coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 19 Mai 2019, 12:12

sinon,

parlons des bonnes nouvelles ...

c est fait juninho et sylvinho a lyon ??
ça c est une super nouvelle faudra les suivre parce que je vois bien juninho s occuper de la seleçao dans quelques années !!!
et surtout lyon serait une excellente destination pour nos jeunes ;)
je pensais que juninho qui prend ses responsabilités dans un club européen ça allait bien plus nous émoustiller :) .
en tout cas pour moi c est la bonne nouvelle du printemps surtout que juninho est un mec en or ,intelligent,pragmatique ,discret .....je connais moins sylvinho.. là nous tenons un début de solution a un problème que nous avons depuis 20 ans .
a lyon il sera comme chez lui et aura un effectif de qualité ,un championnat qu il connait ,un public acquis a sa cause .....
c est une très bonne chose pour eux et par ricochet pour nous !! terminé les prof de sport qui jouent au coach avec la seleçao :D

l idée de lyon c est quoi juninho directeur sportif et sylvinho coach ????
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 19 Mai 2019, 12:43

Juninho sera le directeur sportif et Sylvinho l’entraîneur
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar rolando r9 » 19 Mai 2019, 12:45

C'est ça Popo Juninho directeur sportif et Sylvinho entraîneur, j'aurais préféré l'inverse en vue d'un futur éventuel pour la Séléçao, puisque Léonardo reste à Milan, à moins que Sylvinho soit très bon.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Pepinho9 » 19 Mai 2019, 12:50

Les derniers coaches brésiliens à avoir dirigé en Europe des grands clubs étaient Luxemburgo ( real Madrid )et scolari ( Chelsea ) après c’est finit ,au moin c’est ce que je croit ,j’ai pas des connaissence ni le souvenir d’avoir vu un autre entraîneur brésiliens diriger un grand club depuis .

Malgré tout on dirait que les choses s’allignent Bien pour le Brésil ,peut être cette expérience de Juninho et sylvinho va ouvrir la porte aux entraîneurs brésiliens en Europe c’est déjà bien et en plus cet année on a eu aussi des joueur brésiliens dans les gros matchs de LDC qui ont été décisifs chose qui n’arrivait plus depuis long temp ,le Brésil a été tous ces années comme une bête endormie sur tous les plans mais on dirait que la bête commence à se réveiller
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Marco2 » 19 Mai 2019, 12:59

Bonjour!

Quelques réactions sur cette liste, avec des points à nuancer.

Le gros problème de fond, c'est que Tité doit gagner obligatoirement la copa America, sans perdre de vue la CM22. Ceci explique une liste composé de joueurs expérimentés (peut être trop) et des jeunes pousses qui vont se faire les dents. Si on avait eu une copa America au Perou (par exemple) on aurait eu bien plus de jeunes.

Comme de coutume il y a des mecs inexplicablement appelés et, inversement, des mecs inexplicablement exclus, même si on ne va parler que de 3-4 noms (grace à l'exclusion des chinois), ce qui est moins grave que d'habitude.

Miranda fait grincer des dents, mais j'ai bon espoir qu'il ponctue sa carrière sérieusement de bonne manière. J ai plus de reproche pour Thiagos SIlva, tout juste sévèrement blessé et capable de s'écrouler psychologiquement au Brésil.

Fabinho/Fernanidho est en revanche le gros scandale de cette liste...quel mauvais choix!!!!
De même, on joue sans véritable arrière latéral, ce qui est incongru.

EN ce qui concerne les cas Gabriel Jésus/Lucas Moura/Coutinho, je suis très nuancé et je vous explique pourquoi.

Tout simplement, Gabriel Jésus a fait une sale coupe du monde, de sales mois de septembre à décembre (dans la foulée) et a été clairement remplacant cette année.
Pourtant, il s'en tire finalement pas mal en nombres de buts/match et il lorsqu'il a pu jouer il a fait le boulot (y compris lors du dernier match du Brésil). Il va clairement mieux et ne joue remplacant qu'en raison des excellentes performances d'Aguero. C'est un joueur qui gagnerait à changer de club.

EN ce qui concerne Lucas Moura, on connait l'histoire par coeur: il est capable d'alligner quelques matchs d'affilés au niveau d'un titulaire de l'équipe du Brésil, puis s'écrouler sur 5 matchs. En clair, appeler Lucas Moura c'est un peu jouer à la roulette russe. Petite nuance cependant: ce match contre l'Ajax pourrait être un déclic et c'est un joueur d'une excellente mentalité.

Enfin, je suis également partagé sur COutinho. Tout simplement parce qu'il est un des joueurs les plus talentueux/expérimentés du groupe et que ses soucis actuels viennent du fait de jouer dans un club qui n'est pas adapté à lui. Il n a pas non plus été terrible en sélection, mais je ne serais pas étonné qu'il soit revanchard en Copa America.

En revanche, je suis extrèmement enthousiaste pour David Neres qui a du Neymar en puissance. J 'évite de m'enflammer, mais cela fait longtemps que je n'avais pas eu un si bon feeling pour un jeune talent brésilien. Davantage que pour Richarlisson qui ne fait plus grand chose depuis Janvier (dans un club un peu à al dérive).

Dernière remarque moins optimiste: les départs de SYlvinho et d'Edu....ca pue un peu quant même. Ce sont les rats qui quittent le navire (??)

EN conclusion je dirais que: est ce un groupe qui peut gagner la coupe du monde? Non, absolument pas. Est ce un groupe qui gagnerait la copa America? Peut être bien. Il n y a plus de petites équipes, qui prennent 5-0 avec le sourrire. Cela étant le niveau n'est pas non plus exceptionnel, avec l'Argentine et le CHili plutôt à la ramasse. Il faudra juste gérer la pression.

Cette Copa peut préparrer l'avenir et donner de la séreinité à Tite et à son groupe. Il faut aussi qu'il recrute bien à la place d'Edu ou de Sylvinho (la convocation d'Allan est due à Sylvinho qui a sans cesse insisté). Je ne peux pas juger, mais je n'ai pas l'impression qu'Edu et Sylvinho aient été les mecs les plus cons de l'histoire.

Pour l'avenir il faudra bien un latéral droit. Sur ce point, il n'est pas impossible que Militao joue latéral droit au Real (comme actuellement à Porto, depuis le retour de Pepe).
Il nous manquera alors un central.

Sur cec point là, vous savez que j'ai pas arrêter de plaider pour Lyanco. Sache qu'après une grave blessure, une reprise délicate au Torino, qui l'a prété à Bologne, il s'est bien repris. Depuis un ou deux mois, il joue et il joue bien (il a muselé Piatek notamment et marqué un but). Il a même été appelé en selection sub 23. Selection qu'il a accepté avec plaisir, ce qui éloigne le risque qu'il choisisse l'Italie ou la Bosnie comme équipe nationale.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Mai 2019, 13:27

marco,

Marco2 a écrit:
Dernière remarque moins optimiste: les départs de SYlvinho et d'Edu....ca pue un peu quant même. Ce sont les rats qui quittent le navire (??)

navire ou barque ??
titanic faisant escale trop souvent en chine après avoir percuté un iceberg belge .......

barque dirigée par un aveugle qui reste de glace devant la C1 ....

j aurai fait comme eux, cbf VS aulas ,FFF ,C1,poste a responsabilité ....... qu ils apprennent leur métier dans la maison du meilleur président de club en france !!!

déjà sylvinho qui a peu d expérience n aurait jamais du seconder tite qui n aurait jamais du être nommé coach de la seleçao ......
on fonctionne a l envers , d abord tu entraines Lyon et si ça marche ensuite tu secondes le coach de la seleçao ... non ?
suite a un échec en CDM le coach saute et laisse sa place a son second ,nous on garde le perdant et le second s en va apprendre son métier accompagné du seul ex-joueur qui soit équipé de neurones :roll: .

la seleçao c est fiesta,samba, ambiance tropicale ... faudrait tout de même ne pas donner trop de responsabilités aux moustiques .. ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Mai 2019, 13:34

Marco2 a écrit:
Fabinho/Fernanidho est en revanche le gros scandale de cette liste...quel mauvais choix!!!!
De même, on joue sans véritable arrière latéral, ce qui est incongru.

.

j ai cherché une raison valable et j ai trouvé !!
sachant que tite a fait porter toute la responsabilité de l élimination de 2018 sur fernandinho .....

il a revu les images et ses choix farfelus de faire du poste pour poste casemiro/fernandinho avec marcelo titulaire ...
et il s est remis en question voyant qu il avait mis fernandinho dans la merde ,du coup il vire marcelo et convoque allan ,en cas de blessure de casemiro il titularise fernandinho et allan et il n aura plu a faire avec les errances défensive de marcelo ....

quoi qu il en soit c est une connerie !!

fernandinho/silva/alves c est leur dernier tour de piste ....

et oui ,
il compte sur militao en latéral ;)
fagner est là pour tout ce qui touche a ce qui ne faut pas toucher ,les fluides corporels de Tite , en l absence d augusto fallait improviser ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Mai 2019, 14:16

Marco2 a écrit: (la convocation d'Allan est due à Sylvinho qui a sans cesse insisté). Je ne peux pas juger, mais je n'ai pas l'impression qu'Edu et Sylvinho aient été les mecs les plus cons de l'histoire.
.

vouloir allan plutôt qu augusto c est comme vouloir du caviar plutôt qu une septicémie ,ça te place direct sur l échelle de l évolution entre les invertébrés et les vertébrés .....
rien que pour ça sylvinho méritait sa promotion a l'OL !!! grand merci a Aulas , monsieur Aulas de nous offrir de l espoir ....

Tite n est qu un prétentieux aux idées courtes ,un mec sans fond ,un résidu d éjaculat frelaté qui a même été incapable d expliquer a neymar que ses roulades ne bénéficieraient pas a la seleçao ......
Tite mérite de retourner dans sa cours d école du corinthians a jouer la libertadores contre le FC maya clube et de faire comme si il était cruyff .
Tite c est un guignol ,l ambassadeur des guignols ,c est guignol 1er ce type ........monsieur ultra-violet qui plonge après un but face au costa rica :roll: .....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 19 Mai 2019, 15:01

Tu veux dire que tu verrais bien Tité jouer contre Lanus?? :D :D

EN ce qui concern Edu et Sylvinho, il faut quant même avouer qu'ils ont eu de belles propositions. L'OL est idéal pour débuter comme entraineur principal. Il n y a même pas la pression de devoir gagner le championnat, puisque le PSG est indétrônable . ET puis ça nous promet du recrutement brésilien en France, ce qui témoigne un peu de la relation privilégiée entre les deux pays en matière de foot.

Sinon Tité a déjà dit deux fois que pour lui, Militao était défenseur central et selon les échos ci et là, il était bien meilleur en DC qu'en AD à Porto.

Mais bon si Militao ne fait que jouer latéral droit à Madrid, ce que sera vitre réglé. Ce sera un peu le cas Fabinho qui est définitivement un n°6.
EN tous cas on peut tirer profit de cette évolution de poste.

Pour terminer, j'espère vraiment que les "anciens" voudront terminer en beauté (un peu comme les anciens de l'EDF revenus pour la CM 2006).

Pour la relève, je pense que nous devons suivre attentivement le tournois de Toulon et l'équipe Olympique. Idéalement, on aura besion d'un DC (Lyanco?) et un d'un latéral droit. Un bon petit n°9 pourquoi pas, mais je maintiens que Gabriel Jésus ne s'est pas trop mal repris depuis quelques temps.

Franchement enh décembre, je me disais que vraiment que Jésus c'était fini. Mais j'avoue que j'ai un doute. Un remplacant qui met une 20 aine de but et quelques assist, en Angleterre, c'est pas dégueulasse quant même.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Mai 2019, 15:42

Marco2 a écrit:Tu veux dire que tu verrais bien Tité jouer contre Lanus?? :D :D

dans Lanus !
mais pas le mien ;)

c est quand même stupéfiant de constater que le numéro 2 de la seleçao n'avait aucune expérience comme coach ....
faut pas que le brésil se lance dans le nucléaire ,disons ..... :lol: :lol:

cette histoire de sylvinho qui va exercer pour la première foi a lyon après avoir eu des responsabilités avec la seleçao ça me fait comme si un mec quittait l ENA pour préparer son entrée en 6ème B ... :lol:
c est d un comique ..... :lol: :lol:

malgré tout c est génial de la part d Aulas d offrir cette chance a ce duo brésilien ,un duo que j apprécie d ailleurs ....
Lyon ça reste une institution hein .... il y a des attentes tout de même ...
le PSG indétrônable comme en coupe de france ?? coupe de la ligue ?? C1 ?? ....... :D

les anciens ..... boarf.... ils feront ...
et les nouveaux ,les petits jeunes je les attends surtout en club ,qu ils fassent des choix de carrière réfléchis pas comme malcom ,qu ils évoluent bien ,qu ils mûrissent en club ...
tournoi de toulon, JO ... combien se sont perdus après ??
ça reste du pipeau ces trucs là .....
la cours de récré quand e club c est la classe , l école ....
l important pour l avenir c est les coachs ,qu on ai enfin des vrais coachs et que les jeunes prennent le temps ,20 ans sans titre mondial, nous pouvons encore attendre hein ....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção