coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 26 Mai 2019, 12:16

boris franches a écrit:Popo, on peut voir les choses différemment aussi, après le changement de Neymar, le Barça n’arrive plus à gagner aucun grand championnat, et même avec Messi. Comment expliques-tu cela??!
4-0 face à Liverpool et ils viennent de se faire battre encore une fois en final de la coupe du Roi. Tu ne trouves pas que c'était Neymar qui faisait la différence? Messi a encore et encore échoué!!!

neymar apportait indéniablement au barça ,un joueur comme neymar a forcément une influence mais si tu regardes l histoire du barça ils n ont pas toujours gagné les C1 hein ;) et ils ont eu leurs plus belles réussites avant l arrivée de neymar ,réussite qui coïncidait avec celle de l espagne donc autant que messi xavi ,iniesta et les autres espagnols du barça jouaient a merveille leur rôle ...
je serais d accord a moitié avec toi si depuis l arrivée de neymar le PSG avait gagné 2 C1 ,aujourd hui neymar joue au psg ET tu peux comparer les résultats de messi sans neymar au barça et ceux de neymar sans messi au PSG :) .
je crois me souvenir que le barça a gagné 4 C1 avec messi et sans neymar et 1 avec neymar+messi ..pas certains cependant !! a vérifier ;) .
le barça visait la C1 cette année, le revers qu ils ont subit a foiré leur fin de saison ,un peu comme le PSG d ailleurs ,regarde ce qu a fait le PSG avec neymar en finale de coupe de france ,ça ressemble ;) .

cela dit j aurai aimé que neymar reste au barça !!
il était au top a ce moment là, il progressait incroyablement vite et bien ,il jouait dans un club au niveau de son talent et même son comportement allait dans le bon sens,le très grand neymar pour moi c etait le neymar du barça a l époque ou il avait échangé ses 2 coiffeurs contre une tondeuse :D ...aller au PSG c est l erreur majeur de sa carrière selon moi, blessures a répétitions ,scandales,coups de sang,implication moyenne ,il vient encore de désobéir a tuchel semble t il ;) .

pour coutinho...
là on peut penser a augusto malheureusement mais nous ne savons pas l ampleur de la blessure de coutinho et tu sais boris, tite aime bien mettre dans ses listes des joueurs blessés !!

quoi qu il en soit je faisais pas de coutinho un titulaire indiscutable mais si tite voyait en lui le 8/10 de la seleçao et si sa blessure se révèle importante tite prendra augusto !! ;)

http://www.sambafoot.com/fr/information ... genou.html

si coutinho ne peut pas assurer ses fonctions j espère que tite misera sur un joueur du même profil et évoluant au brésil ... ce serait audacieux et il mettrait en lumière un jeune du brésil plutôt que de faire du réchauffé avec augusto
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 26 Mai 2019, 14:47

Popo, je suis ne pas d’accord avec toi., parce qu’on ne peut pas comparer le PSG au Barça. Le Barça est une équipe depuis des années et le PSG ne l’est pas encore, il se cherche. Donc Neymar n’est pas à blâmer pour les résultats du PSG, il reste encore du travail à faire au PSG, et ça prendra encore beaucoup d’années et surtout de meilleurs joueurs.
Je te parle pas seulement de gagner le C1, sinon de l’equipe en générale. Le Barça était encore pire juste avant l’arrivée de Neymar, et Xavi, Iniesta... étaient la. Ils ont été cherché Neymar et ce sont améliorés, avec Ney, ils ont TOUT gagné, pas seulement le C1. Je crois même qu’ils ont été déclarés le meilleur trio offensif du Barça de tous les temps, ils battu le record des buts marqués. Depuis le départ de Neymar, le Barça n’a plus gagné de grands championnats, sauf la Liga. Les barcelonais viennent tout de s’en apercevoir que le vrai problème n'est pas Valverde, mais plutôt l'absence de Neymar.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Mai 2019, 16:44

boris franches a écrit:Popo, je suis ne pas d’accord avec toi., parce qu’on ne peut pas comparer le PSG au Barça. Le Barça est une équipe depuis des années et le PSG ne l’est pas encore, il se cherche. Donc Neymar n’est pas à blâmer pour les résultats du PSG, il reste encore du travail à faire au PSG, et ça prendra encore beaucoup d’années et surtout de meilleurs joueurs.
Je te parle pas seulement de gagner le C1, sinon de l’equipe en générale. Le Barça était encore pire juste avant l’arrivée de Neymar, et Xavi, Iniesta... étaient la. Ils ont été cherché Neymar et ce sont améliorés, avec Ney, ils ont TOUT gagné, pas seulement le C1. Je crois même qu’ils ont été déclarés le meilleur trio offensif du Barça de tous les temps, ils battu le record des buts marqués. Depuis le départ de Neymar, le Barça n’a plus gagné de grands championnats, sauf la Liga. Les barcelonais viennent tout de s’en apercevoir que le vrai problème n'est pas Valverde, mais plutôt l'absence de Neymar.

je te dis simplement qu avant l arrivée de neymar le barça a gagné plus de titres européens qu avec neymar et que si neymar était resté dans ce trio ils auraient surement encore brillé ...
messi sans neymar a déjà gagné plusieurs C1 ,neymar sans messi ne gagne même pas la coupe de france ;) .
neymar aurait du rester au barça ,ça aurait fait les affaires de la seleçao puisque en L1 neymar se blesse plus qu en liga ;) .

ils se trompent certainement mais les supporters barcelonais ne veulent plus neymar contrairement a ce que tu dis ...
2/3 des supporters du barça n en veulent plus !!
d ailleurs même les supporters du réal préfèrent m bappe plutôt que neymar a presque 92% ... neymar est clivant il ne fait pas l unanimité ...j ai un pote supporter du PSG qui aimerait un échange casemiro +100millions contre neymar parce que dit il qu a paris y a déjà mbappe et il manque un grand milieu de terrain ..... ;)
tiens un peu de lecture.....

http://www.sports.fr/football/espagne/a ... s-2353985/

https://www.90min.com/fr/posts/6330763- ... -de-neymar

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... ppe,319397

https://www.goal.com/fr/news/liga-real- ... 0ewmbu9lqy
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 27 Mai 2019, 00:14

Popo, tout le monde sait ce que tu viens de dire!!!
C’est normale que le Barça avait gagné plusieurs C1 sans Neymar, le Barça a 100 ans d’existence. Je t’ai dit que le Barça était aussi mauvais avant l’arrivée De Neymar et avec lui, ils ont tout gagné. Beaucoup de fans réclament le retour de Neymar en ce moment Popo!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 27 Mai 2019, 01:36

popolasticot a écrit:
boris franches a écrit: (...)

pour coutinho...
là on peut penser a augusto malheureusement mais nous ne savons pas l ampleur de la blessure de coutinho et tu sais boris, tite aime bien mettre dans ses listes des joueurs blessés !!

(...)

A vrai dire, la mecanique Tite procede d'une logique primaire , toute simpliste @ ne laisser aucun mystere sur son fonctionnement. Tite ce n'est pas le coach qui se fera chier @ demeler l'echeveau : un 433 modulable base sur Neymar , seul @ faire les diagonales ; une liste elargie de 30 tournant au gre des circonstances ; des convocs liees non pas @ la forme du moment ou au club mais aux perfs du passe.

Quand on a cale contre l'equateur en amical en raison entre autres du manque de creativite sur les cotes , Tite tambourinait partout que la solution c'etait Vinicius Jr ( qui aurait le foot pour ); game suivant vs les Czechs , Neres et Everton ns sortent du petrin , reaction de Tite : ''Vinicius devra prouver fort pour se faire appeler '' , Quelle logique dans tout ca , et qui plus est , pour un amical ?

Ce coach nous en fera voir , hein ! :ugeek:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 27 Mai 2019, 02:24

C’est vraiment décevant, et honteux pour une équipe comme le Brésil, d'être entrain d’endurer un type comme Tite. Je trouve le Brésil très malchanceux de tomber sur un pasteur, un imposteur...
Le Brésil ne gagnera rien avec ce gars. Il va continuer à jouer de la même façon, parce qu'il ne sait rien d’autre. Je suis certain qu’il ne sait même pas quoi faire en ce moment.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 27 Mai 2019, 04:33

Pauvre de nous , mon Boris , le pire c'est que derriere Tite c'est le neant , intrinsequement aucun des coachs bresiliens ne serait @ la hauteur de diriger la Selecao, @ ce jour . La preuve c'est qu'hors du Bresil, pas grand monde ne convoite nos entraineurs. Tite , au Bresil, c'est le plus grand des petits , le geant des nains, le moindre des maux , le moins pire.

Dommage , on n'a pas fini de morfler : Tite , on va se le pogner jusqu'en 2022! Le temps que , peut-etre, Sylvinho et Juninho prennent de la bouteille.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 27 Mai 2019, 05:56

Oury, je sous-estime peut être trop le travail de Tite, mais je me demande si ça prend beaucoup pour faire le travail de Tite. Je ne crois pas beaucoup aux super entraîneurs de toutes façons. Je pense que 90% dépendent des joueurs? Nous avons tous vu l’erreur de Tite au mondial, jayjay et Popo l’avaient clairement vue? Mettre à Neymar, Marcelo et Coutinho tous à gauche était du très mauvais coaching, et Tite ne l ‘a jamais vu, jusqu’à maintenant! Peut-être que moi non plus, je ne comprends rien, mais le travail de Tite n’est pas extraordinaire. Après la perte de Casemiro, il l’a remplacé par Fernandinho sans apporter les modifications appropriées. En plus, il nous a mis Jesus en pointe au lieu de Firmino qui est un vrai 9.5. Nous avons tous vu ces genres d’erreurs??? Ce qui prouve qu’on a pas besoin d’être un génie pour être cohérent. Je pense que le forum peut faire mieux que Tite???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 27 Mai 2019, 07:31

A priori , ca mange pas de pain de monter une team avec Fabinho , Neymar , Allan , Casemiro and co. Tout coach affame reverait du potentiel du Bresil ( Guardiola l'a mime en 2014 @ Alves , mais nos grosses pontes par chauvinisme se sont empresses de remballer le coach catalan).

Deschamps a remporte une cdm avec des seconds couteaux .

C'est un gachis le Bresil entre les mains de Tite , dans quelconque sens tu retournes la chose , bah les carences du daron te sautent aux yeux.

Tite c'est 2 Gigas de capacite alors que le foot en reclame 8 minimum , histoire de faire dans le dessin. Y aura tjrs un gap avec notre professor , fige dans le schema corinthians base sur le contre et des mlx a la Augusto , Elias , Jadson , et des attaqts @ la Vagner love.

Relour en tabarnak , qui plus est ! Depuis qu'il a capte sa bourde que Firmino bougeait plus efficace que Jesus , bah on bouffera que du Firmino en perpete jusqu'a la prochaine hecatombe .

Tite c'est larbre qui cache la foret du niveau suffisant des coachs cariocas. C'est une realite a contextualiser, qui depasse la personne meme de Tite : la carence des entraineurs bresiliens

Je cherchais quand meme a m'expliquer le deficit de bons coachs au Bresil, compare a l'Argentine. La raison serait culturelle , salariale : «Le Brésil exporte de grands athlètes, mais ceux qui forment les entraîneurs sont les Argentins […], ils étudient davantage que nous», schématisait récemment Carlos Miguel Aida, président du Sao Paulo FC. «L'entraîneur brésilien est toutefois moins tenté de s'exporter car il est très bien payé», nuance Ruben Omar Romano, qui a fait toute sa carrière au Mexique.

Lire la suite : http://www.slate.fr/story/103805/footba ... in-exporte

Je crois pas ce soit tout comme explication. Je pense qu'il ya une arrieration du foot au Bresil assis sur un chauvinisme mal place sur fond de sentiment de superiorite avec les 5 cdms glanees.

Le Bresil doit sortir de sa bulle , par de grandes reformes, au risque de mettre 30 ans avant de remporter une autre cdm. Footballistiquement il est aux annees 90's , CBF , coachs y compris.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Mai 2019, 08:34

boris franches a écrit:Popo, tout le monde sait ce que tu viens de dire!!!
C’est normale que le Barça avait gagné plusieurs C1 sans Neymar, le Barça a 100 ans d’existence. Je t’ai dit que le Barça était aussi mauvais avant l’arrivée De Neymar et avec lui, ils ont tout gagné. Beaucoup de fans réclament le retour de Neymar en ce moment Popo!!!

je t ai dis le barça dans la période messi sans neymar a gagné 3 ou 4 C1 sans avoir besoin de neymar...
je parle pas de la création du club :roll: .
et lis mes liens tu verras que les supporters barcelonais et madrilène ne veulent pas neymar ,y a même des supporters de paris qui sentent le clash neymar/mbappe arriver et qui préfèrent garder mbappe...

lis mes liens ...si tu as d autres sources que moi n hésites pas a les poster sur le fofo ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção