coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 25 Juin 2019, 10:12

Pour répondre au post précédent: je crois que l'équivalent de Casemiro, c'était plutôt Alemao (1990), Mauro Silva (1994), Cesar Sampaio (1998).
Dunga était second milieu défensif, un peu plus organisateur au milieu (un peu comme Arthur en ce moment ou lorsque Tité a aligné Fernandinho à côté de Casemiro). On ne s en souvient plus, mais DUnga, c'était aussi un beau touché de balle.

Le truc avec Fernandinho, c'est qu'il est réellement un super joueur à Manchester CIty (entrainé par Guardiola). Si on prends la saison de club, la préférence pour Fernandinho n'est pas délirante, malgré les bonnes performances de Fabinho.

Cela étant, on ne peut pas contester non plus qu'il est un des responsables des éliminations 2014/2018...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas dénigrer la qualité du joueur, du moins en club.

Sinon, pour répondre en quelques points aux messages précédents.

On a un renouvelement à hauteur d'1/3 de l'effectif à faire. Ce qui est bien, c'est que Tité a déjà remplacé 1/3 (sans ça on aurait eu quant même 75% de l'effectif à remplacer, alors que là, on est qu'à 33%).

Ce dernier tiers se concentre complètement sur la défense. Franchement, on a 3 ans pour le faire, avec quelques joueurs en pole position (Eder Militao, Alex Sandro). C'est pas impossible, loin de là et je crois que ça va être passionnant à suivre.

Sur le "manque de talent", je serais vraiment plus prudent: tout simplement parce que David Neres, Richarlisson, Gabriel Jésus ou Cebolinha sont de jeunes joueurs, qui n'ont pas encore exposé tout leurs potentiels!

Moi je trouve que comparé à ce qu'on a eu entre 2011 et 2018 (sauf Neymar), on a tout pour être emballé.

En fait, je pense que seuls Neymar, Firminho et peut être Coutinho, sont au max de ce qu'ils peuvent donner. Les autres sont juste au tout début de leurs capacités.

Certains pourront être déçu du niveau de Neymar, mais je rappelle quant même deux choses: d'abord, il faut voir ce qu'il réussissait avec Barcelone. ENsuite, son problème avec le PSG a été les blessures et son rôle de "star". Mais passé ça, lorsque vous regardez les matchs de Neymar avec le PSG, il était le ou un des deux meilleurs sur le terrain. Certains parleront d'"echec" au PSG: si on évoque les blessures et les problèmes de vestiaires, je suis d'accord. Mais en terme de performances, je ne suis pas d'accord du tout.

Pour la suite, beaucoup de choses vont dépendre de la copa America. mais en cas de succès, on saura au moins qui seront nos joueurs offensifs pour les 4 prochaines années: Gabriel Jésus, Firmino, Cebolinha, Neymar, Richarlisson, David Neres.
Il y aura, sans doute la concurrence d'un Vinicius Junior et peut être d'un ou deux autres. Mais je pense que ça restera stable.

Sur le milieu, on va sans doute tabler sur Casemiro, Fabinho, Artur Allan Paqueta et COutinho. Ici, le seuk concurrent sera sans doute Rodrygo. Celui qui a semble avoir "moins de sécurité de l'emploi", c'est Paqueta.

Derrière tout est ouvert. La base sera composée d'Alisson, Ederson, Marquinhos, Militao, Alex Sandro,Alex Thelles Danilo. Je vois aussi probablement un joueur comme Felipe. Mais ici il y a 5-6 places à prendre. Le Brésil partira sans doute sur la base de la ligne composée d'ALisson Alex Sandro Militao Marquinos et Danilo. Danilo sera sans doute le plus facile à sortir de l'équipe titulaire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2019, 10:41

un pour qui ça risque de chauffer c est coutinho...
parce que comme remplaçant de neymar everton marque des points, il est agréable a voir jouer ,semble être efficace ...
et il y aura aussi vinicius pour taper a la porte de la seleçao, richarlison etc..
coutinho a aussi joué côté droit mais là pareil, si zidane fait jouer vinicius côté droit et qu il s impose, si neres gratte une place etc ça se fermera devant coutinho...
reste a voir au milieu mais les options se réduisent pour coutinho et ça le sera encore plus si paqueta et arthur s imposent ...

donc le couti a intérêt a faire une belle prochaine saison parce que pour lui rien est assuré !!

si je devais faire une liste je serais plus tenté par le "peps" d everton que par la tête de victime de coutinho ,plus tenté par la nouveauté que par le jeu souvent caricatural et forcé de coutinho.......
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2019, 10:58

précisions ...

je dis pas que everton est meilleur que coutinho !!
mais depuis quelques temps quand la seleçao joue j ai l impression qu elle peut se faire piétiner , perdre c est une chose, se faire piétiner en est une autre .....
jouer avec la peur au ventre ,se projeter dans la défaite, ne pas oser ,être crispé toutes ces choses invite au piétinement ;) .
voir la seleçao perdre sans âme alors qu elle aurait pu gagner c est chiant et des joueurs comme silva,willian,fernandinho,coutinho provoquent ces défaites psychologique ,ils ont des comportements de "faible" ,ils manquent d audace et de caractère ...

alors que le petit everton est arrivé par la petite porte et ne semble pas avoir les jambes coupées par la pression ,il est audacieux et ça me plait, sans garantir la victoire c est des joueurs avec cet état d esprit qui peuvent nous y conduire et au minimum éviter ce sentiment de voir des joueurs en pleine dépression !

du coup je suis content de voir toutes ces têtes audacieuses dans l effectif, neres,richarlison,everton,militao etc ...
mon espoir repose là dessus !! marre des chouineurs comme silva qui malgré leur immense talent n ont rien dans le froc
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 25 Juin 2019, 15:43

boris franches a écrit:Biliboum, je n’ai jamais dit que Fernandinho était nul, j’ai dit qu’il ne peut pas remplacer Casemiro. Il n’est pas capable de faire le travail de Casemiro, ce n’est pas son champ d’expertise. Nous le savons tous, sauf Tite!!!

Sauf Tite Et Guardiola qui utilisent Fernandinho comme le pivot, le fusible de la defense (MDF). Pour vous dire Fernandinho et Casemiro jouent les mêmes roles au real madrid et a MC.
Casemiro au real joue au cotes de T. Kroos (equivalent de De Bruyne) et Modric (equivalent de David Silva), même profil. Est-ce que Fernandinho a ete nul au cours de cette saison ? Eydden peut confirmer avec les chiffres :lol: mais moi je suppose que non.
Cependant a 2 reprises Fernandinho etait responsable de notre echec dans une competition majeur (Incapable de proteger la charniere David Luiz-Dante nous avons ete lapide par les allemands, fautif sur les 2 buts de la belgique il etait l'un des artisans de la defaite.
Personnelement sur ce que j'ai vu lors de cette copa : Fernandinho est meilleur que Casemiro (malgre un faible temps de jeu. Il ne fait pas des fautes stupides et il facilite le tiki-taka version Tite (effet Guardiola peut-etre)
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2019, 16:48

en fait la saison reguliere et les clubs c'est deja un peu different de la competition

en saison reguliere vous avez 38 matches pour etre performant generalement vous evoluez dans votre environnement
en ldc vous avez un match aller retour avec un match à domicile

la selection c'est different c'est un match tout simple ou vous jouez tout et vous n'etes necessairement dans votre configuration priviligié, ni avec votres partenaires priviligiés
c'est pour ca qu'on parle de mentale et de prise de responsabilité
fernandinho a un jeu long meilleur que casemiro , mais defensivement casemiro est meilleur
apres fernandinho y'a pas qu'en selection qu'il souffre , si on regarde la saison derniere face à liverpool il a ete completement à la ramasse , je pense que c''est pas un hasard si guardiola ne l'a pas titularisé face à tottenham cette année

sur un tournoi aussi court, il y'a des tellements de criteres differents qui entrent en compte
Dernière édition par eydden le 25 Juin 2019, 16:53, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 25 Juin 2019, 16:51

De toutes façons, je pense que le Brésil mise sur une colonne vertébrale Alisson-Marquinhos-Casemiro-Coutinho-Neymar.

C'est la colonne vertébrale de joueurs expérimentés (CM, league des champions etc...) et qui ont prouvé un moment ou un autre.

Sur la situation individuelle des joueurs, je n'ose imaginer Coutinho ou Jésus, rester remplaçant dans leurs clubs les 3 prochaines années.
Il faut aussi voir ou en sera Arthur qui va affronter une grosse concurrence et qui semble trop fragile aux yeux du Barça (qui va lui payer une préparation particulière).

Mais j'espère que pendant ces 3 ans, cette colonne continuera à son meilleur niveau et qu'on pourra étoffer ce squelette par d'autres valeure sure
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2019, 16:56

personnellement je vois pas jesus etre titulaire dans un gros club , c un bon attaquant mais il n'est pas superieur à un paco alcacer ou un lacazette

arthur c'est un busquet bis , je pense qu'il est la releve de busquet , quand dejong endossera le role de xavi
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 25 Juin 2019, 17:10

Je ne prendrais pas de chance avec Fernandinho. Tite n’a jamais gagné sans Casemiro. Tite ne sait pas jouer sans Casemiro. Et à chaque fois qu’il met Fernandinho dans cette condition, il perd! Alors pourquoi insister à répéter les mêmes bêtises??? On n’a pas que Fernandinho? Il devrait au moins essayer d’autres choses. Un entraîneur qui ne se trompe pas, n’est pas un bon entraîneur. Tite ne se trompe jamais!!! Fernandinho n’a jamais changé, il était là bien avant Tite et il faisait les mêmes bêtises. Tite devrait revoir les performances de Fernandinho en sélection!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2019, 17:16

en fait le bresil qui a corrigé l'argentine 3 à 0 a joué sans casemiro
pour faire simple fernandinho a joué plus de matches d'eliminatoires que casemiro , fernandinho en a joue 65% et casemiro 35%
donc fernandinho a le level pour jouer , c'est clairement en tournoi que c'est plus le meme joueur , c'est dailleurs le meme phenomene qui touche jesus
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 25 Juin 2019, 18:36

Ça veut rien dire, Fernandinho est là bien avant Tite et Casemiro? Je l’ai pourtant dit!!!
Tite a joué 39 matchs, dont 31 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Et ces deux défaites étaient en absence de Casemiro et Fernandinho comme remplaçant.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção