coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 11 Novembre 2019, 14:56

@marta

jesuis pas sur que tu m'aies bien lu
parce que tu me parles de choses dont je ne parle pas vraiment

1) j'ai pas dit que fabinho c'etait un bourrin mais on est loin d'un xavi ou ou meme d'un verrati en terme de jeu vers l'avant , or pour moi tu peux pas aligner autant de joueurs à vocation defensive sans avoir un vrai joueur vers l'avant qu'il soit 8 et 8,5 ou 10
donc la question n'est pas de savoir si fabinho est un genie balle au pied mais plutot quel sera son impact sur le jeu vers l'avant et si klopp le fait jouer avec henderson qui est censé etre le 8 , c'est bien que ce son jeu vers l'avant n'est pas comparable à un tiago , verrati etc

2) je n'ai jamais parlé de jouer à la barca non plus , je dis que juste que le milieu à vocation defensive on a deja eu plusieurs fois, c'est pas une nouveauté et ca n'a pas tjs marché
ensuite miser sur la defense c'est ce qu'a fait le bresil en 2014 pour le resultat que l'on connait et oui en 2014 tout le monde disait qu'on avait la meilleure defense du monde , et le monde nous faisait des louanges pour notre defense
pour moi non , on mise sur un équilibre pas sur une defense ou une attaque
en prenant des lateraux qui savent defendre avt d'attaquer , des milieux intelligents et équilibrés et une attaque realiste
le bresil n'a pas une maniere de jouer , elle jouera en fonction de l'adversaire donc elle doit etre versatile capable de se projeter rapidement si elle n'a pas le monopole du ballon ou etre capable de marquer si l'adversaire en face gare le bus
et j'ai juste conclu pour dire que les difficultés que rencontrent le bresil un peu en copa et maintenant en amical est du à la baisse de rendement de joeuurs qui autrefois portaient le bresil en eliminatoire et en cdm cf neymar , coutinho , jesus et un mec comme paulinho
les types qui les ont secondés ne sont pas aussi profileuses en terme de buts et les premiers sus nommés n'ont pas le meme rendement

donc je pense que le premier chantier c'est les postes offensifs sachant qu'on doit etre l"equipe qui a encaisse le moins de but en competition officielle ces 3 dernieres années
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 11 Novembre 2019, 16:14

eydden a écrit:@marta

jesuis pas sur que tu m'aies bien lu
parce que tu me parles de choses dont je ne parle pas vraiment

1) j'ai pas dit que fabinho c'etait un bourrin mais on est loin d'un xavi ou ou meme d'un verrati en terme de jeu vers l'avant , or pour moi tu peux pas aligner autant de joueurs à vocation defensive sans avoir un vrai joueur vers l'avant qu'il soit 8 et 8,5 ou 10
donc la question n'est pas de savoir si fabinho est un genie balle au pied mais plutot quel sera son impact sur le jeu vers l'avant et si klopp le fait jouer avec henderson qui est censé etre le 8 , c'est bien que ce son jeu vers l'avant n'est pas comparable à un tiago , verrati etc

justement , c est ce que je disais.. de manière non organisé :D .
on reste dans l idée des milieux comme xavi/verrati mais on en a pas ...
pour ce qui est du jeu vers l avant je préfère avoir un 10 qui ne fait que ça ,soutenu par les débordements des latéraux plutôt que des 8 comme arthur qui ne jouent pas plus vers l avant que fabinho ou allan . ;)
pareil quand coutinho joue 8 , on gagne en jeu vers l avant en perdant beaucoup en présence physique et défensive au milieu du terrain puisque ce qui lui est demandé est de jouer vers l avant, d organiser, de défendre, de faire le pressing etc ... .

nous globalement ce qu on a c est des 6 qui défendent très bien et relancent proprement .
on a aussi des 10 avec une excellente vision du jeu offensif (firmino,coutinho,neymar) .
et on a des 8 pour la possession (paqueta,arthur) surtout arthur d ailleurs .....
pour l instant on en est là et devant ils reçoivent pas de ballons ,jésus,neymar etc décrochent .....

nos 8 défendent moyennement et attaquent moyennement ,c est des couteaux suisses, des compromis qui font tout bien mais rien parfaitement parce qu il leur est demandé de jouer comme des "8xavi".

on a eu paulinho, augusto ,coutinho, arthur etc avec toujours le même problème ....

moi ce que j attend des deux 6 c est qu ils libèrent les latéraux et que ces derniers puissent déborder et centrer ,obliger une présence dans la surface .....
que les latéraux puissent combiner avec les ailiers et que les ailiers n aient pas l obligation de défendre ce que de toutes façon ils ne font pas ... :)

j attend aussi des deux 6 qu ils libèrent totalement le 10 des tâches défensive avec le soutien des latéraux (quand même) ...
on perd deux 8 pour gagner un 10+un cadenas devant la défense , franchement offensivement je préfère firmino plutôt qu arthur + coutinho et défensivement je préfère fabinho+Casemiro plutôt que casemiro+arthur ...

dans les phases défensive tu aurais les 2 DC , les 2 latéraux et les deux 6 impliqués a 100% !
donc par exemple (silva/marquinhos/casemiro/fabinho/alex sandro/ militao en latéral)
et
dans les phases offensives tu aurais le 10 ,les2 ailiers et le 9 impliqués a 100% + les latéraux a 50/50 .
donc par exemple (firmino/neymar/coutinho/jésus + alexsandro et militao ou alvès ou danilo,bref le latéral droit ).....

ça me semble équilibré !!

ça te donnerait ce 11 pour la copa par exemple:
alisson
alves
silva
marquinhos
alex sandro
fabinho
casemiro
firmino
neymar
coutinho
jésus ...... je trouve ça propre et sécurisant .....
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 11 Novembre 2019, 16:22

eydden a écrit:donc je pense que le premier chantier c'est les postes offensifs sachant qu'on doit etre l"equipe qui a encaisse le moins de but en competition officielle ces 3 dernieres années

je suis OK a 300% !!!

c est d ailleurs pour ça que je dis qu il nous faut un 10 offensif, libre et tranchant plutôt que des 8 a 6 buts par saisons ....
et pour garder un équilibre suite a la perte du job défensif des 8 (si on joue avec un 10) bah on pourrait avoir un duo de MD de rêve qui ont 2 styles totalement différent l un étant physionomiste alors que l autre c est le videur du réal ... :)

pareil avec les latéraux , ils doivent déborder et centrer pour emmener le danger devant afin d apporter plus de variations aux attaquent brésiliennes .
pour ça il faut qu ils soient couvert et faire couvrir un latéral a coutinho c est la meilleure mauvaise idée possible ...

si un latéral doit déborder et centrer je préfère qu il puisse trouver firmino10 dans la surface en étant couvert par fabinho plutôt que de voir ce même latéral centrer pour arthur couvert par coutinho ...

pas de demi-mesure ,un 8 c est de la demi-mesure et de la possession ,c est bien en club, mais en sélection faut défendre solidement et rapidement se projeter .
arthur il se projette pas comme un 10 .

et puis franchement , un carré d offensif genre (neymar/jesus/firmino/coutinho) ou (neymar/jésus/firmino/rodrygo) ça te met pas une demi molle ..?????? :D
plutôt que neymar/jesus/firmino a plat qui savent pas quoi faire ,tu as jesus qui se retrouve a droite , firmino en 9 alors que c est pas un 9 comme on en a besoin neymar qui combine avec arthur ......

et si a la 80ème tu mènes 2-0 , tu fais sortir le 10 et rentrer allan ,terminé la boutique est fermée .
allan/arthur etc pour gérer les fins de matchs ,garder le ballon ,joueurs polyvalent a avoir dans une liste .

enfin moi je vois le truc comme ça, pour avoir un maximum de nos meilleurs joueurs sur le terrain et a leur poste préférentiel . ;)
Dernière édition par popolasticot le 11 Novembre 2019, 16:34, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 11 Novembre 2019, 16:33

personnellement je pense que coutinho ne merite plus d'etre titulaire , on a vraiment un joueur totalement hors de coup , comme je te le disais en pv , alors bien sur ca restera tjs beau sur le controle de balle , le petit sombrero par ci par la , mais ce n'est pas efficace et ce n'est pas productif ,ses stats sont fameliques
alors que durant les eliminatoires ses stats en terme de ratio sont proches de neymar But + PD / min de jeu , que ce soit en club mais en selection
la clairement on a un fantome
arthur je suis pas non plus convaincu , son jeu vers l'avant est horrible et à barcelone il est irregulier meme si il est hyper talentueux mais ce n'est pas efficace ni productif

apres je fais parti des gens qui pensent qu'on ne doit pas changer une équipe qui vient de gagner la copa america , mais on doit rester attentif au niveau de forme et etre pret à changer rapidement en competition officiel et a preparer en amical ce changement , je pense au fait que coutinho aille sur le banc par exemple , en amical lui et firmino doivent etre titulaire et mis en concurrence avec des joueurs et en competition officiel si des le debut les gars font du desordre on les saute
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 11 Novembre 2019, 16:40

eydden a écrit:personnellement je pense que coutinho ne merite plus d'etre titulaire , on a vraiment un joueur totalement hors de coup , comme je te le disais en pv , alors bien sur ca restera tjs beau sur le controle de balle , le petit sombrero par ci par la , mais ce n'est pas efficace et ce n'est pas productif ,ses stats sont fameliques
alors que durant les eliminatoires ses stats en terme de ratio sont proches de neymar But + PD / min de jeu , que ce soit en club mais en selection
la clairement on a un fantome
arthur je suis pas non plus convaincu , son jeu vers l'avant est horrible et à barcelone il est irregulier meme si il est hyper talentueux mais ce n'est pas efficace ni productif

apres je fais parti des gens qui pensent qu'on ne doit pas changer une équipe qui vient de gagner la copa america , mais on doit rester attentif au niveau de forme et etre pret à changer rapidement en competition officiel et a preparer en amical ce changement , je pense au fait que coutinho aille sur le banc par exemple , en amical lui et firmino doivent etre titulaire et mis en concurrence avec des joueurs et en competition officiel si des le debut les gars font du desordre on les saute

bah coutinho/arthur même combat, ça défend mal et ça a des stats offensive faible ....
oui je sais je radote ! :lol:

oui coutinho peut être mis en concurrence avec firmino et neymar d ailleurs en 10 , selon ma soupe .
il a encore un rôle a jouer malgré le fait qu il plafonne , je pense qu il n ira pas plus haut que sa belle saison de liverpool ...
il mérite de rester parce que la succession est encore trop fraîche , richarlison,neres,rodrygo,paqueta etc lui laissent encore 1 ou 2 ans mais il faudra penser a sa suite .

c est pareil derrière avec silva, faut commencer a penser a responsabiliser d avantage marquinhos et lui donner du temps de jeu avec des joueurs comme lyanco ou militao .

puis bon je reviens avec fabinho, il peut largement dépanner en latéral droit ou même DC ;) .
comme allan peut dépanner en latéral droit, pareil pour militao, je suis surpris de ne pas voir plus militao remplacer alvès .....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 11 Novembre 2019, 16:46

c est pour ça que c est super enthousiasmant de voir émerger des demi espoirs comme rodrygo ou martinelli ,surtout quand tu vois neymar sans cesse blessé ,coutinho qui plafonne ,jésus qui est toujours remplaçant en club et qui sort d une CDM risible ....

pour le moment devant nous sommes entre deux ,des titulaires indiscutable mais pas pour longtemps et des jeunes encore un peu frais pour titiller les titulaires mais qui pourraient d ici l après copa largement bousculer les choses ....

et oui,
si tu as rodrygo qui brille au réal et martinelli a arsenal jésus il va commencer a suer du fion sur le banc de touche .... ;)
y a vinicius en embuscade aussi et des "anciens" comme costa et willian qui fait une saison correct .
sans parler des richarlison ,neres...lucas ... non pas lucas :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 11 Novembre 2019, 16:58

siii sii esperons que les petits jeunes confirment

juste pour revenir à douglas costa , ce joueur se blesse enormement c'est pire que neymar , compter sur lui pour une competition c'a m'a l'air tres risqué entre le fait qu'il sera blessé ou en reprise car blessé recemment
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 11 Novembre 2019, 17:11

eydden a écrit:siii sii esperons que les petits jeunes confirment

juste pour revenir à douglas costa , ce joueur se blesse enormement c'est pire que neymar , compter sur lui pour une competition c'a m'a l'air tres risqué entre le fait qu'il sera blessé ou en reprise car blessé recemment

pareil...
costa/neymar même combat, quitte a avoir un joueur boiteux autant que ce soit neymar mais costa c est l un des ailiers droit les plus crédible quand il a la forme
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 12 Novembre 2019, 09:42

Globalement je suis vraiment d'accord Eydden,
Pour commencer Couthi a perdu à nouveau sa place... je pense ca va etre dur pour lui je pense qu'on doit vraiment envisager un remplacant pour ce joueur
Ensuite Douglas c'est joker mais on pourra jamais compter sur lui il est bien trop fragile
Ensuite il faut peut etre envisager de trouver une equipe peut etre pas bo sur le papier mais qui arrive a etre solide et qui marque quand il faut avec meme tres peu d'occasion
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 12 Novembre 2019, 12:39

remplacer coutinho en théorie c est simple et bénéfique , mais en pratique ça va pas être si simple que ça .
nos anciens, ceux qui nous ont fait perdre ,souvent ...
déjà c est des anciens de 27 ans :) ,ils sont pas si ancien que ça la plupart et Tite a déjà du mal a remplacer les anciens très anciens comme alvès par exemple alors les anciens pas trop ancien on peut se mettre le doigt das l oeil .

et puis les remplacer par qui ?
(pour l instant) ...?

coutinho je le ferais bouger plutôt que de le remplacer , je le collerai un peu a droite pour voir parce qu il faut pas se leurrer aujourd hui on a pas 12 des aussi bon que le passable coutinho . ;)
mais c est clair que si un jeune ailier confirme ,le premier a sauter ce sera coutinho !!! même Tite le sait ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção