coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 23 Août 2019, 20:41

eydden a écrit:
pour moi quoi qu'il arrive la passion ne doit jamais l'emporter sur la reflexion

sujet philosophique intéressant cher ennemi ;) .

selon moi quand la réflexion est annihilé par un imbroglio génétique défavorable la passion représente une béquille facilement accessible pour répondre aux questions angoissante que peut se poser l individu défavorisé neurologiquement .
exemple:

j ai mal au cul ,pourquoi ?
-[demande d accès a la réflexion ... accès refusé par le serveur !]
réponse:
"c est la faute des reptiliens illuminati juif ou de swaggman" ...

deuxième exemple :

-"pourquoi qu il est pas président du réal madrid vinicius qu il est fort même qu il est fort ?
[réponse après le refus du serveur.]
-"parce que zidane qu il est méchant avec les brésiliens tout pleins ."

ce a quoi l abruti moyen (moi) se sent obligé d intervenir !
pas pour la contradiction ,je te contredis a toi ou a marco que je contredis respectueusement mais dans le cas de pelezinho c est pas de la contradiction c est de l amour .
sans blaguer c est de l amour pour l espèce humaine ,c est la conséquence d un tsunami de sentiments pour l individu humain pelezinho et je blague pas !!!!!

je me déprime !!!!
putain mais qu un infarctus intervienne ,se positivisme niais m appartenant vis a vis de l homo défaillantus je ne le supporte plus ,c est invivable ......
j argumente putain ....
une mouche me dirait "BZZTTT" que je lui dirais "Ztttttt" ,permettez moi de vous corriger j entends "Ztttttt" chère diptère....
suicidez moi, infarctusiez moi !!!

tu sais que ça fait 74 fois que je me dis de ne plus répondre a pelezinho !!!! 74 fois , c est chronique .

........................................................

pelezinho,

tu as raison !!!!!
vinicius devrait être titulaire du réal madrid ,c est vrai .....
et nous devrions nous méfier de zidane qui mord les oreilles de vinicius et lui injecte du venin neurotoxique produit par les glandes surrénales des reptiliens kabyle qui grandissent a marseille, d ailleurs dans marseille y a "mars" , c est un signe !!!!!
méfiance mais pas de panique, Rael viendra nous sauver ........................
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 23 Août 2019, 21:00

Eden, tu parles comme un sage mais un peu tard même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu pourrais te souvenir de nombreux appels à la courtoisie que j'ai lancés amicalement à Popo. Il n'en a jamais tenu compte il se repend en injures, en manque respect aussi bien aux autres sambanotes, aux autres acteurs du monde du football, qu'aux nations entières. Tu aurais pu intervenir en ce moment-là. Il y a un adage qui dit que si vous dansez sur la piste qu'un aveugle, il faut lui marcher sur les pieds de temps à autres pour lui rappeler qu'il n'est pas seul sur la scène . Quand tu entends des expressions comme c’est idiot ça ne t’interpelle pas, tu t’alarmes pour « je n’ai à foutre » voyons, si tu veux ramener le calme sois objectif rappelle tout le monde à l’ordre. Je suis respectueux des engagements que j'ai pris avant d'intervenir sur ce site, je souhaite que ces engagements soient réciproques c'est simple.
Et puis Popo cette vieille chanson de M’bappe champion du monde on l’a assez entendue, la vie ne s’arrête pas là. Pavard aussi est champion du monde et même les remplaçants le sont aussi. Tu n’étais pas là quand de façon lamentable M’bappé a raté l’occasion de qualification devant l’équipe C de Man.U à Paris en est-il mort ? Et tu dis que tu marques des points honte sur toi. M’bappe poussé par les français qui voulaient voir leur enfant prodige au sommet de la pyramide l’ont comparé à Neymar, il a demandé plus de responsabilité. Neymar lui a cédé la place .Et quels sont les résultats de PSG à ce jour ? Depuis que Neymar est sur la touche le PSG est une équipe quelconque mais M’bappé le champion du monde est toujours là. Le football français n’a plus d’audience. Arrête donc de distraire le monde avec tes théories vides.
Pour ce qui concerne Vinicius je ne sais s'il est juste de dire que c'est une progression normale depuis son arrivée au REAL. Tu peux me donner les cas de jeunes joueurs qui arrivés à Madrid se sont imposés immédiatement en LDC et en LIGA devant le Barça et l'Atletico et qui ont convaincu la planète entière en moins de 6 mois? Vinicius n'a pas un talent de jeune normal il est au -dessus. C’est vrai qu'il y a des points à parfaire. Mais qui n'en a pas? M'bappe malgré la CDM remportée n'a pas fait mieux que Vinicius en LDC. M'bappé s'est affirmé en L1, il faut qu'il vienne faire ces preuves en LIGA. Le football se joue de 17 à 35 ans pour les plus talentueux et les plus résistants. Il ne sert à rien de briser la dynamique d'une carrière pour des raisons farfelues d'âge. Je n'ai jamais été un fanatique du REAL ou de Zidane, je m'intéresse aux matchs du REAL parce que je vois jaillir une étincelle, une manière de jouer au football qui avec celle de Neymar et de Messi me réconcilie avec ma vision du football. Je ne voudrais pas que cette lumière s'éteigne pour des considérations tactiques d'un coach. Jao Félix est arrivé cette année l'Atlético il n'a pas été rétrogradé, mieux il est titularisé est-ce parce qu'il est portugais ou bien parce qu'il est plus talentueux ou parce son entraîneur est plus ouvert à l'intégration des jeunes? Je ne saurais le dire. Je ne demande pas que Vinicius soit titularisé au REAL,je dis simplement que si le REAL qu'il n'est pas prêt pour son niveau ,il faut le céder à un autre club ambitieux qui le fera jouer, pour que moi je puisse bénéficier du jeu qu'il produit. Sans Neymar,Messi et Vinicius je n'ai à faire des matchs ennuyeux des championnats. Or Vinicius et son clan semblent se satisfaire de cette situation. Je n’ai aucun problème s'ils considèrent que c'est le REAL ou rien, ils peuvent patienter. Je ne sais plus mais je crois le jeune japonais est parti à Majorque. Est-il préférable d'envoyer Vinicius à Majorque,Valladolid ou au PSG?A chacun de faire son opinion.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 23 Août 2019, 21:57

@pelezinho

je suis pas en train de dire que tu as mal fait dans ton intervention
à titre d'exemple si toi et marta/popo vous vous insultez , je dirais à vous deux , de "relax"
la le truc c'est que sur sa réponse ,je ne parle pas de la réponse à ta réponse , il a pas employé de vocabulaires particulierement agressif , du coup logiquement je m'attendais pas à voir de l'agressivité dans ta réponse

deja il faut savoir que moi et marta on était pdt tres longtemps en guerre , mais encore plus que vos échanges ,du coup je ne suis pas le mieux placé pour intervenir quand il s"agit de lui , ca serait soit de l'acharnement en profitant justement du fait que quelqu'un l'attaque pour me glisser dedans , ca pourrirait l'ambiance sur le forum
aujourdhui l'ambiance est plutot top , et certains sambanautes sont bien content de la nouvelle tournure des choses , c'est pas moi qui vais les rendre tristes en tt cas

ensuite dans un deuxieme temps , avec mes années d'experience du forum , j'ai compris que les gens avaient leur idées , et que cetait pas pret de changer , ca ne sert à rien dinsister ou de partir dans des longs debats , ca va rien changer
personnellement j'ai mon opinion sur certaines choses , par exemple je pense que tite est tres bon comme entraineur , que en terme de qualité en encadrement le bresil n'est pas moins lotie que d'autres nations , aujourdhui si la france doit chercher un grand entraineur elle en a pas plus de 3 , angleterre pareil
mais je sais que ca ne changera rien mon avis ,c 'est mon avis , je peux l'exposer et mais je connais les gens avec qui je discute ca fait au moins 8 ans maintenant, donc ca sert à rien d'intervenir
vraiment c'est le concept de c'est "son idée et voila" , il faut l'accepter
ca changera pas notre quotidien ou nos idées

le probleme c'est que tu focalises sur ses propos et tu en fais une affaire personnelle , non relax c'est rien c'est son avis , il y'a des gens qui partagent des opinions comme guerbinho
par exemple sur neymar guerbinho et boris franches sont du meme avis ; moi je suis plutot de l'avis marta/popo
alors que sur les coaches au bresil toi et moi on est du meme avis
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Août 2019, 22:08

pour en venir à vinicius
deja il faut savoir que le real a fait une saison catastrophique à tous les niveaux par rapport à leur standard sur les 4 dernieres années
vinicius mis au placard par lopetegui , s'est revelé sous solari , mais meme sil a montré des bonnes choses , pour moi c'est trop juste pour en faire un crack absolu , c'est un jeune avec un gros potentiel il a 18 ans
ou 19
pour moi si il est vraiment le crack dont tu parles peu importe le banc etc , il s'affirmera tot ou tard
le real s'est renforce , hazard , sans compter bale revanchard qui dans une bonne dynamique a un level de ballondorizable tres facilement , y'a qu'a voir les titres qu'il a rapporté au real , ses buts en finale et le parcours quil a fait à l'euro 2016 avec les pays de galles
y'a du monde la au real , l'année derniere vinicius etait en concurrence avec des ascencio , vasquez
mais il y a du hazard , du bale , il ya meme du james qui pourrait jouer sur l'aile , et ces mecs c'est le top du top , james a fini meilleur buteur du mondial 2014 , vainqueur ldc , au bayern il etait bon
c'est plus la meme donne , vinicius ne peut jamais passer devant ces mecs la c'est bonnement impossible
apres sil est aussi bon que ca il gagnera sa place tot ou tard , modric a pas mal dormi sur le banc hein en arrivant au real
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 23 Août 2019, 22:23

Bonjour à vous tous,

J'avais tellement de chats à fouetter que je n'ai pas eu le temps de vous rendre visite ces derniers temps. J'ai vu vos plus récents commentaires et les hostilités sont à l'ordre du jour. Ce n'est pas nouveau!!!

eydden, tu es en train de faire un bon travail qui est celui de calmer les esprits afin d'y faire revenir le calme. Tout le monde ou presque est passé par là, y compris moi (Billiboum) qu'on avait perçu comme un prêtre ou un sage, lol !!!!

Dans l'ensemble, on forme une famille (au sens élargi) sur ce forum où les idées peuvent s'entrechoquer, mais ce n'est pas plus grave que ça, car de ces disputent jaillit toujours la lumière. Ne perdons jamais de vue le mot suivant ** Respect ** On continue à suivre l'affaire Neymar, mais c'est vachement fatigant.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Août 2019, 11:21

un truc qu il faut souligner ......

sambafoot c est aussi un site d information ,je sais pas si les sambonautes donnent de l importance a ces infos puisqu elle ne sont jamais commentés alors qu a une époque elle l étaient (un peu) .

j ai parfois critiqué la teneur de ces articles ,c est le rôle d un article d être critiqué mais il faut admettre que contrairement a la totalité des sites d info concernant le foot sambafoot ne fait pas dans le sensationnalisme et reste sur des faits !

je le vois avec le transfert de neymar ,il n y a rien a ce sujet sur sambafoot ,pas de :
"le barça aurait proposé", "le real songerait a " etc ... seulement des faits ,nous ne sommes pas désinformés mais informés ce que je trouve très très bien , les articles ne sont pas écrit pour écrire des articles mais pour donner des infos concernant le foot brésilien .

voilà :)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 26 Août 2019, 11:03

Zidane/Vinicius Jr

Real Madrid : pourquoi Vinicius Junior ne plaît pas à Zinedine Zidane
La presse espagnole dévoile ce samedi que Zinedine Zidane n'est pas forcément fan du Brésilien, qui joue surtout grâce aux blessures de ses coéquipiers.
Zidane voulait renvoyer Vinicius Junior en D3 !
Et le joueur en est conscient. Zinedine Zidane lui reproche de nombreuses choses, comme son individualisme jugé excessif, sa tendance à trop porter le ballon et son manque de participation dans les labeurs défensifs. Le champion du monde 1998 ne veut pas passer sa saison à former des joueurs comme le Brésilien ou Rodrygo et Kubo (prêté à Mallorca) et était même prêt à renvoyer Vinicius Junior au Real Madrid Castilla, en D3. Florentino Pérez a dû intervenir.

Les différentes blessures - celle d’Eden Hazard par exemple - lui permettent de conserver une place dans le onze titulaire. Face à Valladolid ce soir, le petit prodige brésilien va devoir profiter de cette opportunité pour convaincre Zinedine Zidane et ne pas risquer de passer une saison sur le banc de touche. Vous l’aurez compris, Vinicius Junior joue gros face au club auquel il a failli être prêté cet été...
Real Madrid : guerre froide entre Zidane et Vinicius Junior
00:15 26 août 2019
Source:
onzemondial.com
Mercato - PSG : Le Real Madrid prêt à offrir Vinicius Junior pour Neymar ?

Mercato - PSG : Le Real Madrid prêt à offrir Vinicius Junior pour Neymar ? La Casa Blanca aurait proposé une offre de transfert pour l'international brésilien en incluant son jeune ailier, Vinicius Junior. © Getty Images Le monde entier a les yeux rivés sur le PSG et Neymar. Comme l'a confirmé Leonardo avant la rencontre face à Nîmes, des discussions "plus avancées" ont lieu avec des clubs pour le transfert de l'international brésilien, mais personne ne sait officiellement de qui il s'agit puisque le club parisien est resté dans le silence à ce sujet. Bien évidemment, ce sont le Real Madrid et le FC Barcelone qui sont les mieux positionnés pour rafler la mise.
Real Madrid : guerre froide entre Zidane et Vinicius Junior © Icon Sport Vinicius Junior

Liga

À l’image de ses coéquipiers, Vinicius Júnior n’est pas apparu très souriant. Et pour cause, l’attaquant brésilien a passé la première heure de jeu sur le banc. Selon Marca, Zinédine Zidane n’aurait plus confiance en son joueur sur qui il met une forte pression pour un joueur de 19 ans encore en apprentissage du football européen. Le Brésilien ne se sent pas particulièrement à l’aise sur l’aile droite où Zidane aime le faire jouer. Il ne se sent pas non plus très apprécié de son entraîneur et ce dernier n’a rien fait pour arranger les choses hier en déclarant « Vinícius est entré… La deuxième partie a été pire pour nous. »
Sans verser dans la polémique je donne des extraits des journaux espagnoles que je ne vous ferai pas l'injure de n'avoir pas vus du problème Zidane -Vinicius et de l'amour supposé qu'il y a entre les deux hommes.A chacun de s'en faire une une opinion.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 26 Août 2019, 12:07

la même presse disait l inverse y a quelques jours ...
pareil pour neymar il restera a paris il en a tout intérêt ça fait 2 mois que je vous le dis ...

les faits il faut se concentrer sur les faits comme le fait très bien le site sambafoot qui ne parle pas du transfert de neymar ou de la situation de vinicius !!!

neymar est un joueur du PSG en convalescence !
vinicius est un des jeunes joueur du réal et comme des dizaines d autres joueurs de son âge il doit prouver qu il mérite une place ,le fait qu il soit avec l équipe A contrairement aux autres est déjà très bien ,basta.
c est pas a nous de décider ou va aller neymar et comment vinicius ou zidane doivent conduire leur carrière ..

on ne peut pas reprocher a l entourage de neymar de l avoir laissé faire ce qu il voulait, de n avoir rien fait contre son individualisme ,on ne peut pas reprocher a ses coachs de ne pas lui avoir imposer un repli défensif ou de ne pas trop porter le ballon et dans le même temps en vouloir a zidane d apprendre a vinicius a faire des passes,lever la tête et participer au travail de récupération ,faut être cohérent ..
vinicius est en apprentissage avec l une des légendes de ce sport ,c est super pour la seleçao et si vinicius n évolue pas ça ne sera pas une grande perte on a assez d un neymar pour ne pas en pondre un a chaque génération !!
si neymar était venu en europe a 18 ans et qu il était tombé sur un zidane pour lui remettre les pendules a l heure aujourd hui il aurait 2 ballon d or !!!
tite a fait une liste ,il a exclu fernandinho et intégré fabinho ,il donne de la visibilité a vinicius etc c est très bien ,le reste nous le verrons bientôt .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 26 Août 2019, 13:57

Soyons clairs quand on veut former un jeune espoir on l'envoie pas en D3. L'article dit que Zidane n'a pas le temps de former les jeunes joueurs.Il fallait que Neymar passe par Zidane pour devenir ballon d'or?Rivaldo,Ronaldo,Ronaldinho,Kaka sont -t-ils passés par Zidane?Qu'est ce que Zidane a avoir dans la formation de Roberto Carlos,Cafu et autres?On ne forme pas un jeune talent en l'accusant d'être la cause de mauvais résultat de 2è mi- temps d'une rencontre où il n'a joué que trente minutes.Zidane veut Pogba,M'bappé qu'elles sont les capacités de ces deux joueurs dans les tâches défensives?Zidane lui même ne gardait -il pas le ballon?Comment faire des roulades sans garder le ballon?Quel est son ratio buts/matchs?Certainement R9 avait senti les difficultés de Vinicius avec le REAL qu'il a demandé qu'il vienne a Valladolid parce que lui R9 pourrait l'aider plus facilement à s'intégrer au football européen.Je ne demande pas que Zidane fasse de Vinicius un titulaire au REAL,je demande qu'il soit cédé à un club ambitieux pour qu'il puisse progresser comme tout joueur de son âge.Et qui est Zidane pour décider de qui doit mourir ou de qui doit vivre?Il n'aime pas Bale,il n'aime pas James,il n'aime pas Vinicius.Il aime Pogba,il aime M'bappé. C'est bizarre ça sent la création d'une French connection à Madrid à la manière de Wenger à Arsenal. Alors Popo tu peux continuer à chanter à donner des justifs qui te convainquent toi seul moi j'ai d'autres chats à fouetter.Zidane doit chercher à construire une équipe compétitive,sans la couverture providentielle de CR7 plutôt que de chercher la petite bête. Vinicius et son clan vont finir par comprendre que ce n'est pas en adorant Zidane qu'ils vont se faire une place en Europe.Cela je le dis depuis le commencement.Il n'y a pas que le talent qui compte.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 26 Août 2019, 14:34

pelezinho,
tu fais exprès de pas comprendre ???

est ce que ronaldo ou rivaldo ont fait virer leur entraineur quand ils avaient 17 ans ???
que faisait ronaldo a 17 ans ,a t il eu le même parcours que neymar ,ont ils le même caractère ,ont ils eu la même éducation, est ce la même personne qui gère leur carrière ???

si neymar aurait eu besoin d un coach pour lui tirer les oreilles et le redresser c est pas parce qu il est brésilien c est parce que c est neymar ,qu il a l éducation de neymar,le caractère de neymar ,les humains sont tous différent et si R9 n avait pas besoin d un coach un minimum autoritaire dans une institution un minimum solide ce n est pas le cas de neymar ...

est ce que zidane a mis vinicius en D3 cette saison ??? NON ,regarde les faits pas les dires...
contrairement a énormément de jeune de son âge vinicius a du temps de jeu avec le réal madrid ,ouvre les yeux un peu ...
et pourquoi vinicius contrairement a des milliers de jeunes a travers la planète ne pourrait pas jouer en D3 ?? il a des passes droit ??
qu est ce qui justifierait ces passes droit ????? son pauvre but de l année dernière ,ses 2 buts en amicaux ? fais moi rire là on parle du réal madrid et vinicius était remplaçant au brésil , si tu ne vois pas que zidane donne du temps de jeu a vinicius alors je n y peux plus rien ...

tu as vue la conférence de presse de zidane ?????
ou tu te fie a un article de journal ????
moi je l ai vue !!!
et zidane n a pas dit que c est a cause de vinicius que la deuxième mi-temps était moins bonne ,il exposait des faits .
donc entre autre OUI il a fait rentrer vinicius en deuxième mi-temps et OUI vinicius a encore glandé défensivement ,je répète "entre autre" ET ensuite il explique que son équipe a foiré la fin de match ,que l équipe aurait du mettre plus d intensité et il visait surtout les milieux et la défense !!!

zidane gardait le ballon ???
est ce que zidane jouait devant marcelo ???

R9 a voulut (selon la presse) vinicius par opportunisme pas pour le faire évoluer LOLLL, naïf que tu es :roll: ,incroyable ça.

la french connection a madrid ... qu est ce qu il ne faut pas entendre , hazard serait français ,ramos et marcelo aussi.. :D
zidane veut des grands joueurs et oui pogba est un grand joueur, oui m bappe est un grand joueur ,oui kante, ramos,hazard sont des grands joueurs ......
par contre tu ne fais pas remonter le fait que zidane ai fait évoluer casemiro, veuille garder marcelo, veuille se procurer diego alves tu fais du tri sélectif dans tes idées ,zidane mettrait en place la samba connexion avec marcelo comme chef de propagande ??
LOLLL.. qu elle tristesse !

je te rappel que pogba,kante,m bappe and co sont champion du monde et il est dans l ADN du réal de se fournir chez les champions du monde ....

franchement ça me gonfle de t expliquer le BA-ba .tu veux penser que zidane fait dans la discrimination, pense le ,joue aux fléchettes sur son portrait ,achète un poster de vinicius et un rouleau de sopalin ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção