, ce qui a coûté à son équipe un match nul à l'Atalanta.

Tite a perdu l'année en misant sur le passé, comme je l'ai écrit l'autre jour. Il est touché et n'a pas une grande équipe pour commencer les qualifications l'année prochaine. Il aurait pu, car il a d'excellents joueurs.

Certains athlètes volent et devaient être utilisés. Fabinho est l'un d'entre eux. Titulaire et en excellente forme à Liverpool, rien ne justifie davantage de ne pas être propriétaire de la marelle 5. Les joueurs de Flamengo devaient également être mis à profit. Rodrigo Caio, Gabigol, Bruno Henrique et Gérson auront lieu dans cette équipe. L'attaquant Rodrygo est arrivé au Real Madrid, mais dans l'équipe nationale, Tite estime qu'il a besoin d'une adaptation sans fin. C'est l'argument typique qui ne correspond pas.

Tite fatigue tout le monde. Même Messi lui a dit de se taire pendant le match. L'entraîneur est trop attaché à des concepts qui ne s'appliquent pas à l'équipe nationale, tels que la hiérarchie, qui donne à certains joueurs une position de départ. La sélection, plus que toute autre chose, c'est le temps. "

;)
chacun aura son avis là dessus mais plusieurs même choses ou soucis sont relevés des deux côtés de l atlantique ...
le manque de réaction, ne pas faire de choix.
le fait d avoir peur de changer un joueur,
le fait de gérer la seleçao comme un club,
le fait de ne pas être "un coach" mais un "gentil papy" ,
les choix étrange ,willian etc .....
le fait qu il ai des joueurs lui permettant de faire beaucoup mieux,
le manque d audace,
le côté vieux jeu...

en gros dans cet article y a tout ce qui est dit ici, quasi tous les avis même ceux de pelezinho concernant les joueurs locaux ...
c est donc que globalement tout le monde, supporters,journalistes voyons la même chose SAUF Tite .. ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Novembre 2019, 15:41

mouais comme je l'ai dit tout le monde a raison jusqu'a qu'on mette en pratique leur idée et la bizarrement .....c'est pas mieux et ces memes personnes viendront pondre le meme texte bcq plus tard pour redire d'autres choses

juste à titre d'exemple le mec critique tite pour jesus et willian de les avoir garder meme moi j'etais mecontent pour jesus , mais au final jesus est decisif en demi et en finale sauf que ca la personne ne l'a mentionne jamais

mes erreurs contrairement à certains me permettent d'evoluer , y'en a ici ils font des erreurs de jugement mais ils continuent de raconter les memes choses années sur années aucune evolution dans leur reflexion
quand j'ai vu que tite avait finalement raison pour jesus , je me suis dit , que c'est du cas par cas, par exemple willian apparement quoiqu'il arrive ca ne marche , jesus ca depend etc

tt facon vous avez des agendas à remplir , moi perso je reste sur ma logique et coherence
je suis sur que quand on va essayer les joueurs du brasileirao et que le bresil va echouer , les types qui voulaient les joueurs du brasileirao trouveront de nouvelles excuses pour remplir leur agendas , " ca sera la faute du coach , ca sera la faute de la cbf" , en fait l'erreur vient tjs des autres ...c'est marrant

bref moi je debattrais plus sur ce sujet en particuliers ,
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 17 Novembre 2019, 16:10

Messi fait le malin ,l’Anne prochaine la copa sera en eag’rine et Colombie ,on va voir ,peut être la seleçao va se croiser avec l’argentine à nouveau et cette fois cela sera chez eux ,on verra qui enverra taire qui ?? Si tite a Messi ou Messi a tite ,maus generalment ce sont eux qui chourinent et font les victimes
Je crois que l’on va bien rigoler :lol:
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar popolasticot » 17 Novembre 2019, 16:16

un article intéressant aussi.
si vous arrivez a traduire, j ai pas réussi a le poster traduit désolé..

https://www.goal.com/br/notícias/jorge-jesus-na-selecao-brasileira-gilberto-silva-pede-debate/143s4wr3n09ti1d8pmj9a8euo4
Dernière édition par popolasticot le 17 Novembre 2019, 16:18, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 17 Novembre 2019, 16:16

Tout à l’heure c’est la final U17 les amis ,esperont que nos poulins vont finir en beauté

Sinon le Mexique a on habitude de gâcher la fête de la seleçao dans toutes les catégories et surtout en finale :lol:

Finale copa oro 1996
Mexique vs Brésil 2-0

Finale copa confederaciones 1999
Mexique vs Brésil 4-3

Finale copa oro 2003
Mexique vs Brésil 1-0

Finale coupe du monde U17
Mexique vs Brésil 3-0

Finale jeux Olimpiques 2012
Mexique vs Brésil 2-1

Je sais que la plupart des fois le vrai ne joue pas avec son équipe A mais quand même ,les mexicains sont toujours surexcités lorsqu’ils jouent contre nous

Il sont faillit aussi nous gâcher kar fête en 2014 chez nous
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção