coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 14 Mai 2019, 20:42

La violence cultivée dans le monde du foot par les commentateurs et consultants.
On entend souvent faute utile ou faute intelligente quand un joueur file vers le but et est accroché volontairement par un adversaire.
On entend aussi il fait de la provocation quand un joueur attaque son adversaire balle au pied.
On entend aussi dire qu'un joueur a été humilié par ce que son adversaire a réussi un geste technique contre lui ,un sombrero ou un petit pont.
On attend bonne défense quand un défenseur se met entre le ballon et son adversaire pour l'empêcher de jouer, par le passé les arbitres sifflaient un obstruction ou jeu passif mais maintenant ils ferment les yeux.
Des injures et insultes de tout genre sont banalisées.Les joueurs pour se parler mettent la main sur la bouche pour pouvoir débiter des paroles grossières sans être inquiétés .
Quand on est habitué aux mots violents comme provocation et humiliation les joueurs techniques vont disparaître pour faire place aux bûcherons et sans inspiration technique et ce sera la fin du beau football.
Vinicius n'est pas obligé de passé par la case petit championnat avant d'arriver au sommet n'en déplaise aux européens qui pensent que leur championnat est tellement élevé qu'il faut passer par la case apprentissage avant de faire son chemin.C'est un mythe de ces dernières.Les africains Laurent Pokou,Salif Kéita ,Milla Roger,Georges Weah etc sont sortis des championnats amateurs pour s'imposer en Europe.C'est une question de personnalité et de talent pur. Vinicius a du talent et du caractère ,il fait mieux que tous les espoirs espagnols,allemands,anglais, italiens pour son âge.Il s'est imposé en LDC en Liga en quelques mois malgré les difficultés posées par Lopetegui. A ce jour aucune défense n'a pu le maîtriser.Zidane n'a pas fait mieux quand il était joueur à cet âge.Eden Hazard n'a jamais rien gagné d'important.C'est vraiment pas bien de stopper une carrière fulgurante pour si peu. Zico,Socratès,Falcao,Cerezzo ont joué ensemble.Platini,Giresse,Tigana,Fernandès ont joué ensemble.Rivaldo,ronaldo,Ronaldinho,Adriano ont joué ensemble.Les coachs de l'époque ne se sont pas posés la question de savoir qui joue à droite qui joue à gauche,ils ont réussi un mélange savant d'individualités. C'est qu'on demande à Zidane.Il faut se souvenir de l'époque des galactiques du Real.Le sacrifice de Vinicius n'est pas à l'ordre du jour si Zidane est compétent ce dont je doute aujourd'hui.Je suis amené à penser que Ronaldo à lui tout seul représentait 80% du Real.Et puis les espoirs espagnols ,anglais,italiens ,français formés en Europe :Isco ,Asencio,Martial,Dele Ali,Debruyne,Le Roy Sane,Balotelli,l'allemand du PSG dont j'oublie le nom,Dembélé qu'est ce qu'ils ont montré?M'bappé est réduit à l'état de promesse,Pogba traîne des casseroles plus que ne brille sur le terrain pour son prix.Eux ils sont dans leur milieu européen avec leur culture et éducation et famille,ils ont moins d'excuses.Je dirai même que les difficultés du jeune brésilien se comprennent mieux mais je veux pas leur trouver des circonstances atténuantes ,je veux qu'ils se battent pour réussir.L'argument faiblesse du brasileiro ne tient pas la route.Hazard est sorti du championnat belge,Moh Salah vient de l'Egypte,Sane vient du Sénégal.Alors?
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 15 Mai 2019, 11:18

pelezinho,

je te comprends ;)
mais le foot a changé, comme tout, parfois en bien, parfois en mal ...
le foot est un sport de contact ,aujourd hui les footballeur sont taillés comme des coureurs de 100M alors les contacts sont plus "visible" ..

avant ,dans les années 50 y avait pas de cartons et le foot était encore plus virulent qu aujourd hui ..
pelé prenait plus de coups que neymar et largement !! ;)
il y a des fautes utiles et intelligentes effectivement, celle qui t évite de prendre un but ...

"provocation" quand un joueur dribble n a pas le même sens que "provocation" quand un joueur en insulte un autre ...
ça fait parti du jargon du foot ,quand un joueur provoque ballon au pied, ce mot n a rien de péjoratif ,les gens aiment les joueurs qui provoquent ballon au pied ,la preuve est que les ballons d or sont toujours des "provocateurs" ...

c est pareil pour "humilié" ... c est du jargon comme quand on dit "il l a cassé en deux" ,si tu regarde bien, le mec n est pas cassé en deux .. :)

le foot moderne avantage l attaque , les pelouses sont arrosées pour que le ballon aille plus vite, les ballons sont flottants ,tout avantage les attaquants, les buts ...
et encore une fois, les obstructions sont sifflées , je pense que jusqu aux années 2000 les arbitres laissaient plus faire les défenseurs contrairement a ce que tu dis , je repense aux cannavaro, stam,keane etc ils étaient bien plus virulents que les défenseurs d aujourd hui ....

pour les insultes je suis d accord avec toi !!!!!
faudrait que les joueurs apprennent a se respecter !!!
mais quand je dis que neymar est un petit con vulgaire qui insulte ses adversaires , on m envoie chier..
les joueurs ne doivent pas insulter... sauf neymar .... ! :D
ce qui me dérange le plus c est les propos raciste ou homophobe qui viennent des supporters !!!

vinicius n etait pas un titulaire indétrônable au brésil, j ai essayé de le voir une paire de fois et il était remplaçant ...
et c est pas seulement parce que le foot européen est "plus élevé" .....
c est surtout que ce n est pas le même football , en europe il faut apprendre a respecter une organisation tactique strict, un foot plus physique aussi ......
pour un jeune c est plus simple de s adapter dans un club moins en vue que le réal ,un club ou il y a moins de pression ,moins de concurrence ......

weah, milla... c est une autre époque !!!

si vinicius fait mieux que les espoirs italiens, espagnols etc ,si il a le talent supposé et le caractère voulut il réussira, pourquoi s inquiéter ???
il a montré de belles choses mais il vendangeait beaucoup aussi ....... 2 buts cette saison, il lui faut du temps .....

faut arrêter de croire que ce qui marchait hier marche encore aujourd hui ...
avant il était possible d associer quatre 10 ,peut être plus maintenant, a l époque la machine a vapeur était une avancée technologique, plus maintenant ...
les galactiques du real ont gagnés quoi ????

zidane a gagné 3 C1 d affilées , il est compétent ..........

avant de briller salah, sane ou hazard ont eu besooin de franchir les étapes ...tranquillement !
combien de club a fait salah avant d arriver a liverpool ???
salah n est pas arrivé d egypte directement titulaire a liverpool et finaliste de C1 ,il a du s habituer au jeu européen ,s adapter ,en comprendre les rouages ,gagner en physique,s adapter a la concurrence etc etc ......
hazard est passé par lilles non ? il n est pas passé d une baraque a frite a chelsea ...
mbappe est passé par monaco ...
c est pareil pour nos jeunes ...
ils ont du talent ,ils doivent continuer a évoluer ,affiner leur jeu etc etc .....

nos jeunes sont trop cher !!!
pour les grands club qui peuvent se les payer ils représentent un investissement ,pas une solution sportive sur le court terme ......
et au prix qu ils coutent il n y a que les grands club qui peuvent se les payer ....
avant , dans les années 90 ils arrivaient du brésil et jouaient pour des clubs moyen !!!pas directement au réal ..

R9 est arrivé au psv eindhoven !!
roberto carlos a l inter milan !
cafu est arrivé a saragosse ...
lucio a leverkusen ...
ronaldinho au PSG ...
romario a eindhoven ... etc etc ...
tout ces joueurs sont passés par des clubs intermédiaires !!!!!
ils ne sont pas arrivés directement au réal ou au barça .......
et a notre époque c est pareil ,ceux qui s en sortent le mieux sont ceux qui arrivent a hoffenheim comme firmino , a l ajax comme neres ...
thiago silva est passé par porto puis le dynamo moscou .....

arriver direct au réal c est une énorme charge sur les épaules d un jeune !!!
toutes nos gloires passés et nos meilleurs joueurs actuel a l exception de neymar sont passés par des clubs ou ils ont pu s adapter ,des clubs de "secondes zone" ............
et c est pareil pour les européens ,
m bappe a monaco puis psg,
griezman a real sociedad...
kante a boulogne, caen puis leicester .......

ceux qui réussissent le mieux ne passent pas directement de la mobylette a la station mir !!!
si nos jeunes n étaient pas surcotés au brésil ,si le brésil pensait a leur carrière et a leur bien être avant de penser a l argent ,ils signeraient dans des clubs formateur et pas dans les machines a broyer que sont le real,le barça etc ....
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 15 Mai 2019, 19:57

voilà ce que je disais ...
80 millions, 40 millions ... pour un joueur qui vaut 10 millions max !!
bah milan lâche l affaire et le mec va filer en chine ..... :roll:
http://www.sambafoot.com/fr/information ... erton.html
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 16 Mai 2019, 03:22

Les gars vous pensez quoi de Fabinho et de sa performance contre Barcelone ? Les gars à été géniale ,pour moi il est l’un des breIliens Le plus en forme à nos jours ,il faut une meilleure saison que Casemiro ,en tout cas on a deux super milleux défensives ,pour moi Fabinho devrait être titulaire ,Fabinho - Allan - ( Arthur ou paqueta ) mais sur Arthur j’ai les doutes encore et paqueta doit encore évoluer mais non pour la copa America je croit qu’ils ont le niveau .

Lequel serait votre onze titulaire pour la copa America ??
Pour moi le gros problème serait coutinho ,je ne le voit pas joueur à gauche ,ni à droite ni au MILLIEU ,sauf s’il joue avec Fabinho ,Allan et un autre meilleur derrière lui et qu’il joue comme media punta ou MILLIEU derrière les attaquants dans un 4-3-1-2
Mais à part ça je ne sait pas quoi faire de coutinho
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar pelezinho » 16 Mai 2019, 12:41

Popo
D'accord pour l'ensemble de ta démonstration. Mais la folie sur le marché des transferts n'est pas imputable aux brésiliens. C’est une folie induite par les grands clubs européens qui veulent se faire une plus -value sur les jeunes joueurs peu importante qu'ils soient brésiliens ou non. Ce n'est pas la faute des jeunes brésiliens s'ils ont des talents prometteurs. Les clubs européens ont des recruteurs qui choisissent leurs cibles, parfois ils sont incompétents. Comment recruter un joueur à coup de millions pour entendre dire qu'il ne rentre pas dans le plan du coach, par ce que ce dernier n'a pas participer a son recrutement ou a son protégé. Une politique des grands clubs consiste à recruter les bons joueurs quitte à les laisser sur le banc pour affaiblir la concurrence. Je passerai sous silence le problème de racisme ou de la xénophobie. Certains coaches ne peuvent pas accepter qu'un petit nègre brésilien venant des favelas de SAO paulo vienne mettre au chômage un de leur compatriote. Les dirigeants brésiliens ne sont pas fous de constater que le joueur qu'ils vendent à 5 millions coûtera 80 millions deux ans plus tard. Comme tu peux le voir la percée d'un joueur qu'il soit brésilien ou non dépend de plusieurs facteurs même de la chance.
Vinicius serait probablement avec les réserves du Real si Lopetegui était encore en place.
Je dirai que j'ai eu des appréhensions sur le transfert de GABIGOL à l'Inter parce que d'expérience je sais que l'INTER ne permet pas une intégration facile des jeunes Je n'ai pas non plus aimé le virage à 180 degrés de Malcom qui est parti au Barça plutôt qu'à la Roma où surement il aurait connu une bonne campagne de LDC.Ce que je n'accepte pas c'est la mise en cause de la qualité des joueurs brésiliens à cause du brasileiro qui semble -t-il est le dernier des championnats. Or moi je suis quand même ce championnat que je ne trouve pas si mauvais.
Je ne trouve pas raisonnable qu'on fasse passer Vinicius par la case petit club alors que du premier coup il s'impose en LDC et en Liga comme Neymar même s'il n'était pas titulaire au Flamengo. vendanger des occasions cela arrive à tous les joueurs plus, le cas de Dembélé face en un exemple, le cas de M'bappé devant Manu malgré les conséquences gravissimes ces joueurs n'ont pas été pendus. Je suis moi-même surpris par sa progression rapide. Quant à la qualité de la formation des jeunes au Brésil, il faut jeter un coup d’œil aux archives des mondiales des U15, U17, U20, U23 pour en tirer une conclusion.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 17 Mai 2019, 09:05

pelezinho a écrit:Popo
D'accord pour l'ensemble de ta démonstration. Mais la folie sur le marché des transferts n'est pas imputable aux brésiliens. C’est une folie induite par les grands clubs européens qui veulent se faire une plus -value sur les jeunes joueurs peu importante qu'ils soient brésiliens ou non. Ce n'est pas la faute des jeunes brésiliens s'ils ont des talents prometteurs. Les clubs européens ont des recruteurs qui choisissent leurs cibles, parfois ils sont incompétents. Comment recruter un joueur à coup de millions pour entendre dire qu'il ne rentre pas dans le plan du coach, par ce que ce dernier n'a pas participer a son recrutement ou a son protégé. Une politique des grands clubs consiste à recruter les bons joueurs quitte à les laisser sur le banc pour affaiblir la concurrence.

oui et non,
je pense ,rien est certain hein ...
que c est surtout la chine qui a foutu le boxon en achetant des gamins a 40millions ..
le brésil y a vue une aubaine ,l europe a compris que si ils n achetaient pas des très jeune ces talents allaient leur passer sous le nez .
c est pour ça que je ne comprends pas que tite fasse les yeux doux a la chine qui sportivement n apporte rien a nos jeunes ..
vaut mieux que nos jeunes continuent a se faire la main au brésil avant d arriver vers 22ans en europe !
mais si un jeune brille au brésil la chine met 40millions dessus et ça barre la route a tous les clubs moyen d europe ! ;)
a mon avis comme la chine permet a certains au brésil de gagner beaucoup d argent ,la CBF et tite leur lèchent le fion en allant voir jouer guangzou plutôt que liverpool en vue de la copa !!!! c est une façon de dire aux jeunes "signez en chine ....vous aurez quand même votre chance avec la seleçao" .
du coup l europe recrute des très jeune d a peine 18 ans ,ça pille encore plus le brasileirao qui s affaiblit mais ça permet a l europe de les toucher pas trop cher alors que si ils attendent plus longtemps la chine va faire monter les tarifs ....
et des jeunes trop jeune pour avoir l expérience des grandes compétitions se retrouvent dans des clubs trop gros pour leur donner leur chance ....

pelezinho a écrit: Je passerai sous silence le problème de racisme ou de la xénophobie. Certains coaches ne peuvent pas accepter qu'un petit nègre brésilien venant des favelas de SAO paulo vienne mettre au chômage un de leur compatriote.

non, ça je pense pas ...
sinon ils n achèteraient pas un noir hein .... ils recruteraient en norvège !
regarde l équipe de france ..... ;)
l argent et la réussite du club priment sur la xénophobie supposée ,si tu fais gagner tu joues que tu sois noir,blanc,rose,jaune .......
regarde liverpool ,leur trio offensif est très métissé, pas anglais blanc pour un sou ....
c est pas parce que le real a une préférence pour hazard que le réal est xénophobe ,au départ ils voulaient neymar !
je pense qu il y a plus de problème de xénophobie au brésil qu en europe ,je pense que c est plus difficile d être noir a sao paulo qu a madrid ;) .

pelezinho a écrit:Les dirigeants brésiliens ne sont pas fous de constater que le joueur qu'ils vendent à 5 millions coûtera 80 millions deux ans plus tard..

bah avant ils devaient prouver qu ils étaient adaptés au foot européen avant de passer de 5 millions a 25 millions ...
aujourd hui ils sont vendu 45millions sans rien avoir prouvé hors du brésil .....
alors les échecs passent moins inaperçu ! ;)
et pareil, quand tu quittes le brésil pour 5millions et que tu arrives a eindhoven tu as moins la pression, on t en demande moins et tu as plus de temps que quand tu quittes le brésil pour 40millions et que tu arrives au réal ... ça change tout !

pelezinho a écrit:Je dirai que j'ai eu des appréhensions sur le transfert de GABIGOL à l'Inter parce que d'expérience je sais que l'INTER ne permet pas une intégration facile des jeunes Je n'ai pas non plus aimé le virage à 180 degrés de Malcom qui est parti au Barça plutôt qu'à la Roma où surement il aurait connu une bonne campagne de LDC.Ce que je n'accepte pas c'est la mise en cause de la qualité des joueurs brésiliens à cause du brasileiro qui semble -t-il est le dernier des championnats. Or moi je suis quand même ce championnat que je ne trouve pas si mauvais.

exact pour l inter...
exact pour malcom ,il s est vue trop beau ...
le brasileirao est en perte de vitesse parce que les talents partent trop jeune .... ;)
le brésil ne retient pas ses joueurs etne développe pas son championnat, les meilleurs brésiliens jouent en europe.
c est devenu une plateforme de vente plutôt qu un championnat hyper structuré !
la CBF n a pas aidé, le calendrier surchargé avec des matchs lors des trêves internationales non plus .......sans parler de la mauvaise organisation générale du foot brésilien .
malgré ça je suis l un des rare ici a regarder régulièrement le brasileirao !!!!
c est un championnat instinctif ,on y voit des anciennes gloires ,des petits jeunes mais clairement sur le plan physique ou tactique ,structurel ,c est loin des championnat européens ..... ;)

la totalité des joueurs arrivant en europe hallucinent du professionnalisme du foot européen ,les infrastructures ,les entrainements très physique et poussés ,la rudesse des championnats ,l énormité des attentes ,la vitesse de replacement de l adversaire ,l organisation tactique etc etc ...
tous l ont dit ,ronaldinho,romario,kaka,ronaldo,neymar etc etc ....... tous tous tous ... et tous ont rêvé de jouer en europe ;) .
le brasileirao n est pas mauvais ,c est différent ,plus instinctif ,c est le carnaval VS la pièce de théâtre et c est difficile pour un danseur du carnaval de jouer molière en arrivant en europe ,faut se placer là ,faire ci ou ça comme ci ou ça .......
je vois souvent jouer les CFA de mon bled, j aime bien bah le brasileirao s en rapproche ,c est jeune, fou, instinctif mais c est pas le real madrid ou le bayern ... ;)

pelezinho a écrit:Je ne trouve pas raisonnable qu'on fasse passer Vinicius par la case petit club alors que du premier coup il s'impose en LDC et en Liga comme Neymar même s'il n'était pas titulaire au Flamengo. vendanger des occasions cela arrive à tous les joueurs plus, le cas de Dembélé face en un exemple, le cas de M'bappé devant Manu malgré les conséquences gravissimes ces joueurs n'ont pas été pendus.

vinicius n a pas été pendu ...
m bappe est champion du monde ,il est parisien, joue au pSG ,il n a pas de concurrence parce que le psg n est pas le réal .....
c est différent ! et il est déjà adapté au foot français ,il a joué a monaco ,il a fait ses gammes en france ;) .
vinicius va avoir de la concurrence mais le réal joue beaucoup de compétitions ;) ,il aura ses chances et face a lui il devrait avoir hazard ,c est pas cr7 ,si vinicius assure il jouera !!!!!
mais ça aurait été plus simple pour lui de jouer a lyon ou a la roma .... ;)
d ailleurs hazard aussi va devoir monter d un cran !! ça ne sera pas simple pour lui non plus ,c est le réal un club d internationaux mais pour vinicius c etait la concurrence au réal ou la chine .....

pelezinho a écrit: Quant à la qualité de la formation des jeunes au Brésil, il faut jeter un coup d’œil aux archives des mondiales des U15, U17, U20, U23 pour en tirer une conclusion.
Salut.

là tu as raison !!!!!
c est pour passer le dernier cap que le brésil a du mal et pour cause !!!!
ça se voit aussi avec les coachs ,on a pas un grand coach de niveau international ... au plus haut niveau .
et pour jouer au plus haut niveau les joueurs brésiliens viennent en europe ,ce que je trouve dommage !!
le brésil forme des bon jeune joueur mais pour devenir un putain de monstre il faut venir en europe ..pour avoir le niveau coupe du monde il faut jouer en europe ,pour se frotter aux meilleurs il faut jouer en europe ...
l europe demande un très haut niveau physique ,tactique etc ,regarde combien il y a d internationaux de tous horizons en europe et combien il y en a au brésil ,même les internationaux brésilien jouent en europe ,pareil pour les argentins ,chiliens etc .... vidal,messi,aguerro,neymar jouent tous en europe...

là aussi ça se voit ,le brésil a des bonnes structures mais c est pas l excellence ;) ,pareil pour les infrastructures etc ...
...
comment dire ...
le brésil forme un tas de bon automobilistes ,ils conduisent très bien et souvent mieux que les automobilistes européens mais le brésil ne forme pas des pilotes de course ,ça c est l europe qui le fait ;) le real ,le barça, chelsea ,liverpool, la juve etc c est pas de la conduite sur route, c est du circuit ..

le foot européen c est le sommet de l Himalaya footbalistique ,les joueurs franchissent le dernier cap de leur formation en europe .
il est possible d être une super star de foot au brésil et disparaitre en europe ... l inverse n existe pas, une super star du foot européen ne va pas au brésil, pas avant d avoir 35 ans . ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Mai 2019, 09:54

pelezinho,
ET ....
je trouve que nos anciens grands joueurs ont une responsabilité qu ils n'assument pas ..
aucun ne devient coach, ils pourraient apporter beaucoup aux jeunes du brasileirao ,ils pourraient facilement intégrer les grands club européens aussi et devenir des grands coachs mais ne le font pas.
ils devraient apporter le niveau d exigence qu ils ont connu en europe mais ne le font pas....

ils s investissent peu aussi au niveau de la fédération ...
ils restent sur leur gloire et vont de temps en temps voir la presse pour parler de neymar et du real madrid ,regarde la france c est pas un grand pays de foot hein ,bah ils ont zidane, blanc, deschamps au plus haut niveau .....
regarde guardiola, gattuso etc ... la carrière d un joueur européen ne s arrête pas avec la retraite ,ils conçoivent leur carrière sur du très long terme , pas les brésiliens ..

on se retrouve avec des coachs qui n ont jamais joué au foot ou très peu et a faible niveau et qui n ont pas leurs entrées dans les grands club européens ... qui ne connaissent pas le foot hors du brésil !

je trouve ça dommage ....
le foot brésilien est laissé là ou il est, il n est pas poussé ,ça stagne ,c est pas laissé a l abandon mais presque .....
moi je suis pour que le foot brésilien, local avance,se dépasse ,que ça devienne LA référence pour les coachs du monde entier, un modèle de formation, que les grands joueurs européens rêvent de jouer au brésil mais c est pas le cas ....
c est dommage ! ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 17 Mai 2019, 11:23

Popo.
OK.Très rigoureux .Pas la peine de tirer en longueur pour l'ensemble.
Là au moins on rompt un peu avec les débats parfois stériles sur le positionnement des joueurs et les numéros 9 et 1/2 ,10 et 10 et 1/2.Il faut parfois aborder les problèmes de fonds.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Guerbinho » 17 Mai 2019, 18:13

https://twitter.com/CBF_Futebol/status/ ... 3540438016

Liste pas trop mauvaise avec 3 deceptions :
1- Fernandinho qui chope la place de Fabinho (ils evoluent dans le meme championnat et la performace de Fabinho et la meforme de Fernandinho sont visibles meme pour les aveugles
2- L'absence d'Alex Telles : Abondance de bien mais ce serait plus juste d'avoir Alex Telles a place de Filipe Luis (C'est mon avis)
3- Everton : Il est la juste pour avoir un contrat lorsqu'il remplace Neymar en fin de match. Lucas Mourra, Malcom ou meme Vinicius serait plus juste (il est vrai que la saison de VInicius n'est pas superieur a celle de Everton
4- Daniel Alves et Fagner : Nous sommes en manque a ce poste, serait-il plus util d'avoir Danilo ? je ne crois pas, mais repecher Fabinho comme lateral serait inteligent de la part de Tite, surtout Fabinho a ete utilise a ce poste contre l'argentine si je ne me trompe.

Conclusion : FINI NOS CHINOIS MARCELO ET WILLIAN mais nous trainons encore FERNANDINHO coupable dans les 2 dernieres eliminations du Bresil en CDM.
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Pepinho9 » 17 Mai 2019, 18:43

Appeler Fernandinho plutôt que Fabinho c’est un blasphème contre le foot en 2019 :shock: :shock:

Tite Il n’a pas vu fabinho vs Barcelone ???
J’espere Qu’il ait regardé ce match ,je commence à penser qu’il a préféré regarder un match de la ligue chinoise ,là je ne comprend pas du tout mais vraiment pas ........
Fabinho. Eu une saison meuilleur que celle de Casemiro ......
Je ne comprend pas vraiment .

Appeler Everton à la place de Lucas c’est aussi bizarre même si c’est plus compréhensible car Lucas n’a pas été apoellé ces derniers temp et n’etait Pas souvent titulaire à toteham mais vu ce qu’il fait en demi de LDC cet année ......

Bref ,la liste est bonne et suffisante pour la copa America mais si tite continue a faire ça il va en dégoûter certains joueurs qui méritent leur place
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção