coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 21 Août 2019, 15:48

Pelezinho, j’etais trop jeune d’expérience sur la question de PSG. J’avoue que Popo avait raison, je me souviens qu’il avait clairement dit que Neymar ne devrait pas aller à PSG, mais je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant j’ai compris qu’il ne faut jamais envoyé nos joueurs préférés à PSG. Il y a rien à apprendre la-bas. Vinicius même sur le banc du Réal apprendra plus qu’à Paris. En passant, je félicite Coutinho pour son choix, je pense qu’il trouvera sa place à Munich.
Je n’ai pas commenté la liste de Tite que je trouve bien en général, mais je suis resté stupéfait de son insistance sur Fagner, il doit y avoir quelque chose que nous avons manqué?
Concernant Hazard à Real, je pense que c’est une erreur, un mauvais choix. Il n’a jamais pu rien faire pour Chelsea, voire pour le Réal. Je le vois comme une copie de Willian, en plus audacieux. J’ai jamais aimé les joueurs qui jouent tête à terre et Hazard joue tête à terre. Et c’est ce même problème qui avait ralenti la progression de Lucas, mais dernier devrait avoir une place au sein de la Selecao en ce moment, son football est plus défini, il a pris une autre dimension. Il est très bon dans les matchs très défensifs au marquage serré. L’appel de Fabinho m’a beaucoup ravi, il faut faire une croix sur Fernandinho. Neymar va jouer encore l’aile gauche au Barça, et il a prouvé au PSG qu’il était meilleur au milieu? Et ce serait mieux pour la Selecao qu’il joue à cette place là.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 21 Août 2019, 20:36

A Boris
Popo avait raison,je n'étais pas non plus d'accord avec le choix de Neymar. Mais pour Vinicius je crois que c'est un peu différent,j'ai du mal à comprendre qu'il perde le temps sur le banc de Real simplement parce que Zidane ne le porte pas dans son cœur.J'aurais préféré qu'il parte en option de prêt à l'AJAX où on donne la chance aux jeunes talents de s'exprimer.Zidane c'est un ex galactique qui ne croit pas aux jeunes.Pour apprendre il faut être sur le terrain pour les compétitions de haut niveau et non sur le banc du Real pour des bouts de matchs.Le PSG serait un moindre mal pour un jeune comme Vinicius avec un coach comme TUCHEL qui une expérience de la gestion des jeunes talents.Un jeune qui reste sur le banc finit par perdre confiance et deviendra au bout d'un certain temps quelconque,je le constate déjà un peu avec Vinicius dans la gestion de Zidane.C'est vrai qu'il revient de blessure mais je constate qu'il commence à perdre de la percutance. Ce sera vraiment dommage s'il doit passer par la case Coutinho et Malcom au Barça.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 21 Août 2019, 21:11

Je suis d’accord avec vous, il doit jouer et ça ne risque pas d’arriver avec Zidane. Mais je le préfère là où il est malgré tout. Parce que le PSG n’est ni une équipe formatrice ni une équipe en soit. Mais Ajax, je dis oui tout le temps pour lui.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Août 2019, 14:36

pelezinho a écrit:Si j'étais Vinicius devant les tergiversations de Zidane,j'irais directement au PSG pour avoir du temps de jeu et participer pleinement aux aux matchs de la LDC et revenir dans deux ans pour 1 milliard d'Euro au Real ou au Barça. Je ne comprends pas quelles preuves Zidane demande pour être convaincu des qualités de Vinicius après que l'enfant ait participé brillamment à la LDC et fait ses preuves devant les meilleures équipes de la Liga. Cela s'appelle simplement de la foutaise et manque de respect de Zidane qui ne ferait jamais cela avec un jeune français de talent de Vinicius. Et Hazard le chouchou qu'est ce qu'il a prouvé depuis son arrivée? C'est là aussi les considérations dont il faut tenir compte dans le monde du football.Tout ne dépend pas du talent.Je souhaite bonne chance à Coutinho et à Malcom dans leur nouveau club.
Salut.

zidane voulait que son fils joue pour l espagne pas pour la france ,c est aussi le pote de R9 ,il adore marcelo qui n est pas français et a tout fait pour qu il soit de nouveau titulaire ,il bichonne militao ...
zidane a fait de casemiro un pilier du réal mais peut être que casemiro n est pas brésilien ??
en 98 il avait dit que si il ne jouait pas pour la france il aurait aimé jouer pour la seleçao ,ça avait fait râler en algérie ...
il semble apprécier vinicius et vinicius semble apprécier zidane , quand R9 a voulut récupérer vinicius en prêt a valladolid zidane lui a dit qu il voulait le garder ....

arrête d essayer de faire croire que zidane donne la priorité aux français sur les brésiliens ,c est débile ,zidane est fan du foot brésilien et il est bien loin d être du genre a discriminer . :roll:
c est quoi qui te dérange avec zidane ? le fait qu il ai mangé la seleçao 2 fois ? le fait que ça a été un joueur exceptionnel ,le dernier grand 10 ? le fait que ce soit un super coach ?

quand on a Bolsonaro pour président on nettoie devant sa porte et on essaye pas de faire croire que Zidane donne dans la discrimination surtout que si y a bien un français qui kiffe le foot brésilien c est bien Zidane !
même quand il jouait contre la seleçao il respectait la seleçao ,épatant de roulettes et autres geste technique a la brésilienne en 2006 c est lui le plus jogo bonito pour le franceVSbrésil ....

si zidane est méfiant vis a vis de vinicius c est aussi que vinicius a montré quelques faiblesses sur le repli défensif par exemple et comme le méchant zidane compte sur marcelo il faut un ailier qui fait des efforts défensif !!
vinicius a beaucoup vendangé aussi il doit soigner sa finition, regarde son nombre de but l année dernière ......
pourquoi zidane irait tout miser sur vinicius ??
pourquoi prendrait il le risque de le cramer au lieu de le laisser évoluer tranquillement ??
pourquoi il devrait donner la priorité a vinicius sur hazard qui est un joueur expérimenté et qui a couté une blinde au réal ??

un joueur de 18 ans n a pas besoin d être titulaire du réal pour progresser !
vinicius était remplaçant au brésil ,l année dernière il jouait avec la réserve du réal ,là il est remplaçant de luxe ou semi titulaire , tu veux quoi de plus qu il soit titulaire indiscutable ,qu il vendange comme l année dernière et que zidane le remette avec la réserve ????
oh on parle du Réal Madrid pas de Fluminense ou du FC la Rochelle .. :roll:
a l âge de vinicius y avait 1 an que neymar était pro avec santos et tu voudrais que vinicius soit indiscutable en C1 avec le réal ??
non mais, réalise ...

tiens de la lecture ,et regarde la photo discrètement zidane mord l oreille de vinicius ...

https://fr.onefootball.com/zidane-est-d ... -vinicius/

.
Dernière édition par popolasticot le 22 Août 2019, 15:14, édité 5 fois au total.
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Août 2019, 14:41

boris franches a écrit:Pelezinho, j’etais trop jeune d’expérience sur la question de PSG. J’avoue que Popo avait raison, je me souviens qu’il avait clairement dit que Neymar ne devrait pas aller à PSG, mais je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant j’ai compris qu’il ne faut jamais envoyé nos joueurs préférés à PSG. Il y a rien à apprendre la-bas. Vinicius même sur le banc du Réal apprendra plus qu’à Paris. En passant, je félicite Coutinho pour son choix, je pense qu’il trouvera sa place à Munich.
Je n’ai pas commenté la liste de Tite que je trouve bien en général, mais je suis resté stupéfait de son insistance sur Fagner, il doit y avoir quelque chose que nous avons manqué?
Concernant Hazard à Real, je pense que c’est une erreur, un mauvais choix. Il n’a jamais pu rien faire pour Chelsea, voire pour le Réal. Je le vois comme une copie de Willian, en plus audacieux. J’ai jamais aimé les joueurs qui jouent tête à terre et Hazard joue tête à terre. Et c’est ce même problème qui avait ralenti la progression de Lucas, mais dernier devrait avoir une place au sein de la Selecao en ce moment, son football est plus défini, il a pris une autre dimension. Il est très bon dans les matchs très défensifs au marquage serré. L’appel de Fabinho m’a beaucoup ravi, il faut faire une croix sur Fernandinho. Neymar va jouer encore l’aile gauche au Barça, et il a prouvé au PSG qu’il était meilleur au milieu? Et ce serait mieux pour la Selecao qu’il joue à cette place là.

alors là !!
je suis d accord avec l ensemble de ce commentaire de Boris !!!! :!: :!: :!:

surtout le début ..

oui hazard c est un willian amélioré ,tu as raison ,c est ce que cherche zidane ,un ailier qui se repli parce que zidane qui n aime pas les brésiliens compte fortement sur marcelo ..
;)

pareil félicitation a coutinho ! très bon choix loin du déshonneur ...

par contre là ou je suis pas d accord c est que c était a neymar de faire passer un cap au PSG et pas au PSG de faire passer un cap a neymar ...

l erreur du PSG c est d avoir recruté neymar et pas un 6 ,un latéral de qualité et un gardien de renom et l erreur de neymar ça a été de croire qu il pourrait faire gagner une C1 au PSG comme l a fait cr7 pour le réal et messi pour le barça .....
là ou en est neymar il ferait mieux de rester a paris et de choisir ses matchs pour être au top avec la seleçao parce qu il est fragilisé depuis ses blessures et que si il joue au réal ou au barça ils vont le cramer et avec la seleçao on aura un neymar convalescent quoi qu il arrive , alors qu au PSG si il veut 2 mois avant une grande compétition il peut se reposer ....
Dernière édition par popolasticot le 22 Août 2019, 15:23, édité 1 fois au total.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Août 2019, 14:44

pelezinho a écrit:.Le PSG serait un moindre mal pour un jeune comme Vinicius avec un coach comme TUCHEL qui une expérience de la gestion des jeunes talents.

on a vue ce qu ils deviennent les jeunes talent de Tuchel ....

tu regardes les matchs ?? j en doute fortement ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 22 Août 2019, 18:31

Popo
J'ai rien à foutre de tes pleurs par rapport à Zidane qui serait le meilleur ami du peuple brésilien,le meilleur joueur de l'histoire du football ou celui qui est le nounou de Vinicius parce qu'il lui parle à l'oreille.Je n'ai rien pour ni quelque chose contre .A quoi servirait ma haine ou mon amour pour lui.J'ai apprécié ses qualités en tant que footballeur,point barre.Ce que je dis pour Zidane je l'ai dit pour Lopetegui.Oui Vinicius est jeune .Pelé, Maradona,Messi,Zidane,M'bappe,Neymar n'ont pas attendu d'avoir 30 ans pour être titulaires dans les grands clubs. Vinicius n'était pas titulaire au Flamengo mais il jouait en équipe première il avait participé à plusieurs matchs de la copa libertadorès l'équivalent de la LDC européenne.On ne recrute pas un joueur qui a ce passé pour venir le faire jouer en catégorie jeune ou 3è division.Aucun coach européen ne ferait jouer un jeune de la liga,de la serie A,de la ligue 1,de la bundesliga etc qui a joué des matchs de LDC européenne dans un club de jeunes de moins de 18 ans ou en 3è division d'un autre championnat européen.Tu le dis le REAL ce n'est pas Fluminense c'est là le problème,le manque de respect.Arthur Jorge disait de Wendel qu'un joueur ne peut pas sortir directement du brasilieiro pour jouer directement dans le championnat portugais.Aujourd'hui coach de Flamengo il dit que le brasileiro est l'un des meilleurs championnats du monde.Quelle hypocrisie? Rater des occasions de buts? A quels grands attaquants cela n'est-il pas encore arrivé?Si Zidane veut que Vinicius ait 25 ans avant de le titulariser qu'il le laisse aller faire ses classes ailleurs,si on a pas vraiment confiance pourquoi le garder alors qu'il peut faire le bonheur d'un autre club et s'affirmer?Le dire est-ce un crime?Le REAL n'est pas le seul au monde dans lequel on peut s'affirmer.Les jeunes de l'Ajax n'ont pas attendu le REAL pour faire leur coup de l'année dernière.
Le REAL un club de galactiques , Zidane le meilleur coach de l'histoire?Rien à cirer.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 22 Août 2019, 21:14

Je vous envoie un bon résumé de l’affaire Neymar:

Informe MD: así está el caso Neymar
Todas las claves y las posibilidades del culebrón del verano desde los puntos de vista del brasileño y del Barça, PSG. Real Madrid y Juventus
‘Mosqueo’ con Neymar porque el gesto final no llega

Fernando Polo
FERNANDO POLO
Periodista
Actualizado a 22-08-2019 19:10
El caso Neymar avanza irremisiblemente hacia su resolución según transcurre el mes de agosto y se acerca el cierre del mercado de fichajes, fijado para el próximo 2 de septiembre. Con el Barça haciendo movimientos para intentar convencer al PSG y el club francés en plan frontón, el Real Madrid y la Juventus se mantienen en un segundo plano sin descartarse por si pueden llevarse el gato al agua.

El jugador, mientras, sigue tensando la cuerda con su club pero no acaba de lanzar una frase diáfana a favor del Barça, algo que resta fuerza al club azulgrana y se la da al PSG y, de rebote, a un Florentino Pérez que, agazapado y en silencio, sueña con devolverle al Barça la humillación de 2013, cuando el brasileño se fue con Sandro Rosell tras haber pasado incluso revisión médica para el Real Madrid.

Una frase de Neymar a favor del Barça haría saltar por los aires las ilusiones blancas y las de la Juve, pero también le cerraría al crack esas posibles puertas de salida. Y como sabe que Al-Khelaifi odia al club azulgrana, por ahora duda. Si sigue con sus dudas hasta el final del mercado, el Barça lo tendrá muy difícil.

1. El Barça ve en él un fichaje estratégico

El FC Barcelona va en serio a por Neymar. En el seno del Paris Saint-Germain, algunas voces de peso consideran que el club azulgrana está moviéndose de cara a la galería, sabiendo que fichar al brasileño es una empresa casi imposible, pero haciéndolo para que Leo Messi vea satisfecha su ilusión de que el club intente volver a reunirles en el Camp Nou. Desde la entidad barcelonista se asegura que no es así, que no es un paripé sino que tras valorar los ofrecimientos de Neymar de volver al Barça desvelados por MD ya en 2018, se ha decidido apostar por intentar su retorno tras valorarlo con el área técnica.

Ya avisó el presidente Bartomeu a finales de 2018 que sobre Neymar no se iba a tener en cuenta su traición sino que prevalecería el criterio deportivo. Y bajo los parámetros de la secretaría técnica, la realidad es que Neymar es un futbolista de esos que pueden aguantar un equipo. Lleva meses Bartomeu repitiendo en todas y cada una de sus entrevista que hay que ir preparándose para el Barça post-Messi. En ese sentido, se considera que Neymar puede coger el testigo del argentino a nivel de liderazgo en el campo, motivo por el que su fichaje se considera estratégico. Todo ello, partiendo de la base de que el brasileño se ha comprometido en repetidas ocasiones a ponerlo todo de su parte para regresar al Camp Nou, arrepentido de su fuga y de haberse separado de sus amigos Messi y Suárez.

Con ese interés del jugador por regresar, y el aval de los técnicos para intentar la proeza de sacarlo del PSG, el Barça organizó su estrategia aunque desde unos parámetros acorde a su realidad deportiva y económica. Esta temporada la prioridad fue fichar a De Jong y Griezmann para apuntalar la media y la punta de ataque. A partir de ahí, y sabiendo que era complicado pero no imposible porque el crack ya no aguanta más en París, se diseñó la estrategia para ir a por Neymar.

Primero se intentó convencer a Al-Khelaifi metiendo en la operación a jugadores como Coutinho o Rakitic, pero entre que el PSG no se interesó demasiado por ellos y que los que le interesaban no estaban por la labor (Dembélé y Semedo), se decidió dejar de lado la inclusión de futbolistas en el trato.

Hace tres días, con Coutinho ya en el Bayern, el Barça decidió apostar por una oferta de cesión por dos años, con una opción de compra obligatoria en el segundo año por unos 150 millones a los que hay que añadir el alquiler de esas campañas, al estilo de lo que ha hecho el Bayern por Coutinho. La negociación con el PSG prosigue entre negativas del club francés aunque en el Barça esperan aún una maniobra decisiva de Neymar: posicionarse públicamente del lado azulgrana para desactivar el interés blanco.

2. El PSG, si le deja salir, lo prefiere en el Madrid

El PSG se ha dado de bruces con una realidad que no quería creer cuando se leía en las portadas de MD que Neymar no paraba de ofrecerse para salir cuanto antes de París y regresar al Barça. Fue al final de la pasada campaña cuando el entrenador, Thomas Tuchel, dejó entrever que su continuidad estaba en el aire.

Una vez la crisis se hizo pública, el PSG se posicionó. Apostó por un duro con guante de seda en mano de hierro, Leonardo. Y como era de esperar, cuando Neymar le dijo al presidente Al Khelaifi que quería irse del PSG para regresar a su casa, el Barça, a Nasser se le inyectaron los ojos en odio. Su gran trofeo, haberle robado al club azulgrana uno de sus cracks, corría el riesgo de esfumarse y, además, de regreso a Barcelona. Una auténtica puñalada en su orgullo y su ego.

Por eso, pese a saber que tiene una ‘patata caliente’ con Ney, el PSG está rechazando cualquier acercamiento culé. Leonardo se sentó con Abidal y el directivo Bordas por cortesía, pero por ahora, ni agua. Todo es ‘no’. En paralelo, y entre bastidores, arrumacos con el Madrid, donde no le importaría al PSG que acabase Neymar. Sería un mal menor y una cuchillada al Barça, que quedaría retratado por su eterno rival. Nasser se lleva bien con Florentino. Con Bartomeu no se lleva y además odia al Barça, contra el que vivió la humillación del 6-1.

Muy mal tendría que ver Al Khelaifi el panorama para acabar reforzando al club que más detesta y que, además, no quiere pagarle ni un euro este verano cuando él ha tasado a Neymar en 250 millones. Mientras, el Madrid tiene dinero y cracks para hacer un trueque. Blanco y en botella.

3. Neymar: su prioridad es salir, luego el Barça

Arrepentido de haberse ido del Camp Nou, Neymar se ofrecido insistentemente al Barça para regresar al club azulgrana junto a sus queridos Messi y Suárez. Eso sí, lo ha hecho harto de París y del PSG, añorando su vida en Barcelona. Porque en la escala de prioridades del crack brasileño, lo primero, lo principal, es lograr una forma de huir de la cárcel de oro que representa el PSG. Donde sea, pero irse.

Su principal preferencia es el Barça, sólo faltaría después de haberse ofrecido a jugadores, ejecutivos y directivos barcelonistas y de haber hecho llegar, a través de terceros, sus lamentos por su error de irse del club culé en 2017.

El problema es que el Barça, para poder sacarle del PSG, necesita un gesto suyo radical en favor de la oferta culé. Pero Neymar, como tiene la prioridad por encima de todo de abandonar el club de Al Khelaifi, no quiere cerrarse otras puertas que aunque no sean su destino ideal sí que le permitirían irse del PSG incluso con más facilidad que si le da por coger nítidamente la bandera del FC Barcelona.

Esos clubs que también le pueden ofrecer una vía de escape son el Real Madrid y la Juventus de Turín, y no quiere matarlos por ahora. Él sabe que el PSG odia al Barça y como prioriza salir, sabe que esa puerta culé es quizás la más difícil de abrir.

4. El Madrid, al acecho, espera levantárselo al Barça

El Real Madrid mantiene su interés por Neymar, aunque la estrategia del club blanco pasa por esperar a los últimos días de mercado. Florentino cuenta con la ventaja de que mantiene una excelente relación con Nasser Al-Khelaïfi y sabe que el PSG prefiere ver al brasileño vestido de blanco antes de que azulgrana.

El club blanco cuenta con varios jugadores que pueden interesar al Paris Saint-Germain, como Bale, James o Keylor Navas, tres futbolistas que han estado en el mercado este verano. Leonardo quiso también a Vinicius y a Varane, un jugador que al final parece que sigue pero que hace unos meses le comunicó al club que quería un cambio de aires.

Florentino sabe que para el Barça sería un golpe muy duro ver a Neymar con la camiseta del Real Madrid y de ahí que quiera dar un golpe de efecto con su fichaje. Si se entromete en la negociación de los azulgrana con el PSG, además, provoca un efecto subasta y encarece el precio.

Desde el punto de vista deportiva, fuentes cercanas al club blanco señalan que Zidane no es muy partidario del fichaje de Neymar, pero que en cambio Florentino lo considera el fichaje ideal para cubrir el vacío que dejó la temporada pasada Cristiano tras irse a la Juventus. Y por otra parte en el Bernabéu ‘asusta’ la idea de ver en el Barça a Messi, Suárez, Neymar, Griezmann y Dembélé.

Del mismo modo que en el Barça la persona que mantiene el contacto con los Neymar es André Cury, en el Real Madrid de eso se ocupa Juni Calafat, empleado del club blanco conocedor del mercado brasileño. Calafat es el encargado de hablar con el clan Neymar para intentar convencerles de que acaben en el Santiago Bernabéu. Ayer algunas fuentes incluso le situaban en París, un extremo que de confirmarse significaría que los blancos empiezan a mover sus fichas para lograr el fichaje.

5. La Juventus sueña con juntarlo con Cristiano

La Juventus de Turín sigue perfilando su plantilla y no renuncia a su gran sueño, juntar en la misma plantilla a Neymar con Cristiano para tratar de reconquistar la Champions League. Ya a principios de verano los responsables de la Juve se pusieron en contacto con el padre del brasileño, para manifestarle su interés y explicarle también las ventajas fiscales que tendría en caso de jugar en Italia.

Para Neymar la Juve es a priori la tercera opción, pero también es atractiva. Y teniendo en cuenta su deseo de abandonar París, si no logra fichar por el Barça, Turín es un mal menor. A nivel deportivo encontraría un proyecto potente, un club con mucha historia y candidato a ganar la Champions. Y a nivel económico, también sería una muy buena opción gracias a la nueva ley fiscal italiana, por la que pagaría muchos menos impuestos.

Al PSG le puede interesar la opción de la Juve porque cualquier club es mejor que el Barça y porque podría entrar en la operación Dybala, el delantero que pretende Leonardo si pierde a Neymar. En ese sentido, el club italiano es el que puede presentar la oferta más atractiva al PSG, ya que tienen al delantero que buscan en París, pero para poder completar la propuesta con dinero antes deben vender a jugadores como Mandzukic, Higuaín o Rugani, operaciones necesarias para disponer de capacidad económica que les permita afrontar el fichaje.

En Italia ya imaginan a una Juventus con una delantera formada por Neymar y Cristiano Ronaldo, que tienen una buena conexión personal, una dupla que convertiría a los juventinos es el gran favorito para reinar en Europa .
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Août 2019, 02:20

oula
du calme les amis , peut etre bcq trop de passions

les mots "rien à foutre" sont un peu virulents à mon goût

vinicius est jeune et suit le process de tous les jeunes qui ne sont pas " tops du tops " c'est à dire les R9 , mbappe ,neymar etc , voir meme robinho à 19 ans
c'est à dire qu'on les achete soit tres cher ou /et ils se sont deja fait un nom, ils arrivent avec un statut , ou/et une tres grosse somme , sont titulaires pour la plupart du temps
pour les espoirs donc qui peuvent devenir des cracks ou des anonymes , c'est plus long et plus fastidieux , ils peuvent avoir des rotations dans l'equipe A ou etre preté , le cas de casemiro par exemple et de coutinho
pour le moment vinicius suit la trajectoire normale d'un jeune de son niveau , je pense qu'il y'a pas lieu de s'affoler ou de s'enerver

pour moi quoi qu'il arrive la passion ne doit jamais l'emporter sur la reflexion
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Août 2019, 20:02

pelezinho, tu perds ton sang froid c est que je marque des points , un peu de stoïcisme STP ,je dis ça pour toi.

tu fais tomber aucun de mes arguments !!!
absolument aucun ...
tu prends des exemples débile comme par exemple comparer vinicius a messi et va regarder a quel âge zidane a quitter la L1 ,regarde son évolution a la juve et a quel âge il a été titulaire au réal parce que là tu n es pas crédible.

donne moi "l énorme" statistique de vinicius avec le réal l année dernière ????
on doit tourner dans les 18 matchs pour 2 petits buts et plusieurs caviar vendangés ....
si tu as d autres stats, plus précise donne moi les sinon vas te garer tu es en double file !

tu dis avoir un certain âge alors laisse de côté la 2BE3 fan attitude et regardes les choses de manière objective ,vinicius c est quoi pour le réal ???
un espoir ,pas plus et c est déjà énorme pour un jeune de son âge ..

le comparer a m bappe c est idiot, a son âge m bappe était champion du monde :roll: , que veux tu que je te dise ,c est comme ça !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção