coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 17 Septembre 2019, 11:28

Bonjour

Petite réaction en décalage sur l'actualité.

En ce qui concerne les matchs amicaux, je reste perplexe sur ces dates FIFA de début septembre. les Européens reprennent à peine, alors que les joueurs évoluant au Brésil, sont plus préoccupés par les moments décisifs de leurs coupes ou leurs championnat.
Et puis, le Brésil est champion et souvent, le champion se relâche un peu après le titre qu'il a conquis. c'est assez humain.

Il reste que le Brésil a montré un beau bordel dans le rôle et le placement des joueurs et il faut admettre que certains ont déçu: firmino, Alex Sandro, voir Ederson/Militao.

Les seules bonnes nouvelles tiennent à la reprise plutôt convaincante de neymar et les performances de Richarlisson qui manquent encore de précision, mais qui amènent quelque chose.

J'attends désormais que Tité continue les tests et essaye de rendre l'équipe plus compacte. On a été nettement plus mis en danger qu'à l'acoutumé. Je pense qu'il y a quelques défaillances légitimes, en raison de l'intégration de nouveaux joueurs, mais il est clair que ce Brésil doit bosser.

En ce qui concerne le retour de Neymar, je pense que ce n'est pas si mal de le mettre en difficulté, car je crois que ça l'oblige à montrer son talent sur le terrain. je veux bien critiquer, villipander Neymar autant que vous voulez, si cela lui permet de mettre le même but que celui de dimanche dernier.En realité ma vraie inquiétude pour Neymar n'est pas son atlent ni même son implication à l'entrainement ou les matchs, mais plutôt le risque de blessure.

Pour le reste, l'année va peut être nous montrer des choses intéressantes: la Juve joue avec deux latéraux brésiliens, Arthur a montré de belles choses avec le Barça, Richarlisson est le meilleur du côté d'Everton, Militao va avoir sa chance. Sans doute Jésus aussi (-même s'il se blesse vraiment au mauvais moment....Du coup aguero revient dans le game). Ce ne sont que des exemples, mais il y aura plein de choses à voir cette année.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 19 Septembre 2019, 12:34

Les projets de destruction de la carrière de Vinicius par Zidane sont très clairs et il faut être aveugle pour ne pas le voir malgré les gros mensonges "Vinicius est le futur du Real".La raison est simple le succès de Vinicius l'empêcherait de réaliser ses projets de recrutement des joueurs français et de toute façon il n'a rien décidé quant au recrutement de Vinicius qui est le produit de Solari.Et en plus dans la rivalité aveugle avec le brésil, un français ne fera pas la promotion d'un futur super crack brésilien.Pour dire que Zidane a encore beaucoup d'autres raisons pour étouffer la carrière de Vinicius.Il a réussi à faire accepter à pas mal de personnes que Vinicius est un être primitif sorti des fins fonds des forêts amazoniennes sans aucune culture footballistique,il en fait le 4è choix dans la hiérarchie du banc.Et pour justifier son comportement il utilise VInicius dans un schéma flou et en permanent changement pour mieux le désorienter et lui faire perdre confiance et sur ce point il a pratiquement réussi.Malheureusement pour ses résultats sont catastrophiques et les gens commencent à se poser des questions de savoir comment un jeune joueur a pu devenir aussi effacé en si peu de temps de coaching alors que le coach expérimenté était supposé transformer la matière première en produit fini.Pendant que Valverde et Siméoné sont en train de faire les promotions Ansufati et Jao Félix Vinicius de son côté connaît l'enfer avec Zidane.Il faut dire que c'est une manière bizarre de traiter l'avenir d'un club de cette façon.Les arguments farfelus il est brouillon,il ne marque de buts,il ne participe au jeu défensif ne tiennent pas du tout la route surtout le dernier car dans une équipe qui ne marque pas de buts, le rôle d'un attaquant n'est pas de défendre.Même si on devait parler de défendre
qui de Bale,Hazard,Isco,Vasquez est meilleur à Vinicius? Solari en très peu de temps était en train de construire une nouvelle équipe du REAL l'impatience et les inconséquences de Fiorentino Pèrez on eu raison de lui.Le tout puissant Zidane sait ce qui lui reste à faire car les fans ont mémoire courte au real.
salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 13:52

pelezinho a écrit:Les projets de destruction de la carrière de Vinicius par Zidane sont très clairs et il faut être aveugle pour ne pas le voir malgré les gros mensonges "Vinicius est le futur du Real".La raison est simple le succès de Vinicius l'empêcherait de réaliser ses projets de recrutement des joueurs français et de toute façon il n'a rien décidé quant au recrutement de Vinicius qui est le produit de Solari.Et en plus dans la rivalité aveugle avec le brésil, un français ne fera pas la promotion d'un futur super crack brésilien.Pour dire que Zidane a encore beaucoup d'autres raisons pour étouffer la carrière de Vinicius.Il a réussi à faire accepter à pas mal de personnes que Vinicius est un être primitif sorti des fins fonds des forêts amazoniennes sans aucune culture footballistique,il en fait le 4è choix dans la hiérarchie du banc.Et pour justifier son comportement il utilise VInicius dans un schéma flou et en permanent changement pour mieux le désorienter et lui faire perdre confiance et sur ce point il a pratiquement réussi.Malheureusement pour ses résultats sont catastrophiques et les gens commencent à se poser des questions de savoir comment un jeune joueur a pu devenir aussi effacé en si peu de temps de coaching alors que le coach expérimenté était supposé transformer la matière première en produit fini.Pendant que Valverde et Siméoné sont en train de faire les promotions Ansufati et Jao Félix Vinicius de son côté connaît l'enfer avec Zidane.Il faut dire que c'est une manière bizarre de traiter l'avenir d'un club de cette façon.Les arguments farfelus il est brouillon,il ne marque de buts,il ne participe au jeu défensif ne tiennent pas du tout la route surtout le dernier car dans une équipe qui ne marque pas de buts, le rôle d'un attaquant n'est pas de défendre.Même si on devait parler de défendre
qui de Bale,Hazard,Isco,Vasquez est meilleur à Vinicius? Solari en très peu de temps était en train de construire une nouvelle équipe du REAL l'impatience et les inconséquences de Fiorentino Pèrez on eu raison de lui.Le tout puissant Zidane sait ce qui lui reste à faire car les fans ont mémoire courte au real.
salut.

il se dit que Zidane, l infâme Zidane aurait pour projet secret ,en accord avec les reptiliens installés sur la face cachée de la lune de faire entrer vinicius (de force) dans une machine a voyager dans le temps pour le livrer au docteur Mengele afin que celui ci découvre les raisons de la supériorité footballistique des brésiliens ....
le secret révélé permettrait aux européens de surpasser la seleçao lors des prochaines coupes du monde .
mais tout n est pas perdu !
en effet Zidane surnommé Zizou par la secte des "Zou" dont le principal adepte LizaraZOU fait sans cesse la promotion devrait voir son projet perturbé par le prophète Rael et ses amis les Elohim qui n ont rien raté de l infâme calcul.
le bruit court que les Elohim qui comme tout le monde le sait maîtrisent le clonage songent a cloner vinicius usant de l hypnose pour faire diversion , une fois vinicius cloné ils supprimeront le secret jogo bonito du système neuronal du clone , ensuite ils déposeront le clone (vinicius 2.0) dans le vestiaire du réal madrid a l insu de Zidane privant le docteur Mengele du matériel cérébral de vinicius ce qui devrait rendre possible la préservation du secret brésilien .
notre modeste mission a nous rien qu a nous sambonautes consiste a garder secrète les ambitions de Rael et des Elohim ,il faudra néanmoins être sur le pont le jour de la grande hypnose ,ne pas somnoler et pour se faire il est grandement conseillé de se couvrir la tête avec une triple couche de papier aluminium que je peux fournir pour la modique somme de 637,99 euros !
n hésitez pas c est important, l avenir du foot brésilien est en jeu .....
gardez l oeil ouvert frères sambonautes ..........
Dernière édition par popolasticot le 19 Septembre 2019, 14:34, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 19 Septembre 2019, 14:20

Hou làlà quelle réaction? Je m'y attendait mais t’étais pas obligé de tomber là dedans les deux pieds joints.Il faut aller un peu plus loin.C'est Popo quand même,tu vaux mieux que ça.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 14:29

pelezinho a écrit:Hou làlà quelle réaction? Je m'y attendait mais t’étais pas obligé de tomber là dedans les deux pieds joints.Il faut aller un peu plus loin.C'est Popo quand même,tu vaux mieux que ça.
Salut.

code promo pour le casque en triple couche d aluminium qualité alimentaire :

4-2-4autofel4-2-4 .

salut.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Septembre 2019, 15:07

perso je trouve un peu exageré de dire que zidane a un probleme contre les bresiliens contre vinicius
le coach précedant solari l'a envoyé avec la castilla , lopetegui

ensuite mettre les mauvaises perfs de vinicius sur le dos d'un systeme qui est flou ou je sais pas quoi ................

et puis la on est au mois de septembre , c'est le debut de la saison , la logique veut qu'on attende au moins deux ; à trois bons mois de competitions avant de tirer un bilan ou une esquisse de bilan
apres ce n'est que mon avis
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 18:39

eydden a écrit:perso je trouve un peu exageré de dire que zidane a un probleme contre les bresiliens contre vinicius
le coach précedant solari l'a envoyé avec la castilla , lopetegui

ensuite mettre les mauvaises perfs de vinicius sur le dos d'un systeme qui est flou ou je sais pas quoi ................

et puis la on est au mois de septembre , c'est le debut de la saison , la logique veut qu'on attende au moins deux ; à trois bons mois de competitions avant de tirer un bilan ou une esquisse de bilan
apres ce n'est que mon avis

qu un peu exagéré ? :D
vinicius c est un jeune parmi la cinquantaine que le réal compte dans ses rangs ,il a déjà eu sa chance contrairement a d autres c est déjà énorme ....

ce que j ai par contre vue du match PSG/réal c est que le PSG a fait un match de qualité ,peut être trop pour un premier de C1 mais ils m ont fait penser a la seleçao durant la copa .
gros travail défensif des ailiers ,pressing de la ligne d attaque sur la défense madrilène ,solidarité ....
face a strasbourg neymar a mis un beau but, face au réal le PSG a fait un grand match ...
face a la colombie neymar a fait un bon match ,en copa la seleçao a fait une grande compétition ...

Tuchel semble l avoir remarqué aussi , l individualité c est bien ça fait briller mais le collectif c est autre chose.

https://www.footlegende.fr/psg-tuchel-m ... ymar-37577

.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Septembre 2019, 18:56

Honnetement je peux me tromper
mais j'ai le sentiment que les équipes qui offrent trop liberté à leur joueur phare sont condamnés à échouer

les performances collectives aujourdhui c'est ce qui fonctionne avec tous les joueurs logés à la meme enseigne
à voir

quant à vinicius je sais meme pas pourquoi on en parle , robinho qui etait mille fois plus fort que lui , etait remplacant et barré par robben au real au meme age, si robinho avait pris son mal en patience , il aurait peut etre eu une autre carriere en club
vinicius n'a qu'a patienter , si il est si fort , il s'imposera de lui meme
ensuite juste pour rebondir ansu fati a eu sa chance à cause du forfait combiné de messi , dembele , suarez , bref toute l'attaque des blaugranas , il a su la saisir mais c'est bien à cause des blessures qu'il est la
et il n'est pas improbable que maintenant que messi est de retour , il retournera tranquillement sur le banc , pdt que l'attaque sera composé de griezman , suarez et messi
il se battra avec dembele pour les miettes, à moins qu'il envoie et griezmann et dembele sur le banc
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 19:21

et Fati est un autre joueur que vinicius !
;)
comme tu dis on a pas a en faire des tonnes avec vinicius, c est un bon jeune ,un espoir du réal et de la seleçao rien de plus ...
il aura le temps de progresser et il devra progresser parce que ce que j ai vue de lui c est qu il fait des mauvais choix offensif, ne fait aucun effort a la récupération et 9 fois sur 10 il vendange .
par contre il est physique et relativement technique mais il n a rien d un titulaire du réal pour l instant . ;)

pour ce qui est du complot zidanien :lol: ,là on nage en pleine parano :D .
zidane l anti brésilien :lol: .... enfin bref ... :roll:

oui aujourd hui le collectif fait la différence ...
c est une bonne chose je trouve, le foot étant un sport collectif ,on en revient a l essence du foot .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Septembre 2019, 19:37

eydden a écrit:Honnetement je peux me tromper
mais j'ai le sentiment que les équipes qui offrent trop liberté à leur joueur phare sont condamnés à échouer

après pas forcément ...
mais il faut que le joueur s appel Messi ou cr7 , faut avoir leur statut pour que les 10 autres cravachent pour eux sans se poser de questions ..
puis y a le collectif aussi qui compte ,le barça de la grande époque par exemple avait 80% de possession et quand ils perdaient le ballon même Messi faisait le pressing ! d ailleurs .....
pour cr7 c est un peu différent ,il a toujours fait le pressing sur le gardien a la relance, sur les latéraux etc et quand tu as CR7 en face de toi t évite de passer par son côté parce que si il récupère ça va vite dans ton cul :D donc en quelque sorte c est une manière passive de défendre et de mettre la pression .

je pense qu il y a un peu de tout ça .....

et bon Messi et cr7 y en aura pas tous les 6 mois ,ils te font peut être par moment perdre un joueur "défensif" mais ils t en font gagner 2 offensivement suffit de voir leurs stats .

regarde coutinho quand il y a neymar , bah il fait beaucoup moins le pressing ,il comprends pas pourquoi il devrait compenser ...
il serait capable de faire les lacets a Messi mais il ne cravache pas pour neymar !
tu enlèves neymar et coutinho cravache , avec firmino..
pareil pour firmino, pourquoi il irait cravacher pour rattraper les pertes de ballons de neymar ?

donc tout ça repose sur un équilibre particulier ,une symbiose ou l égo de chacun joue un rôle très important .
quand dans le 11 tu as un type qui perd plus de ballon que toute la ligne d attaque réuni ,qui ne fait aucun effort pour récupérer le ballon et qui a l égo de cr7 et le talent d un ribery anémié forcément ça pose souci aux autres joueurs .....

si tu as tous les joueurs qui se donnent pour le collectif y compris neymar là c est énorme !!!
maintenant si quand il y a neymar toute l attaque se gratte bah c est l échec assuré .
la question c est :
est ce que neymar est encore capable physiquement de cavaler pour récupérer et pour le collectif ,déplacements sans ballons ,récupération etc etc ......???

après je dis ça j en sais rien hein, c est de l observation brute ,une impression plus qu une vérité
Dernière édition par popolasticot le 19 Septembre 2019, 19:41, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção