coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar fifi93 » 14 Octobre 2019, 19:31

Neymar c’est 4 semaines arret
Avatar de l’utilisateur
fifi93
Campeão
Campeão
 
Messages: 62
Inscrit le: 17 Juillet 2011, 18:53

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 14 Octobre 2019, 20:43

Quand on a rien à dire on se tait au lieu de dire une chose et son contraire. Dani Alvès a 36 ans est -ce un crime qu'il a commis si l'entraineur juge qu'il est plus performant que ceux de 20 ans?Avez vous compté le nombre de centres de Dani Alvès depuis la copa América?Son apport offensif?Les deux buts encaissés par la selection sont des fautes de Marquinhos qui est surévalué et qui a un statut de titulaire inamovible.Personne n'en parle et c'est Dani Alvès qui est responsable de ses bévues .C'est normal que le défenseur latéral soit couvert ça c'est le football qui le demande et pas Alvès. A la NBA on joue jusqu'à 40 ans,les boxeurs remontent sur le ring à 50 ans alors pourquoi à plus de trente ans le footballeur est considéré comme un paria? Une défense centrale avec deux sentinelles qui est transpercée aussi facilement il faut chercher les causes ailleurs que sur seul un joueur aussi détestable soit-il.La seleçao aligne 4 attaquants en deux matchs pour deux petits c'est incompréhensible. Neymar depuis son retour n'est pas bien ce n'est pas les quelques buts tirés par les cheveux au PSG qui me convaincront du contraire.J'ai l'impression que Tite a déjà son équipe en tête et qu'il appelle des nouveaux joueurs pour la forme.Quand on pense qu'un joueur peut apporter un plus on ne l'appelle une fois pour quelques et le laisser tomber.Pourquoi ne pas laisser les titulaires connus depuis longtemps au repos et donner du temps de jeux à seulement des nouveaux? Et les intégrer par la suite au groupe le temps d'ici le mondial le permet.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 247
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 14 Octobre 2019, 21:36

J’aime trop Dani pour regarder ces genres d’erreurs. Mane n’avait rien à gagner si ce n’était pas cette action individuelle. Donc, il a clairement profité de la débilité de Dani pour prendre le couloir, il savait clairement que Dani n’était pas de taille, en plus que Dani lui a quasiment donné le couloir pour pouvoir le croiser à l’intérieur en attendant l’intervention de Marquinhos. Mane a joué sur son habilité, mais encore plus sur son intelligence pour aller chercher un penalty qui n’existe même pas? Si je comprends bien, l’arbitre a donné un carton à Marquinhos, insinuant que Marquinhos a commis la faute, mais si vous regardez bien, Marquinhos n’a commis aucune faute? De mes yeux vus. Encore une fois, c’est Dani qui lui a touché en rentrant dans le carré, Mane s’est laissé tomber avant qu’il y ait de faute. C’était difficile pour l’arbitre de voir qu’il n’a jamais eu de faute! Pour moi, Marquinhos est juste coupable de sa nonchalance où il avait pris Mane trop à la légère, ou il ne connaissait pas suffisamment Mane? Mane ne va jamais centrer la balle, il préfère aller chercher la soi-disant faute? En essayant de marquer le but lui-même, il est assez confiant et audacieux pour l’essayer!!!
En résumé, ça servira de leçon à Marquinhos, parce que c’était à lui de bien gérer cette situation. En fin de compte, à quoi servent les matchs amicaux, si ce n’est que pour apprendre de ses erreurs???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1601
Inscrit le: 21 Janvier 2013, 17:57

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 15 Octobre 2019, 02:08

D'accord que les matchs amicaux servent a apprendre de ses erreurs.Comment peut on manquer de respect a Dani pour un but de match amical.Traiter de tous les noms l'un des hommes les plus titres et des plus respectables de l'histoire du football c'est pas serieux.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 247
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 15 Octobre 2019, 08:31

fifi93 a écrit:Neymar c’est 4 semaines arret


quand même !
:shock:
je commençais a me dire que c était une blessure diplomatique ...

neymar c est 18 blessures en 5 ans et 10 depuis qu il est au PSG soit depuis 2017 .
ça fait beaucoup ...
faudrait voir si il se blesse plus en club qu avec la sélection ,quand ,ou et comment il se blesse ETC pour en tirer une conclusion mais ça fait beaucoup.
d autant que la L1 ne semble pas responsable puisque les 2 dernières ont été avec la sélection lors de match inutiles (qatar/nigéria),des matchs sans intensité et sans vraiment qu il y ai d agression ...

partir a singapour pour jouer un match bidon face au nigéria subir le déplacement ,le décalage horaire etc c est vraiment débile ... pourquoi la sélection s impose ça ?
:roll: mais ça n explique pas les blessures a répétition de neymar , des blessures qui le mettent longtemps sur la touche a chaque fois .
si on prend en compte tous les facteurs ça peut se comprendre, mauvaise hygiène de vie , physique frêle ,jeu qui attire les contacts ,provocations et calendrier chargé ,génétique?? entre autre peuvent expliquer ce fait mais ça s accélère les années passant et faudrait revoir quelques trucs je pense , a commencer par son hygiène de vie et lui éviter les matchs bidon ,alléger son calendrier, qu il modifie sa manière de jouer etc , sinon il n ira pas loin ,si il se fait les croisés c est terminé :? .......
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 5150
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 15 Octobre 2019, 13:42

Luda10 a écrit:Bonjour à tous !

N'ayant pas vu les matchs, quelqu'un pourrait synthétiser les rencontres ?
Qui gagne des points, qui en perd, motif de satisfaction, amélioration ?...

Je me suis uniquement contenté de résumé.

Merci !


hello !!! :)

ça a été 2 rencontres merdique ,impossible d en tirer des conclusions précise et objective .
l équipe semble en chantier ,devant ça semble plus en chantier que derrière pourtant il semblerait que ce soit derrière qu il faille trouver des solutions de rechange pour silva et alvès .....
globalement c est ce qui ressort ...
c est le chantier ,ça se cherche tactiquement ,on a aperçu l ombre d un 4231 par exemple et techniquement ça se cherche aussi ...
ça cherche !
c est comme si la copa n avait pas eu lieu ,tout est a refaire même quand ça fonctionne ,c est étrange .

difficile de dire qui a gagné des points et qui en a perdu mais disons que renan lodi en a gagné et jésus aussi ,firmino ,casemiro et coutinho n en ont pas perdu, marquinhos a un peu merdé sur les 2 matchs , alvès a été bon et il mérite de jouer la prochaine copa mais faut commencer a chercher son remplaçant en vue de la prochaine CDM et ça se fait pas alors qu on a fabinho,marquinhos,militao et allan qui pourraient occuper le poste :roll: , richarlison a vendangé ,neymar s est blessé ...

match sans enjeu, a singapour ,match pour les sponsors hein .. ;)
il aurait mieux valut le jouer en afrique ,moins de déplacements et plus grande ferveur mais bon .
tu n as rien perdu ,les résumés ça suffit amplement :)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 5150
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 15 Octobre 2019, 20:46

Ok. D'accord pour l'ensemble.Pas question de choisir des matches pour Neymar.Qui est-il pour bénéficier d'un privilège pareil?Cela n'a jamais existé et ça ne commencera pas avec lui.Qu'il se remette en cause ou qu'il dégage.La vie s'arrête pas à Neymar.A 27 ans il n'a rien gagné avec la seleçao ni personnel,c'est à lui de faire des efforts.Ce n'est pas à discuter.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 247
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 16 Octobre 2019, 23:44

Sacrement ! Ces 2 amicaux de pacotille qu'on presumait du gâteau , n'aura servi qu'a fucké le peu de moral qu'on a.

Le Ney blesse, pire , la Selecao aura été touchée jusque dans ses certitudes ; et ce, le plus inquiétant, en exposant nos failles , sans alternatives immediates.


La faillite des tauliers Marquinhos et Alves reste dautant plus inquietante que ces derniers n’ont pas de remplacants .
Sandro a déconné, Tite nous a mis Lodi , Telles sous le coude ; Couto trop laxiste , Neymar repasse en meneur .


Mais pour Alves , T Silva , sachant que Marquinhos pourrait se planter grave , et que partiquement il n ya pas de tueur devant , ca craint, serieux.


Voila qui devrait amener @ tout reconsiderer , et donc a m’apercevoir au fait que le chantier de la Selecao demeure plus grand que je limaginais.


Sans génie ou avec un génie boiteux comme le nôtre, lon devrait bâtir une team solide , equilibree et complementaire du genre le Liverpool de Klopp et son trio d’attaque dont un Bresilien.
Il nous faudra juste sortir le Sadio Mane et le Salah bresiliens .


Je persite @ croire que le Brasileiro regorge dexcellents lateraux qui savent defendre . Pour le reste , redonner confiance @ une de ces pioches en Europe parmi les Becao, Samir , Leo Duarte, Williams .
Chez les U 23 prendre ce qu’il ya de potable pour lheure : Douglas Luiz , Lyanco, Anthony , dans une certaine mesure Vicius , Rodrygo.
Dernière édition par Oury le 17 Octobre 2019, 00:47, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1131
Inscrit le: 27 Octobre 2013, 02:47

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 17 Octobre 2019, 00:25

La Cdm U17 debute dans 10 jrs , meme si le taux de pepites qu'elle mene dhabitude au haut niveau chez les A sur le long terme , reste relativement faible. Prenez par exple la generation du bresil a y participer ( 2017) celle de Vinicius Jr , qui l'avait pas joue, seul Paulinho de Leverkussen, present chez les U23, tutoie le haut niveau aujourdhui.

Alors que la Cdm U20 revele a priori en general plus de jrs pour la suite ( Malcom qui gache sa carriere,Jorge, Andreas Pereira, Gabriel Jesus ) .


Je fonde tout de meme de grands espoirs sur Thalles Magno que j'ai deja presente ici , presqu'au point et physiquement et techniquement pour le haut niveau. A cet age la , c'est preuve d'une maturite incroyable.

A mon avis , on ne tardera pas voir ce Thalles Magno en Selecao , sauf crash imprevu , dici a 2022 ce devrait etre un serieux pretendant chez les A . Il ne manque pas beaucoup au gonze.


A signaler que la star annoncee Reinier Jesus a pas ete libere par Flamengo afin de remplacer Everton Ribeiro blesse.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1131
Inscrit le: 27 Octobre 2013, 02:47

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Luda10 » 17 Octobre 2019, 13:16

Peut-on imaginer un système comportant à la fois : Casemiro, Fabinho, Allan, Arthur ?
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Avatar de l’utilisateur
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 1024
Inscrit le: 27 Novembre 2012, 17:02
Localisation: Val d'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités