coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 13 Octobre 2019, 16:06

richarlison compense ses difficultés offensive en donnant de sa personne en défendant mais ça fait un moment que Tite aurait du comprendre qu il est encore trop frais pour la seleçao ..

et c est pareil pour everton, barbosa ,paqueta .....
les intégrer petit a petit oui il faut mais là y a la copa a préparer puis les éliminatoires faut monter un truc sérieux .
devant y a largement de quoi faire avec firmino, coutinho,neymar,jésus,costa,willian etc etc ... et c est avec eux qu il faut travailler .
les autres ça viendra avec le temps ,en les intégrant au compte goutte ,en les mettant en concurrence avec des joueurs qui semblent remplaçable etc ..
mais la ligne offensive idéale plus ou moins on la connait (neymar,coutinho,jésus,firmino).....
pourquoi il ne met plus coutinho a droite ? ça serait le genre de truc a voir par exemple.....
là c est n importe quoi, jouer pour jouer .

paqueta ? aucun intérêt pour l instant, il doit commencer par s imposer en club et on a des joueurs a faire jouer a sa place .
pourquoi ne pas offrir des minutes de jeu a militao ? que ce soit a la place d alvès ou a celle de thiago silva ? là oui il faut chercher le renouveau et Tite ne le fait pas .....
faut commencer a travailler la relève de TS et alvès ,rien est fait ....
j ai l impression de revoir les amicaux d avant la CDM, un mauvais coaching ou on cherche ni la relève ni les automatismes offensif !!
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Octobre 2019, 16:09

DadadoSasha a écrit:Barbosa c’est plus pcq je le sens bcp plus avant centre que Firmino, en plus qu’il est en confiance en ce moment.

barbosa faut le voir jouer contre des joueurs de plus de 55kg , quand y a une opposition physique il s efface totalement .
mais vue ses stats en club c est l un des seuls jeune qui mérite d être testé !!
bien plus que richarlison par exemple .
par contre ouais, faut voir ce que ça donne quand les mecs mettent le pieds et l épaule ;) c est son gros défaut .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 13 Octobre 2019, 16:46

popolasticot a écrit:richarlison compense ses difficultés offensive en donnant de sa personne en défendant mais ça fait un moment que Tite aurait du comprendre qu il est encore trop frais pour la seleçao ..

et c est pareil pour everton, barbosa ,paqueta .....
les intégrer petit a petit oui il faut mais là y a la copa a préparer puis les éliminatoires faut monter un truc sérieux .
devant y a largement de quoi faire avec firmino, coutinho,neymar,jésus,costa,willian etc etc ... et c est avec eux qu il faut travailler .
les autres ça viendra avec le temps ,en les intégrant au compte goutte ,en les mettant en concurrence avec des joueurs qui semblent remplaçable etc ..
mais la ligne offensive idéale plus ou moins on la connait (neymar,coutinho,jésus,firmino).....
pourquoi il ne met plus coutinho a droite ? ça serait le genre de truc a voir par exemple.....
là c est n importe quoi, jouer pour jouer .

paqueta ? aucun intérêt pour l instant, il doit commencer par s imposer en club et on a des joueurs a faire jouer a sa place .
pourquoi ne pas offrir des minutes de jeu a militao ? que ce soit a la place d alvès ou a celle de thiago silva ? là oui il faut chercher le renouveau et Tite ne le fait pas .....
faut commencer a travailler la relève de TS et alvès ,rien est fait ....
j ai l impression de revoir les amicaux d avant la CDM, un mauvais coaching ou on cherche ni la relève ni les automatismes offensif !!

Elle ne m’inspire plus trop cette ligne offensive. Ça a de l’expérience ça joue au haut niveau mais ils ne m’ont pas convaincu, en tout cas pas face au Sénégal. Firmino moi il me plaît vraiment à Liverpool mais tant que Tite n’a pas trouvé 2 autres attaquants comme Salah et Mané pour l’accompagner et marquer autant avec la Selecao, il n’est pas indispensable. Coutinho c’est un gars mystère, il alterne le bon et le mauvais parfois je me dis ouais il est très bon ce joueur (comme en ce moment avec le Bayern) mais des fois je me demande si il a envie de jouer au foot, du coup je ne sais pas à quel moment il va merder. Neymar j’en ai assez de parler de lui, il est juste Neymar lol, je le garde toujours mais comment il me fait chier. J’ai arrêté de le suivre pour le moment en espérant qu’il va vraiment faire ce qu’on toujours espéré de lui. Jesus par contre c’est maintenant que je commence à voir qu’il a évolué et on peut lui faire confiance. Donc en gros ce quator ne m’ a encore rien garantit et ne domine (buts, actions de ouf, etc.) pas autant que ça. Mais bon ça reste juste mon avis.
C’est con pour quelqu’un qui en avait assez de rêver avec les jeunes mais j’ai envie de rêver encore lol comme à l’époque de Menezes avec Les Pato, Neymar etc.
Donc je veux Barbosa, Jesus et Richarlisson en attaque

PS : Pato il joue tjrs au foot? Et Damiao? Kennedy et Lucas Piazon? :cry:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 13 Octobre 2019, 17:22

mouais....

disons que ça me semble plus logique d essayer de faire jouer ensemble ,trouver la bonne formule avec des joueurs qui évoluent au très haut niveau et qui ont déjà une expérience internationale plutôt que de faire la même chose avec des joueurs qui peuvent disparaître du jour au lendemain .
mais Tite fait mieux !! ou pire, il n essaye pas de trouver la bonne formule et il le fait avec des joueurs expérimentaux .. ;)

puis le gros chantier il est derrière et côté droit ..
jésus a droite ça dépanne très bien mais faudra trouver un ailier droit a un moment donné ...
alvès on attend qu il ai 40 ans pour se poser la question ?
silva pareil ?

les jeunes a inclure dans le 11 c est les militao, lodi ,lyanco, alex sandro ,fabinho ETC avec plus d urgence que les attaquants .
parce que neymar ,jesus, coutinho,firmino etc c est jeune et talentueux, c est ceux qui ont le plus prouvé pour l instant ,ça va aller jusqu au mondial ,ils vont jouer la copa ,y a pas urgence a donner du temps de jeu a richarlison,everton ou barbosa ....

faut essayer des choses, associer fabinho et casemiro, libérer un peu les latéraux etc ... c est pas fait ! je disais pareil avant 2018 ... y compris pour alvès ,tite s est acharné et alvèsn est même pas monté dans l avion pour la russie :roll: ,là il s acharne encore alors que le type va sur ses 40 ans :roll: .

neymar, fragile !
les matchs internationaux le font souffrir ,même les amicaux (qatar/nigeria) , éviter de surcharger son calendrier ça me semblerait logique ...
là non plus faut pas précipiter les choses ,le but c est qu il soit là pour la copa ,bien intégré a un 11 compétitif, que Tite le laisse reprendre la compétition tranquillement en club, qu il se frotte a la C1 ,que les doc voient comment ça tient, comment il évolue physiquement et quand il sera au top le faire enfin jouer .
là il semble avoir quelques kilos en trop et être limite physiquement .
je sais pas si Tite l aide en le faisant jouer ou si il le crame ......
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 13 Octobre 2019, 19:52

@ Boris F et @ Popolasticot et eventuellement toute la gang ,

C'est peut-etre le Bayern qui a detecte le mieux le souci de Coutinho. Lisez ceci silouplait : https://fr.besoccer.com/info/le-bayern- ... nho-723258

Des extraits les principaux :

" une étude de 'Sport Bild' démontre que le joueur souffre des mêmes symptômes que ceux affichés durant sa baisse de niveau en Catalogne."

" La production du joueur brésilien et sa précision dans les passes sont intéressantes, mais Kovac et le Bayern attendent une participation plus importante de Coutinho. L'Auriverde ne se montre pas assez impactant dans le jeu et se frotte aux mêmes maux que ceux connus au Camp Nou en Allemagne "

Voila qui expliquerait le meme rendement en dents de scie de Couto avec la Selecao. Me semble que le daron l'a compris a son tour, et priere surtout qu'il capte que ca servait a rien d'associer Couto et Neymar pour se marcher dessus. Et je ne crois pas quil voye pas les soucis tellement evidents d'Alves ; pour Sandro c'est deja clair - concurrence impitoyable. Ca donne des raisons d'esperer pour la suite, meme si on souhaiterait un chamboulement immediat.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 13 Octobre 2019, 20:02

Franchement, Tite doit commencer à comprendre qu'il n'a plus trop de temps.Il faut vraiment trouver deux latéraux droits valables. Il doit utiliser des vrais ailiers comme Douglas Costa ou David Neres à droite. Richarlison, Firminho et Gabriel Jésus doivent jouer en pointe. Je crois qu'il faut faire jouer ce Martinelli avec les sub-23 lors des matches officiels (juste pour que l'Italie ne tente plus de nous le piquer).
Parmi les espoirs , je crois que Douglas Luiz peut rejoindre les A car il dégage une assurance et une aisance au milieu même avec son club (il revient visiblement de blessure)
L'argentine donne l'impression de se réveiller
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 13 Octobre 2019, 20:15

Suis en train de revoir le match vs le Nigeria sur match replay , non mais ca creve les yeux sur les lacunes de cette Selecao le but du Nigeria .

Regardez bien la construction du but en triangle ca part de la gauche de la defense bresilienne ( la question du lateral gauche) pour la droite le cote de Dani Alves pour repiquer dans l'axe en effacant Marquinhos.

Clairement Marquinhos et Dani Alves nont pas ete a la hauteur durant ces 2 amicaux. Au -dela de la responsabilite de Marquinhos et de Dani Alves dans les 2 buts encaisses par le Bresil , c'est la problematique meme de la defense , de lequilibre defensif de la Selecao qui se pose.

Tite devrait reconstruire de derriere c'est une necessite urgente : trouver des ltrx qui savent defendre et de DC rugueux et solides .

En jouant sinon avec ce ml qui boite Casemiro-Arthur et le manque de buteur devant, ca craint serieux.

C'est tellement evident !
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 14 Octobre 2019, 06:55

Comme je le disais la dernière fois avec Tite on ne sait pas ou on va, au début cela fonctionnait mais depuis la coupe du monde on voit ses lacunes. il est très lent a la réaction en plus de cela son discours semble ne plus trop passé.
l'animation offensive est zéro, les joueurs essaient de faire ce qu'ils peuvent mais globalement il n'y a pas de vraie organisation. que ce soit défensive ou offensive.
la compo de départ était bonne, mais il n'y pas vraiment d’organisation,
j'aurais préféré un 11 avec Fabinho en relayeur pourrais aider Cesemiro a soulager les montés des latéraux. et neymar en meneur excentré avec Arthur un peu plus avancer comme cette saison a Barcelone.
je ne sais pas pour vous mais je pense que c'est le moment de changer de sélectionneur, parce que Tite n'arrive plus vraiment a tirer la sélection vers le haut. il y a de la possibilité d'essayer un européen qui connait un peu le foot brésilien,
comme Jorge Jesus de FLamengo qui a su mélanger rigueur Européen et foot brésilien ou alors donner la selection a Renato Gaucho qui depuis plus de 4 années fait un excellent boulot avec Gremio
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Luda10 » 14 Octobre 2019, 13:26

Bonjour à tous !

N'ayant pas vu les matchs, quelqu'un pourrait synthétiser les rencontres ?
Qui gagne des points, qui en perd, motif de satisfaction, amélioration ?...

Je me suis uniquement contenté de résumé.

Merci !
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 14 Octobre 2019, 17:46

Oury, Coutinho, c’est avant tout, pierre qui roule n’amasse pas mousse. Je suis certain qu’aucune des équipes qu’il a roulé ne voudra de lui en ce moment. Dans 6 mois plus ou moins, les Allemands voudront plus de lui!!! C’est peut-être dans 2 ans que Tite arrivera à se rendre compte.
Avec la Copa America, Tite a peut-être arrivé à son top niveau. Et quand on arrive à notre top niveau, on n’a pas le choix que de redescendre. Il va nous falloir un autre entraîneur. Tite a des joueurs pour former une bonne sélection, mais il n’arrive pas, et ça c’est difficile à accepter.
Marquinhos est obligé de couvrir Alves, et ce n’est pas dans son jeu comme Casemiro, donc Tite devra remplacer Alves. Et encore plus, il est entrain d’essayer une sélection, pourquoi Alves est là? Il n’a aucune chance de joueur le prochain mondial. Peut-être que Tite est entrain de penser à une deuxième Coupe America pour Alves. Ce sera une erreur, parce que l’équipe qui jouera la prochaine Copa America devrait nécessairement être l’équipe du prochain mondial?
Il y a quelqu’un qui suit à Douglas Costa? Est-ce qu’il joue encore au foot? Il jouait à la Juve, mais on entend plus parler de lui? Tite doit obligatoirement faire jouer nos jeunes pour le mondial, ce sera notre seule chance.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção