coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 19 Juin 2019, 13:35

jayjay972 a écrit:Vous vous focalisez sur les joueurs alors que celui qui merde c’est tite. Comme prévu couthino et Firmino c’est pas compatible. Donc c’est couthino ou Firmino. Moi je choisirais Firmino car même si Arthur ralenti parfois le jeu il fait à peu près le taf de couthino et que de toute façon le Brésil manque de présence dans la surface.
De toute façon couthino je peux pas le faire c’est ce qu’on appelle en Martinique une crème. Un mec sans personnalité un mou du du genou.
Marc n’est pas antillais pour rien je vois une attaque Firmino jesus voir à la rigueur richarlison jesus un 442 classique avec Firmino et couthino sur le banc.

On est tous d’accord c’est Tite qui merde avec sa compo mais du moment ou c’est déjà fait on se focalise sur ceux qui sont sur le terrain et là je suis d’accord avec toi que Coutinho et Firmino ça sert à rien et si tu rajoutes Arthur c’est un trio merdique. Moi aussi j’aimerais bien tenter un 4-4-2 avec Jesus et Richarlisson devant pcq j’avoue que Neres ne m’a pas convaincu lors de ce match et en plus Everton fait 2 bonnes entrées.
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 19 Juin 2019, 14:03

@dadadosacha

je suis d'accord sur ton analyse effectivement il se cache et un autre grand joueur à la place se montrerait bcq plus

apres je prefere la formation utilisée face à la bolivie que celle la
pour moi le probleme du bresil depuis des lustres , c'est son realisme et sa capacité à transformer ses occcasions en but et à se montrer dangereux
ca fait un petit moment deja

comme je l'ai souligné , deja en club les joueurs sont pas des gros buteurs , si vous regardez les stats le bresil a quasiment 70% de possession dans pratiquement tous ses matches meme face à la belgique
le bresil n'a pas besoin de joueurs pour tourner la baballe, elle le fait deja , elle a besoin de joueurs qui iront la mettre au fond
c'est pas pr rien que willian bien qu'etant un joueur moyen plus etait ma bete noire parce qu'il constituait le type meme joueur qui ne bonifie pas le realisme et la capacité à marquer un but

aujourdhui et c'est mon avis , à la meme echelle , on retrouve un profil comme arthur , alors le but d'arthur n'est pas de marquer et de faire des passes decisives non , mais bien de jouer entre les lignes pour trouver des joueurs demarqués , or arthur ne joue pas entre les lignes et fait des passes en arriere et lateral. Ce qui m'a rendu vraiment fou hier , c'est de le voir faire 10 touches et je regardais les mecs se deplacer et des boulevards de ouf etaient disponibles et tu vois le mec qui refait une passe en arriere et les boulevards se ferment c'etait comme ca tout le match à l'exception du dernier quart d'heure ou le bresil a plus poussé, or c'est lui qui a touché le plus de ballons ,qui a fait le plus de passe
ce qui veut dire que c'est lui qui etait le metronome de l'equipe ( ca rejoint ton explication sur le mouilleur coutinho ) , or il annilhé les actions offensives

honnetement je vais pas trop discuter de ce sujet , j'ai peur que ses amis me tombent dessus , de la meme maniere que tu m'as dit met un autre joueur à la place de coutinho type neymar et tu verras qu'il viendra s'imposer , et je suis 100% d'accord , met un autre joueur à la place d'arthur type verrati ou dejong et tu verras à quel point le bresil va multiplier ses occasions offensives pr 3 voir 5 ,
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Juin 2019, 14:12

et ensuite si on doit continuer dans ton sens

meme si neymar etait la , qu'est ce que neymar ferait il serait obligé de redescendre au milieu de terrain pour amener la balle vers l'avant , mais si tu fais redescendre neymar au milieu de terrain pour amner la balle vers l'avant qui te marque des buts ? ? firmino ? .... peut etre richarlison , parce que si neymar est la , c que neres ou firmino n'est pas la .

regarde la position tactique , regarde la zone d'arthur sa zone c'est de son camps à 30 metre au but adverse , utilise firmino , firmino il va se situer ou ? entre la ligne d'attaque et la ligne du milieu ? la ligne d'attaque c'est neres , jesus et richarlison , firmino joue entre les lignes donc ca veut dire qu'il evolue la ou la densité adverse est la plus elevé et en meme temps sil recoit le ballon , il doit rapidement trouvé une solution parce qu'il joue haut , si arthur monopolise la balle dans les 30 derniers metres , si firmino recoit la balle en phase de jeu arreté , il va faire quoi ? il va refaire la passe et se replacer vu que les joueurs sont deja tous marqué de la meme maniere et bis repetitas et ca te rappelle pas le match d'hier ?
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 19 Juin 2019, 14:38

Eydden je suis tout à fait d'accord avec toi dans ton analyse, mais je pense que tu pourras me confirmer ce problème pour permettre de lié la défense à l'attaque pour éviter que neyney descends ça date depuis des lustres.
Et comme tu dis on peut neyney à faire ce role comme il a fait un moment donné au psg mais qui va marquer? faut richar s'améliore il n'est pas encore pret a mon sens
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar DadadoSasha » 19 Juin 2019, 14:47

eydden a écrit:@dadadosacha

je suis d'accord sur ton analyse effectivement il se cache et un autre grand joueur à la place se montrerait bcq plus

apres je prefere la formation utilisée face à la bolivie que celle la
pour moi le probleme du bresil depuis des lustres , c'est son realisme et sa capacité à transformer ses occcasions en but et à se montrer dangereux
ca fait un petit moment deja

comme je l'ai souligné , deja en club les joueurs sont pas des gros buteurs , si vous regardez les stats le bresil a quasiment 70% de possession dans pratiquement tous ses matches meme face à la belgique
le bresil n'a pas besoin de joueurs pour tourner la baballe, elle le fait deja , elle a besoin de joueurs qui iront la mettre au fond
c'est pas pr rien que willian bien qu'etant un joueur moyen plus etait ma bete noire parce qu'il constituait le type meme joueur qui ne bonifie pas le realisme et la capacité à marquer un but

aujourdhui et c'est mon avis , à la meme echelle , on retrouve un profil comme arthur , alors le but d'arthur n'est pas de marquer et de faire des passes decisives non , mais bien de jouer entre les lignes pour trouver des joueurs demarqués , or arthur ne joue pas entre les lignes et fait des passes en arriere et lateral. Ce qui m'a rendu vraiment fou hier , c'est de le voir faire 10 touches et je regardais les mecs se deplacer et des boulevards de ouf etaient disponibles et tu vois le mec qui refait une passe en arriere et les boulevards se ferment c'etait comme ca tout le match à l'exception du dernier quart d'heure ou le bresil a plus poussé, or c'est lui qui a touché le plus de ballons ,qui a fait le plus de passe
ce qui veut dire que c'est lui qui etait le metronome de l'equipe ( ca rejoint ton explication sur le mouilleur coutinho ) , or il annilhé les actions offensives

honnetement je vais pas trop discuter de ce sujet , j'ai peur que ses amis me tombent dessus , de la meme maniere que tu m'as dit met un autre joueur à la place de coutinho type neymar et tu verras qu'il viendra s'imposer , et je suis 100% d'accord , met un autre joueur à la place d'arthur type verrati ou dejong et tu verras à quel point le bresil va multiplier ses occasions offensives pr 3 voir 5 ,

Bon c’est un peu dommage ça, c’est ça l’idée d’un forum non? Les échanges d’idées avec même des contradictions etc. On ne peut pas tous être d’accord, tu auras beau démontrer avec des stats, être rationnel ou pas, etc. Mais chacun de nous est différent avec une vision différente. C’est vrai que parfois ça fatigue de s’expliquer à chaque fois mais tu le sais très et tu le dis toi même le football n’est pas une science exacte. Y’a des bases certes mais y’a toujours une part de vérité dans les avis de tous du coup c’est toujours bien de donner ton avis qu’on l’accepte ou pas. C’est ce que j’aimais bien avec toi et tous les autres qui participaient à ce forum. Il y’avait des débats, des contradictions, des échanges parfois limite mais après on continuait et moi pour ma part je vous lisez c’était cool. :cry:
Maintenant ça ressemble plus à des participants qui viennent avec les formules qui doivent être acceptées de tous sinon prises de tête ou j’sais pas disparition totale.

Après oui si tu veux par exemple si pour toi le débat est que Arthur ralentit le jeu ok mais on ne peut pas accepter ça comme ça pcq tu nous sors des stats par contre tout est entre les mains de Tite, si il le remplace et que ça marche mieux alors cool on dira que Eydden avait raison et même si on le dit pas ça ne doit pas te frustrer :lol: c’est la nature humaine. En parlant de stats c’est un truc qui commence à m’énerver à un niveau dans le sport si tu ne fais pas attention tu vas tout mélanger, je te donne un exemple simple les passes décisives comment ça m’énerve ce stat imagine le nombre de pass d de Neymar à Cavani mais qu’il rate so quand il rate ce n’est plus une passe d sans compter les buts faciles des joueurs qui finissent meilleurs buteurs bref parfois un match bien visionné vaut bcp plus que les simples stats.
En gros je ne cherche pas à te faire la morale, t’apprendre ou t’imposer quoi que ce soit tu sais je te respecte beaucoup juste que j’ai l’impression que tu te prends trop la tête ici pour rien tu veux parfois qu’on reconnaisse que t’avais raison sinon tu lâches pas l’affaire.
Moi par exemple je suis entré parfois dans des débats ou j’avais même pas raison et même si après je l’ai su mais j’ai rien dit ça passe on s’en fout :lol: mais au fond je peux savoir que l’un ou l’autre avait raison, après si tu veux qu’on crée la rubrique mea culpa tu me verras souvent la bas :lol:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Biliboum » 19 Juin 2019, 15:02

C'est quand même intéressant, vous faites des recherches pour justifier vos arguments. Dans l'ensemble, vous ne parlez pas dans le vide. Ce match nul a terni un peu l'image de la seleçao en pleine Copa America.

Brésil aurait dû faire la différence, ne serait-ce qu'un but validé, même quand la situation parait un peu compliquée, car deux buts ont été annulés. Donc, je prends le temps de vous reformuler cette petite remarque : Dès que vous voyez que les tirs des Brésiliens sont contrés au moment où ils construisent des jeux intéressants, cela laisse prévoir un résultat négatif, voilà !!!

Je blâme un peu Neres ; il aurait dû marquer, vu la position dans laquelle il était.

De plus, l'absence de Neymar se fait sentir, car la ligne offensive se cherche encore. Coutinho n'a pas les reins solides pour répondre adéquatement à nos attentes. II va falloir qu'ils battent le Pérou qui n'est pas tout-à-fait un poids facile, s'Ils veulent atteindre le second tour à tête reposée, une pression qu'ils auraient dû éviter !!!
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Pepinho9 » 19 Juin 2019, 15:04

Eyden

On a très bien compris ce que tu as voulu dire ,mais avec toutes les moyennes que tu veut exposer ,la logique c’est la logique ,quelqu’un qui fait un match et demi joue plus de minutes que quelqu’un qui ne fait qu’un Match ,donc il a plus d’oportunite De rater ou de réussir des choses car il a plus De minutes pour montrer ses capacités ,donc quand les deux aient joué la même quantité de minutes on va voir mieux les stats, le monde entier hier a vu qu’Arthur a joué mieux que coutinho et que firmino ,juste en 45 minutes .
Lis des articles sur le sujet en français ,portugais ,espagnol ,anglais ,thaïlandais ,chinois ,afrikaner .....
Et tous te diront la même chose

Qu’Arthur n’est pas parfait cela on le sait ,qu’il doit encore s’ameliorer ??? On le sait aussi ,mais discutons ce qui est discutable

On parle même qu’au match contre le Pérou firmino devrait sortir et Arthur devrais rester ,ça en dit long ........
Arthur ne joue pas bcp vers l’avant mais cela fait de lui un ralentisseur de jeu ou quelqu’un inutile comme tu veux nous le faire voir ??? No !!! Hier au moin en première période il a donné le tempo ,distribué ,garde le ballon et ajoute de la technique dans ce MILLIEU de terrain ,si hier le Brésil a plus un peu dans son jeu au MILLIEU au point qu’a la 20 minute la poserion était à 82% pour le Brésil et 18 pour le venezuela c’est aussi grâce à Arthur

Tu parles du prochain match ,je ne sait ce qui se passera au prochain match ,par contre je sais ce qui s’ets passe hier contre le venezuela ,le prochain match est une autre histoire

Et non je veux absolument pas te montrer mes muscles ou autre ,ne dramatisdons pas Un débat de foot entre 2 mecs qui croient savoir de foot et qui ne savent rien :lol:

Tu dis qu’il en restera qu’un ?? Je compte pas te tuer ni éterniser ma discutions pour montrer que j’ai raison ou pas ,j’ai déjà passé cettte étape ,j’ai pas le temp ni l’envie

En tout cas je souhaite ( comme nous tous ) que cette équipe se retrouve et vite afin de célébrer la victoire finale y
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Pepinho9 » 19 Juin 2019, 15:10

Popo

Tout va bien :lol:
J’ai utilisé l’expresion Éméché pour dire que j’etait énervé avec le match :lol:

Tu as raison quand tu dis que titre en train de jouer à l’apprentis Sorcier ,sans savoir vraiment quoi faire ,ou peut être il sait bien ce qu’il veux faire mais cela ne lui réussit pas ,esperon sinon se rende compte et réagisse plus vite qu’en CDM

Jésus lorsqu’il est entre contre la Bolivie il a bien joué et lorsqu’il est entre hier il a même faillit marquer ,même en jouant dans une position inédite pour lui ,je sens qu il doit être titulaire en cette équipe mais espérons que tite le verra
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juin 2019, 16:03

Pepinho9 a écrit:Popo

Tout va bien :lol:
J’ai utilisé l’expresion Éméché pour dire que j’etait énervé avec le match :lol:

Tu as raison quand tu dis que titre en train de jouer à l’apprentis Sorcier ,sans savoir vraiment quoi faire ,ou peut être il sait bien ce qu’il veux faire mais cela ne lui réussit pas ,esperon sinon se rende compte et réagisse plus vite qu’en CDM

Jésus lorsqu’il est entre contre la Bolivie il a bien joué et lorsqu’il est entre hier il a même faillit marquer ,même en jouant dans une position inédite pour lui ,je sens qu il doit être titulaire en cette équipe mais espérons que tite le verra

ok ;)
on a pas la même définition d éméché ..la mienne comporte un aspect ludique ...... :)

Tite devant il fait des choses pas net ...
il fait jouer les joueurs contre nature ... nous n avons pas cinquante 9 ,la chose est simple si il veut jouer avec un 9 il colle jésus en pointe avec pour seule directive d être tranchant ...
lui le Tite ce qu il fait c est du bricolage ,neres par ci ,richarlison par là ,firmino qui ballade ,coutinho qui rêvasse ,arthur qui faitce qu il peut ...

coutinho/arthur,
au mieux coutinho doit jouer ala place de neymar, a gauche !
si richarlison apporte plus alors coutinho doit être sur la touche et quand vinicius (qui manque) sera au top il deviendra le remplaçant de neymar et coutinho ira au fraises ...
arthur il est bien mignon mais allan est beaucoup plus utile ,il récupère haut et fait des passes dans le dos des défenseurs ....
allan allègerait la charge de travail de casemiro ,lui évitant des cartons tout en donnant des ballons en avant ...
fernandinho :roll: ,lui il n a rien a faire là , le remplaçant de casemiro en 433 c est fabinho et en 4231 il doit être associé a casemiro pour compenser la perte d allan ... ;)
alvès :roll: .... la maison de retraite l attend ,fagner son fils n a rien a faire là non plus..
a gauche en l absence de neymar ,vue la nullité de coutinho et l absence de vinicius c est marcelo qui devrait foutre le feu !!
si y a pas neymar faut marcelo !! ;) même si j aime pas ce joueur...
alvès/marcelo, ça sait centrer mais qui pour reprendre les centres ??
3 ans qu on a personne dans la surface ,des dizaines de matchs et rien ne change ,il nous faut un putain de 9 dans la surface !!

et Tite :| pauvre bougre ... il ne sait pas ou il va ,on dirait un aveugle a disneyland ,qu il retourne au corinthians gérer une équipe d anorexiques ,avec la seleçao il a de quoi enflammer tous les stades et il rend des copies dégelasse ..
il touche un salaire mirobolant et ne fait pas son travail ,qui en veut a part la seleçao et les clubs brésiliens ?????
le coach de la seleçao serait incapable de gérer l effectif de dijon !!!
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 19 Juin 2019, 16:16

on peut dire ce qu'on veut de Gabriel Jesus ou de Athur mais ces deux là ne se cache jamais en Selection, et surtout Gabriel a Chaque fois que Neymar a été absent qu'il était titulaire il repondait présent contrairement a Firmino et coutinho.
malgré tout le bien que je pense de firmino il ne doit pas jouer titulaire en selection parce qu'il refuse de s'adapter au jeu de la selection il joue comme si c'etait a liverpool alors que c'est pas la meme configuration

L'equipe pour moi c'est celle ci

ALISSON- Militao- Silva- Marquinhos- Felipe Luiz- Casemiro- Arthur- Coutinho- Neres- Gabriel jesus- Richarlison

Neres est meilleur quand 'il joue a droite pour rentrer a l'intérieur sur on meilleur pied

Richarlison a Gauche afn d'occuper une position similaire a Neymar au barça afin de plonger dans le dos de la defense
a droite il joue bien mais c'est contre nature
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção